Mercato d'été du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'été du CS Sedan

Messagepar Uast » 02 Sep 2012, 18:22

jerry08 a écrit:il plaisantait, je pense :lol:

Laisse tomber :) Ils ne comprennent rien je pense :) Et notre ami le professeur Pinta va nous raconter une centième fois que tout est de la faute de P. Urano :) et nous expliquer de manière méprisante et condescendante qu’il détient la vérité …

Plus sérieusement, un club comme Sedan doit découvrir des inconnus et les revendre ensuite ... Et quand on sait qu'il était amateur il y a peu de temps, je trouve que le revendre 500 K€ est une bonne opération.

Si avec chaque amateur qu'on va chercher gratuitement, on arrivait à gagner 500 K€ après 3 ans... ca serait parfait...

Mais je suis rassuré. Avec autant d’économistes et d’experts financiers sur ce forum, le jour où P. Urano va partir, on n’aura aucun mal à le remplacer … :)

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 02 Sep 2012, 18:34

Chrisdu54 a écrit:
Uast a écrit:En tout cas, récuperer gratuitement un vendeur de Pizza et le revendre dans sa propre ville 500.000 € seulement 2 ans plus tard ... moi je dis que c'est bien joué :)

Amicalement

quel manque de respect pour un joueur qui a porté nos couleurs pendant 3 ans !!
tu te dis supporter de longue date, franchement çà me fait ch.... de pouvoir être assimilé à un gars comme toi.
allez Sedan, encore et toujours

Manque de respect ??? C'est une insulte pour toi être vendeur de Pizza ??? On a été le chercher en amateur alors qu'il vendait des pizzas à Marseille. C'est un fait non ? Grace à Sedan, il s'est fait connaitre en L2. C'est aussi un fait non ? Et on l'a transféré à Marseille pour 500 K€ ? Correct ?

Donc je trouve que Sedan a fait une bonne affaire et qu'aller chercher un inconnu pour le vendre ensuite à Marseille montre la qualité de nos choix.

Tant qu'on sera capable d'aller chercher des Lautoa ou des Abdallah dans les divisions amateurs pour les revendre ensuite, on aura un avenir ... C'est le jour où on ne sera plus capable d'aller chercher ce genre de joueurs qu'il faudra s'inquiéter...

Et j'espère que dans tous les inconnus qui ont signé cette année, il y aura d'autres cas comme les deux exemples cités plus haut

J’ai plus de respect pour cette démarche de Sedan que pour celle du QSG qui va acheter plusieurs centaines de Millions d’€ des joueurs … et qui dépensera la même somme dans quelques mois pour en prendre d’autres si ca ne marche pas avec ceux là …

Amicalement
Uast

Messagepar BVF » 02 Sep 2012, 19:08

Sinon est ce que la pizzeria...en tant que formatrice du pizzaiolo devenu footballeur ...récupèrera un pourcentage du transfert...?
:arrow:
BVF

Messagepar Uast » 02 Sep 2012, 19:24

:)

Bonne remarque :)

chuuuutttt ... il ne faut pas leur donner des idées ... la Pizzeria va venir nous demander une partie des 500 K€ ...

En fait, le % dépend peut être des ingrédiens :)

Amicalement
Uast

Messagepar Supp-du08 » 02 Sep 2012, 19:26

Pour moi c est bien qu'Abdallah soit parti car il n'était plus très motivé par le challenge il faut être réaliste ! Ce qui me déçoit c'est l'indemnité de transfert peu élevée .

Sinon on s'en tire plutôt bien l'effectif est de qualité mais c est clair qu'on peut et doit s'interroger sur le projet, beaucoup de prêts sans options d'achats c'est dur, enfin après y aura moyen d acheter sûrement des joueurs mais bon ...

Pour moi on ne peut que soutenir l'équipe car les joueurs ne sont pas coupables de la politique de recrutement ...

Mais PU n'a pas de projet là à part survivre en L2...
Supp-du08

Messagepar cssajoe » 02 Sep 2012, 19:34

C'est le Mercato ! Ce n'est pas le marché aux esclaves ....un peu de dignité quand même.Chaque joueur qui a donné de sa personne pour ce Club mérite le respect. Ce soir , j'ai été aussi fier des matches de Costil et Amalfitano que de Kassim , leur réussite me fait chaud au coeur.
J'espére que les futures générations pourront connaitre ce que nous avons connu ces 15 dernières années et que le fric ne viendra pas mettre tout celà au rayon des souvenirs.
cssajoe

Messagepar BVF » 02 Sep 2012, 20:29

Perso ce qui me plait c'est qu'on arrive à transformer des amateurs en pro...
certains sont issus du monde formateur et certains sont issus d'un milieu vraiment amateur...on a quand même des bonnes relations dans le milieu pour nous faire faire des bonnes affaires qui peuvent rapporter...

car déçu vous êtes pour le montant du transfert, mais perso ce qui m'intéresse, c'est combien on a donné pour qu'il quitte son club de CFA2 et sa pizzeria et venir chez ns...là on verrait la bonne affaire en le vendant tout de même la moitié d'un million sans compter tout ce qui ne se dit pas...ou que certains n'ont pas besoin de savoir
bref, lautoa et abdallah on a fait de bonne plus values...là...

apres la manière de se séparer des joueurs quand on est lancé ds une saison...c'est pas toujours simple...mais bon...il faudra qu'on se batte, et abdallah ou non, on avait des difficultés pour le faire...
on a une solution en moins ds l'effectif, mais on a quand même un effectif pour combler ce genre de situation...on devra faire avec de toute facon...

;)
BVF

Messagepar Chrisdu54 » 02 Sep 2012, 20:49

Uast a écrit:
Chrisdu54 a écrit:
Uast a écrit:En tout cas, récuperer gratuitement un vendeur de Pizza et le revendre dans sa propre ville 500.000 € seulement 2 ans plus tard ... moi je dis que c'est bien joué :)

Amicalement

quel manque de respect pour un joueur qui a porté nos couleurs pendant 3 ans !!
tu te dis supporter de longue date, franchement çà me fait ch.... de pouvoir être assimilé à un gars comme toi.

Manque de respect ??? C'est une insulte pour toi être vendeur de Pizza ??? On a été le chercher en amateur alors qu'il vendait des pizzas à Marseille. C'est un fait non ? Grace à Sedan, il s'est fait connaitre en L2. C'est aussi un fait non ? Et on l'a transféré à Marseille pour 500 K€ ? Correct ?

Donc je trouve que Sedan a fait une bonne affaire et qu'aller chercher un inconnu pour le vendre ensuite à Marseille montre la qualité de nos choix.

Tant qu'on sera capable d'aller chercher des Lautoa ou des Abdallah dans les divisions amateurs pour les revendre ensuite, on aura un avenir ... C'est le jour où on ne sera plus capable d'aller chercher ce genre de joueurs qu'il faudra s'inquiéter...

Et j'espère que dans tous les inconnus qui ont signé cette année, il y aura d'autres cas comme les deux exemples cités plus haut

J’ai plus de respect pour cette démarche de Sedan que pour celle du QSG qui va acheter plusieurs centaines de Millions d’€ des joueurs … et qui dépensera la même somme dans quelques mois pour en prendre d’autres si ca ne marche pas avec ceux là …

Amicalement

essaye d être cohérent avec toi même de temps en temps... tu te plains à longueur de posts qu on parle plus pognon que football et tu raisonnes comme un trader !
il y a 15 jours, tu nous bassinais avec le recrutement de Noro parceque notre milieu n etait pas au niveau, maintenant c est la defense qui t inquiete alors que d apres toi, on etait largement pourvu dans ce domaine.
le proverbe dit "il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis" mais le proverbe a t il toujours raison ?
Chrisdu54

Messagepar Uast » 02 Sep 2012, 21:13

Mon message etait en reaction a tous les messages qui disent que le club brade les joueurs et qui nous expliquent que 500 k€ n'est pas assez
Je suis le premier a dire que je souhaiterais que les salaires et sommes de transfert restent secretes et qu'on se moque totalement des prix de ventes

Concernant defense et attaque, j'ai toujours dit qu'une equipe se construisait pas sa defense et qu'il fallait une bonne defense pour faire une bonne equipe

Ceci se confirme encore avec le match contre Caen... S'il faut a chaque fois marquer 3 buts pour gagner un match ... Ca sera dur de prendre les 3 points...

On arrive a marquer 2 buts avec diaby suspendu et contre un favori a la montee... C'est bien ...par contre, on encaisse encore 2 buts. Quand je parle de bonne defense, ce n'est pas seulement un probleme de defenseurs mais aussi de milieux qui doivent garder un peu plus le ballon pour que le poids du match ne repose pas sur la defense
C'est pour cela que je pensais qu'un joueur comme Noro pourrait mettre le pied sur le ballon et eviter que notre defense subisse trop

D'ailleurs si pogba reste, pourquoi ne pas mettre dielna en numero 6 devant la defense avec marcq a ses cotes
J'avais bien aime lautoa dans ce role a metz l'an dernier

Essayons deja de ne pas prendre de but pendant quelques matchs et le reste viendra tout seul ensuite

Amicalement
Uast

Messagepar jerry08 » 03 Sep 2012, 09:12

de toute façon, le reste ,c'est de la littérature comme le dit justement le président PU sur radio8 ce matin ;) :lol:
jerry08

Messagepar Moka08 » 03 Sep 2012, 09:51

Je comprend parfaitement le départ de Kassim. Un club pareil, surtout pour lui, ne se refuse pas. Il a toujours été correct envers le club (et heureusement, sans nous il serait peut être encore chauffeur-livreur), on ne peut lui souhaiter que du bonheur.

Après on peut très bien vendre des joueurs, mais il faut les remplacer poste pour poste, ce qui n'a absolument pas été le cas pendant ces deux mois, hormis Carole qui a été remplacé par Pinteaux, Traoré par Bellaid et Eudeline par Réset (+ Yahiaoui qui vient reprendre un peu tardivement le rôle d'Oliveira).

Qui a remplacé Valdivia? Personne. Pour lui c'est pas trop grave car on a des solutions internes avec Court et Makhedjouf si il est enfin aligné à son poste de formation. Idem concernant Gragnic.

Qui a remplacé Fauvergue? Personne. Alors que la saison dernière on a déjà évoqué au combien de fois le fait, l'ineptie qu'on se soit retrouver sans aucun attaquant sur le banc, cette saison c'est encore pire. Incroyable.

Qui a remplacé Abdallah? Personne pour le moment. Et sa doublure Cantini n'est pas remplacée non plus. Bon Boli peut dépanné mais il est tellement bon dans l'axe que ce serait du gâchi d'en faire un arrière latéral moyen.

Pour les deux derniers j'ai encore un espoir qu'ils soient remplacé d'ici le 4 minuit, mais le temps presse et aucune infos n'a filtrée. Voir 2 recrues de qualités (car elles doivent être des potentiels titulaires) arrivée aussi vite c'est très difficile à concevoir.

Bref, si les joueurs partis étaient correctement remplacés, il y auraient beaucoup moins de monde qui s'indigneraient du fait que l'on brade à tout bout de champs, mais ce n'est absolument pas le cas encore une fois. Alors qu'en soit, cette vague de départ peut s'expliqué, car finir deux saisons à rien de la L1, moralement c'est très difficile: C'était une fin de cycle donc il fallait changer, mais pas n'importe comment comme cela a été le cas.

Allez un arrière droit et un attaquant d'ici mardi, on croise les doigts. Ça limiterait la casse on va dire.
Moka08

Messagepar Thierry sedhavrais » 03 Sep 2012, 09:58

Et je trouve pour ma part que c'est tout à l'honneur d'Urano de l'avoir laissé partir..Lui,il sait ce que c'est que de partir du bas de l'echelle.
Thierry sedhavrais

Messagepar jerry08 » 03 Sep 2012, 10:37

Pablo Correia est libre ....

ok, je sors :lol:
jerry08

Messagepar Thierry sedhavrais » 03 Sep 2012, 10:39

Trés interessante l'interview d'Abdallah sur l'Ardennais..c'est un gars "bien".
Thierry sedhavrais

Messagepar Moka08 » 03 Sep 2012, 10:57

Un nom pour l'attaquant:

http://www.footlille.com/2012/09/03/37075-brest-et-sedan-lorgnent-aussi-ronny-rodelin

Vu la concurrence ce sera difficile.

Efoulou proche du Mans.
Moka08

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA