Mercato d'été du CS Sedan
Re: Mercato d'été du CS Sedan
alaindu08 a écrit:lens espére finaliser l arrivée de jérome lemoigne dans les prochains jours (source l équipe )
avec benoit costil ce serait déja les 2 meilleurs joueurs du cssa qui quittent le navire..
le départ de lemoigne si çà se confirme est une énorme tuile car pour le remplacer il va falloir trouver aussi
bon ou meilleur que lui à son poste.
l échec de la montée risque de provoquer ce que beaucoup craignaient à savoir le départ de nos meilleurs
éléments..
En même temps Makhedjouf a été recruté pour pallier un départ d'un des 3 milieu défensifs.
Et si vous avez bien suivi le mercato on a recruter un milieu relayeur (Gragnic) ce qui veut dire que la tactique va être un 442 en losange donc avec un seul milieu défensif qui sera Oliveira.
Donc pourquoi embarrassé avec autant de milieu défensif. le remplaçant de Le Moigne est gragnic sauf qu'il évoluera un peu plus haut que Le Moigne.
Par contre je rejoins l'avis de Pinta ... on renforce nos concurrents directs en lachant Lemoinge à Lens. Autant le lacher à Dijon ou Ajaccio ..
Sinon l'équipe raconte beaucoup de conneries pour vendre ses feuilles de chous
-
Matija - Messages: 1206
Ca sent bon pour Merville je pense... J'avais un peu peur pour le PSG, car ètre numéro à Paris c'est encore acceptable, mais numéro 2 à Brest ou Toulouse?? Je n'en vois pas l'intéret...
- jerem008
Ca serait une très bonne recrue Merville. Comme ça le souci Gardien serait reglé.
- Supp-du08
Honnêtement il pourra pas refuser
On est le meilleur club dans toutes ses propositions de Gardien " Titulaire"
On est le meilleur club dans toutes ses propositions de Gardien " Titulaire"
-
Ce n'est pas fait car doublure a Toulouse ce n'est pas mal, Toulouse est une ville nettement plus attrayante que Sedan.
-
noroninho - Messages: 63
rumeurs fantaisistes ou pas les infos de "l équipe" ne sont jamais bien loin de la vérité lorsqu on évoque les
transferts..
il sufffit pour cela de suivre les choses de prét pour s en apercevoir.
si l info est donnée c est bien qu il y a un contact mais on le sait tous les contacts n aboutissent pas...
en tout cas ce n est pas parce que lens indique vouloir finaliser avec lemoigne que le journal vendra plus de
feuilles de choux comme indiqué précedemment..
il faut rester raisonnable !!
transferts..
il sufffit pour cela de suivre les choses de prét pour s en apercevoir.
si l info est donnée c est bien qu il y a un contact mais on le sait tous les contacts n aboutissent pas...
en tout cas ce n est pas parce que lens indique vouloir finaliser avec lemoigne que le journal vendra plus de
feuilles de choux comme indiqué précedemment..
il faut rester raisonnable !!
- alaindu08
Lens veut recruter 7 à 8 joueurs , autant qu'il en partira en tous les cas , finis les coups de folie.Depuis 15 jours , ils ont au moins 30 joueurs dans le collimateur.....Garcia , leur entraineur issu de la L2 connait bien les joueurs y figurant , il est possible que Lemoigne lui ait tapé dans l'oeil , comme beaucoup d'autres certainement.
Jouer à Lens la saison prochaine n'est pourtant pas un gage de montée en L1 l'année prochaine , c'est une équipe en reconstruction , rajeunie , ils peuvent trés bien retomber dans l'anonymat.
Jouer à Lens la saison prochaine n'est pourtant pas un gage de montée en L1 l'année prochaine , c'est une équipe en reconstruction , rajeunie , ils peuvent trés bien retomber dans l'anonymat.
- cssajoe
La stratégie du journal l'équipe est la même que celle de beaucoup de médias ...
Il faut balancer un maximum de rumeurs, et dans le nombre certaines seront statistiquement vraies... et pour les autres, il suffira de dire qu'il y avait négociations mais qu'elles n'ont pas abouti .. et comme personne ne peut vérifier ....
Ceci dit, l'équipe de Sedan de cette saison n'avait pas le niveau pour monter puisqu'on a terminé 5eme... Donc si on veut monter cette année, c'est pas plus mal de changer certains cadres ...
Autant j'aimerais que Fauvergue reste car il a un profil important pour Sedan, autant des bons joueurs de L2 comme Lemoigne qui jouent en milieu de terrain, il y en a beaucoup, et son départ ne serait pas une catastrophe.
En résumé, j'espere qu'ils vont rester tous les 3, mais si l'un doit partir, c'est mieux que cela soit Lemoigne qu'un Karaboué ou un Fauvergue
Amicalement
Il faut balancer un maximum de rumeurs, et dans le nombre certaines seront statistiquement vraies... et pour les autres, il suffira de dire qu'il y avait négociations mais qu'elles n'ont pas abouti .. et comme personne ne peut vérifier ....
Ceci dit, l'équipe de Sedan de cette saison n'avait pas le niveau pour monter puisqu'on a terminé 5eme... Donc si on veut monter cette année, c'est pas plus mal de changer certains cadres ...
Autant j'aimerais que Fauvergue reste car il a un profil important pour Sedan, autant des bons joueurs de L2 comme Lemoigne qui jouent en milieu de terrain, il y en a beaucoup, et son départ ne serait pas une catastrophe.
En résumé, j'espere qu'ils vont rester tous les 3, mais si l'un doit partir, c'est mieux que cela soit Lemoigne qu'un Karaboué ou un Fauvergue
Amicalement
- Uast
En plus , les jeunes qui ont signé 1 premier contrat pro , il faudra bien en incorporer un jour , un peu de fraicheur ça peut etre bénéfique , comme l'equipe de France hier soir. Dumas à Caen n'hesite pas à faire jouer Niang , qui a marqué et qui n'a que 16 ans et 3 mois je crois.
Lemoigne est capitaine , cadre , ancien , mais ce n'est pas un aboyeur ,il n'a pas su rameuter ses troupes quand il l'aurait fallu cette saison dans certains matches.En plus sur certains matches , il a été transparent ! ça peut arriver vous me direz , mais trop souvent non.Un peu de lassitude ou des histoires de vestiaires je pense.
Lemoigne est capitaine , cadre , ancien , mais ce n'est pas un aboyeur ,il n'a pas su rameuter ses troupes quand il l'aurait fallu cette saison dans certains matches.En plus sur certains matches , il a été transparent ! ça peut arriver vous me direz , mais trop souvent non.Un peu de lassitude ou des histoires de vestiaires je pense.
- cssajoe
Le possible départ de Lemoigne serait une grosse perte si il s'avère vrai. Tant sur le plan humain que sportif...
- Barnett
Tout à fait d'accord, c'est dingue de lire des propos pareils, je sais que les milieux sont des travailleurs de l'ombre mais nier à ce point l'importance de Le Moigne à Sedan...
-
Pinta - Messages: 2479
Il y'en a beaucoup qui ne comprenne pas comment le foot fonctionne et c'est pour ça que pour eux on peut se passer de Lemoigne!! Les postes de milieu sont les plus difficiles à jouer selon moi, et c'est beaucoup de boulot que l'on ne voit pas forcement!! Un supporter qui voudrait se passer de Lemoigne ne peux pas se permettre de dire par la suite espérer quelque chose de cette équipe!!! C'est un des joueurs à NE PAS PERDE!!! Ce n'est pas un aboyeur, mais pourquoi alors aucun autre joueur ne prend ce rôle?? Ce n'est pas de sa faute à lui!!! Le capitaine ne doit pas forcement être celui qui doit se permettre de remotiver les troupes, même si évidemment c'est un plus!!
-
onlysedan - Messages: 782
Aucun joueur n'est irremplaçable.
Bien évidemment que perdre lemoigne est une grosse perte mais Valdivia et Oliveira sont arrivé à maturité et peuvent jouer le rôle de lemoigne.
On a perdu baysse mais son remplaçant Lautoa a fait plus que de la simple figuration.
C'est comme Costil et Traoré se sont deux pertes énormes (les deux meilleurs joueurs du club pour moi)
Il faudra un gros défenseur pour le remplacer car je le met dans la trempe des Ciani .. voir meilleur ...
Mais si lens met 2 millions sur la table pour lemoigne .. je ne pense pas qu'Urano refusera ... à ce prix il pourra s'acheter les postes auquel on a même pas un titulaire de niveau L1 du genre arrière gauche, attaquant de profondeur, gardien de but ..
POur monter cette année vu toutes les équipes ayant un vécu de L1 il faudra être nettement plus costaud que les 59 petits points de cette année .. la montée se jouera à 67-68 points l'an prochain. Pour çà il faudra avoir du caractère chose que notre équipe n'a pas fait preuve cette année en se chiant dessus 5-6 fois dans les dernières minutes ...
Putain rien que de penser qu'on a perdu 3 points à Istres et 2 points à Evian en supériorité numérique.
On peut vraiment classer notre "non-montée" comme une erreur professionnel ... surtout quand tu vois la quelconque équipe de dijon monter (merci Ribas) clermont aurait très bien pu monté aussi si il n'avait pas perdu 10 points dans les dernières minutes (même style que dijon)
Bien évidemment que perdre lemoigne est une grosse perte mais Valdivia et Oliveira sont arrivé à maturité et peuvent jouer le rôle de lemoigne.
On a perdu baysse mais son remplaçant Lautoa a fait plus que de la simple figuration.
C'est comme Costil et Traoré se sont deux pertes énormes (les deux meilleurs joueurs du club pour moi)
Il faudra un gros défenseur pour le remplacer car je le met dans la trempe des Ciani .. voir meilleur ...
Mais si lens met 2 millions sur la table pour lemoigne .. je ne pense pas qu'Urano refusera ... à ce prix il pourra s'acheter les postes auquel on a même pas un titulaire de niveau L1 du genre arrière gauche, attaquant de profondeur, gardien de but ..
POur monter cette année vu toutes les équipes ayant un vécu de L1 il faudra être nettement plus costaud que les 59 petits points de cette année .. la montée se jouera à 67-68 points l'an prochain. Pour çà il faudra avoir du caractère chose que notre équipe n'a pas fait preuve cette année en se chiant dessus 5-6 fois dans les dernières minutes ...
Putain rien que de penser qu'on a perdu 3 points à Istres et 2 points à Evian en supériorité numérique.
On peut vraiment classer notre "non-montée" comme une erreur professionnel ... surtout quand tu vois la quelconque équipe de dijon monter (merci Ribas) clermont aurait très bien pu monté aussi si il n'avait pas perdu 10 points dans les dernières minutes (même style que dijon)
-
cssajoe a écrit:En plus , les jeunes qui ont signé 1 premier contrat pro , il faudra bien en incorporer un jour , un peu de fraicheur ça peut etre bénéfique , comme l'equipe de France hier soir. Dumas à Caen n'hesite pas à faire jouer Niang , qui a marqué et qui n'a que 16 ans et 3 mois je crois.
C'est aussi pour moi la stricte vérité. Je lui ai toujours préféré Sidibé qui lui osait ne pas jouer le toutou à Chauvin.
- GAROT
Retour vers Le mercato du CSSA