[25ème journée] Reims - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [25ème journée] Reims - Sedan

Messagepar jerry08 » 28 Fév 2012, 11:06

quel barouf vous avez fait les supporters
a la télé, on vous entendait pendant les interviews d'apres match , pendant le match , on n'entendait qu' "ALLEZ SEDAN "

mais ou étaient les REMOIS ?

quelle soirée , j'ai repris des nouilles et un Whiskie ;) :lol:
jerry08

AllezSedan.com

Messagepar sapeur08 » 28 Fév 2012, 11:33

Paroles de cornichons sur forum cornichon :lol:

Absolument d'accord. Mais on doit avoir une culture du derby comme eux, avec ce folklore de mauvaise foi (je ne parle bien entendu pas d'actes violents, c'est inadmissible). Eux, depuis toujours, ils nous mangent question ambiance, ils sont chauvins, impitoyables, jamais de cadeaux. Tant qu'on n'aura pas compris ça, ils nous battront régulièrement. Eux, ils n'iront jamais jouer les bons perdants bien sportifs et politiquement correct. Pour ça, je les respecte.
sapeur08

Messagepar roro » 28 Fév 2012, 11:41

;) mdr sapeur 08 j'allai le mettre aussi .il nous respecte niveau ambiance ah c bon caaaaaaaaaaaaaaaa ;)
roro

Messagepar fandesedan » 28 Fév 2012, 11:56

Absent hier à Delaune je me devais aujourd'hui d'écrire !
Voici, tout en poésie !

Les sangliers et les cornichons

En ce jour du vingt-huit février de l'an deux-mille douze
Je me sens léger, je vole, je suis serein
Fier aussi d'être Ardennais, Sedanais de la bouse
Comme ils disent ces rémois urbains et hautains...

Hier ils y croyaient dur comme fer , si haut perchés
Ils sont redescendus de leur piedestal
Bousculés, par la horde de sangliers blessés
Qui leur ont montrés comment jouer à la baballe !

Les Paysans avaient enfilé leurs plus belles cottes
Tout le peuple Ardennais derrière Leur équipe
Pour piétiner les cornichons ignorant les bottes
Et en fin de match hurler le hip hip hip !

Nous voilà relancés dans la course à l'accession
Après ce six sur six face à nos voisins ennemis
Aristos bourgeois champenois mais sans nom !
Nous allons retrouver l'élite je vous le parie

Revigorés par cette victoire glorieuse.
Aujourd'hui nos Sangliers peuvent se rouler
Dans notre boue aux odeurs délicieuses
De notre terre Ardenne, la fière, la Vraie !

Bubune le 28/02/2012
fandesedan

Messagepar tomek » 28 Fév 2012, 13:26

sapeur08 a écrit:Paroles de cornichons sur forum cornichon :lol:

Absolument d'accord. Mais on doit avoir une culture du derby comme eux, avec ce folklore de mauvaise foi (je ne parle bien entendu pas d'actes violents, c'est inadmissible). Eux, depuis toujours, ils nous mangent question ambiance, ils sont chauvins, impitoyables, jamais de cadeaux. Tant qu'on n'aura pas compris ça, ils nous battront régulièrement. Eux, ils n'iront jamais jouer les bons perdants bien sportifs et politiquement correct. Pour ça, je les respecte.

Etre une ville de foot ou pas 8-)
tomek

Messagepar Pinta » 28 Fév 2012, 14:17

Arrête tomek, Jean-Luc Arribart l'a dit, Reims est "une ville qui ne vit que pour le football avec une ferveur et une passion incroyables" et une "vraie ville de foot avec des supporters qui ne vivent que pour le Stade".

Ah, et les "gentils pauvres" t'emmerdent, sale bourgeois balourd et condescendant.

Dommage qu'il n'ait eu un petit mot qu'en fin de match, si on est diffusé sur Eurosport d'ici à la fin de saison il faudra lui faire une petite dédicace en tribune.
Pinta

Messagepar Looping08 » 28 Fév 2012, 16:06

Reims jouait en déplacement, hier ?
Looping08

Messagepar venician » 28 Fév 2012, 16:15

Pinta a écrit:Ce soir je suis fier de nos joueurs, fier de nos supporters et tout simplement fier de Sedan. Parce que c'est un putain de pied que de vivre ça, que ce soit la fin de match et le plaisir de communier avec les joueurs (même Kassim Abdallah blessé et Florian Makhedjouf absent des 16 sont venus fêter la victoire avec nous, c'est quand même un signe), le film du match bien au-dessus de la moyenne des derbies des dernières années et tout simplement l'engagement et la rage que vous avez pu mettre sur le terrain.

Même si le score était resté sur 1-0, même si les vingt premières minutes étaient très mauvaises sur le plan du jeu (les passes ratées, les passes ratées !) ça aurait été impossible de leur en vouloir ou de venir parler de manque d'engagement après ce qu'on a vu : tacles glissés par dizaine, joueurs qui cavalent d'un bout à l'autre dès qu'il y a une infime chance de récupérer le ballon, duels aériens disputés à fond par des joueurs qui n'ont pas forcément l'avantage de la taille...

Et pourtant j'ai flippé, à 1-0 comme après le penalty stoppé par l'insupportable Agassa qui a bien su jouer la carte du vice pour garder son équipe la tête hors de l'eau. Comme au match aller, du reste, avec la boule au ventre jusqu'à la 94e minute. Mais cette année Reims est notre jouet, ils peuvent faire mumuse grâce à d'improbables coups de chatte chez les autres, pas contre Sedan.

Bravo et merci.

Par contre soyez humbles vis à vis des Rémois, ils ont quand même fait un beau geste en acceptant qu'on joue deux fois à domicile contre eux, ça mérite au moins un petit remerciement.

+++, très bonne analyse = le bonheur total de voir un groupe et des supporters qui font tous un 20/20.
venician

Messagepar venician » 28 Fév 2012, 16:22

mike34 a écrit:Que cette victoire fait du bien...et que ce fut dur. Je félicite le public sedanais, nous n avons entendu qu eux durant toute la partie. J espere que cette victoire et la reaction des joueurs va facilité la remobolisation et la gnac chez les joueurs, parsque quand on voit les défaite a domicile c était bien cela qui manquais, la preuve ce soir, quand on est des guerrier, on gagne. Juste j aurais toujours un peu d amertune sur les défaite a domicile parsque certains ne voulais pas jouer, cela pourrait (je l espere pas) nous couter cher a la fin.Désormais, pas 36 solutions, il faut enchainé 2/3 vistoire d affilé...a commencer vendredi contre monaco...
Encore fier de notre parcage, et merci sedan
allez sedan allez
allez la paillade

ouais, on est fiers de ce qui a été fait hier par l'équipe et les supporters ardennais. Mais j'en profite pour te dire que personnellement je kiffe autant pour ce qui est fait actuellement par La Paillade en ligue 1 : j'adore le naturel de Loulou et Girard, et le bon boulot qu'ils font avec leur équipe de bons footballeurs.
Amitiés, frère du sud.
venician

Messagepar chris » 28 Fév 2012, 16:29

mouzayon 55 a écrit:... a cause de ce juge de touche incompetent qui ne valide pas ce 3 eme but alors que FAURE lui en position d hors jeu a bien faillit marquer sans qu' il bronche

Je confirme, c'était une tanche, qu'ils arrêtent de nous mettre des comptables à la retraite !
Déjà 1fois sur 2, il était en retard sur les actions, donc pas aligné pour juger les fautes et surtout les hors-jeux et même lorsqu'il l'était, on a vu le résultat.
D'entrée de jeu, il avait annoncé la couleur quand, sur le premier centre sedanais, le défenseur rémois dévie le ballon du bras, qu'il avait largement décollé du corps, action qui se déroule à 3,50 mètres du bonhomme au drapeau sans qu'il ne bronche...
En 2ème mi-temps, jugeant l'attaque locale, il a aussi commis des erreurs de jugement, mais moins importantes et ce sont les supp. rémois qui l'ont pris en grippe :mrgreen:, on ne peut pas lui reprocher sa partialité, il a été d'une incompétence absolue !
Heureusement que l'on a gagné car des mecs comme ça sont des "pousse au crime"...Toute proportion gardée, bien entendu...

Spéciale dédicace à Matthieu: merci d'être venu ! ;)
chris

Messagepar Babou » 28 Fév 2012, 18:00

Mention spéciale à la ligue pour son résumé, sans le but refusé à Diallo ;)
Babou

Messagepar Thierry sedhavrais » 28 Fév 2012, 19:00

Je m'attendais àvoir dans ce résumé le but refusé à Diallo..rien!est-ce-un hasard ?
Par contre,le péno est parfaitement justifié:le rémois arrete du bras le tir sur couf franc qui prenait le chemin du cadre;par contre,il est évident que Diallo s'est fait bluffer par le gardien et a mal négocié l'affaire:il n'avait qu'a foutre un pain au centre
Et chapeau à Ramé qui fait plusieurs parades de grande classe,en particulier sur le "tir" du malheureux Carole!
Et reconnaissons aussi que le but de Ghilas est trés beau,que celui de Lemoigne est un peu heureux et que Fauvergue,contrairement à son habitude,a été trés adroit et astucieux sur le sien(trés beau centre de Eudeline!)!
Thierry sedhavrais

Messagepar compte supprimé » 28 Fév 2012, 19:05

chris a écrit:Spéciale dédicace à Matthieu: merci d'être venu ! ;)

Il vous en prie :mrgreen: le retour au travail a été comment dire....jouissif ! :mrgreen: :twisted:
compte supprimé

Messagepar Matija » 28 Fév 2012, 20:07

En fait Reims est toujours invaincue à Domicile et nous avons enfin gagner dans nos bases ! :lol: :lol: et Uniquement devant les Vrais Supporters (il n'y avait que 1000 supporters, plus mauvaise affluence de l'année mais meilleur ambiance comme quoi ...)

Sinon il ne faut vraiment pas être vache avec Diallo car son péno est très bien tiré à raz de terre, appuyé à raz du poteau c'est juste Agassa qui fait un arrêt de grande classe. Intox ou Pas il faut aller la chercher là où elle était ...

Et puis il a défendu comme un bougre en jouant limite milieu défensif les 15 dernières Minutes.

Franchement cette année on est vraiment pas les champions du monde du Péno (entre la sortie en coupe, et les 2 pénos ratés heureusement sans conséquence contre Amiens et Reims)
Matija

Messagepar mike34 » 28 Fév 2012, 20:08

venician a écrit:
mike34 a écrit:Que cette victoire fait du bien...et que ce fut dur. Je félicite le public sedanais, nous n avons entendu qu eux durant toute la partie. J espere que cette victoire et la reaction des joueurs va facilité la remobolisation et la gnac chez les joueurs, parsque quand on voit les défaite a domicile c était bien cela qui manquais, la preuve ce soir, quand on est des guerrier, on gagne. Juste j aurais toujours un peu d amertune sur les défaite a domicile parsque certains ne voulais pas jouer, cela pourrait (je l espere pas) nous couter cher a la fin.Désormais, pas 36 solutions, il faut enchainé 2/3 vistoire d affilé...a commencer vendredi contre monaco...
Encore fier de notre parcage, et merci sedan
allez sedan allez
allez la paillade

ouais, on est fiers de ce qui a été fait hier par l'équipe et les supporters ardennais. Mais j'en profite pour te dire que personnellement je kiffe autant pour ce qui est fait actuellement par La Paillade en ligue 1 : j'adore le naturel de Loulou et Girard, et le bon boulot qu'ils font avec leur équipe de bons footballeurs.
Amitiés, frère du sud.

Je te remercie pour tes encouragements. Tous les jours je me réveil et je me pince en regardant ce classement de ligue1. Cela fait 25ans que je suis au stade avec de nombreuses années d abonnés et malgrés les années sombre, j ai toujours été présent. La paillade et sedan sont mes deux clubs et ils le resteront, et aucun autre ne viendra perturber mes deux clubs. Un seul espoir, que mes sangliers retrouve la ligue1 pour que je puisse voir mes deux club a la mosson l an prochain.
Allez sedan
Allez montpellier.
mike34

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA