[32ème journée] Sedan - Laval

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [32ème journée] Sedan - Laval

Messagepar alaindu08 » 23 Avr 2011, 08:21

qui a attendu la déclaration de urano apres la rencontre ???
curieusement celle de chauvin minimisait la performence de allart disant juste qu il avait bien remplacé
fauvergue mais il a surtout insisté sur le collectif qui nous a fait gagner ,sur bellaid qui s est sacrifié pour
l équipe en jouant arriere droit pour la 1ere fois de sa carriere et sur fauvergue qui a nous a manqué...
pourtant moi ce matin en me réveillant je me demandais comment on aurait fait pour battre laval sans allart..
je dis çà en repensant aux occasions ratées par karaboué et surtout celles de diaby et tibéri pourtant tout frais
puisqu ils venaient de rentrer avec le but grand ouvert devant eux..
je confirme que diady a encore besoin de beaucoup travailler pour devenir titulaire sans pour autant ne pas dire
qu il a des qualités et une grosse marge de progression
alaindu08

AllezSedan.com

Messagepar rethel30 » 23 Avr 2011, 08:49

alaindu08 a écrit:qui a attendu la déclaration de urano apres la rencontre ???
curieusement celle de chauvin minimisait la performence de allart disant juste qu il avait bien remplacé
fauvergue mais il a surtout insisté sur le collectif qui nous a fait gagner ,sur bellaid qui s est sacrifié pour
l équipe en jouant arriere droit pour la 1ere fois de sa carriere et sur fauvergue qui a nous a manqué...
pourtant moi ce matin en me réveillant je me demandais comment on aurait fait pour battre laval sans allart..
je dis çà en repensant aux occasions ratées par karaboué et surtout celles de diaby et tibéri pourtant tout frais
puisqu ils venaient de rentrer avec le but grand ouvert devant eux..
je confirme que diady a encore besoin de beaucoup travailler pour devenir titulaire sans pour autant ne pas dire
qu il a des qualités et une grosse marge de progression

j'ai entendu (ms pas enregistré) la déclaration de Urano sur R8, ce que j'en ai retenu:"il faut continuer et engranger des points, la victoire à Ajaccio n'est pas (ou plus?)impérative"; il n'était pas particulièrement euphorique, et à répéter plusieurs fois "engranger des points" et a confirmé l'objectif de la saison ...sans le définir; il a salué les buts de Allart en début d'interview .
mais j'ai pt-être l'oreille sélective!
rethel30

Messagepar sanglier83 » 23 Avr 2011, 08:50

allez on recommence, au mois de décembre Allart était dans le trou, il avait la tête ailleurs et n'était plus sur le terrain il était donc normal de le sortir, mais lui fermer la porte alors qu'il revenait à son niveau, cela n'est pas normal, pour moi il y a eu faute professionnelle de la part du coach qui ne doit regarder que le côté sportif, c'est lui seul qui sait détecter les baisses et les regains de forme de ses joueurs et de les aligner sur la feuille en toute connaissance de cause.
maintenant il faut regarder devant et les victoires à enchainer avec la meilleure équipe du jour
sanglier83

Messagepar Supp-du08 » 23 Avr 2011, 08:52

Allart a été interviewé quant à lui, il n'est pas revenu sur son cas personnel (''on va pas revenir sur mon cas''), mais on entendait vraiment qu'il était très heureux. Il a dis qu'il était surtout heureux pour le collectif, et ça c'est vraiment super.
Hier, il nous met deux buts MAGNIFIQUES ! La tête était pas facile à placer, et la reprise de volée n'en parlons pas :D
Supp-du08

Messagepar Thierry sedhavrais » 23 Avr 2011, 09:07

Le bon retour d'Allart est pour moi la démonstration par l'absurde du fait que ce joueur-le seul vrai ardennais de l'équipe-fait passer son interet personnel bien avant celui du club;il a fini par comme on dit "mettre de l'eau dans son vin" peut etre tout simplement parce qu'il a beaucoup moins de possibilités de peser sur le club qu'il ne croyait (on connait le refrain des joueurs qui ont acquis un peu de notoriété:"j'ai de nombreux contacts" etc,etc..),il s'est rendu compte que PU ne céderait pas à son chantage,et puis..il est débarassé de la concurrence de Fauvergue qu'il a sans doute eu du mal à accepter
maintenant si ça nous relance dans la course à la montée,je suis preneur!!
Thierry sedhavrais

Messagepar Supp-du08 » 23 Avr 2011, 09:14

Pour faire le bilan des joueurs:

Pogba: EXCELLENT ! Passeur décisif, il a su prendre son côté et adresser les bons centres au bon moment ! (c'est ce qu'il faut pour marquer)

Bellaïd: Décevant, j'aurais tout de façon préféré voir Le Bihan. Il n'a pas su prendre son côté, il n'a pas de vitesse, souvent dépassé, il a fait 2-3 grosses fautes, il s'en sort vraiment bien avec un seul jaune.

Traoré: Comme d'habitude, solide, même si on l a déjà connu meilleur.

Lautoa: Il monte vraiment en puissance, il est énorme ! La paire Lautoa-Traoré est vraiment complémentaire je pense.

Lemoigne: Comme d'habitude, solide, très bon, c'est vraiment un bon capitaine pour l'équipe

Oliveira: Bon, j'aime bien ce joueur.

Eudeline: très bon comme d'hab, il me fait plaisir ce joueur, pour son jeu, et pour sa mentalité en dehors du terrain.

Karaboué: Bon, pas non plus au top, mais bon Bellaïd ne l'a pas aidé.

Court: Bon, il fait son boulot comme un pro, c'est encore un très bon joueur qu'on tient là.

Allart: BRAVO ! 2 buts MAGNIFIQUES je ne cesserai de le répéter, mais je suis très heureux pour lui, et c'est bien d'avoir un attaquant adroit des deux pieds et de la tête ! Il est co-meilleur buteur avec le Fauv je crois (ça faisait longtemps qu'on avait pas eu 2 attaquants comme ça à 9 buts non? )

@Alain : Non, en aucun cas il n'a laissé passé ses intêrets personnels avant tout, s'il avait des offres de L1, il a bien raison d y aller jouer, à sa place j'aurais fait pareil. Pour moi, c'est plutôt les dirigeants qui laissent passer leurs intêrets personnels avant le collectif.

Mais bon, on peut quand même être heureux de voir comment se sont débrouillés les joueurs sans Abdallah et Fauvergue. Maintenant, aller gagner à Ajaccio relèverait pour moi du rêve.
Je dis depuis septembre continuellement qu'on va monter et j y crois de plus en plus ! ALLEZ SEDAN
Supp-du08

Messagepar sanglier83 » 23 Avr 2011, 09:26

merci pour ton analyse,c'est vrai qu'avec Abdallah on aurait mieux maitrisé, mais on s'en est très bien sorti et c'est le principal
maintenant sus à ajaccio pour les 3 points, oui M Urano ;)
sanglier83

Messagepar Babou » 23 Avr 2011, 09:30

Etant en tribune S, je crois pouvoir avancer sans me tromper qu'il y a penalty sur le tacle de Bellaid. Il prend le joueur d'abord et ne touche même pas le ballon. L'arbitre a hésité à siffler péno, et ca aurait été rouge. Je fais confiance à Chauvin qui parle de "geste de grande classe", mais j'ai quant même hâte de voir la vidéo!

Eudeline, Court et Oliveira ont produit un jeu assez impressionnant pendant quelques minutes après le deuxième but. Il y a une grosse capacité dans ce milieu de terrain. Court me fait de plus en plus penser à Mionnet, et je ne suis pas le seul à le penser. Lui aussi a terminé en 9.5 avec N'Diefi, déjà en 4-4-2 à l'époque. J'ajouterai que Court a, à mon sens, une plus grosse marge de progression que Karaboué.
Babou

Messagepar tonio » 23 Avr 2011, 09:32

alaindu08 a écrit:on a vu enfin de match des occasions inmanquables ratées par les diaby ,tibéri et karaboué...

Karaboué il a souvent tendance à vouloir la jouer "solo", et bien qu'il soit dans des situations plus qu'inconfortables il tente quand même de frapper et le résultat on le connais : des frappes toutes moles à 50 cm du sol, et le gardien adverse n'a plus qu'à cueillir..

Tibéri, on aurait tendance à le pointer du doigt car il rate vraiment l'immanquable, mais je lui apporte mon soutien sur ce coup là car pas mal de monde c'est mis à siffler, et ce raté doit justement être dû à un très grand manque de confiance, donc le siffler n'arrangera pas les choses. ( et puis me semble t-il qu'il ne la prend pas de son bon pied).
tonio

Messagepar michaël » 23 Avr 2011, 09:58

C'est le foot, là il loupe, la semaine dernière avec la CFA, il met un super missile de 30 mètres, de son mauvais pied en plus ...
michaël

Messagepar tomek » 23 Avr 2011, 10:08

Une victoire à Ajaccio et je (re)commencerai à y croire, je reste pour l'instant septique quant à nos chances de montée. Trop échaudé depuis décembre sans doute...
Le retour d'Allart est presque providentiel, mais je n'oublie pas le sabotage de plusieurs matchs avant sa mise à pied. Et puis, si j'étais mauvaise langue... je dirais qu'il est dans l'intérêt d'Allart de se montrer sous son meilleur jour pour décrocher un bon contrat en fin de saison, je laisse aux doux rêveurs son "sacrifice pour les Ardennes".
tomek

Messagepar Thierry sedhavrais » 23 Avr 2011, 10:14

Tout à fait Tomek!!
Thierry sedhavrais

Messagepar Supp-du08 » 23 Avr 2011, 10:24

tomek a écrit:Une victoire à Ajaccio et je (re)commencerai à y croire, je reste pour l'instant septique quant à nos chances de montée. Trop échaudé depuis décembre sans doute...
Le retour d'Allart est presque providentiel, mais je n'oublie pas le sabotage de plusieurs matchs avant sa mise à pied. Et puis, si j'étais mauvaise langue... je dirais qu'il est dans l'intérêt d'Allart de se montrer sous son meilleur jour pour décrocher un bon contrat en fin de saison, je laisse aux doux rêveurs son "sacrifice pour les Ardennes".

Son contrat il l'a déjà t'inquiète pas
Supp-du08

Messagepar alaindu08 » 23 Avr 2011, 10:37

supp-du08 je crois qu on s est mal compris ; je connais l histoire allart depuis le début et méme si je fus maintes
fois attaqué sur le sujet je l ai toujours soutenu...
c est un joueur tres simple et trés sympa avec qui on peut parler et je connaissais son envie de s exprimer sur
le terrain pour faire taire les critiques.
pour moi allart a le droit de gérer sa carriere comme il l entend notamment de ne pas prolonger au cssa..
bien sur çà ne me fait pas plaisir qu il s en aille mais je respecte sa décision.
je ne sais pas si son prochain contrat est signé mais il a l assurance de jouer en ligue 1 la saison prochaine.
pour rappel de mémoire allart et fauvergue ne sont pas en concurrence ;fauvergue n a t il pas dit que c etait le
joueur avec qui il préférait jouer!! en plus c est quand ils jouaient ensemble qu on a eu les meilleurs résultats..
michael on sait que allart jouait en CFA 2 parce qu il n avait pas d autre choix et il ne forçait pas ,mais quand
méme 3 passes décises en 4 matches c est pas mal ;sur le terrain on sentait qu il faisait jouer les jeunes.
son 1er but "il ne l a pas fait exprés" j ai entendu derriere moi en tribune, marqué c est vrai de son mauvais
pied mais ce genre de but ,il en met souvent à costil à l entrainement .
concernant bellaid à voir ce qu on écrit a sa place j aurais refusé le poste de latéral droit méme si chauvin ,lui,
insiste sur sa performance ,j ajouterai en 2eme mi temps.
sur le carton de ou j étais placé impossible de dire s il joue le ballon ou pas mais une certitude çà se passe en
dehors de la surface ,donc pas de pénalty comme je l ai lu.
alaindu08

Messagepar Babou » 23 Avr 2011, 10:48

Allart marque de son bon pied, et en deuxième mi-temps, Bellaid tacle en plein dans la surface Alain ;) On doit pas parler de la même action.
Babou

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA