[Supporters] L'Aileron Sud

Venez sur ce forum débattre des questions concernant l'actualité des tribunes au Stade Dugauguez et des déplacements. Cet espace est le vôtre et celui de tous les groupes souhaitant y participer, postez vos impressions et les annonces ou informations officielles des différents groupes. Aucun délestage des sujets n'est prévu pour le moment.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [Supporters] L'Aileron Sud

Messagepar yam » 27 Sep 2011, 22:18

Euh je ne voudrais pas faire mon rabat-joie mais dans mon calendrier le 28 septembre c'est demain Mercredi et non vendredi :?:
yam

AllezSedan.com

Messagepar Barnett » 28 Sep 2011, 10:08

Young Boys Sedan a écrit:Image
Barnett

Messagepar LeCartel15 » 28 Sep 2011, 20:02

J'étais en aileron contre Reims, ça m'a fait marrer de me retrouver au milieu des Kops quelques années après les avoir quitté. Je reviendrai !!! Pas à tous les matchs mais je reviendrai.

Dommage que le stade ne réponde pas plus présent quand les kops chantent comme cela.
LeCartel15

Messagepar letank32 » 28 Sep 2011, 20:44

tu es le bienvenu quand tu le souhaite,ainsi que tous ceux qui désire rejoindre l'aileron pour augmenter cette ambiance...mais le genre d'abruti qui à allumé un fumi lundi,ceux là,pas besoin :arrow:
letank32

Messagepar LeCartel15 » 28 Sep 2011, 21:25

letank32 a écrit:tu es le bienvenu quand tu le souhaite,ainsi que tous ceux qui désire rejoindre l'aileron pour augmenter cette ambiance...mais le genre d'abruti qui à allumé un fumi lundi,ceux là,pas besoin :arrow:

C'est sur, et ce n'est pas moi, sois en sur !!!
Belle tactique d'avoir envoyé une jeune fille charmante pour collecter des infos.
C'était juste à coté de moi mais je n'ai rien vu !!!
LeCartel15

Messagepar BVF » 29 Sep 2011, 16:26

letank32 a écrit:tu es le bienvenu quand tu le souhaite,ainsi que tous ceux qui désire rejoindre l'aileron pour augmenter cette ambiance...mais le genre d'abruti qui à allumé un fumi lundi,ceux là,pas besoin :arrow:

de toute facon, celui qui a allumé le fumi sera filmé....et identifié...je prefere un fumi allumé, plutot qu'un debordement en tribune, ou un objet balancé sur un joueur......bref faut relativiser, c'est pas bien grave , c'est dans l'ambiance :) c'est interdit cela je sais... ;)
BVF

Messagepar Babou » 29 Sep 2011, 17:45

Il a en effet été filmé, mais ne sera pas identifié si il n'est pas connu. En aileron personne n'est au numéro de sa place, donc très difficile d'identifier quelqu'un...
Babou

Messagepar Young Boys Sedan » 17 Oct 2011, 21:00

Image

Inscription également possible par MP sur ce forum.
Young Boys Sedan

Messagepar letank32 » 24 Oct 2011, 12:44

bon les amis,samedi il y a sedan- amiens à 20hrs....l'occasion est trop belle,un samedi, de remplir cet aileron un peu plus que les derniers matchs...bouger vous le cul,rapeler les indécis,vos potes,votre belle mère meme :mrgreen: .il faut montrer un autre visage ce jour là;plus nombreux,plus de drappeaux,des chants bien constant et de la gestuelles.apprenez à lever vos bras au dessus de votre tete pour un meilleur rendu et en plus cela entraine votre voisin qui entraine le sien...etc...vous me suivez? alors venez en aileron pour apporter votre pierre à cette animation qui ne demande qu'a progresser et cela doit se faire tous ensemble :idea:
letank32

Messagepar Pinta » 27 Oct 2011, 14:18

Je voudrais revenir sur un truc par rapport au match d'hier : le périple pour entrer au Stadium était tout simplement ahurissant. J'arrive à côté du stade, je connais bien le coin pour y être allé plusieurs fois mais jamais en tribune visiteurs donc je demande une information à un stadier... Rien que pour qu'il me dise où il fallait passer, j'ai du lui montrer la carte d'identité et lui dire que je n'étais pas de Lille. Je demande à passer sans billet pour pouvoir accéder à cette tribune, rebelote, je montre mon écharpe pour que le gars voit que ce n'est pas celle du LOSC mais de Sedan.

J'arrive devant une grille, un stadier me demande ma carte d'identité. Dix mètres plus loin, une autre grille, un autre stadier : encore la carte d'identité. Je vais acheter mon billet, je le donne au stadier, une fouille complète. Le mec vérifie chaque petit détail, me demande si je n'ai pas d'inscription raciste ou quelque chose sur mon écharpe ou mon maillot, alors que c'est juste une écharpe verte et rouge toute con... Enfin pourquoi pas dans l'absolu. Sauf que juste après je croise une fille avec un bomber "14/88" (pas besoin de vous faire une explication de texte) qui elle n'a eu absolument aucun problème à rentrer. Enfin bref, je passe, dix mètres plus loin, nouvelle fouille mais par les policiers cette fois. Même chose, complet, même un portable peut être une arme destructrice. On me demande au passage si je n'ai pas de pile, on ne sait jamais, au cas où je serais lanceur de poids pour pouvoir atteindre la pelouse avec les 50 mètres de piste entre la tribune et le terrain.

Les membres des deux kops arrivent dix minutes en retard pour les mêmes raisons je pense, on s'installe en bas et on commence à chanter. Je jette un coup d'oeil derrière moi : une rangée de flics s'est levée en haut de la tribune. Une quinzaine de flics pour un parcage de 80 personnes à tout casser, avec le kop adverse à l'autre bout du stade. Pour sortir c'est la croix et la bannière, un quart d'heure devant la première grille avant qu'on nous foute dehors alors qu'on était revenus pour le décrassage des joueurs, avant de poireauter à nouveau un quart d'heure devant la deuxième grille pour ceux qui n'étaient pas venus en bus. Entre temps, passage entre deux rangées de policiers, 'manquait plus que les menottes.

Au total je pense pouvoir dire sans sourciller qu'il y avait plus de stadiers que de Sedanais. Rien à leur reprocher en personne, ils ne faisaient que leur boulot et pour la plupart étaient très sympas, on pouvait discuter et blaguer avec eux. Mais ce n'est pas un peu disproportionné comme truc ? Putain, un match de coupe moustache entre deux clubs qui n'entretiennent aucune rivalité et qui ne sont même pas dans la même division ! On se serait cru à un derby à Istanbul ! J'ai fait deux trois déplacements ces dernières années, je n'ai ja-mais vu ça. A Reims où il y a pour le coup une véritable animosité entre les supporters, c'est une fouille classique point final. Jamais je n'ai autant eu l'impression d'être un criminel qu'on empêchait de s'échapper.

Bon à part ça on a fait ce qu'on a pu, au vu du scénario et du nombre on ne pouvait pas se faire réellement entendre mais par moments ça claquait vraiment bien. Gros bémol sur la fin de match, je sais que ce ne sont que quelques membres isolés mais si certains pouvaient arrêter de chanter n'importe quoi sur de l'extra-sportif, je n'ai VRAIMENT pas envie d'être assimilé à ça et je ne pense pas être le seul - ceux qui étaient présents comprendront de quoi je veux parler.

Geoffrey Lembet, Mickaël Le Bihan et Stanislas Oliveira sont venus nous saluer en fin de match, ce dernier a offert son maillot et son short.
Pinta

Messagepar zouzoul » 27 Oct 2011, 16:07

+1 pour tout ce que tu as dit Pinta...

Je suis venu par mes propres moyens car j'habite Lille et j'ai du contourner un bois et un lac pour rejoindre le parcage devant lequel j'ai subi une fouille bien complète...soit 10 à 20 minutes de perdues...

Ajoute à cela le prix du billet (10€ contre 5€ dans les virages à côté de nous), du sandwich et de la bière et on comprend qu'on entre dans le foot business.

Idem sur ta dernière remarque, la politique n'a, de mon point de vue, rien à faire dans un stade...L'essentiel, c'est...SEDAN!

Mais je trouve que l'ambiance a été bonne et que les supporters sedanais ont fait une belle prestation malgré le score...
zouzoul

Messagepar dudule13 » 27 Oct 2011, 16:57

c'est vrai que parfois c'est tout ou rien les fouilles aux entrées des stades.

une fois fois à Marseille,les CRS ont dû me prendre pour un gars des Brigades Rouges :fouille et refouille

et à Monaco,le CRS m'avait dit:"je vais faire semblant de vous fouiller car le chef regarde vers nous"
dudule13

Messagepar Barnett » 27 Oct 2011, 18:20

L'accueil était lamentable, les provocations des CRS étaient d'une débilité... On voit bien que ce métier est fait pour les déchets du système scolaire. Même la sécurité sedanaise était attristé.

Pinta, on est d'accord que tu ne veux pas être assimilé à certaines idées, moi le premier. Seulement y'avait strictement rien de sérieux et je pensais que tu l'avais compris. second degré !

En tout cas, vu le contexte, ambiance correct durant tout le match 8-)
Barnett

Messagepar Zabriskie Point » 27 Oct 2011, 19:33

Ouais accueil pitoyable... Stadiers tjr sympa mais alors ces messieurs les CRS...

On sort de la tribune à 4-5 mecs. juste devant nous, 2 demoiselles supportrices du CSSA. Haie d'honneur de la part des CRS qui au moment où les 2 filles se mettent à rire entre elles, 2 CRS se mettent à faire un rire ridicule en les imitant afin bien sur de se foutre de leur gueule. la trentaine d'hommes aux triples protéges-tibias ne se fait pas prier pour rigoler également à la bonne blague de leurs copains tout en nous défiant du regard afin qu'un d'entre nous leur fasse une remarque...Légérement plus intelligents que ces messieurs, nous avons choisit quelques rires de dépit et de pitié bourrés d'indifférence.

Une fois notre bus sur le départ, celui ci passe à leur côté. et là......un CRS adresse un joli petit doigt d'honneur discret visiblement à qq1 situé à l'avant du bus.

PATHETIQUE.
Zabriskie Point

Messagepar letank32 » 27 Oct 2011, 20:02

oui je confirme que cette accueil est à mettre sur le podium pour la "nullité" des forces de l'ordre....parait qu'on les appel comme cela :mrgreen:les robocop avec leur artillerie et un QI de chauve-souris en étant plus que zéro quand le porteur de la bache KVR s'est vu interdit d'enceinte sans motif légitime et démontré...'il a bu" qu'il nous disent: ba ,comme tous, répond ses collègues!mais ce flic voulait faire un exemple car son chef était là pour l'évaluer c'est sur :lol: :lol: meme si on était pas nombreux,le parcage s'est montré convaiquant,de bon chants poussif et un bus fort sympatique.à samedi et place au championnat.. :)
letank32

PrécédentSuivant

Retour vers Les supporters du CSSA