Communiqué et pétition "SOS Ligue 2"

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Communiqué et pétition "SOS Ligue 2"

Messagepar Uast » 21 Juin 2012, 09:06

Je suis assez d'accord avec toi sur le premier point, c'est à dire que la frequentation va baisser avec ces horaires stupides ...
mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le second sujet. Bien entendu que peu de gens regardent la L2 à la TV, mais par contre, beaucoup de gens vont s'abonner à BIS pour la L1.
Je connais plein de gens autour de moi qui se sont d'ailleurs déjà abonné à BIS ...
Et en France, la majorité des gens preferent largement la L1 que les autres championnats europeens ...
Personnellement, les matchs d'italie, d'espagne ou d'angleterre ne m'interessent pas du tout
Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar Rouletabille » 21 Juin 2012, 15:59

Pour te répondre Uast,
Tu verras que le nombre d'abonnement sera minime pour ne pas dire ridicule...
Les gens s'abonnent à Canal+ pour plusieurs raisons: *Le foot avec ses emissions d'avant et aprés match * Les films * Les reportages et emissions diversses.

Comme chacun sait, la France n'est pas un pays trés "sportif" dans l'âme. Dernier exemple en date France-Suede avant hier! 25000 supporters Suedois contre à peine 800 Français alors que...la Suede etait éliminée !!!! Qu'on ne me dise pas que le Français moyen s'interesse au sport! Et de là à depenser du pognon encore en plus...

En Angleterre, en Suede, en Norvege, les femmes vont au pub pour mater les matchs ! En France elles montent une ligue anti-foot.

Tout ça pour dire quoi ? En France, les mentalités ne sont pas tournées vers le sport. Les gens s'abonnent à Canal pour la diversité des programme et leur qualité. Pour ma part, je suis abonné a Canal+ le bouquet (avec canal+ Sport) et je t'assure que je n'ai pas regardé plus d'une mi-temps de ligue 1 sur toute l'année ! Forcement, quand tu te tapes un Chelsea-Liverpool l'apres midi...Le OM-PSG parait bien fade le soir venu !
De plus, j'ose espere que BeIn va proposer un programme de qualité en dehors des matchs...sinon ce sera la debandade absolue ! (j'ai souvenir que CFoot diffusait 7 à 8 fois par semaine des interviews de Larqué sur l'Euro 2000 !!!!!!!!!!!!!!!! Genre...Y a rien de mieux a diffuser!)
Je suis convaincu que cette chaine va faire un enorme FLOP !
Je ressortirais ce topic dans un an...
Rouletabille

Messagepar Uast » 21 Juin 2012, 16:26

On verra effectivement dans 1 an ... et seul l'avenir nous donnera la réponse...

Je ne suis pas d'accord avec toi mais chacun est libre de ses opinions. Je pense que le % des gens qui s'abonnent à C+ pour le foot n'est pas negligeable même s'il est vrai qu'on s'y abonne aussi pour les films ou séries ...

Concernant ta comparaison entre un match anglais et un match de L1, c'est une question de gout et je dirais même de culture. Personnellement, pour m'interesser à un match, je dois me sentir impliqué. Et pour reprendre ton exemple, comme je me fou totalement que Londres gagne ou que ca soit Liverpool et bien même sous la torture je ne regarderais pas 10 minutes sans dormir.

Je n'ai plus les chiffres en tête mais je pense que les spectateurs regardent en grand majorité les matchs de L1 à la TV et peu ceux des autres pays.

Quant à CFOOT, ca n'a rien à voir puisqu'il n'y avai effectivement rien à voir avec aucun match de L1 et un simple multiplex L2 le vendredi ...

En tout cas, je connais plein de gens dans mon entourage qui sont déjà abonné à BIS et on verra ce que cela va donner car je pense qu'ils vont racheter les droits de tous les sports et que le fiasco est donc loin d'etre probable

Amicalement
Uast

Messagepar kronos08 » 21 Juin 2012, 19:18

Et quand bien même les qataris ferais un fiasco, il n'ont pas vraiment d'objectif financier avec leurs budget illimité, perde un peu d'argent tout les ans pour garder le monopole ne les derangeras guére...
kronos08

Messagepar Barnett » 21 Juin 2012, 22:25

Les présidents de clubs se voient tous le mardi 26 à la LFP...
Barnett

Messagepar jdphil08 » 22 Juin 2012, 12:03

détrompe toi kronos08, les Qataris se font de l'argent malgré leur tarif bas.
C'est un peu comme avec les téléphones, je m'explique:*

Free propose des forfaits téléphoniques à bas prix, pour 2 raisons: d'abord, parce que ça ne leur coûte pas cher du tout; ensuite, parce que le service après-vente est (quasi) inexistant. or, c'est ce qui coûte le plus cher: payer des gens pour assurer le SAV. C'est pour ça qu'ils ne sont pas perdants, malgré leur prix dérisoire.

Pour les droits Télé, idem: les Qataris savent qu'ils font une moins grosse plus-value à chaque abonnement que leurs concurrents, mais ils vont gagner énormément en clientèle...au final, mieux vaut avoir beaucoup de clients qui rapportent peu chacun, que peu de clients qui rapportent beaucoup.

Leur gros défaut est de nous imposer cet horaire peu cohérent, là où j'aurais souhaité (et je l'ai fait savoir sur l'article en première page) voir la Ligue2 le samedi à 17h, et la Ligue1 le samedi à 20h (par exemple)
jdphil08

Messagepar Barnett » 23 Juin 2012, 12:46

Suite à çà, le Kop Rouge de Guingamp menace de se mettre en sommeil : http://www.letelegramme.com/sports/clubs-football/guingamp/guingamp-en-avant-le-kop-rouge-mis-en-sommeil-23-06-2012-1748683.php

( Kop Rouge 1993 : "Nos propos ont été mal relatés par le Télégramme sûrement à la recherche de sensationnel. La dernière phrase de l'assemblée générale était: "Nous allons nous battre avec tous les autres groupes de supporters pour empêcher çà, par tous les moyens et si nous n'y arrivons pas, ce sera sans doute la mise en sommeil du groupe"
Nous n'avons plus rien à perdre, nous nous battrons jusqu'au bout." )
Barnett

Messagepar letank32 » 23 Juin 2012, 15:25

c'est le début d'une chose qui va ressemblé à un cimetière...une mobilisation massive par communiqué ,d'abord local puis national peut faire changer les choses...mais pour cela il faut y croire et le vouloir , des choses se prépare aux niveaux des groupes de supporters , à sedan et ailleurs , et quand on vous demandera d'agir avec nous ,il faudra le faire et de façon pacifique bien sur...mais pas en restant le cul assis et pleurnicher à tout va...soyer attentif avant demain soir.....allez sedan.
letank32

Messagepar GAROT » 25 Juin 2012, 11:57

letank32 a écrit:c'est le début d'une chose qui va ressemblé à un cimetière...une mobilisation massive par communiqué ,d'abord local puis national peut faire changer les choses...mais pour cela il faut y croire et le vouloir , des choses se prépare aux niveaux des groupes de supporters , à sedan et ailleurs , et quand on vous demandera d'agir avec nous ,il faudra le faire et de façon pacifique bien sur...mais pas en restant le cul assis et pleurnicher à tout va...soyer attentif avant demain soir.....allez sedan.

S'il n'y a que tes promesses non tenues pour faire bouger les choses...les forumistes devinneront la suite ! Sans compter que sans vos encouragements je rappellerai que la victoire fut belle contre Bastia. Tu vois le poids que tu représentes et la considération dont tu fais l'objet. Et ne compte pas sur moi pour agir en ta faveur, on se passera bien de toi.
GAROT

Messagepar Barnett » 25 Juin 2012, 12:04

GAROT, je te renvoi à mon analyse après le fameux match contre Bastia. Bizarrement, tu n'y a pas répondu.

Si tu continu à tirer dans les pattes de ceux qui luttent à leur manière pour défendre l'intérêt général des supporters, ne t'attend pas à la notre non plus. Range un peu ta rancœur personnel et fait preuve d’intelligence, on en sortira tous grandit.

La saison va être longue...
Barnett

Messagepar lolo08450 » 25 Juin 2012, 13:30

GAROT a écrit:
letank32 a écrit:c'est le début d'une chose qui va ressemblé à un cimetière...une mobilisation massive par communiqué ,d'abord local puis national peut faire changer les choses...mais pour cela il faut y croire et le vouloir , des choses se prépare aux niveaux des groupes de supporters , à sedan et ailleurs , et quand on vous demandera d'agir avec nous ,il faudra le faire et de façon pacifique bien sur...mais pas en restant le cul assis et pleurnicher à tout va...soyer attentif avant demain soir.....allez sedan.

S'il n'y a que tes promesses non tenues pour faire bouger les choses...les forumistes devinneront la suite ! Sans compter que sans vos encouragements je rappellerai que la victoire fut belle contre Bastia. Tu vois le poids que tu représentes et la considération dont tu fais l'objet. Et ne compte pas sur moi pour agir en ta faveur, on se passera bien de toi.

T'es à côté de la plaque mon gars...tu confonds les sujets...là on ne parle pas d'une grève, on parle d'un créneau horaire complètement inadapté et stupide qui va avoir pour effet de vider l'ensemble des stades de ligue 2, d'engraisser encore plus un groupe blinder d'argent. Si tu peux te rendre aux matches avec cet horaire, tant mieux pour toi, tant mieux si tu es égoïste, mais laisse au moins les gens qui ne pourront suivre leur passion tous les week end agirent contre cette mesure purement économique et non facteur de rassemblement sportif, humain et festif. Si toi tu te réjouis de voir des stades vides, de voir un championnat qui a fait d'énormes progrès en 5 ans sombrer dans l'anonymat en moins d'un an, change de topic, créer un sujet qui prône cette décision car après tout c'est ton droit d'approuver n'importe quelle idée. En revanche, si tu n'es pas du côté de ces gens là et que toi aussi ça ne t'emballe pas cette idée mais que tu n'approuves pas des actions passées menées par des groupes de supporters, mets ta rancoeur de côté, on est pas des gamins je pense. Par contre s'il te plaît laisse les gens qui veulent se bouger le cul pour pouvoir aller au match entre famille et/ou amis le faire au lieu de supposer que "les forumistes DEVINERONT la suite", n'englobe pas les autres dans ton délire.
Moi je te suis letank32, s'il faut bouger je vais bouger.
lolo08450

Messagepar letank32 » 25 Juin 2012, 16:53

GAROT a écrit:

mon pauvre GAROT tu es méprisant à un point que je ne saurai imaginer...je m'en tape de ton opinion à mon égard,moi je pense collectif et pas qu'à moi,il est certain que tu exèle en la matière : tu es vraiment le gars qui pense qu'à lui et bien je m'en fou royalement!!!! ici c'est SEDAN et c'est ensemble qu'on vit notre passion de supporter .
si nos actions te plaisent pas , passe à une autre chaine car tu passe ton temps ici à critiquer sans rien proposer!!!!
letank32

Messagepar Barnett » 25 Juin 2012, 21:42

Nouveau communiqué d'SOS Ligue 2 qui sera présenter demain à l'issue de la réunion des présidents de Ligue 2 à Paris.

SOS Ligue 2 a écrit:Le lundi 18 juin 2012, l'annonce officielle est tombée, la Ligue de Football Professionnel et le nouveau diffuseur BeInSport se sont mis d'accord pour que les matchs de L2 se jouant le vendredi débutent à 18h45. A travers la mise en place d'un cahier des charges empêchant toute concurrence télévisuelle entre la Ligue 1 et la Ligue 2, la LFP est majoritairement responsable de la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Ceux-ci se félicitent, néanmoins, d'avoir trouvé un compromis face à la grogne du public. Cependant, comme précisé dans notre précédent communiqué, le collectif SOS Ligue2 ne peut se satisfaire d'une telle décision. L'horaire est aussi inadapté que celui initialement prévu. Le collectif maintient fermement sa position, qui est la sienne depuis 2004, à savoir un retour des matchs de Ligue 2 le samedi à 20 heures.

La décision qui vient d'être prise ne touche pas uniquement les supporters mais bien l'ensemble des composantes du monde du football : des présidents de club au simple amoureux du ballon rond. Vous rendez-vous compte que la LFP navigue à vue ? Cette vision à court terme fait l'unanimité contre elle : comment envisagez-vous l'avenir de votre club si celui-ci n'a plus d'écho dans le tissu local ? Pour qui souhaitez-vous travailler, si ce n'est plus pour entretenir la passion de votre communauté de supporters ? Nous devons œuvrer pour remplir nos stades, pour susciter l'engouement envers nos clubs : c'est cela dont le championnat de Ligue 2 a besoin. En acceptant les matches à 18h45 le vendredi soir, nous acceptons l'inverse, nous acceptons le fossé qui se creuse avec notre public, avec notre stade et avec l'ambiance qui doit y régner : à long terme, nous acceptons de sacrifier l'engouement au profit des droits TV. C'est tous les acteurs économiques locaux qui profitaient du rayonnement des matchs de Ligue 2 qui vont être victimes d'une baisse de leur activité. Notre pétition, lancée sur notre site, compte déjà plus de 6000 signataires provenant de nombreux clubs de Ligue 2 comme de Ligue 1. Le nombre de sympathisants à notre mouvement croît sans cesse. C'est autant de clients potentiels mécontents vis-à-vis de la chaîne BeInSport qui ne s'abonneront pas à la chaîne comme au stade.

C'est pourquoi, nos revendications et nos propositions sont les suivantes :
- Que le collectif SOS Ligue 2, voix d'une large majorité des supporters, soit écouté.
- Qu'une rencontre soit organisée le plus rapidement possible entre les représentants du collectif, les présidents de club, la ligue ainsi que le diffuseur.
- Le retour des matchs le samedi à 20h ou, tout du moins, que les matchs ne débutent pas à un horaire antérieur à celui de la saison passée le vendredi.
- La modification du cahier des charges mis en place par la LFP de manière à permettre la diffusion des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 simultanément via les deux canaux du diffuseur.
- Que la LFP et le diffuseur prennent conscience de la réalité et de la protestation générale de l'ensemble des acteurs du monde du football.

Si nos revendications ne sont pas entendues, nous promettons que des actions vont être menées visant à ternir l'image de la LFP ainsi que celle de BeInSport. Comme indiqué lors du premier communiqué, nous nous engageons à venir protester à Paris si nécessaire.

Le collectif SOS Ligue 2

Image
Barnett

Messagepar Rouletabille » 26 Juin 2012, 06:53

J'ai bien une petite idée un peu "farfelue" qui ferait son effet immediatement et qui aurait pour cause l'arrêt definitif des diffusions a des heures impossibles:
Proposer à tous les presidents de clubs de Ligue2 de ne pas jouer les matchs.
Pour cela il faut reussir le pari fou de mobiliser les troupes. Les joueurs des 2 equipes viennent au stade, entrent sur la pelouse normalement pour debuter le "match" a 18h45.
18h45: Coup d'envoi.
18h45 et 1 seconde: SEATING GENERAL des 22 joueurs sur le terrain.
18h45 et 2 secondes: STANDING OVATION du public.
18h45 et 3 secondes: debut d'un grand moment de solitude des commentateurs de Bein Sport, qui doivent "commenter" le fait que 22 gars ont le cul par terre pendant 90 minutes.

Journée 2 idem: sans public.
Journée 3 idem: sans public
...
...

A priori aucun risque de sanction, puisque il n'y a pas de rêglement au foot qui precise qu'on ne peut pas s'assoire pendant un match. Et quand bien même il y aurait un rêglement à ce sujet, remplaçons le SEATING par un concour de jonglage !

Dans ce genre de contexte, je ne pense pas que les 6000 signatures aient un impct sur quoi que ce soit. Il y en aurait 60 000 que ce serait la même chose.
Seules les actions de sabotage (ou menace de sabotage) fonctionnent.
Rouletabille

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA