Petit bilan de mi-saison

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Petit bilan de mi-saison

Messagepar alaindu08 » 31 Déc 2010, 13:26

on a toujours besoin d étre meilleurs ,notre classement est tellement fragile par rapport à nos objectifs qu il
faut éviter de fanfaronner et de dire que nous avons les meilleurs joueurs..
les autres équipes candidates à la montée ont des joueurs au moins aussi bons que les notres.
un arriére gauche oui s il est supérieur à lautoa sinon çà ne sert à rien..
quant aux jeunes derriere ce ne sont pas eux qui nous ferons monter car pour le moment aucun ne s est montré
à son avantage
alaindu08

AllezSedan.com

Messagepar Babou » 31 Déc 2010, 13:39

Le Bihan a fait de bonnes entrées ;) Ensuite je pense que Diaby peut devenir bon, même si il a été mauvais sur sa courte entrée à Metz (qui ne peut rien refléter). Arrière gauche qu'il soit meilleur ou moins bon c'est pas grave, il en faut un au cas où on perd Traoré ou Bellaid dans l'axe (ce qui obligerait Lautoa à y revenir). Ce sera de toute façon le cas avec les blessures et les cartons. On peut toujours dire qu'on peut y mettre Tiberi mais il en a pas l'envie et a été souvent dépassé à ce poste. Notre milieu avec Lemoigne, Oliveira, Valdivia, Tiberi, Eudeline, Karaboué, et même Mokake (qui peut s'y replacer comme on l'a déjà vu) n'a pas besoin d'être renforcé ou alors on claque 1 million pour un joueur, ce qui est bien sûr impossible. En attaque on a Allart, Fauvergue en titulaire (ce qui constitue un des plus beaux duo de ligue 2) et Mokake, Smrekar en remplaçants.

Les choses se sont gâtées pour l'équipe avec l'arrivée du froid qui nous a empêché de développer notre jeu. Ce n'est pas une fausse excuse que je cherche pour expliquer nos difficultés, je pense que c'est réellement une raison. Ca n'est sans doute pas la seule.
Babou

Messagepar alaindu08 » 31 Déc 2010, 15:58

chez les jeunes seul le bihan a fait de bonnes rentrées et derriere,rien.!! méme smrekar en qui beaucoup de
monde croyait ,et j en fait partie, déçoit.
aprés ,au sujet des mauvais résultats on trouve toujours des excuses et je regrette qu on n entende pas un
peu plus le discours de l entraineur sur les vrais motifs car les mauvais terrains c est pour tout le monde.
quant au recrutement tu n as pas compris ce que je voulais dire babou :si urano trouve un joueur supérieur aux
notres,et forcément çà existe , je suis preneur méme si ça envoie un tel ou un tel en tribune.
apres la question du cout çà regarde urano mais çà peut étre un prét pourquoi pas ,la seule chose comptant
est l objectif "montée"
alaindu08

Messagepar alaindu08 » 01 Jan 2011, 11:40

bonne et heureuse année 2011 a tous les supporters et amis de notre site..........
cet endroit ou l on parle de bilan à mi saison est parfait pour faire un souhait à savoir le vrai bilan au
mois de mai 2011 ou nous l espérons toutes et tous au bout la montée en ligue 1..
pour cela gardons la téte sur les épaules et ne nous croyons pas plus beaux et meilleurs que nous sommes ;
dire que nous avons les meilleurs joueurs est une folie, soyons un peu plus modestes ;c est comme çà que
nous avancerons et progresserons en cherchant et c est capital à améliorer nos performances à l exterieur.
nous ne sommes pas les seuls candidats à la montée et c est beaucoup plus compliqué que la saison derniere
ou nous avons laissé passer l occasion de retrouver la ligue 1 car il y avait la place pour monter..
avant de quitter le cssa sidibé avait dit "le train ne passe pas 2 fois".
faisons en sorte qu il se soit trompé...
allez sedan !!!!
alaindu08

Messagepar Uast » 01 Jan 2011, 14:17

Il est l’heure effectivement de faire un petit bilan de milieu de saison même si quelques équipes n’ont disputés de 18 rencontres au lieu de 19.
Concernant la montée, on va sans doute vivre une saison passionnante jusqu’à la dernière journée, et de nombreux clubs peuvent encore prétendre à une des 3 premières places.
Du coté des grands battus de cette première moitié de saison, on peut parler de Grenoble, Metz, Angers et Boulogne. Tout peut encore arriver pour ces 4 clubs, mais ils auront du mal à se mêler à la lutte pour la montée.
On retrouve ensuite des clubs à leurs places dans le bas de tableau comme Reims, Vannes ou Istres et d’autres à leurs places en milieu de classement comme Dijon, Châteauroux, Ajaccio ou Nîmes. L’un de ces clubs peut faire une superbe fin de saison, mais je ne vois pas trop ces clubs se mêler à la lutte pour la montée.
A mon humble avis, les 3 premières places vont se jouer entre Le Mans, Le havre, Nantes, Sedan, Evian et Tours. On peut d’ailleurs noter qu’il est fréquent d’avoir dans le peloton de tête à mi championnat les clubs qui seront en tête en fin de saison.
Personnellement, je ne crois pas vraiment à Tours. Son début de saison fracassant vient principalement de la réussite de son buteur et on peut voir que maintenant qu’il est moins en forme ou blessé, Tours ne gagne plus.
Du coté d’Evian, il est plus dur de se prononcer. Ce club est riche et il a été créé de toute pièce par Danone pour jouer en L1 rapidement. Il me fait penser au Matra Racing d’il y a quelques années avec Danone dans le rôle de Matra. La seule différence est que Matra s’appuyait sur un club qui avait un passé alors que Danone utilise un club sans grande histoire qui est le regroupement de 3 villes, et qui joue dans une troisième (Annecy) à défaut d’avoir pu aller jouer à Genève.
Evian sera en L1 prochainement, c’est une certitude, mais est-ce que Danone va mettre l’argent lors du mercato pour monter tout de suite ou est-ce que Danone va attendre la prochaine saison et des infrastructures à construire … on le saura prochainement
Reste donc Le Mans qui est pour moi le grand favori, Nantes qui sera je pense sur le podium et le havre et Sedan qui vont se disputer la troisieme place avec Danone éventuellement.

Concernant le chance de Sedan, tout va dépendre de la forme des titulaires. Avec Karaboué, Eudeline, Allart et Fauvergue en grande forme, aucune défense de L2 ne peut résister. Par contre, quand il en manque 1 ou 2 sur les 4, l’attaque de Sedan redevient moyenne. Smerkar n’a pas le niveau et Mokaké a du mal à le retrouver. Seul Tiberi peut remplacer un des joueurs de couloir sans qu’on en pâtisse trop.
Au milieu, Oliveira, Valdivia et Le Moigne se disputent les 2 places mais il n’y a pas grand monde derrière.
C’est la même chose en défense où on a les 4 titulaires actuels puis un grand vide en cas de blessure ou suspension.
Si les titulaires font une saison pleine, je pense qu’on peut monter avec Le Mans et Nantes. En cas de blessure et suspension ou grosse méforme des joueurs titulaires ca sera beaucoup plus dur et il faudra craindre Le Havre, Evian ou Tours
Le début d’année avec Grenoble et Châteauroux va être primordial pour la suite.

Amicalement
Uast

Messagepar chris » 01 Jan 2011, 15:12

Bonne année à tous les supporters sedanais et grand merci aux responsables de ce site sans qui :cry: ....

alaindu08 a écrit:... la saison derniere ou nous avons laissé passer l occasion de retrouver la ligue 1 car il y avait la place pour monter..

C'est la nouvelle année, Alain, ne ressassons pas le passé et même s'il y avait la place la saison dernière (il y en a toujours 3, pour celle-ci... ;) ) et que 2010-11 s'annonce plus disputée, avions-nous l'effectif et le talent pour la L1 ?!
Admettons que LC n'ait pas commis d'erreurs qui, d'après certains, nous ont coûté l'accession, qui nous dit que nous aurions fait bonne figure et qu'au final, cette montée ne nous aurait pas fait plus de mal que de bien (cf Arles qui risque la dégringolade), car nous n'avions pas un groupe assez solide ?!
Nous n'étions pas prêts, je crois, ce n'était pas notre tour, espérons seulement que la fin de saison nous donne raison d'avoir été patient et ne nous laisse aucun regret.
chris

Messagepar alaindu08 » 01 Jan 2011, 15:36

trés longue et trés bonne analyse Uast que je partage en partie.
2 petites remarques malgré tout :
l argent ne fait pas tout et il faudra un peu plus que çà pour maintenir evian dans le trio de téte.
et puis presque chaque saison il y a un club surprise sur le podiom..( chauvin parlant lui de nimes).
y en aura t il un et si oui lequel ??
moi dans le désordre je vois le mans ,nantes,le havre tours et sedan.
chris je faisais le bilan et rien que le bilan mais je ne peux oublier que l accession etait plus simple la saison
derniere car cette année le nombre de candidats est plus important et plus sérieux.
en aucun cas ma remarque n avait pour idée de revenir sur les erreurs et mauvais résultats de l an dernier.
il est vrai que arles va retrouver la ligue 2 l an prochain mais ce club n a rien à voir avec le notre beaucoup
plus structuré ,et je n imagine pas que urano aurait fait les mémes erreurs que les dirigeants incompétants
de arles
alaindu08

Messagepar Pinta » 01 Jan 2011, 16:33

alaindu08 a écrit:et je n imagine pas que urano aurait fait les mémes erreurs que les dirigeants incompétants
de arles

Ouais, ce ne serait pas son genre de virer un entraîneur qui nous a fait monter en Ligue 1 ou un autre qui nous a amené en Coupe d'Europe.
Pinta

Messagepar alaindu08 » 01 Jan 2011, 17:19

pinta il y a chris qui me reproche de parler de la saison 2009 / 2010 mais toi tu vas rechercher au siécle dernier
ou 2 entraineurs se sont fait virer pour des motifs extra-sportifs..
en tout cas en restant uniquement sur les décisions sportives je préfére mille fois mieux notre président à celui
de arles avignon
alaindu08

Messagepar cssajoe » 01 Jan 2011, 17:27

Bonne et heureuse année à tous les supporters de ce forum !
Sur le site off , Landry fait une longue déclaration dans laquelle il insiste surtout sur le bon esprit du groupe , du à
ce que l'effectif a été ramené de 29 à 22 joueurs.Dans la continuité , il serait logique que personne ne nous rejoigne au mercato sauf....du lourd , mais ça m'étonnerait. En tous cas , il semble y croire pour la montée! Interview trés intéressante.
cssajoe

Messagepar alaindu08 » 01 Jan 2011, 18:08

oui cssajoe j ai ausi lu la déclaration de chauvin mais sur le fond il ne dit rien de bien particulier et se répéte y
compris sur la baisse de l effectif connu de tous y compris que le groupe vit bien ,ce qu on ne cesse de dire.
dans son interview il reste modéré dans ses propos sur notre éventuelle montée ,ce qui n a rien de bien nouveau
et il a tout a fait raison au regard du classement serré à la mi championnat.
j aurai préféré qu il nous donne son explication à lui sur la baisse de régime de l équipe avant la tréve car je
suppose qu il a fait sa propre analyse.
conernant une éventuelle pointure au mercato il ne dit bien sur rien et çà n est pas surprenant
alaindu08

Messagepar sanglier83 » 01 Jan 2011, 18:54

très bonne analyse UAST, mis à part Le Bihan aucun des remplaçants n'apporte vraiment grand chose mais bon du temps du vieil UAST, l'équipe c'était onze titulaires et un 2eme goal qui faisaient la saison et en cas de blessure c'était un amateur qui entrait pour occuper le poste laissé libre, mais bon c'était un autre temps et les valeurs ne sont plus les mêmes, c'était quand même autre chose cette équipe de Sedan qui pouvait faire trembler les meilleurs
sanglier83

Messagepar Uast » 01 Jan 2011, 18:56

Alain, je suis d'accord pour dire que l'argent ne fait pas tout, mais il faut tout de même constater que sans Danone l'équipe d'Evian serait encore en CFA et que là elle est aux portes de la L1.
Sans renfort, je ne la vois pas monter, mais si Danone met la main à la poche en janvier, ca risque d'être different.

Au sujet de recrue, je ne pense pas que Sedan va faire venir un nouveau joueur, même si un bon defenseur pourrait être une bonne chose.
Le principal est déjà que Sedan ne laisse partir personne en janvier .. ce qui n'est pas non plus gagné ...

Le point positif est qu'on semble avoir retrouvé une bonne défense et que c'est primordial pour jouer la montée. Si notre quatuor magique devant retrouve de la fraicheur et est épargné par les blessures, et si la défense garde sa solidité, on pourra luter pour la montée. On peut d'ailleurs noter que l'arrivée de Belaid au centre de la défense et le remplacement de Tiberi (toujours bon quand il joue plus haut) par Lautoa sur le coté gauche a permis de solidifier la defense

Amicalement
Uast

Messagepar michaël » 01 Jan 2011, 19:05

Le terme evian du club d'evian Thonon-Gaillard ne fait pas du tout référence à la ville d'Evian les Bains mais à la marque commerciale d'eau ! Comme si cela s'était appelé Danone Thonon-Gaillard.
michaël

Messagepar Pinta » 01 Jan 2011, 19:14

Les supporters préfèrent qu'on appelle leur équipe "Croix de Savoie" en général, c'est l'ancien nom du club.

alaindu08 a écrit:pinta il y a chris qui me reproche de parler de la saison 2009 / 2010 mais toi tu vas rechercher au siécle dernier
ou 2 entraineurs se sont fait virer pour des motifs extra-sportifs..
en tout cas en restant uniquement sur les décisions sportives je préfére mille fois mieux notre président à celui
de arles avignon

Virer un entraîneur ce n'est pas une décision sportive donc? Que ce soit fait pour des raisons extra-sportives, de résultat ou d'astrologie, ça n'en reste pas moins éminemment sportif, en fait je ne vois pas comment impacter plus sur les résultats de son club, en tant que président. Eventuellement en rentrant soi-même sur le terrain 'm'enfin...

Et il y a des notions de temps largement différentes quand on parle de joueurs, d'entraîneur ou d'un président de club. Toi tu parlais des deux premiers acteurs et pour eux une saison est déjà quelque chose de lointain, ce qui importe n'est que ce qu'il se passe en ce moment. Pour un président et la politique d'un club en général, on prend ses décisions pour l'avenir et on est jugé sur la durée. Je ne vois pas en quoi il est déplacé de parler de deux décisions qui nous ont plombé le club pour des années.
Pinta

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA