Mercato d'hiver du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar sapeur08 » 31 Jan 2012, 18:41

C'est une honte !!!!
Comment peut-on le vendre alors que les dirigeants nous bassines que l'objectif est la montée en L1 !
On se fout de nous, voilà, et cela dure depuis des années !
On pouvait pas attendre le mois de juin pour le vendre ? Honte à vous Mr le président , c'est scandaleux !!

Je suis très très en colère !!!!!!! :evil:
sapeur08

AllezSedan.com

Messagepar Supp-du08 » 31 Jan 2012, 19:01

Pinta j'estime depuis un bon nombre de matchs que Lautoa était très moyen voir mauvais... pour moi l'avoir vendu c'est une bonne affaire... Pogba et Boli ce sont eux l'avenir... vous verrez, autant que si on avait vendu Traoré j'me serais inquiété, mais là non, pas du tout...
Vous verrez !
Supp-du08

Messagepar kronos08 » 31 Jan 2012, 19:04

Moi ce qui me géne c'est cette facon de fragiliser le secteur defensif deja trop pauvre au moment le plus important de la saison ( regarder les match qui arrivent.....) on se retrouve avec 6 defenseur.... on va redescendre des milieu et ca le fera a la tiberi arriere gauche l'année derniere, et le resultat que l'on connais, urano a demissionner de ces ambitions aujourd'hui, et en ne reprenant pas d'autre defenseur, il l'a confirmé.
kronos08

Messagepar sapeur08 » 31 Jan 2012, 19:08

pour moi l'avoir vendu c'est une bonne affaire
.
Ne pouvait-on pas attendre la fin de saison bo...del ?
Où donc était l'urgence ?? On est dirigé par des incompétents, des imposteurs !
On se fout des supporters dans ce club !
Allez Sedan !!
sapeur08

Messagepar Moka08 » 31 Jan 2012, 19:11

Je me demande ou va l'argent au club...

Depuis notre descente, sans rentrer dans les détails on a bien fait un bénéfice de 5M€ avec des joueurs qu'on a revendu alors qu'ils étaient arrivés plus ou moins gratuitement (Lautoa, Karaboué, Baysse, Amalfitano,...).

Toujours depuis notre descente seul Fauvergue nous a coûte une indemnité si je ne me trompe pas. Il va sans doute (du moins je l'espère) en interne et sert au bon développement et comportement financier du club mais quand je vois qu'on préfère "s'adapter" plutôt que de recruter un défenseur en urgence, ce qui ressemble à un comportement d'un petit club avec certaines difficultés financières, ça me les remonte... Déjà qu'avant le départ de Lautoa, un défenseur n'aurait pas été de trop, maintenant c'est plus que vital.
Moka08

Messagepar sup08 » 31 Jan 2012, 19:12

On est une des plus mauvaises défenses, alors pourquoi ne pas le vendre ? il faut aussi savoir saisir les opportunités...
J'étais davantage en colère quand le CSSA a vendu Baysse, qui formait une charnière centrale irreprochable avec Traoré ! En plus Baysse il marquait des buts, et son départ nous a surement couté la montée cette saison là !

Félicitation à Lautoa et bon vent chez les merlus...
sup08

Messagepar michaël » 31 Jan 2012, 19:30

Oui mais avec une défense Lautoa - Baysse - Traoré - Abdallah en 2010/2011, on y serait déjà en ligue 1 et c'est nous qui irions faire nos courses en ligue 2 :evil:
michaël

Messagepar Uast » 31 Jan 2012, 19:57

A la fin de la rencontre contre Lemans où on a perdu alors qu'il me semble que Lautoa et Oliveira étaient sur la pelouse, P. Urano a dit qu'il se doutait que ca allait mal se passer et qu'il allait maintenant prendre des décisinns importantes .....

Et quelques jours après cette annonce de P. Urano, on fait partir Lautoa et Oliveira ....

On peut donc se demander si ces deux joueurs étaient encore motivés et n'avaient pas des envies d'ailleurs ...

En tout cas, arriver à vendre pour 2 M€ un joueur qui a si peu d'experience en pro et qui est titulaire dans une des pires défenses de L2 ... ca me semble une superbe opération :)

Maintenant, c'est vrai qu'il reste seulement 6 joueurs pour 4 postes en défense...

Abdallah Traoré Pogba Cantini semblent devenir la défense type. A moins qu'on fasse reculer Lemoigne... Quand on voit le nombre de fois où la defense centrale se fait devancer par un attaquant adverse, on se dit qu'il manque quelque chose dans ce secteur... et que c'est bien de changer un peu ...

Au milieu, avec Lemoigne Valdivia Koné et Gragnic pour 2 ou 3 postes, ca tient la route

Devant, Eudeline, Diallo, Fauvergue, Langil avec en plus quelques jeunes, c'est pas mal non plus

Attendons de voir la rencontre de vendredi, mais je prefere voir partir un Lautoa qu'un Eudeline, un Ramé ou un Fauvergue ...

Pour vendredi, j'aimerais:

Ramé

Abdallah Traoré Pogba Cantini

Gragnic Le Moigne Valdivia

Koné Fauvergue Eudeline

Amicalement
Uast

Messagepar Moka08 » 31 Jan 2012, 20:10

Faire reculer Lemoigne n'est plus une option. On a vu contre Le Mans que Valdivia n'était pas à son aise en 6, alors que c'est maintenant le seul du noyau qui a le profil pour le remplacer. Lemoigne est donc le seul milieu défensif du noyau après les départs de Oliveira et Lautoa.

Lautoa pouvait jouer défenseur central, arrière gauche et milieu défensif. Autant de possibilités de rechanges qui se sont éclipsée avec lui...

Nous voilà effectivement avec 6 défenseurs, mais deux seulement sont des valeurs sures: Abdallah et Traoré. Pogba est irrégulier et a très peu jouer défenseur central ces dernières années, Boli c'est un peu l'inconnue et parait encore fort fébrile, Carole a du mal à retrouver son niveau et Cantini (sans manquer de respect à l'homme) n'a pas le niveau Ligue 2 comme joueur.

Enfin bref ce départ nous met dans la merde, 2M€ ou pas, je comprend pas comment certain peuvent positiver après le départ de Wesley.

Pour *samedi je suis d'accord avec Uast, j'aimerais juste voir Carole à la place de Cantini. Mais on risque de pas tenir longtemps avec cette composition/ce groupe, surtout en cas de blessure ou suspension.
Moka08

Messagepar sebcssa » 31 Jan 2012, 20:10

Urano ceci, Urano cela !!!!

Arrêtez, sans lui on serai pas là financièrement. Vous croyez que c’est qui qui rallonge les budgets, c'est bien lui monsieur Urano. C'est lui qui a mit la main dans sa propre poche !!!! ;)
sebcssa

Messagepar Rouletabille » 31 Jan 2012, 20:13

Je pense que "l'avis" de Ramé dans cette histoire a du largement peser sur la decision des ventes...Et j'ose esperer qu'Urano l'a consulté ! Pour le coup, si il y en a un qui a un oeil avisé sur sa défense, c'est bien lui. Sans parler de son experience...
Je pense que c'est une bonne chose, sur le plan economique.
Sur le plan sportif, certains sembles plus inquiets de l'absence de Lautoa...que de "l'auto-eviction" du groupe de Ramé et Lemoigne aprés le fiasco en coupe de France!
Rouletabille

Messagepar michaël » 31 Jan 2012, 20:18

sebcssa a écrit:Urano ceci, Urano cela !!!!

Arrêtez, sans lui on serai pas là financièrement. Vous croyez que c’est qui qui rallonge les budgets, c'est bien lui monsieur Urano. C'est lui qui a mit la main dans sa propre poche !!!! ;)

Sa propre poche ? Ouais t'as raison, Urano le mécène , le philanthrope :lol: Qui est-ce qui a construit le stade ? Qui est à la tête du fond d'investissement qui spécule sur la revente des joueurs ? Urano le bienfaiteur lol. C'est dingue qu'il y a encore des gens pour croire ça non mais franchement, le club ne lui a jamais rien coûté ... On peut pas dire la même chose dans le sens inverse ... Il s'est juste porté caution a un moment ou cela allait mal et on le remercie pour ça, vous comprenez le terme se porter caution ou je dois développer ?
michaël

Messagepar sebcssa » 31 Jan 2012, 20:25

michaël a écrit:
sebcssa a écrit:Urano ceci, Urano cela !!!!

Sa propre poche ? Ouais t'as raison, Urano le mécène , le philanthrope :lol: Qui est-ce qui a construit le stade ? Qui est à la tête du fond d'investissement qui spécule sur la revente des joueurs ? Urano le bienfaiteur lol. C'est dingue qu'il y a encore des gens pour croire ça non mais franchement, le club ne lui a jamais rien coûté ... On peut pas dire la même chose dans le sens inverse ... Il s'est juste porté caution a un moment ou cela allait mal et on le remercie pour ça, vous comprenez le terme se porter caution ou je dois développer ?

Je peu te garantir qu'il a du en remettre de sa poche !!!! Mais bon ce n'est pas le sujet .... Patientons déjà jusqu’à samedi pour voir le comportement de notre défense et des joueurs en générale ...

ALLEZ SEDAN !!!!!!!!!
sebcssa

Messagepar BVF » 31 Jan 2012, 20:31

il a surtout bien failli se tailler à Reims lorsqu'on est descendu en national...il avait fait meme retiré ses tribunes pratiquables vertes et rouge...avant de se raviser, face à la tournure des evenements, bien Oui metsu etait en train de concocter un projet sportif qui portait ses fruits...
il a amené une caution...et a recupéré peut etre plus que sa caution...par la suite...
Quint, Diao, Deblock, belhadj etc.... ;)
BVF

Messagepar michaël » 31 Jan 2012, 20:35

sebcssa a écrit:
Je peu te garantir qu'il a du en remettre de sa poche !!!! Mais bon ce n'est pas le sujet .... Patientons déjà jusqu’à samedi pour voir le comportement de notre défense et des joueurs en générale ...

ALLEZ SEDAN !!!!!!!!!

Non, je sais que cela te déçoit mais ce n'est pas le cas, il n'a jamais injecté d'argent perso dans le club, c'est pas RL Dreyfus, je suis désolé de te le dire, A l'inverse le club lui a rapporté des sous directement et indirectement et ça c'est la réalité. Quand il achète Baysse sur ses fonds propres 150 000 € et qu'il le revend près d'un million à Brest, il se passe quoi à ton avis ? C'est un exemple parmi d'autres et pas le plus spectaculaire, bref ...
michaël

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA