[32ème journée] Sedan - Laval

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [32ème journée] Sedan - Laval

Messagepar Matija » 22 Avr 2011, 21:39

Merci Allart ! Et dire qu'on se passe depuis 4 mois de notre meilleur attaquant ... enfin bref ... on a recollé au podium now faut plus faire la même erreur ... on a 6 journées dont 3 matchs à domiciles .... il faut prendre 12-13 points !

Il faut battre absolument Ajaccio ... qui nous permettrait peut être une belle série de victoire en enchainant Metz / Reims & les Nantais puis Chateauroux (4 formations à notre portée ...) avant le grand final face à tours !

Mais ce soir tout les espoirs sont permis nous ne sommes pas morts ! même si on a perdu plusieurs batailles importantes ...

Prochaine Journée :

Ajaccio - Sedan
Evian - Le Mans
Laval - Le Havre (Laval meilleur équipe à domicile)
Reims - Dijon (les cornichons affrontent leur bête noire)

Autrement dit une victoire à Ajaccio nous mettrait sur la rampe de lancement pour le sprint final de la L1 !
Dernière édition par Matija le 22 Avr 2011, 21:46, édité 2 fois au total.
Matija

AllezSedan.com

Messagepar alaindu08 » 22 Avr 2011, 21:41

on parle beaucoup en mal de bellaid mais ce soir il a joué arriere droit pour le collectif ; il a eu un départ
difficile tenant le poste pour la premiere fois de sa carriere.
il prend un carton pas trop certain et ceux qui étaient à coté le diront car vu de loin il semblait jouer le ballon ..
en seconde mi temps par contre il a eu des gestes de grandes classes chauvin le signalant dans ses commentaires
et il a ajouté le collectif ,tout en restant modéré sur la perfomance de allart....
on a vu enfin de match des occasions inmanquables ratées par les diaby ,tibéri et karaboué...
c est la différence qui existe avec allart un véritable avant centre qui réussit un exploit sur une formidable
reprise de volée en 1ere mi temps puis marque un second but sur peut etre sa seule occasion de but..
à noter que allart a fété ses 2 buts a chaque fois le long de la ligne de touche loin du banc du coach.
alaindu08

Messagepar Pinta » 22 Avr 2011, 21:51

Jamais été aussi content de m'être trompé (à propos de la titularisation d'Allart). Juste un peu déçu qu'il n'ait pas eu un seul geste pour les supporters contrairement à Eudeline et Court sur leur sortie alors qu'il a eu trois ou quatre chants juste pour lui, m'enfin bon.

Première mi-temps poussive avec peu de sérénité en défense (que de passes en retrait et parfois même mal négociées) mais on a su gérer en seconde, de toute manière l'important c'est la victoire.

Belle ambiance en tout cas, merci aux joueurs d'être venus nous saluer à la fin, les résultats nous sont très favorables, il faut continuer comme ça jusqu'à la 38e journée !
Pinta

Messagepar alaindu08 » 22 Avr 2011, 21:54

j apprécie pinta ton commentaire mais tu sais moi c est pareil je ne croyais plus au cssa pour la montée,
et pourtant si on monte je serai terriblement heureux de m étre trompé
alaindu08

Messagepar Supp-du08 » 22 Avr 2011, 21:56

Pinta, je comprend Allart car dimanche dernier en CFA il se faisait siffler et critiquer à grands coups.
Supp-du08

Messagepar Matija » 22 Avr 2011, 22:02

Pinta a écrit:Jamais été aussi content de m'être trompé (à propos de la titularisation d'Allart). Juste un peu déçu qu'il n'ait pas eu un seul geste pour les supporters contrairement à Eudeline et Court sur leur sortie alors qu'il a eu trois ou quatre chants juste pour lui, m'enfin bon.

Première mi-temps poussive avec peu de sérénité en défense (que de passes en retrait et parfois même mal négociées) mais on a su gérer en seconde, de toute manière l'important c'est la victoire.

Belle ambiance en tout cas, merci aux joueurs d'être venus nous saluer à la fin, les résultats nous sont très favorables, il faut continuer comme ça jusqu'à la 38e journée !

Les chants c'était avant ses buts ?
Matija

Messagepar Pinta » 22 Avr 2011, 22:07

Matija a écrit:Les chants c'était avant ses buts ?

Après son premier but, à sa sortie et également à la fin du match.

Depuis le début de saison, je n'ai jamais entendu le kop réunifié siffler ou lancer des chants contre un joueur et de l'autre côté, je n'ai jamais vu un joueur qui ne se soit pas fait au moins une fois critiquer par une partie du stade. Si tu te mets à avoir du ressentiment par rapport à ça même quand les supporters les plus fidèles te témoignent de leur respect, c'est grave.

Mais mon but n'est aucunement de polémiquer, son premier but est superbe, son deuxième est crucial et au-delà de ça il a fait un très bon match. Juste une petite déception par rapport à ça.
Pinta

Messagepar michaël » 22 Avr 2011, 22:09

Supp-du08 a écrit:Pinta, je comprend Allart car dimanche dernier en CFA il se faisait siffler et critiquer à grands coups.

N'exagère pas non plus !! Deux-trois sifflets prodigués par une poignée d'abrutis à l'occasion d'une passe ratée si mes souvenirs sont bons, y'a pas de quoi non plus en faire une montagne, c'était pas la bronca que l'on pourrait croire à te lire ;)
michaël

Messagepar kronos08 » 22 Avr 2011, 22:19

Voila en tout cas un match qu'on aura su maitriser ! une premiere mi temps, qui ormis le coup de genie d'allart, n'as pas été d'un grand niveau des deux cotés, on sentais la peur de prendre un but de part et d'autre, sur la premier periode belaid a oublier qu'on l'avais mis a droite et revenait sans cesse vers le milieu, oubliant sont joueur toujours seul pret de poteau de corner, heureusement cela n'a pas preté a conséquence, aprés le deuxiéme mi temps etait tout autre ! on a retrouver le sedan du debut de championnat qui faisait tourner la balle, qui proposait des solution simple et efficace ( tiberi si tu nous regarde... ) en tout cas bon match dans l'ensemble méme si les appels de fauvergue nous on quand méme manqué !
kronos08

Messagepar Matija » 22 Avr 2011, 22:21

Avec nos dizaines de points perdu, je me dis que revenir à hauteur du podium après tant de désillusion .. il peut plus rien nous arriver là ... on va avoir un mental de fer pour le sprint final qui nous verra affronter 5 équipes de 2ème partie de tableau dont 3 en roue libres. C'est dire si une victoire à Ajaccio serait un grand grand pas ... Va falloir jouer le match de notre vie là haut ! on a déja réussi à le faire il y a 2 ans

Grenoble (-2)
Boulogne (-1 voir -3 sur les deux matchs)
Clermont (-2)
Istres (-2)

On devrait être minimum à 57 points ... on a jamais volé nos points au détriment d'une équipe comme Boulogne ou Evian qui font souvent la différence dans les arrêts de jeu sur des coups du sort ...

J'espère qu'on va monter on le mériterait tout comme Le Mans et Evian car pour moi ce sont les 3 meilleurs équipes au niveau du bloc collectif ...

Sinon comme j'aime les stats si on se dit que le championnat avait commencé à la 20ème journée il nous reste à affronter

Ajaccio (3ème) ==> 22 points
Metz (13ème) ==> 16 points
Reims (8ème) ==> 18 points
Nantes (19ème) ==> 9 points
Chateauroux (15ème) ==> 15 points
Tours (17ème) ==> 14 points

çà reflète un peu mieux la forme de chaque équipe sur la deuxième partie de saison (nous serions 10ème avec 17 points en compagnie du Mans, du Havre et de Laval)

Nos deux matchs sur le papier les plus compliqués sont face à Ajaccio et Reims (forme et derby oblige) puis Metz pour moi (Maintien) enfin 3 rencontres contre des équipes en roue libre (Nantes, Chateauroux et Tours)
Dernière édition par Matija le 22 Avr 2011, 22:34, édité 2 fois au total.
Matija

Messagepar Supp-du08 » 22 Avr 2011, 22:24

michaël a écrit:
Supp-du08 a écrit:Pinta, je comprend Allart car dimanche dernier en CFA il se faisait siffler et critiquer à grands coups.

N'exagère pas non plus !! Deux-trois sifflets prodigués par une poignée d'abrutis à l'occasion d'une passe ratée si mes souvenirs sont bons, y'a pas de quoi non plus en faire une montagne, c'était pas la bronca que l'on pourrait croire à te lire ;)

...non mais quand je le vois qui vient jouer une touche devant la tribune et que j'en entend qui gueulent ''t'as qu'à te casser si tu veux plus jouer'', ça m'énerve car ce joueur fait preuve de bonne volonté. D'ailleurs, ça m'a valu une engueulade avec un voisin :mrgreen: :lol: Mais bon, tout ça pour dire qu'on lui a pas mal ''craché dessus'' pendant qu'il a galeré en CFA, et qu'il ne le méritait pas.
Supp-du08

Messagepar Matija » 22 Avr 2011, 22:43

Le CSSA annoncait ce matin, une nouvelle recrue (Joker medical) pour assurer le remplacement de Fauvergue pour le Sprint Final ...

Il s'agirait d'Alexis Allart, Attaquant de 24 ans ... il revient au Club après s'être exilé au Qatar lors du mercato hivernal ...

Il a déja signé sa première rencontre d'un doublé ... il lui reste 6 rencontres pour amener le CSSA en L1 condition sine qua none pour que son CDD soit prolongé !
Matija

Messagepar romu officiel » 22 Avr 2011, 23:55

J'avais dis qu'il fallait lui donner sa chance et je lui dit bravo a ce monsieur Alexis Allart
Il faut se dire si ces derniers temps il jouait pas c'était le choix de monsieur Urano qui refusait au coach de l'aligner
Pourquoi ? pour une simple raison prolongation non signé donc c'est a dire mise a l'écart
Il faut juste mettre un peu d'argent supplémentaire et il aurait prolongé
En tout cas Alexis a prouvé que même en jouant avec la cfa2 , il restera un attaquant efficace et combatif
romu officiel

Messagepar Supp-du08 » 23 Avr 2011, 06:10

Vraiment heureux ce matin, les deux buts d'Allart magnifiques ! Ca fait du bien après un match comme Evian. Maintenant, il ne reste que des matchs à 6 points, et ces matchs seront tous difficiles (Ajaccio 3ème, Metz en regain de forme, Reims très fort à domicile, Nantes irrégulier mais capable du meilleur, Chateauroux très bonne équipe de L2, et Tours qui n'est pas loin de la montée).

Avec 4 victoires, on est en L1.
Supp-du08

Messagepar sanglier83 » 23 Avr 2011, 08:00

oui à commencer par Ajaccio,
sanglier83

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA