[29ème journée] Troyes - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [29ème journée] Troyes - Sedan

Messagepar Babou » 28 Mar 2011, 10:54

On est d'accord, Laterza est loin d'être au niveau des joueurs cités.
Babou

AllezSedan.com

Messagepar cssajoe » 28 Mar 2011, 13:23

Bien sur , j'ai parlé de Laterza , tout en sachant que pour l'instant il y a meilleur que lui. Mais dans l'abnégation , la combativité , la complémentarité , on a beaucoup à apprendre des luxembourgeois , qui plus est sont trés fiers de jouer pour leur pays !!!
cssajoe

Messagepar Pinta » 28 Mar 2011, 14:33

Tu tiens ça d'où? Tu connais personnellement chaque joueur luxembourgeois et chaque joueur français pour dire ça?

Parce que sur les hymnes par exemple, la moitié des Luxembourgeois ne chantait pas, alors que tous les Français ou presque chantaient la Marseillaise. Bizarrement on ne parle pas d'équipe de caïds/racailles en face.

Et la fierté de jouer pour son pays, je suis sûr qu'elle est très présente pour leur gardien français, naturalisé après avoir joué plusieurs années au Luxembourg, pays dans lequel il n'avait aucune attache avant d'être footballeur. L'équivalent pour la France, ce serait de sélectionner Wendel. Je suis sûr qu'on en entendrait beaucoup parler.

"On a beaucoup à apprendre du Luxembourg" c'est du flan. Je respecte cette équipe, mais je ne vois pas ce qu'elle a de spécial, c'est une petite équipe qui joue contre des grosses, et qui combat avec ses armes. Ils jouent à dix derrière et c'est un exemple dans l'abnégation et tout? 'Faut arrêter ! Si on jouait de cette manière on serait les premiers à gueuler.

Mais bon, on est toujours dans la glorification du petit qui a toutes les qualités possibles et imaginables, en opposition aux méchants pas beaux de l'équipe de France à qui on reproche tout et n'importe quoi.
Pinta

Messagepar alaindu08 » 28 Mar 2011, 18:27

l équipe du luxembourg joue bien sur avec ses moyens et ses armes qui est l envie la fougue et la
solidarité..et puis ce sont des joueurs qui mouillent le maillot pour leur drapeau comme nous on ne sait
pas le faire à sedan...
bien sur on ne peut que féliciter cette petite équipe ;il suffit de voir le niveau de laterza (sans remettre en
cause ses qualités) mais qui n est méme pas titulaire en CFA2.
c est dire qu il existe un monde entre l équipe de france et celle du luxembourg.
pour revenir au cssa l effectif etait pratiquement au complet ce matin à l entrainement avec le retour de tibéri
et fauvergue les blessés.
etant donné que bellaid est suspendu et que lautoa le remplacera au centre de la défense on se dirige faute
de mieux par le retour de tibéri arriére gauche ;c est ce que je pense.
devant il serait interressant de retrouver la doublette fauvergue /allart mais je pense qu il faudra attendre
jeudi et notamment savoir si fauvergue a le feu vert du médecin pour faire son retour en compétition
alaindu08

Messagepar Benoît08 » 28 Mar 2011, 21:05

En même temps Laterza il n'a que 18 ans, pourquoi voulez-vous qu'il soit titulaire en cfa2? Sont équipe habituelle c'est les moins de 19 ans.
Benoît08

Messagepar alaindu08 » 29 Mar 2011, 08:33

benoit08 ce n est pas qu une question d age ,il y a aussi la qualité du joueur ,on a déja vu des joueurs agés
de 18 ans en ligue 1.
si christophe point le patron du centre de formation mais aussi l entraineur de la CFA 2 estimait que laterza
est supérieur aux titulaires habituels il ferait appel à lui à moins bien sur qu il le laisse à la disposition des
moins de 19 ans.
alaindu08

Messagepar sanglier83 » 29 Mar 2011, 08:45

quel onze LC va t' il nous concocter derrière on sait a peu près mise à part Pogba ou Tibéri, le milieu aussi, c'est devant l'incertitude
sanglier83

Messagepar Babou » 29 Mar 2011, 08:58

On en saura plus aujourd'hui ou demain je pense. Si Fauvergue et rétabli on aura surement Fauvergue-Allart ou Fauvergue-Diaby.
Babou

Messagepar alaindu08 » 29 Mar 2011, 09:08

je pars à l entrainement sanglier83 ,on aura peut etre une idée sur ce qui se prépare mais contre troyes
c est le match à quitte ou double.
derriere si tiberi est pret il sera à gauche ,pogba ne joue que lorsqu il n y a pas d autre solution.
dommage pour boli l un des meilleurs éléments à l entrainement
valdivia ne sera pas là et comme chauvin aime 3 milieux à l extérieur je ne sais pas ce qu il fera.
peut etre sur le coté que karaboué va redevenir titulaire à la place de court moyen contre le havre
de l autre coté ce sera surement eudeline qui revient bien
apres il y a diaby ,fauverge ,allart ,marcus et méme court je ne sais pas ,peut etre que chauvin va choisir
la solution de fauvergue allart ou marcus et diaby en seconde mi temps.
babou fauvergue est rétablit je pense alors la solution favergue allart parait crédible ou allart marcus
au cas ou fauvergue ne serait pas à 100 % de ses moyens.
alaindu08

Messagepar Pinta » 29 Mar 2011, 09:44

Ce serait quand même injuste de mettre Diaby sur le banc alors qu'il a marqué deux buts en deux matchs. Mais je retiens qu'on a toute notre armada offensive de disponible, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé.
Pinta

Messagepar cssajoe » 29 Mar 2011, 09:51

Moi je dis que parfois il faut jouer à 10 derriére pour conserver un résultat ! Et nous on ne sait pas le faire. ( CSSA je parle) Il n'y a qu'à voir les difficultés que l'on rencontre ( Equipe de France) pour faire des résultats contre le Luxembourg et L'Islande et d'autres. C'est un art de défendre . Le catenaccio tu as connu ?
cssajoe

Messagepar Pinta » 29 Mar 2011, 10:03

Non mais la différence entre le Luxembourg et la France est encore plus importante qu'entre Sedan et Barcelone. Comment veux-tu qu'on joue ce style de jeu en Ligue 2 où on fait partie du haut du panier ? D'autant qu'encore une fois, on - les supporters - serait les premiers à gueuler contre le manque de prise de risque si ça se passait.
Pinta

Messagepar Babou » 29 Mar 2011, 10:17

Absolument d'accord avec toi Pinta! On s'est assez plaint l'année dernière. J'espère même voir notre 4-4-2 classique à Troyes, mais ca m'étonnerait...
Babou

Messagepar alaindu08 » 29 Mar 2011, 12:02

je suppose que pour chauvin la titularisation de diaby se fera en fonction des attaquants qu il a sous la
la main et de la tactique qu il va mettre en place à troyes.
sa seule titularisation d entrée fut à domicile contre le havre ou il marque un but avant de sortir en fin de match.
dans un match aussi capital qu a troyes l expérience va beaucoup compter et on ne sait pas si chauvin va jouer
avec 1 ou 2 attaquants et s il n y a qu un seul attaquant ce sera fauvergue.
fauvergue ce matin était trés bon à l entrainement ; il prend les ballons de la téte et va au contact ; il a d ailleurs
pris un bon coup de la part de prahic.
aprés l entrainement il est resté avec court pour des exercices de reprises de volée ou le jeune court a montré
tout son talent.
interrogé prés de moi par quelqu un qui le connaissait allart a dit qu il ne savait pas encore si il serait titulaire
ou dans le groupe pour aller à troyes..
il a aussi donné sa position par rapport à la CFA2.
alaindu08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA