Petit bilan de mi-saison

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Petit bilan de mi-saison

Messagepar Uast » 01 Jan 2011, 22:59

Un peu d’histoire du club de Danone :

L’Olympique Croix de Savoie 74 est issu de la fusion entre deux clubs locaux, à savoir le Football Croix de Savoie 74 et l’Olympique Thonon-Chablais. Cette fusion a été effective le 1er juillet 2007.
Au cours de la saison 2007-2008, l’OCS 74 a évolué en Championnat de France Amateur (CFA) et a manqué de peu de retrouver le Championnat National. La saison 2008/2009 s’est conclue par le titre de Champion de France Amateur et une montée dans le Championnat National. Un autre fait important a marqué la fin de la saison 2008/2009 : le changement de la dénomination sociale du club. Les équipes évolueront désormais sous le nom « EVIAN THONON GAILLARD FOOTBALL CLUB ».

On peut donc voir que le club actuel est récent et que Danone a décidé de le reprendre pour le faire monter rapidement en L1. Personnellement, je trouve qu’il y a des similitudes avec le Matra Racing, sauf que le Racing avait une histoire que n’a pas Croix de Savoie ou le club actuel.
Danone voulait jouer à Genève et s’est rabattu sur Annecy. Je veux bien parier que ce club sera prochainement en L1, mais l’absence de structure me fait dire que Danone attendra probablement la prochaine saison pour monter et ne fera donc pas de folie en janvier pour monter plus tôt.
Mais seul l’avenir nous le dira et il faut espérer que ETG gardera seulement son effectif actuel qui devrait le mener vers une place dans le premier tiers et non pas sur le podium où j’espère voir Sedan avec sans doute Le Mans et Nantes.

Un petit mot pour conclure sur les entraineurs virés. Je pense que la grosse erreur de P. Urano a été de virer Dupont qui a été le meilleur entraineur de Sedan de ces 20 dernières années, ou en tout cas celui qui a obtenu les meilleurs résultats. On peut d’ailleurs voir ce qu’il fait actuellement avec Brest. Si on avait gardé Dupont, on aurait sans doute évité quelques années plus difficiles.
Mais le passé est le passé et si on remonte en L1, tout cela n’aura plus une grande importance

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar alaindu08 » 02 Jan 2011, 11:24

Uast il est vrai que bellaid de par son expérience et sa forme retrouvée a énormément stabilisé la défense ;on
croirait qu il joue depuis toujours au coté de traoré. son entente avec costil est également parfaite.
quant a lautoa coté gauche il a montré,lui,contrairement à tibéri ce qu etait un défenseur..
en y ajoutant abdallah nous avons une bonne défense mais attention aux suspensions ou blessures.
bé non pinta on peut virer un entraineur en raison des mauvais résultats de l équipe mais aussi pour des raisons
qui nont rien à voir avec le terrain et on appelle cela des motifs extra-sportifs.
quand un entraineur sous contrat négocie son départ dans le dos du président on appelle cela un motif extra -sportif.
mais tout cela n ayant strictement aucun intérét avec le bilan du cssa à mi saison je m arréte là en confirmant
qu il n y a pas le méme degré de compétence entre les dirigeants de arles avignon et ceux du cssa
alaindu08

Messagepar jerry08 » 02 Jan 2011, 13:25

ALEX DUPONT a révélé il y a 2 semaines dans le quotidien Presse-ocean que son plus grand regret est de n'avoir pas signé à Marseille quand ceux-ci l'avaient contactés a l'époque de Sedan
Il a du avoir des remords, ne passigner et finalement se faire virer quand PU a découvert le pot aux roses
jerry08

Messagepar Thierry sedhavrais » 02 Jan 2011, 13:40

Et je trouve que c'est tout à l'honneur de notre président d'avoir pris cette décision qui nous a sans doute pénalisé sur le plan sportif,mais qui était parfaitement justifiée sur le plan de l'éthique;comme il avait eu raison de ne pas ceder aux exigences de Rémy qui avait pris la grosse téte,ou de se monter ferme vis à vis de jambay qui croyait pouvoir se permettre n'importe quoi;de temps en temps il faut que ces messieurs se mettent en tete qu'un contrat,ça se respecte
Un entraineur qui fin novembre prend des contacts en douce avec un autre club pour un départ imminent,il faut s'en séparer,aussi bon soit-il.
de toutes façons,un entraineur ou un joueur qui s'est mis en tete de partir parce qu'il trouve que le club ou il est est indigne de son talent (voir Noro),il n'y a plus rien à en tirer;donc il vaut mieux qu'il parte dans les meilleures conditions financières possibles pour le club(en particulier avant qu'il ne soit libre,auquel cas le club ne touche rien)
Thierry sedhavrais

Messagepar GAROT » 02 Jan 2011, 18:33

Thierry sedhavrais a écrit:un joueur qui s'est mis en tete de partir parce qu'il trouve que le club ou il est est indigne de son talent (voir Noro),il n'y a plus rien à en tirer

tout à fait d'accord avec toi Thierry, sauf que celui là fait parti des exceptions qui ont connu des privilèges !
GAROT

Messagepar jerry08 » 02 Jan 2011, 18:50

il est alsacien depuis le 16 décembre : Strasbourg ,club de ....national
jerry08

Messagepar jerry08 » 02 Jan 2011, 19:58

mais pour revenir à la saison 2010/2011

je vois :

Le CSSA monter en L1 et trouver un sponsor à 3 millions d'euros originaire des Ardennes

Le cheval trotteur dénommé " SEDANAIS " , proprietaire Pierre Deblock , gagner le prix d'Amérique avec les couleurs VERT et ROUGE

ALLEZ SEDAN et tous les SEDANAIS de coeur
jerry08

Messagepar compte supprimé » 03 Jan 2011, 09:55

Thierry sedhavrais a écrit:Un entraineur qui fin novembre prend des contacts en douce avec un autre club pour un départ imminent,il faut s'en séparer,aussi bon soit-il.

Je ne pense pas que P Remy ou A Dupont aient pris eux mêmes des contacts pour partir ! Ils ont tout simplement été contacter par Auxerre ou Marseille. Dans ce cas, viront Karaboué !
compte supprimé

Messagepar Pinta » 03 Jan 2011, 10:22

Mais non matthieu, penses-tu, c'est toujours de la faute des autres, même quand Urano fait une connerie. Quand il vire deux très bons entraîneurs qui ont obtenu d'excellents résultats avec nous pour mettre un nul qui va nous faire descendre en D2, c'était contrôlé et il a bien fait.

Après tout, on voit dans ses rapports avec les arbitres (au hasard "ta gueule" à un délégué avant de lui arracher son badge contre Guingamp, "incompétents et malhonnêtes" contre Troyes, "Si tu as des couilles, viens derrière la tribune, je vais te montrer ce qu'est un voyou" et j'en passe) et dans son attitude générale avec la Ligue que l'éthique est sa première préoccupation...
Pinta

Messagepar alaindu08 » 03 Jan 2011, 10:33

au fait qui a la preuve ici que karaboué a été contacté PERSONNELLEMENT pour quitter sedan ??
alaindu08

Messagepar cssajoe » 03 Jan 2011, 10:53

Pinta a écrit:Mais non matthieu, penses-tu, c'est toujours de la faute des autres, même quand Urano fait une connerie. Quand il vire deux très bons entraîneurs qui ont obtenu d'excellents résultats avec nous pour mettre un nul qui va nous faire descendre en D2, c'était contrôlé et il a bien fait.

Après tout, on voit dans ses rapports avec les arbitres (au hasard "ta gueule" à un délégué avant de lui arracher son badge contre Guingamp, "incompétents et malhonnêtes" contre Troyes, "Si tu as des couilles, viens derrière la tribune, je vais te montrer ce qu'est un voyou" et j'en passe) et dans son attitude générale avec la Ligue que l'éthique est sa première préoccupation...

C'est ce qui fait son charme ! Il vit sa passion différement d'un JM Aulas , plus diplomatique , mais aussi irrespectueux. Il ressemble plus à Loulou Nicolin qui est certainement le président le plus populaire de L1 pour son franc parler ! N'oublions pas nos racines , le foot est avant tout un sport populaire ! Enfin , il l'était avant que le " fric " ne s'en méle. Quand à ces présidents , ce sont des " self-made mens " ce qui explique peut etre celà , tout le monde ne peut pas étre bardé de diplomes et né tout habillé pour présider un club.
cssajoe

Messagepar alaindu08 » 03 Jan 2011, 11:16

on parlait du bilan du cssa à mi saison et nous voila avec le bilan du président de club qui dit la plus grosse
connerie !!
en ce début d année 2011 vous allez mettre michaél en colére :mrgreen:
alaindu08

Messagepar Pinta » 03 Jan 2011, 11:19

Non. Ce n'est pas une question de self-made men (d'ailleurs je me permets de rigoler un peu là-dessus quand on sait que Nicollin a juste hérité de l'entreprise familiale) ou de foot populaire mais de vulgarité.

Si ça peut te rassurer mon modèle n'est pas Aulas non plus, mais le fait de rattacher automatiquement la passion et le populaire au beauf, à la grossièreté et aux insultes sur les arbitres, les adversaires ou les supporters, j'ai du mal, désolé.
Pinta

Messagepar jerry08 » 08 Jan 2011, 20:17

j'aimerais que les connaisseurs ou bien informés puissent nous dire le montant qu'INVICTA investit dans son sponsoring et en particulier la part qu'il met dans le FOOT.

Car ces sommes importantes mises dans les maillots de LENS,SAINTE,SEDAN,et autres pour asseoir sa notoriété nationale et internationale pourait-elle etre un jour au service de la seule équipe de SEDAN ?

en résumé : et si INVICTA investissait dans le CSSA ?
jerry08

Messagepar GAROT » 08 Jan 2011, 20:34

attention à la guerre des ego entre le chevelu et Urano !
GAROT

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA