[30ème journée] Sedan - Lens

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [30ème journée] Sedan - Lens

Messagepar LeCartel15 » 01 Avr 2012, 21:11

Justement, par la force des choses, il ne se serait pas forcément blessé en restant chez nous ;)
LeCartel15

AllezSedan.com

Messagepar cssajoe » 01 Avr 2012, 22:50

Pinta a écrit:Le délire habituel des supporters de tous les clubs, si on lit les forums, tous les clubs pros sont dans le viseur d'un complot mondial.

Reims a une réussite affolante cette saison c'est un fait, ce n'est pas une raison pour partir dans des délires paranoïaques. Tout comme les attaques contre les arbitres, le meilleur moyen de fuir ses responsabilités. Et c'est tellement arrangeant d'être seul contre tous.

Il n'y avait qu'à voir Aulas ce soir aprés le pénalty flagrant non accordé à Lyon aprés une faute de Costil sur Briant qui en plus lui valait un rouge. Deux points de perdus dans la lutte pour la 3éme place.Oui l'arbitrage influe sur le classement final et ce à tous les niveaux. Certes c'est pas toujours volontaire , mais de grâce Platini ne suis pas ces vieux croulants et mets nous la vidéo ( pour voir aussi si à la 3éme minute le coup-franc de Valdivia était rentré).....
cssajoe

Messagepar Pinta » 02 Avr 2012, 01:10

C'est du délire complet, non seulement le penalty en question est loin d'être évident à tel point qu'il n'y aurait pas de place à l'interprétation (oui parce qu'une décision d'arbitrage ce n'est pas "oui" ou "non") mais en plus ça ne change pas plus un championnat qu'une blessure ou n'importe quel autre truc.

Ensuite à propos de l'arbitrage vidéo, sans y être personnellement défavorable, je déteste le fait que ses partisans pensent qu'il n'y a même pas de débat à avoir et que tous ceux qui sont contre sont des "vieux croulants" incapables de se soumettre à la volonté éclairée des supporters énervés de se voir refuser un penalty ou aux journalistes sportifs fielleux. Déjà parce que ce n'est pas la solution à tous les problèmes, parce qu'il y aura toujours une interprétation à faire et que sur la plupart des actions de jeu, tu peux la montrer sur tous les angles à 100 personnes, tu ne trouveras pas 100 avis identiques. Il y aura exactement le même problème parce que le facteur humain est impossible à enlever.

La seule exception réelle étant "le ballon est-il rentré ou pas", là effectivement, le système des puces intégrées dans les ballons ne me paraît pas idiot...

Bref on est un peu hors-sujet mais ça me saoule un peu de voir le forum parasité par des pleurs sur l'arbitrage ou des complaintes envers le monde entier qui est contre nous. Je ne sais pas, allez arbitrer ne serait-ce qu'un match de jeunes à un niveau local, ça vous aidera peut-être à vous rendre compte de la difficulté du métier des personnes que vous passez votre vie à insulter en leur reprochant de ne pas être de parfaits petits robots et parfois même en attaquant leur probité. Quand un attaquant rate une occasion, je ne vois personne qui l'accuse de rouler pour l'équipe d'en face ou d'avoir eu des instructions de la part de la Ligue et des illuminati.
Pinta

Messagepar BVF » 02 Avr 2012, 07:51

pinta je suis assez d'accord sur ton principe, ceci dit cela existera toujours de raler sur quelqu'un, je vais pas dire c'est humain, c'est le football...
on a beau prendre en exemple le rugby, il n'en reste pas moins critiqué sur certaines decision, sauf que les médias sont un peu plus respectueux du métier...alors que ds le football, les médias s'en donnent à coeur joie...

pour nous sedanais, on en fait un peu trop, mais on est aussi tombé sur quelques têtes de cons...qui ns ont pas toujours respecté...
je me souviens d'un penalty accordé au psg et au parc....lors de notre dernier passage en L1...bon garibian, des kalts...et bien d'autres...
voila, du coup on a moins confiance forcement....enfin bon, ce ne sont pas les arbitres qui nous ont fait cafouiller notre jeu, et perdre des pts betement...cà c'est evident, mais certains vont prendre qqun en cible...c'est pas humain c'est le football... ;)
BVF

Messagepar eberhard » 02 Avr 2012, 08:51

y'a effectivement pas de débat à avoir sur l'arbitrage vidéo ; si la majorité des décideurs du football avaient vraiment la volonté d'avoir des résultats plus justes, il y a plus de dix ans que ce serait mis en place.
Mais ce n'est pas pour ça que ça résoudra tout, on l'a bien vu, et c'était prévisible, avec l'ajout de deux arbitres sur certains matchs : si ils ne veulent pas voir, ils ne peuvent pas voir. point.
il y a environ une mauvaise décision par minute dans chaque match, et la vidéo n'est pas suffisante pour combler l'incapacité des instances à avoir un arbitrage juste, mais il y aurait moins d'excuses pour que ce soit complétement n'importe quoi ... c'est tout !

et comme je ne viens plus souvent par ici, j'en profite aussi pour rappeler à Pinta que Suarez a marquer deux fois ce week end, et que ce n'était pas sur pénalty, et que nous, on a pas le mis le notre : c'est pourtant si facile de les mettre, n'est ce pas ?
;)
eberhard

Messagepar chris » 02 Avr 2012, 10:17

Pinta, je me sens un peu concerné quand tu parles de " forum parasité par des pleurs sur l'arbitrage", déjà, je ne le trouve pas tant "parasité" que ça, le forum, ensuite je ne pensais pas qu'on puisse le ressentir comme ça, d'autant que je n'ai jamais lu ici, quelqu'un qui se cachait exclusivement derrière les incohérences arbitrales avérées pour expliquer que l'on n'y arrive pas.
Bon maintenant, proposer a à ceux qui se plaignent d'aller arbitrer afin de se rendre compte de la difficulté de la tâche...Ouais...Je me garderai de faire des remarques sur la pertinence de cette proposition mais quand tu as joué au foot, tu la connais la difficulté, tu sais aussi quelles qualités doit avoir un arbitre pour l'aider dans son rôle ingrat, tu connais aussi les défauts typiques qui vont le plomber.
Donc désolé de te saouler, mais je ne pourrai m'empêcher de la ramener sur l'arbitrage tant qu'il me gonflera, et je n'ai malheureusement pas le sentiment que cela soit près de s'arrêter.
chris

Messagepar LeCartel15 » 02 Avr 2012, 10:28

100 % d'accord avec Pinta
La vidéo, quelle foutaise. Et qu'on soit d'accord, j'ai aussi joué au foot. Et il parait même que Platini a eu de son temps une licence aussi.

Le problème, c'est pas l'arbitrage, c'est l'éducation. Et ça, c'est pas prés de changer.
LeCartel15

Messagepar cssajoe » 02 Avr 2012, 12:30

Avec les sommes démentielles en jeu , l'arbitrage ne peut appeler que de la corruption , et pas que dans le calcio. En plus tous les paris sportifs ne peuvent qu'aller dans ce sens.
cssajoe

Messagepar rethel30 » 02 Avr 2012, 12:46

cssajoe a écrit:Avec les sommes démentielles en jeu , l'arbitrage ne peut appeler que de la corruption , et pas que dans le calcio. En plus tous les paris sportifs ne peuvent qu'aller dans ce sens.

+1
rethel30

Messagepar BVF » 02 Avr 2012, 15:09

cssajoe a écrit:Avec les sommes démentielles en jeu , l'arbitrage ne peut appeler que de la corruption , et pas que dans le calcio. En plus tous les paris sportifs ne peuvent qu'aller dans ce sens.

N'importe quoi un gars comme garibian a toujours été impartial, honnête, et ne vendrait pas son âme...comme cela, c'est l'arbitre le plus juste qu'on ait eu...
Il représente aujourd'hui les arbitres ce n'est pas un hasard...
il est un exemple pour toutes les genérations d'arbitres qui vont suivre...

son meilleur match sedan nantes en 99 au stade de france, de la justesse ds l'arbitrage, c'est pas le genre de gars à te casser un match... ;)
BVF

Messagepar eberhard » 02 Avr 2012, 15:16

c'est vrai ... et Platini, puisque vous en parlez, est lui aussi un homme de conviction, un homme de parole qui ne change pas d'avis suivant ses intérêts ou son statut : http://www.youtube.com/watch?v=buq9f3dklno
eberhard

Messagepar Pinta » 02 Avr 2012, 18:41

BVF a écrit:pinta je suis assez d'accord sur ton principe, ceci dit cela existera toujours de raler sur quelqu'un, je vais pas dire c'est humain, c'est le football...
on a beau prendre en exemple le rugby, il n'en reste pas moins critiqué sur certaines decision, sauf que les médias sont un peu plus respectueux du métier...alors que ds le football, les médias s'en donnent à coeur joie...

pour nous sedanais, on en fait un peu trop, mais on est aussi tombé sur quelques têtes de cons...qui ns ont pas toujours respecté...
je me souviens d'un penalty accordé au psg et au parc....lors de notre dernier passage en L1...bon garibian, des kalts...et bien d'autres...
voila, du coup on a moins confiance forcement....enfin bon, ce ne sont pas les arbitres qui nous ont fait cafouiller notre jeu, et perdre des pts betement...cà c'est evident, mais certains vont prendre qqun en cible...c'est pas humain c'est le football... ;)

Je suis d'accord avec toi, ça m'arrive moi aussi de râler au stade contre une décision. Comme tu le dis c'est humain... Mais sur le coup seulement, à chaud. Que plusieurs jours plus tard on en vienne encore à contester tel ou tel truc ou à surestimer l'importance d'un arbitrage, je trouve ça vraiment pathétique. Et quand je dis ça, j'englobe tout le monde : supporters, joueurs, entraîneurs, présidents mais aussi les journalistes sportifs que j'estime être en grande partie responsable de cette atmosphère détestable autour des arbitres. Quand tu regardes un résumé de match, que tu vois une minute de football et quatre minutes de dissection du moindre petit coup de sifflet avec les consultants bien installés sur leur plateau avec à leur disposition 15 caméras dans tous les angles possibles qui viennent t'expliquer que "c'est impossible de ne pas faire ça" comment veux-tu être respecté derrière ?

Ca ne veut pas dire que tout est parfait ni que tous les arbitres sont excellents, juste que l'atmosphère générale qui tourne régulièrement au lynchage n'est pas non plus propice à arranger les choses. Des fois, on ne laisse même pas le temps à l'arbitre de faire son match puisque la veille, on trouve déjà des personnes pour lui cracher dessus. Un mec comme Tony Chapron, quoi qu'il fasse, même s'il prend la bonne décision, il va se faire allumer de tous les côtés.

eberhard a écrit:y'a effectivement pas de débat à avoir sur l'arbitrage vidéo ; si la majorité des décideurs du football avaient vraiment la volonté d'avoir des résultats plus justes, il y a plus de dix ans que ce serait mis en place.
Mais ce n'est pas pour ça que ça résoudra tout, on l'a bien vu, et c'était prévisible, avec l'ajout de deux arbitres sur certains matchs : si ils ne veulent pas voir, ils ne peuvent pas voir. point.
il y a environ une mauvaise décision par minute dans chaque match, et la vidéo n'est pas suffisante pour combler l'incapacité des instances à avoir un arbitrage juste, mais il y aurait moins d'excuses pour que ce soit complétement n'importe quoi ... c'est tout !

Voilà exactement ce que je disais, aucun recul. "une mauvaise décision par minute dans chaque match" (encore une fois, beaucoup de mesure dans tes propos), ça veut dire qu'il faudrait arrêter le jeu toutes les minutes ? J'aime le football moi, pas le football américain.

Pour être aussi péremptoires, vous avez déjà écouté les arguments de ceux qui sont contre ? Pas la caricature qu'en font les journalistes sportifs, les vrais arguments ? Sans être d'accord sur tout et même si je trouve l'article un peu trop extrémiste, ce papier des Cahiers est pas mal pour contrebalancer l'absence de débat puisque les opinions exprimées dans les médias sont unanimes sur le sujet.

et comme je ne viens plus souvent par ici, j'en profite aussi pour rappeler à Pinta que Suarez a marquer deux fois ce week end, et que ce n'était pas sur pénalty, et que nous, on a pas le mis le notre : c'est pourtant si facile de les mettre, n'est ce pas ?
;)

Tant mieux, je suis content pour lui.

chris a écrit:Pinta, je me sens un peu concerné quand tu parles de " forum parasité par des pleurs sur l'arbitrage", déjà, je ne le trouve pas tant "parasité" que ça, le forum, ensuite je ne pensais pas qu'on puisse le ressentir comme ça, d'autant que je n'ai jamais lu ici, quelqu'un qui se cachait exclusivement derrière les incohérences arbitrales avérées pour expliquer que l'on n'y arrive pas.
Bon maintenant, proposer a à ceux qui se plaignent d'aller arbitrer afin de se rendre compte de la difficulté de la tâche...Ouais...Je me garderai de faire des remarques sur la pertinence de cette proposition mais quand tu as joué au foot, tu la connais la difficulté, tu sais aussi quelles qualités doit avoir un arbitre pour l'aider dans son rôle ingrat, tu connais aussi les défauts typiques qui vont le plomber.
Donc désolé de te saouler, mais je ne pourrai m'empêcher de la ramener sur l'arbitrage tant qu'il me gonflera, et je n'ai malheureusement pas le sentiment que cela soit près de s'arrêter.

Et pourtant, quand tu vas sur un thread et qu'au lieu d'analyses, tu n'as droit qu'à des théories du complot diverses et variées ("les arbitres sont contre nous" cf les supporters des 20 clubs du championnat ou le classique et récurrent "c'est fait exprès de ne pas gagner, les joueurs ne veulent pas monter" (bah tiens...)) et des complaintes sur l'arbitrage, je ne sais pas toi mais moi j'ai tendance à trouver ça pesant. En plus de ne pas donner une belle image du forum qui certains soirs ressemble plus à un comptoir PMU qu'à autre chose.

Et remets moi une Suze, Robert.
Pinta

Messagepar cssajoe » 02 Avr 2012, 19:06

Dommage que tu fasses preuve de trop de naiveté. Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , c'est dans les contes , pas dans notre passion commune qu'est le football.
cssajoe

Messagepar rethel30 » 02 Avr 2012, 19:49

Pinta a écrit:Je suis d'accord avec toi, ça m'arrive moi aussi de râler au stade contre une décision. Comme tu le dis c'est humain... Mais sur le coup seulement, à chaud. Que plusieurs jours plus tard on en vienne encore à contester tel ou tel truc ou à surestimer l'importance d'un arbitrage, je trouve ça vraiment pathétique. Et quand je dis ça, j'englobe tout le monde : supporters, joueurs, entraîneurs, présidents mais aussi les journalistes sportifs que j'estime être en grande partie responsable de cette atmosphère détestable autour des arbitres. Quand tu regardes un résumé de match, que tu vois une minute de football et quatre minutes de dissection du moindre petit coup de sifflet avec les consultants bien installés sur leur plateau avec à leur disposition 15 caméras dans tous les angles possibles qui viennent t'expliquer que "c'est impossible de ne pas faire ça" comment veux-tu être respecté derrière ?

"qu'il aurait du faire çà"....
là je ss d'accord avec toi :ces "consultants qd ils jouaient , ils faisaient des bourdes comme les joueurs qu'ils se permettent de critiquer....la critique leur est facile! et souvent je coupe le son car ils me sont insupportables.

en ce qui concerne Sedan, cite moi (çà va être difficile à trouver vu le choix...), ne serait-ce qu' une saison où ils ont été "royalement" avantagé??? (coupe et championnat); qd l'arbitre donne(rarement) un péno qualifié de généreux c'est la plupart du tps en compensation, ce qui est navrant...les joueurs font le gros dos et contestent rarement , même qd ils seraient en "droit" de le faire, car ils savent qu'ils risquent de le payer cash!
je suis certainement aveuglé par mon chauvinisme, mais je continue de penser qu' une équipe de petite ville qui réussi, çà contrarie les plans des instances nationales!
ALLEZ SEDAN
rethel30

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA