[25ème journée] Reims - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [25ème journée] Reims - Sedan

Messagepar jerem008 » 28 Fév 2012, 00:08

De retour du parcage !!! Que ce fut bon ce match, on est passé par tout les états dans les tribunes.

On a chanté de 30min avant le début de match jusqu'à 30min après.

Match catastrophique au début, on a tous eu peur de se prendre une valise. Puis le but de Lemoigne, la délivrance, j'ai pas vu comment il l'a marqué, mais quel folie. Et le but du Fauv, pareil, pas trop vu.

Quelle ambiance durant tout les matchs, entendre ses cornichons nous siffler et impuissant était juste jouïssif.

Et là coup de sifflet final : piouuu que ça fait du bien. J'ai regardé toutes les minutes passées, mais quel solidité défensive.

Un bonheur de voir les joueurs venir féter pendant 10-15minutes la victoire avec nous. Danser "corde à sauter", "qui ne saute pas" avec tout les joueurs, même notre président est venu nous applaudir.
Quand le stade était vide, vous ne pouvez pas imaginer l'ambiance que l'on a encore mis : ça a résonné dans tout le stade, on en était même surpris, on a du entendre loin à la ronde.
2 joueurs sont revenus après leur douche danser avec nous, je n'ai pas vu qui.

Je tiens à féliciter tout les joueurs et tout le parcage pour la folle ambiance donné durant toute la rencontre.

MERCI SEDAN
jerem008

AllezSedan.com

Messagepar Florian » 28 Fév 2012, 00:15

C'était Abdallah et Sliti ;)
Florian

Messagepar sapeur08 » 28 Fév 2012, 00:17

Je reviens de "cornichons city" à l'instant !
Merci aux joueurs de vous êtes sortis les tripes ! Celle là me fait du bien . :lol:

Le résumé de l'Equipe : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-derby-pour-sedan/266697

Allez Sedan !
sapeur08

Messagepar Florian » 28 Fév 2012, 00:20

Quand je lis les commentaires des rémois, ça me fait vraiment rire. Apparement on ne mériterait pas notre victoire et en plus ils se sont fait voler par l'arbitre.
Il est où le malaise les gars? Dois-je rappeler le but injustement refusé à Diallo, qui à 3-1 à la mi-temps changeait toute la physionomie de la seconde période? Le pénalty pas du tout volé?
Et Fauré et ses coups de p***?

Ce n'était pas du grand Sedan... Mais dans notre cas et dans un derby seule la victoire est belle. Mention +++ pour Traoré, Ramé, Fauvergue et Koné.

Allez Sedan !
Florian

Messagepar cssajoe » 28 Fév 2012, 00:25

Quand ils parlent d'engagement de coups méchants ,les stats d'eurosport parlent d'elles mêmes , 21 fautes pour les rémois contre 11 pour les sedanais
cssajoe

Messagepar nazgulsking » 28 Fév 2012, 00:28

J'ai aimé :
- les supporters qui étaient venus motiver les joueurs à l’entrainement cette semaine, sans aucune véhémence, malgré la défaite dans l'autre derby,face à Troyes
- le déplacement en masse à Delaune
- prendre 6 points à Reims cette saison...
- ...et leur infliger au passage leur 1ère défaite à domicile de la saison
- mais surtout, le titre de francefootball.fr : "Sedan règne sur la Champagne-Ardenne" :P
nazgulsking

Messagepar Pinta » 28 Fév 2012, 02:15

Ce soir je suis fier de nos joueurs, fier de nos supporters et tout simplement fier de Sedan. Parce que c'est un putain de pied que de vivre ça, que ce soit la fin de match et le plaisir de communier avec les joueurs (même Kassim Abdallah blessé et Florian Makhedjouf absent des 16 sont venus fêter la victoire avec nous, c'est quand même un signe), le film du match bien au-dessus de la moyenne des derbies des dernières années et tout simplement l'engagement et la rage que vous avez pu mettre sur le terrain.

Même si le score était resté sur 1-0, même si les vingt premières minutes étaient très mauvaises sur le plan du jeu (les passes ratées, les passes ratées !) ça aurait été impossible de leur en vouloir ou de venir parler de manque d'engagement après ce qu'on a vu : tacles glissés par dizaine, joueurs qui cavalent d'un bout à l'autre dès qu'il y a une infime chance de récupérer le ballon, duels aériens disputés à fond par des joueurs qui n'ont pas forcément l'avantage de la taille...

Et pourtant j'ai flippé, à 1-0 comme après le penalty stoppé par l'insupportable Agassa qui a bien su jouer la carte du vice pour garder son équipe la tête hors de l'eau. Comme au match aller, du reste, avec la boule au ventre jusqu'à la 94e minute. Mais cette année Reims est notre jouet, ils peuvent faire mumuse grâce à d'improbables coups de chatte chez les autres, pas contre Sedan.

Bravo et merci.

Par contre soyez humbles vis à vis des Rémois, ils ont quand même fait un beau geste en acceptant qu'on joue deux fois à domicile contre eux, ça mérite au moins un petit remerciement.
Pinta

Messagepar kronos08 » 28 Fév 2012, 06:22

Mince deja des heures que le match est terminé et je b**de toujours :lol:
kronos08

Messagepar claudius » 28 Fév 2012, 07:16

Pinta a écrit:Ce soir je suis fier de nos joueurs, fier de nos supporters et tout simplement fier de Sedan. Parce que c'est un putain de pied que de vivre ça, que ce soit la fin de match et le plaisir de communier avec les joueurs (même Kassim Abdallah blessé et Florian Makhedjouf absent des 16 sont venus fêter la victoire avec nous, c'est quand même un signe), le film du match bien au-dessus de la moyenne des derbies des dernières années et tout simplement l'engagement et la rage que vous avez pu mettre sur le terrain.

Même si le score était resté sur 1-0, même si les vingt premières minutes étaient très mauvaises sur le plan du jeu (les passes ratées, les passes ratées !) ça aurait été impossible de leur en vouloir ou de venir parler de manque d'engagement après ce qu'on a vu : tacles glissés par dizaine, joueurs qui cavalent d'un bout à l'autre dès qu'il y a une infime chance de récupérer le ballon, duels aériens disputés à fond par des joueurs qui n'ont pas forcément l'avantage de la taille...

Et pourtant j'ai flippé, à 1-0 comme après le penalty stoppé par l'insupportable Agassa qui a bien su jouer la carte du vice pour garder son équipe la tête hors de l'eau. Comme au match aller, du reste, avec la boule au ventre jusqu'à la 94e minute. Mais cette année Reims est notre jouet, ils peuvent faire mumuse grâce à d'improbables coups de chatte chez les autres, pas contre Sedan.

Bravo et merci.

Par contre soyez humbles vis à vis des Rémois, ils ont quand même fait un beau geste en acceptant qu'on joue deux fois à domicile contre eux, ça mérite au moins un petit remerciement.

bravo
vous méritez votre victoire,bonne continuation rester modeste c'est a la fin de la partie que l'on compte ses billes!
claudius

Messagepar cool08 » 28 Fév 2012, 07:38

B.R.A.V.O

Très beau match, de la part des joueurs, et superbe ambiance de notre part
Je suis vraiment ravi de cette prestation et je ne regrette pas mon déplacement
Chez les cornichons, mais il faut deux bonnes équipes pour avoir un derby de si bonne qualité.
J’ai aimé leur courage défensif, leurs occasions de buts, la joie des joueurs à la fin du match avec nous (pour une fois), mais ceci n’efface qu’une parti de l’ardoise
Il ne faut rien rater contre Monaco ou cette victoire à Reims n’aura servi à rien
Oui? je suis quand même venu a Reims malgré mes critiques contre notre équipe, mais il n’ya que les imbéciles qui ne change pas d’avis, je pense que SEDAN et relancer pour le championnat, mais victoire impérative vendredi, et je reste quand même sur ma position quand a la monté de SEDAN en ligue1, je les vois finir en beauté le championnat, mais pas sur le podium la cause d’une saison trop mauvaise a la maison

ALLEZ SEDAN
Très cordialement a vous
cool08

Messagepar compte supprimé » 28 Fév 2012, 08:22

tomek a écrit:Une grosse pensée pour tous les Ardennais qui vivent dans cette sale ville! Faites vous plaisir!!!!!!!!!!!
.

'tain, tu m'etonnes, un vrai plaisir d'aller bosser ce matin !!!! Ils sont dég de chez dég !
compte supprimé

Messagepar Thierry sedhavrais » 28 Fév 2012, 09:05

Victoire impérative contre Monaco,sinon,une fois de plus,cette victoire à l'extérieur n'aura pas servi à grandchose !
Thierry sedhavrais

Messagepar Supp-du08 » 28 Fév 2012, 10:21

Tout d'abord, et même si je n'apprécie pas les rémois, ce derby avait un véritable parfum de ligue 1!

Tant par l'ambiance... chaude des deux côtés même si le parcage n'était pas plein ...

Que par le jeu développé, quoi qu'en début de match j'ai eu très très peur qu'on se prenne une raclée phénomènale... puis d'un coup ils se sont mis à jouer, se sont impliqués défensivement et offensivement, tout ce qu'on leur demandait j'ai envie de dire ... Bref bravo et également merci Ramé qui fait un ou deux arrêts décisifs !

Surtout je tiens à féliciter Boli pour son premier vrai match (les derniers ayant été entachés par tel ou tel faits de jeu) et sa prestation plus qu'encourageante !
Vaincre Reims c'est toujours aussi incroyable, surtout quand ils sont comme aujourd'hui sur le podium, la victoire prend encore une toute autre dimension... Surtout que Reims n'a pas fait un non-match !

Maintenant, et comme le dit Ramé, très justement, il faut gagner vendredi à domicile... si on prend 6 points sur les deux prochains matchs on sera tout près voir sur le podium !
Supp-du08

Messagepar mike34 » 28 Fév 2012, 10:42

Que cette victoire fait du bien...et que ce fut dur. Je félicite le public sedanais, nous n avons entendu qu eux durant toute la partie. J espere que cette victoire et la reaction des joueurs va facilité la remobolisation et la gnac chez les joueurs, parsque quand on voit les défaite a domicile c était bien cela qui manquais, la preuve ce soir, quand on est des guerrier, on gagne. Juste j aurais toujours un peu d amertune sur les défaite a domicile parsque certains ne voulais pas jouer, cela pourrait (je l espere pas) nous couter cher a la fin.Désormais, pas 36 solutions, il faut enchainé 2/3 vistoire d affilé...a commencer vendredi contre monaco...
Encore fier de notre parcage, et merci sedan
allez sedan allez
allez la paillade
mike34

Messagepar Ybmord » 28 Fév 2012, 10:43

Les 3 qui nous précèdent, jouent à l'extérieur Vendredi. Alors, faites pas les zouaves à Dugauguez ! Après la Cité des Sacres et le pognon du plus célèbre vin du monde, la Principauté et le pognon de la jet-set la plus parasitaire du monde.
Allez, les petits sedanais! continuez de faire rêver des millions de gamins de toutes les couleurs !
Ybmord

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA