[14ème journée] Lens - Sedan
Re: [14ème journée] Lens - Sedan
alaindu08 a écrit:çà évite peut etre des cartons inutile car l arbitre n etait pas de notre coté..
les exclusions pour contestations on a donné mais je crois qd même que le capitaine tt en gardant son calme doit faire remarquer à l'arbitre ses erreurs

de même je trouve que la "haie d'honneur "(Istres) pour le corps arbitral en fin de match c'est pas mal!
- rethel30
difficile de contester les décisions de l arbitre dans le calme et bien souvent ces messieurs ne tiennent pas
compte que ce soit le capitaine qui le fasse..
et puis je ne suis pas sur que çà change quoi que ce soit ,d autant plus que c est vrai ,les cartons pour
contestation on a trop donné à sedan..
compte que ce soit le capitaine qui le fasse..
et puis je ne suis pas sur que çà change quoi que ce soit ,d autant plus que c est vrai ,les cartons pour
contestation on a trop donné à sedan..
- alaindu08
Ayant assisté au match en tribune latérale (et non avec les supporters sedanais, à mon grand dam), j'ai pu constater que le procès fait à l'arbitre est un peu injuste.
A vitesse réelle et même à l'aide des ralentis sur les moniteurs derrière moi, j'ai eu du mal à ne pas avouer que le défenseur sedanais n'avait pas commis de fautes.Pour ce qui est des pénalties oubliés, je peux affirmer qu'il n'y a absolument rien sur Diallo en première période. Il est devant moi et s'écroule légèrement avant que le Lensois le touche.
En revanche, j'ai relevé une légerté incontestable de l’arbitre sur diverses actions qui auraient du valoir cartons jaune voire rouge...Sliti se prend les crampons sur le torse, Fauvergue a pris des coups tout le match (Yahia, que j'ai connu plus affuté lui a labouré les chevilles tout le match).
Plus généralement, au delà des cris alarmistes de certains, j'ai été tout de même agréablement surpris du jeu de notre équipe. On ne peut nier qu'un fond de jeu existe et que quelques joueurs sont intéressants. Pour moi, cette défaite est le reflet d'une défaillance psychologique, plus que sportive.
Le CSSA a été largement supérieur dans le jeu et quand je vois des perles comme Abdallah ou Diallo, je suis plutôt optimiste pour l'avenir. Reste à corriger les erreurs de défense, de jeunesse et de naïveté!
A vitesse réelle et même à l'aide des ralentis sur les moniteurs derrière moi, j'ai eu du mal à ne pas avouer que le défenseur sedanais n'avait pas commis de fautes.Pour ce qui est des pénalties oubliés, je peux affirmer qu'il n'y a absolument rien sur Diallo en première période. Il est devant moi et s'écroule légèrement avant que le Lensois le touche.
En revanche, j'ai relevé une légerté incontestable de l’arbitre sur diverses actions qui auraient du valoir cartons jaune voire rouge...Sliti se prend les crampons sur le torse, Fauvergue a pris des coups tout le match (Yahia, que j'ai connu plus affuté lui a labouré les chevilles tout le match).
Plus généralement, au delà des cris alarmistes de certains, j'ai été tout de même agréablement surpris du jeu de notre équipe. On ne peut nier qu'un fond de jeu existe et que quelques joueurs sont intéressants. Pour moi, cette défaite est le reflet d'une défaillance psychologique, plus que sportive.
Le CSSA a été largement supérieur dans le jeu et quand je vois des perles comme Abdallah ou Diallo, je suis plutôt optimiste pour l'avenir. Reste à corriger les erreurs de défense, de jeunesse et de naïveté!
- zouzoul
Et pourquoi pas mettre Fauvergues en défense centrale ?
dans un passé ,certes lointain'la reconversion de Salem (qui était un avant-centreinfiniment plus adroit que lui),avait été un succés !!
dans un passé ,certes lointain'la reconversion de Salem (qui était un avant-centreinfiniment plus adroit que lui),avait été un succés !!
- Thierry sedhavrais
salem mais aussi lemerre ont occupé les 2 postes sous les ordres de louis dugauguez .....mais fauvergue n est
aucun des 2 joueurs cités et guyot n est pas dugauguez
aucun des 2 joueurs cités et guyot n est pas dugauguez
- alaindu08
pas d'accord sur certains post d'ici!!!diallo est accroché par le bras et par yahia à la 38ém minute de jeu au moment d'armer sa frappe en étant dans la surface à 3 mètres de l'arbitre....après,on marque ou pas !!!mais là il y a péno et à 2-1 à la mi-temps ce n'est plus le meme match..on a surtout manquer de collectif en seconde période,les lensois ne m'on guère impressionnés,ils plaçaient leurs contres à chaque perte de balle de notre équipe...bon,il y a la coupe qui se profile et cette 15em journée qui sera très intérressante.
-on reçoit laval actuel 7èm et à l'extérieur c'est 1 victoire,4 nuls et 1 défaite ( 5 buts pour et 5 buts contres)
-clermont 1er reçoit reims 2em
-le havre 6em reçoit troyes 4em
-guingamp 8em ( 1 match en moins) reçoit bastia 3em
va y avoir du changement ce soir là et peut etre du nouveau sur le podium
-on reçoit laval actuel 7èm et à l'extérieur c'est 1 victoire,4 nuls et 1 défaite ( 5 buts pour et 5 buts contres)
-clermont 1er reçoit reims 2em
-le havre 6em reçoit troyes 4em
-guingamp 8em ( 1 match en moins) reçoit bastia 3em
va y avoir du changement ce soir là et peut etre du nouveau sur le podium

- letank32
Faut quand méme pas exagérer avec Fauvergues , il rate 1 but que d'aucuns qualifient d'imanquable ! Le controle est bon , rapide , mais le hic il y a le gardien vers le poteau , sa frappe frole ce dernier. La 2éme occase à la 88 éme manque de lucidité à ce moment du match.Ne croyez surtout pas que ce qui se fait de mieux chez nous , à savoir Gameiro , Giroud et consort convertissent toutes leurs occases en but , chacun a sa part de responsabilité dans cette défaite , mais , c'est toujours la téte de turc de certains qui trinque.
- cssajoe
personne n exagére avec fauvergue cssajoe sinon prends toi en aussi aux journalistes de "l ardennais" qui
parlent de tournant du match à la 44eme minute et qui en reparlent aujourd hui dans la notation des joueurs,
mais aussi à guyot qui parle d occasion énorme ratée...
méme si fauvergue est bon de la téte çà n est pas la téte de turc ; on commente un match avec les erreurs
de défense et occasions ratées rien de plus et le seul point positif dans ton message c est de dire que chacun
a sa part de responsabilité dans la défaite..
j imagine fauvergue malheureux de ses occasions énormes ratées mais je ne suis pas certain qu il se cherche
des excuses comme tu le fais toi.
parlent de tournant du match à la 44eme minute et qui en reparlent aujourd hui dans la notation des joueurs,
mais aussi à guyot qui parle d occasion énorme ratée...
méme si fauvergue est bon de la téte çà n est pas la téte de turc ; on commente un match avec les erreurs
de défense et occasions ratées rien de plus et le seul point positif dans ton message c est de dire que chacun
a sa part de responsabilité dans la défaite..
j imagine fauvergue malheureux de ses occasions énormes ratées mais je ne suis pas certain qu il se cherche
des excuses comme tu le fais toi.
- alaindu08
Les journalistes de l'ardennais ne sont pas une référence dans le milieu footballistique....demain ils seront peut être à la rubrique nécrologie....
Quand à Fauvergue , il ne s'est jamais pris pour Van- Persie , son occase ce n'est quand même pas comme si il est seul devant le but vide et qu'il tire à coté , ce qu'on voit souvent...là d'accord , c'est immanquable.Je me demande qui est le dernier avant-centre qui n'a pas été critiqué à Sedan.
Quand à Fauvergue , il ne s'est jamais pris pour Van- Persie , son occase ce n'est quand même pas comme si il est seul devant le but vide et qu'il tire à coté , ce qu'on voit souvent...là d'accord , c'est immanquable.Je me demande qui est le dernier avant-centre qui n'a pas été critiqué à Sedan.
- cssajoe
cssajoe a écrit:Faut quand méme pas exagérer avec Fauvergues , il rate 1 but que d'aucuns qualifient d'imanquable ! Le controle est bon , rapide , mais le hic il y a le gardien vers le poteau , sa frappe frole ce dernier. La 2éme occase à la 88 éme manque de lucidité à ce moment du match.Ne croyez surtout pas que ce qui se fait de mieux chez nous , à savoir Gameiro , Giroud et consort convertissent toutes leurs occases en but , chacun a sa part de responsabilité dans cette défaite , mais , c'est toujours la téte de turc de certains qui trinque.
le rémois est d'accord avec toi si il ratte des occasions s'est qu'il se les creé!
- claudius
Le débat sur Fauvergue est toujours le même et revient constamment. Souvent de façon injustifiée. Certes, il rate une occasion en or, mais comme le dit cssajoe et claudius, s'il rate des occasions, c'est qu'il s'en est créées. La défaite n'est pas à remettre uniquement sur lui, cette défaite tient de toute l'équipe. Certains reproches envers lui sont certes vrais, mais cela est inutile de le répéter à longueur de journée alors que d'autres font des erreurs et qu'on ne le répète pas constamment.
- xEmy-F
parler de fauvergue n est pas un sujet tabou et il a droit au debat sportif comme tous les autres joueurs
surtout que personnement j en parle avec courtoisie et respect..
si on parle de fauvergue c est tout simplement qu il y a lieu d en parler..
on a beaucoup parlé de gragnic et lembet sans que personne n y trouve à redire....ils ne jouent plus ,on en
parle plus..
cssajoe pour toi les journalistes sont une référence s ils disent comme toi....
çà n est pas trés correct de parler du journaliste de "l ardennais" qui suit le cssa si tu ne le connais pas..
c est un vrai passionné souvent présent aux entrainements à montvillers ,proche des joueurs à peu prés de
la méme graine que rené.
son seul probléme c est que son droit d expression est limité aux décisions du president...
enfin dire que demain "l ardennais" sera peut etre à la rubrique nécrologie sort du débat sportif et je plains
ceux qui le souhaitent avec les conséquences que çà entraineraient
surtout que personnement j en parle avec courtoisie et respect..
si on parle de fauvergue c est tout simplement qu il y a lieu d en parler..
on a beaucoup parlé de gragnic et lembet sans que personne n y trouve à redire....ils ne jouent plus ,on en
parle plus..
cssajoe pour toi les journalistes sont une référence s ils disent comme toi....
çà n est pas trés correct de parler du journaliste de "l ardennais" qui suit le cssa si tu ne le connais pas..
c est un vrai passionné souvent présent aux entrainements à montvillers ,proche des joueurs à peu prés de
la méme graine que rené.
son seul probléme c est que son droit d expression est limité aux décisions du president...
enfin dire que demain "l ardennais" sera peut etre à la rubrique nécrologie sort du débat sportif et je plains
ceux qui le souhaitent avec les conséquences que çà entraineraient
- alaindu08
Vu sa combativité et son envie, c'est pas le plus à blâmer.
Fauverge est utile, voir indispensable à l'équipe car il attire sur lui pour créer les occaz' à ses coéquipiers et leur ouvrir les brêches. Il n'est pas un buteur à proprement parler, et ce depuis toujours.
Cependant, faut pas se le cacher, il est capable de marquer des buts à très longue distance en lucarne (cf; Sedan-Istres) comme de rater une occasion que même un aveugle aurait mise.
Mentalement défaillant ?
En tout cas, il reste indispensable à l'équilibre de notre équipe pour le moment.
Fauverge est utile, voir indispensable à l'équipe car il attire sur lui pour créer les occaz' à ses coéquipiers et leur ouvrir les brêches. Il n'est pas un buteur à proprement parler, et ce depuis toujours.
Cependant, faut pas se le cacher, il est capable de marquer des buts à très longue distance en lucarne (cf; Sedan-Istres) comme de rater une occasion que même un aveugle aurait mise.
Mentalement défaillant ?
En tout cas, il reste indispensable à l'équilibre de notre équipe pour le moment.
- Barnett
J'ajouterais son rôle défensif sur les coups de pieds arrêtés dans notre surface : très précieux.
- michaël
zouzoul a écrit:Ayant assisté au match en tribune latérale (et non avec les supporters sedanais, à mon grand dam), j'ai pu constater que le procès fait à l'arbitre est un peu injuste.
".................................................................."
"......................................................................"
- rethel30
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA