Mercato d'été du CS Sedan
Re: Mercato d'été du CS Sedan
Sur l'ardennais du jour , ce n'est pas 400.000 , mais " un peu plus de 500.000 € " chacun raconte ce qu'il veut.
- cssajoe
Ce qui est étrange, voir amusant, c'est que beaucoup de gens sur le forum nous expliquent qu'il faut revenir au sport, que l'argent tue le sport, que la télévision est le diable ... etc
et en même temps, souvent les mêmes personnes ne nous parlent que d'argent et d'€ à chaque transfert ...
Il faut être logique ...
Qu'on explique que la perte d'un joueur est grave au niveau collectif ou au niveau des résultats, je comprends parfaitement ... mais qu'on nous dise à chaque fois que le produit de la vente n'est pas suffisant ... ca devient lourd...
Que Sedan vende un joueur 100.000 € ou 10 M€ ... qu'est ce qu'on en a a faire ? Ce qu'il faut juger, c'est l'équipe du moment et ses résultats !
L'autre paradoxe, c'est qu'on peut souvent lire que si P. Urano vend tous les joueurs c'est pour s'engraisser ... et en même temps on peut lire ici que P. Urano brade chaque joueur ...
Il faudrait savoir !!! Il veut se faire de l'argent en vendant ? Ou il donne gratuitement les joueurs ??
Un club comme Sedan ne peut vivre qu'en vendant chaque année ses joueurs qui ont le plus de valeur marchande et en les remplacant par des jeunes ... qu'il vendra ensuite dans 2 ou 3 ans ...
Et l'histoire de la L2 nous montre aussi que lorsqu'on termine 4eme et au pied du podium, surtout 2 années de suite, et bien la plus grand partie des joueurs se croient plus beaux et veulent tenter leur chance individuellement au dessus ... Et il n'est jamais bon de garder des joueurs qui ont la tête ailleurs
Personnellement, quand je vois les commentaires des gens qui ont vu les deux derniers matchs (équipe nulle, joueurs nuls, collectif nul ...) et les 4 points qu'on gagne à Clermont et à domicile contre une des meilleures équipes de L2 .. je me dis que si on prend 4 points en étant nul .. on va survoler la L2 quand on va seulement être moyen dans quelques semaines
Amicalement
et en même temps, souvent les mêmes personnes ne nous parlent que d'argent et d'€ à chaque transfert ...
Il faut être logique ...
Qu'on explique que la perte d'un joueur est grave au niveau collectif ou au niveau des résultats, je comprends parfaitement ... mais qu'on nous dise à chaque fois que le produit de la vente n'est pas suffisant ... ca devient lourd...
Que Sedan vende un joueur 100.000 € ou 10 M€ ... qu'est ce qu'on en a a faire ? Ce qu'il faut juger, c'est l'équipe du moment et ses résultats !
L'autre paradoxe, c'est qu'on peut souvent lire que si P. Urano vend tous les joueurs c'est pour s'engraisser ... et en même temps on peut lire ici que P. Urano brade chaque joueur ...
Il faudrait savoir !!! Il veut se faire de l'argent en vendant ? Ou il donne gratuitement les joueurs ??
Un club comme Sedan ne peut vivre qu'en vendant chaque année ses joueurs qui ont le plus de valeur marchande et en les remplacant par des jeunes ... qu'il vendra ensuite dans 2 ou 3 ans ...
Et l'histoire de la L2 nous montre aussi que lorsqu'on termine 4eme et au pied du podium, surtout 2 années de suite, et bien la plus grand partie des joueurs se croient plus beaux et veulent tenter leur chance individuellement au dessus ... Et il n'est jamais bon de garder des joueurs qui ont la tête ailleurs
Personnellement, quand je vois les commentaires des gens qui ont vu les deux derniers matchs (équipe nulle, joueurs nuls, collectif nul ...) et les 4 points qu'on gagne à Clermont et à domicile contre une des meilleures équipes de L2 .. je me dis que si on prend 4 points en étant nul .. on va survoler la L2 quand on va seulement être moyen dans quelques semaines

Amicalement
- Uast
C'est par les ventes de joueurs que les petits clubs comme nous trés peu sponsorisés peuvent survivre ! Et ça fait mal au coeur de voir cette braderie : Vendre un joueur pour 1 mois de salaire d'un autre , ça me débecte .
A notre niveau , on est l'OL de la L2 qui lui aussi dégraisse à tout va , sauf qu'eux , méme en dégraissant ils conservent une équipe compétitive.
L'argent est le nerf de la guerre , mais aussi du sport d'ou l'agacement de cette vaste braderie.
D'autant qu'en investissant dans un club tu passes tout celà dans les impots , ce n'est jamais du mécénat.
A notre niveau , on est l'OL de la L2 qui lui aussi dégraisse à tout va , sauf qu'eux , méme en dégraissant ils conservent une équipe compétitive.
L'argent est le nerf de la guerre , mais aussi du sport d'ou l'agacement de cette vaste braderie.
D'autant qu'en investissant dans un club tu passes tout celà dans les impots , ce n'est jamais du mécénat.
- cssajoe
Tous les clubs perdent de l'argent et peu de gens veulent reprendre un club de foot ... je ne pense pas qu'on puisse gagner beaucoup d'argent en étant proprietaire d'un club de foot ...
Et concernant le prix des transferts, je pense qu'il ne faudrait pas que cela soit rendu public ..
On parle de plus en plus dans les médias des couts de transferts et des salaires et de moins en moins de foot ...
Quand je regarde un film, je me moque de savoir le salaire de chaque acteur ... au JO de Londres, on n'a jamais parlé de la prime pour chaque médaille d'or ... Mais pour le foot, on ne peut ouvrir un journal sans avoir des informations sur primes, salaires et cout de transfert ...
Amicalement
Et concernant le prix des transferts, je pense qu'il ne faudrait pas que cela soit rendu public ..
On parle de plus en plus dans les médias des couts de transferts et des salaires et de moins en moins de foot ...
Quand je regarde un film, je me moque de savoir le salaire de chaque acteur ... au JO de Londres, on n'a jamais parlé de la prime pour chaque médaille d'or ... Mais pour le foot, on ne peut ouvrir un journal sans avoir des informations sur primes, salaires et cout de transfert ...
Amicalement
- Uast
Quelqu'un comme Urano a quand méme bénéficié de retombées médiatiques , ses diverses entreprises n'en ont été que plus florissantes. Sincérement , avant qu'il ne soit président du CSSA , qui le connaissait ? Alors il faut arréter de s'apitoyer sur son sort : Il a bien profité de la médiatisation du Club.
- cssajoe
Entre s'apitoyer sur lui et lui cracher dessus .. il y a un juste milieu non ?
Et quel intérét il aurait de brader des joueurs ?
Vendre 500.000 € un joueur obtenu gratuitement et qui il y a 3 ans travaillait dans une pizzeria .. ca me semble pas mal ...
Amicalement
Et quel intérét il aurait de brader des joueurs ?
Vendre 500.000 € un joueur obtenu gratuitement et qui il y a 3 ans travaillait dans une pizzeria .. ca me semble pas mal ...
Amicalement
- Uast
Meilleur latéral droit de L2 la saison derniére ! Lamentable notre mercato. Le " roi " est mort : vive le roi. Il faut vite tourner la page , mais curieusement , contrairement à ce qui se fait dans certains clubs , personne ne réclame la téte du président ! La peur sans doute.
- cssajoe
Faut quand méme se poser la question de savoir ou serai sedan si urano n'avais pas eté la, on ne le saura jamais mais il y a peu de chance qu'on aille aujourd"hui voir un championnat pro dans un stade de 24 000 places, je n'aime pas le personnage mais il a le merite de faire les choses sans moyen, si il avais garder tout les joueurs de l'année derniére ou recruter a cout de million la dncg nous aurait surement envoyer voir la cfa2, ensuite vouloir la téte du president pourquoi pas....mais qui pour reprendre ? invicta ? pas sur que du haut de ces 72 ans l'homme au poil est la force de tenir un club,, virer urano d'accord mais si on a personne derriére...nous ne sommes que sedan, et les investisseurs ne se bouscule pas au portillon.
Pour la vente d'abdallah par contre c'est relativement honteux de le revendre si peu chére, je ne serai pas etonné que d'autre club est proposé un peu plus mais qu'abdallah voulant aller a l'OM ( comprehensible) il est accepté la proposition de ces derniers
Pour la vente d'abdallah par contre c'est relativement honteux de le revendre si peu chére, je ne serai pas etonné que d'autre club est proposé un peu plus mais qu'abdallah voulant aller a l'OM ( comprehensible) il est accepté la proposition de ces derniers
-
kronos08 - Messages: 776
C'est reparti pour quinze pages de Urano sauveur de la nation... De toute manière impossible de débattre ou pire, de contester l'autorité suprême du Guide, sans se voir rétorquer des arguments de boule de cristal à base de "s'il n'avait pas repris le club, les Ardennes seraient rayées de la carte".
-
Pinta - Messages: 2476
15 pages sur P. Urano le sauveur ont autant de valeur que toutes les pages qu'on peut lire ici et qui le traitent de tous les noms ...
On sait que tu ne l'aimes pas et c'est ton droit ... mais il faut que tu comprennes que les autres ont aussi le droit d'avoir une opinion même si elle n'est pas conforme à la tienne ...
Le forum n'est pas reservé à ceux qui veulent cracher dessus ... désolé
Et encore désolé, mais quand on a vécu 20 ans de "desert", on a du mal à cracher sur celui qui a au moins participé au renouveau depuis 15 ans ...
Avoir de nouveau une équipe pro était juste un réve pendant de nombreuses années ... se stabiliser en L2 semblait impossible .. et personne ne pensait même qu'on jouerait à nouveau en L1 ...
Concernant ce début de saison, c'est vrai qu'il est difficile avec un groupe nouveau ... mais on jugera les résultats dans quelques mois et pas seulement fin aout.
et si P. Urano ne pensait qu'à l'argent... je ne pense pas qu'il aurait vendu Abdalah à Marseille... De plus, il aurait vendu Lemoigne et Traoré il y a 1 an et ne les aurait pas laissé partir libre cette année...
C'est vrai que c'est plus simple de diriger Monaco avec l'argent des russes ou Paris avec l'argent du Qatar ... Mais moi cela me va bien de supporter un club sans grande ressource mais qui se bat pour exister ...
Amicalement
On sait que tu ne l'aimes pas et c'est ton droit ... mais il faut que tu comprennes que les autres ont aussi le droit d'avoir une opinion même si elle n'est pas conforme à la tienne ...
Le forum n'est pas reservé à ceux qui veulent cracher dessus ... désolé

Et encore désolé, mais quand on a vécu 20 ans de "desert", on a du mal à cracher sur celui qui a au moins participé au renouveau depuis 15 ans ...
Avoir de nouveau une équipe pro était juste un réve pendant de nombreuses années ... se stabiliser en L2 semblait impossible .. et personne ne pensait même qu'on jouerait à nouveau en L1 ...
Concernant ce début de saison, c'est vrai qu'il est difficile avec un groupe nouveau ... mais on jugera les résultats dans quelques mois et pas seulement fin aout.
et si P. Urano ne pensait qu'à l'argent... je ne pense pas qu'il aurait vendu Abdalah à Marseille... De plus, il aurait vendu Lemoigne et Traoré il y a 1 an et ne les aurait pas laissé partir libre cette année...
C'est vrai que c'est plus simple de diriger Monaco avec l'argent des russes ou Paris avec l'argent du Qatar ... Mais moi cela me va bien de supporter un club sans grande ressource mais qui se bat pour exister ...

Amicalement
- Uast
cssajoe a écrit:Sur l'ardennais du jour , ce n'est pas 400.000 , mais " un peu plus de 500.000 € " chacun raconte ce qu'il veut.
Si vous lisez bien, il s'agit du rachat du temps de contrat qu'il reste à faire à Kassim en aucun cas on ne vous a parlé du prix du joueur vendu. C'est comme si vous rachetez le crédit restant d'une maison mais il vous reste quand même la maison à payer et ça ça m'étonnerait qu'on vous le dise
sinon pour info le cssa en L1 la 1ère remontée à dugau revenait à env. 58 euros par foyer imposable sedanais ( étude faite par le nouvel obs à l'époque je crois)
- arduinna
Si Urano ne pensait qu'à faire une bonne affaire financière personnelle et à "vendre" le club,son interet serait de le vendre alors qu'il est au plus haut,et non pas au moment ou il s'inquiète pour son maintien en L2
Ceci pour répondre à ceux qui l'on soupçonné de "ne pas vouloir monter en L1";il doit,comme beaucoup de présidents,assurer l'équilibre financier du club,quite à devoir à un moment se séparer de ses meilleurs éléments
Pourquoi croyez-vous que le HAC,qui a l'ambition et la necessité de remonter en L1,vient de vendre son meilleur joueur (Mendès) à Lille pour 3 M d'Euros ?
dénigrer Urano,c'est honteux;sans lui,il y aurait des derbys Sedan/Prix ou Charleville !alors ,un peu de respect !!
Ceci pour répondre à ceux qui l'on soupçonné de "ne pas vouloir monter en L1";il doit,comme beaucoup de présidents,assurer l'équilibre financier du club,quite à devoir à un moment se séparer de ses meilleurs éléments
Pourquoi croyez-vous que le HAC,qui a l'ambition et la necessité de remonter en L1,vient de vendre son meilleur joueur (Mendès) à Lille pour 3 M d'Euros ?
dénigrer Urano,c'est honteux;sans lui,il y aurait des derbys Sedan/Prix ou Charleville !alors ,un peu de respect !!
- Thierry sedhavrais
Thierry sedhavrais a écrit:Si Urano ne pensait qu'à faire une bonne affaire financière personnelle et à "vendre" le club,son interet serait de le vendre alors qu'il est au plus haut,et non pas au moment ou il s'inquiète pour son maintien en L2
je suis tout a fait d'accord avec toi!!!
-
P.U - Messages: 740
et le pere AULAS, il veut pas nous preter le jeune BENZIA ?
- jerry08
En tout cas, Kass est dans le groupe pour affronter Rennes ce dimanche, et il portera le numéro 2 laissé libre par ... Azpi! Et sinon Lautoa a joué son premier match cette saison avec Lorient...positionné devant la défense centrale comme son dernier match avec nous à Metz.
Du coup si un attaquant doit venir renforcé l'effectif, cela va t-il être un énième prêt? joueur en fin de contrat? Ou investissement avec l'argent qu'il va récupérer de Kass, chose que je doute...
Du coup si un attaquant doit venir renforcé l'effectif, cela va t-il être un énième prêt? joueur en fin de contrat? Ou investissement avec l'argent qu'il va récupérer de Kass, chose que je doute...
-
lolo08450 - Messages: 199
Retour vers Le mercato du CSSA