[18ème Journée] Guingamp - Sedan
Re: [18ème Journée] Guingamp - Sedan
Clermont ne montera pas , je vous le parie, il y a trop d'équipes derriere qui vont revenir
- jerry08
Vous avez raison, quelques-uns, de ne pas vous voiler la face. Après Arles, score flatteur, Guingamp, score hyper-flatteur.
Sans Ramé où serions-nous ce soir? Certains joueurs se signent en entrant sur le terrain. Nous,à Sedan, nous avons St Ulrich, canonisé en 993 pour son abstinence, sa générosité et sa vigilance (source wikipédia). Tout s'explique, générosité et vigilance, c'est bien çà, mais attention, Pogba et consorts, il reste 20 journées. Il n'y aura pas vingt miracles. Il faut absolument que la défense cesse de jouer avec le feu. Hier encore, le but de Guingamp, c'est une percée au centre d'une facilité incroyable. Il serait intéressant de faire des statistiques sur notre façon d'encaisser des buts. Celle-là me semble (cf. Le Mans, Boulogne, Lens) quasi exclusive! Il faut y remédier, sinon, mon coeur n'y résistera pas.
Sur le 3ème but, d'ailleurs, il a bien failli exploser aussi, mais quitte à mourir pour du foot, autant clam'ser de joie, plutôt que de rage, nom de D...!
Sans Ramé où serions-nous ce soir? Certains joueurs se signent en entrant sur le terrain. Nous,à Sedan, nous avons St Ulrich, canonisé en 993 pour son abstinence, sa générosité et sa vigilance (source wikipédia). Tout s'explique, générosité et vigilance, c'est bien çà, mais attention, Pogba et consorts, il reste 20 journées. Il n'y aura pas vingt miracles. Il faut absolument que la défense cesse de jouer avec le feu. Hier encore, le but de Guingamp, c'est une percée au centre d'une facilité incroyable. Il serait intéressant de faire des statistiques sur notre façon d'encaisser des buts. Celle-là me semble (cf. Le Mans, Boulogne, Lens) quasi exclusive! Il faut y remédier, sinon, mon coeur n'y résistera pas.
Sur le 3ème but, d'ailleurs, il a bien failli exploser aussi, mais quitte à mourir pour du foot, autant clam'ser de joie, plutôt que de rage, nom de D...!
- Ybmord
encore bravo aux sangliers pour ces 3 points précieux, mais surtout ne pas se voiler la face sur notre capacité à encaisser des buts trop facilement et si on continue de cette façon on aura encore d' autres désagréments à venir,
il faut absolument que le milieu remplisse son rôle de premier rideau défensif, le coach doit travailler sur ce sujet, tactique ou renfort mais il faut y remèdier rapidement,
en début de saison, notre satisfaction était de pouvoir dire, ce match là on le perdait la saison dernière car on savait tenir bon, maintenant on a peur de notre capacité défensive
il faut absolument que le milieu remplisse son rôle de premier rideau défensif, le coach doit travailler sur ce sujet, tactique ou renfort mais il faut y remèdier rapidement,
en début de saison, notre satisfaction était de pouvoir dire, ce match là on le perdait la saison dernière car on savait tenir bon, maintenant on a peur de notre capacité défensive

- sanglier83
Rouletabille a écrit:cssajoe a écrit:Rouletabille a écrit:Seconde periode legerement meilleur côté Sedanais et baisse de regime côté Guingampais. 3 occasions pour nous et 3 buts. Nous sommes vernis sur le panaltys et 2 frappes de Giresse qui frolent le poteau. Côté arbitrage, les Bretons peuvent raler, je pense.
3 points qui feront du bien pour l'En Avant Sedan !
Tu serais pas un peu breton toi ? Ce soir , c'est notre soir ! C'est pour les fois ou on a perdu injustement ou quand les arbitres oublient des penalties en notre faveur ( à Lens) , aussi , ce soir je communie avec les joueurs , continuez à nous faire réver.C'est bon pour le moral , demain sera une bonne journée.
Moi je préfére une victoire des cornichons car sur la durée , je crains plus le Havre , les rincés...ne tiendront pas la distance
AAAH non, je ne suis pas Breton ! (et fiers de ne pas être Breton!)
Peut-être que c'etait notre soir, mais un soir comme celui d'hier n'arrive qu'une fois dans la saison. La seule équipe capable de gagner plusieurs matchs d'affilé, en cumulant à son avantage: les erreurs d'arbitrages, les oublis d'hors-jeux, les buts injustements refusés a l'adversaire, les penaltys imaginaires sortis des contes de fée, etc...c'est Reims ! (equipe que nous fustigeons, à juste titre et que le "pot de cocu" qu'ils cumulent nous fait doucement sourire)
Ceci dit, on ne peut pas moquer une équipe qui vole chacun de ses matchs, pleurer quand l'arbitre de Lens-Sedan oublie 2 penalties pour nous, ect...ET en contre-partie se rejouir quand le cas se produit pour nous ?? Si nous aurions menés de bout en bout ce match, à la limite ! Mais là...Quand même !!!!!
Si Giresse ne rate pas son péno, ça fait 2-0 au bout de 25 minutes. Il le rate tant mieux !
Il fait 3 frappes qui passent à 3 mm du poteau. Côté Sedanais, il y a quand même 2 "arrêts" d'un defenseur avec le bas de l'epaule ou le haut du bras (comme vous voudrez!) qui, en d'autres circonstances auraient ete sanctionnés d'un penaltie. En effet, notre possesion de balle etait de 53% . Dans ce taux de possesion: 25% etaient des chandelles; 25% du jeu en retrait; et 50% un peu de foot.
Alors, certes les 3 points font du bien...Mais je ne suis pas sur qu'en jouant ce "petit jeu" toute la saison, notre route croisera celle de Clermont en ligue1 l'an prochain
Il n'y a aucune main dans la surface, ni coude, bras ou autre

- Babou
il n'y à pas de hold up dans ce match,certe certaines séquences ont tournées en notre faveur et alors? voua avez vu certains matchs de clermont ou bastia? ba eux aussi ont gagnés des matchs avec une peau de cocu
bon on a 4 occasions franches et on en met 3 au fond,guingamp en à 6 ou 8 mais ne cadre pas!!! ça vous rappel pas quelqu'un
et il faut encore lire les com des raleurs
bon là ou je suis d'accord,si on met pas un sérieux verrou devant notre but on risque de payer chère ces erreurs....et puis bonnes fetes à tous,reposez vous car la rentrée sera prometeuse....allez sedan.

- letank32
Sur l'Union , l'ardennais le journaliste qualifie la faute amenant le penalty de " faute pas si évidente que ça "..... j'avoue que sur un ralenti on voit Lautoa toucher le ballon certes en faisant une légére obstruction mais bon , sieur Arribart avait décrété que le pénalty était indiscutable !
- cssajoe
Sur Maville.com Guingamp, seul l'entraîneur ronchonne un peu, mais tous les commentaires sont les mêmes: très corrects. Cela s'ajoute à une certaine fraternité de conditions entre les deux équipes: pas des masses de pognon, beaucoup de braves gens comme vous et moi dans les tribunes, un président qui a combattu pour plus d'équité sur les droits télé contre l'ogre lyonnais, etc... Respect à une ville de 11.000 habitants qui, avec nous , tient tête au fric.
A propos, la Bentley de 55.000 euros d'une star apatride du foot est bloquée dans un garage du Morbihan. Le garagiste, chargé d'en relooker l'intérieur pour 22.000 euros, n'est pas payé. Il ose lui tenir tête. Un vrai breton, quoi ! Tiens bon, mec !
A propos, la Bentley de 55.000 euros d'une star apatride du foot est bloquée dans un garage du Morbihan. Le garagiste, chargé d'en relooker l'intérieur pour 22.000 euros, n'est pas payé. Il ose lui tenir tête. Un vrai breton, quoi ! Tiens bon, mec !
- Ybmord
Ce qui n'est pas plus mal maintenant, c'est que plus personne nous prenne pour les favoris et nous voit monter... On est donc moins attendu
- jerem008
Heureusement qu'on a gagné hier, tous les résultats sont contre nous.
- Babou
Mouai on a repris 3 points sur 8 equipes et 2 points sur clermont ...
Le havre, lens, metz et troyes ont perdu ...
De toute manière il va falloir faire une série pour s'envoler ... tours le mans seront de bonnes occasions de partir tambour battant sur la deuxième partie de championnat
Le havre, lens, metz et troyes ont perdu ...
De toute manière il va falloir faire une série pour s'envoler ... tours le mans seront de bonnes occasions de partir tambour battant sur la deuxième partie de championnat
-
Matija - Messages: 1206
Je trouve pas ... A part Bastia qui prend 3 points, les résultats sont plutôt favorables : défaite de Metz, du Havre voire de Troyes. Nous avons deux points d'avance sur le cinquième et on a le même nombre de point que le 3ème Bastia.
- michaël
Je trouve également que les résultats sont positifs et qu'il fallait absolument gagner hier soir : nul de clermont, défaite de Le Havre, défaite de Guingamp, défaite de Troyes, défaite de Metz
- jerem008
Je n'ai pas vu le match,mais d'aprés le résumé video de la LFP,vu le nombre d'occasions toutes plus nettes les unes que les autres vendangées par les joueurs de guingamp,nous sommes vachement vernis sur ce match;bien sur, ça compense les situations identiques que nous avons pu connaitre chez nous,et ça n'enlève rien au mérite de nos sedanais qui ont fait front et y ont cru jusqu'au bout.
Les miracles ont ceci de particulier qu'ils sont rares;on a vachement interet à se pencher sérieusement sur notre défense (et mettre les joueurs à leur place -pogba est beaucoup trop approximatif au poste d'arrière gauche -),si on veut continuer à jouer les 1ers roles.
Les miracles ont ceci de particulier qu'ils sont rares;on a vachement interet à se pencher sérieusement sur notre défense (et mettre les joueurs à leur place -pogba est beaucoup trop approximatif au poste d'arrière gauche -),si on veut continuer à jouer les 1ers roles.
- Thierry sedhavrais
ça commence à faire beaucoup pour le havre...défaite contre sedan, contre reims, contre clermont, contre guingamp... Les gros ne leur réussi pas, pourtant je pensais qu'ils seraient en mesure de battre reims, ces derniers semblent avoir fait un bon match, solide. S'ils sont en mesure de jouer la montée en fin de saison, les 4 derniers matches sont largement à leur porté puisqu'ils recevront boulogne monaco et lens et iront à amiens (qui seront peut-être condamnés). Nos derniers matches à nous sont beaucoup moins évidents même si on aura l'avantage de recevoir à la suite guingamp et tours, nous irons à Clermont, recevrons chateauroux (accessible) et finirons à nantes. A mon avis il ne faudra pas perdre bêtement des points comme l'année dernière au risque d'avoir une fin similaire...
La capacité à conserver les joueurs au mercato va être très importante...mendes au havre, allessandrini à clermont, diallo à bastia...
La capacité à conserver les joueurs au mercato va être très importante...mendes au havre, allessandrini à clermont, diallo à bastia...
-
lolo08450 - Messages: 199
Je pense qu'il faut garder Carole :
- déjà pour le relancer, il a évolué en dessous de son niveau actuel et mérite une seconde chance de la part de Guyot,
- il peut assurer l'intérim au poste, en cas de blessure du titulaire actuel
(Pogba ne mérite plus sa place au vue de ses dernières prestations).

- déjà pour le relancer, il a évolué en dessous de son niveau actuel et mérite une seconde chance de la part de Guyot,
- il peut assurer l'intérim au poste, en cas de blessure du titulaire actuel
(Pogba ne mérite plus sa place au vue de ses dernières prestations).

- sapeur08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA