[9ème journée] Sedan - Istres

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [9ème journée] Sedan - Istres

Messagepar letank32 » 30 Sep 2012, 19:29

bvf soit gentil , arrete de nous les brouter avec marchetti...tu la jamais aimé, c'est ton droit , mais tu reviens souvent sur lui quand cela va mal au club....et comme c'est le cas.... :roll:
letank32

AllezSedan.com

Messagepar BVF » 30 Sep 2012, 21:07

letank32 a écrit:bvf soit gentil , arrete de nous les brouter avec marchetti...tu la jamais aimé, c'est ton droit , mais tu reviens souvent sur lui quand cela va mal au club....et comme c'est le cas.... :roll:

Parce que beaucoup voit Urano comme un Dieu, mais il a ce facheux défaut de ne pas savoir s'entourer, ces choix étaient limites...et on lui doit tout parce qu'il a sauvé Sedan, mais regardez notre état actuel, on a eu cesse de faire des mauvais choix sportifs qui ns ont conduit à des projets instables, et maintenant notre ambition est de reconstruire, mais on a pas de bases, on part avec des joueurs non investis, ou qui partiront à la fin de saison...avec ou sans devoir accompli...ils s'en fichent, on a vendu, on a vu défilé depuis plus de 10ans, trop de joueurs, aucune assise dans un effectif qui n'a eu cesse de voir aucun collectif ressortir...
nos valeurs étaient basées sur un effectif solidaire, nous n'avons plus de cohésion...

on a eu des entraineurs, qui se sont barrés...parce qu'il n'avait pas la main mise sur l'effectif, il faut un président, qui commande, qui donne ses opinions, mais le foot demande de la connaissance, les frères laurent n'avaient pas fait venir M.Louis pour rien...
jacky Nix n'avait pas pris Tordo pour rien...Roumy la Floche...

Urano a pris des Bathenay, Des Sarramagna, ces copains verts, des marchettis, des stambouli...

j'aimerais bien connaîtres les points de vue de joueurs pas si anciens que celà, il y a un peu plus de 10 ans, des footballeur oubliés encadré par de l'expérience avait solidairement remonté Sedan...on a jamais su s'appuyer sur un collectif...quelques individualités si vous regardez bien...mais nous n'avons jamais eu des joueurs qui arrivent à batailler ensemble, ou alors qqbribes de matches...

franchement on avait des moyens de faire autre chose que cette pale copie actuelle...

Maintenant il ns reste à prier, d'avoir une ou deux solutions externes à l'hiver, ou en joker et des des alternatives internes...

l'entraineur n'est pas dans le coup, tout le monde s'en fout...
sauf nous supporters qui voyons une situation désespérante!!

Que faire mis à part se réveiller tous ensemble, les supporters ne demandent que celà...les joueurs et dirigeants ne suivent plus, et n'essayent meme pas, c'est frustrant...

;)
BVF

Messagepar Supp-du08 » 01 Oct 2012, 06:02

Pour moi on arrive à un moment de la saison où il faut réagir, si on ne réagit maintenant ça risque d'être trop tard à la trêve hivernale...

Il faut tout d'abord changer d'entraineur, et reprendre un ancien de la maison du genre Patrick Remy ... mais bon je doute qu'Urano mette son orgueil de côté pour sauver le club... en tout cas il faut changer d'entraineur, car là, Guyot n'a aucune réaction... et les joueurs ne sont pas capables de se prendre en main...

Pourquoi pas un retour d'un joueur des années 99-2000 comme entraineur...

Soit on ne montera pas cette saison mais je reste convaincu que si un entraineur motivé et capable de redonner l'envie qui manque aux joueurs sur le terrain... à l'image de Pasqualetti quand on était en L1 il y a quelques années...

Il faut faire vite avant qu'il ne soit trop tard... n'oubliez pas où a envoyé notre entraineur son ex équipe de Boulogne sur Mer, et regardez où ils en sont aujourd'hui... je ne crois pas aux miracles depuis bien longtemps, on ne se maintiendra pas avec une équipe aussi jeune et un entraineur aussi peu motivé... après chaque défaite toujours des excuses, vendredi c était, ''on a quand même eu des occasions'', l'air de dire que c'était bien d'avoir pris les 0 points ?

Aujourd'hui, il faut 1,27 point par match pour se maintenir à l'équipe en moyenne... et plus la situation durera, plus ce nombre augmentera, jusqu'à atteindre une statistique trop élevée pour nous laisser d'infimes espoirs de maintien.
Supp-du08

Messagepar Rouletabille » 01 Oct 2012, 08:11

Finalement la vie c'est ça ! Il y a des hauts et des bas...Nous sommes dans le bas!
Que d'echanges sur ce site entre supporters, de compositions "idéales" pensées par nous tous (aucune ne s'est avérée bonne!) de pronostics (nous devions gagner tous nos matchs 3-1...et nous voilà dernier de L2), de "y avait qu'a faire", "il faudrait que", "si y avait eu", etc... Et moi le premier car je revendique haut et fort que "on aurait pas du" prendre si chers à Sablé sur Sarthe l'an dernier en coupe et que les consequences administratives et sportives ont bouffées la fin de saison derniere ! "Si seulement..." :idea:
C'est la rêgle du sport, il faut un gagnant et un perdant! Ce qui me fait "marrer" le plus en foot: Chaque supporter ne peut concevoir la defaite de son propre club...Il devrait donc y avoir 20 clubs 1er avec 100 points ? :roll:
La saison n'est pas encore à la moitié, il peut y avoir des retournements de situations aussi. Tout n'est pas perdu non plus : Un penalty à la 92 éme pour Sedan et c'est 3 points de pris...une saison relancée, une raison d'y croire !
On peut imaginer tous les scenarios de matchs possibles, en causer et en rerererererererererererere-causer ici et ailleurs, mais la solution est sur le terrain, pas sur les forums.
Rouletabille

Messagepar rethel30 » 01 Oct 2012, 08:47

Supp-du08 a écrit:Pour moi on arrive à un moment de la saison où il faut réagir, si on ne réagit maintenant ça risque d'être trop tard à la trêve hivernale...

Il faut tout d'abord changer d'entraineur, et reprendre un ancien de la maison du genre Patrick Remy ... mais bon je doute qu'Urano mette son orgueil de côté pour sauver le club... en tout cas il faut changer d'entraineur, car là, Guyot n'a aucune réaction... et les joueurs ne sont pas capables de se prendre en main...

Pourquoi pas un retour d'un joueur des années 99-2000 comme entraineur...

Soit on ne montera pas cette saison mais je reste convaincu que si un entraineur motivé et capable de redonner l'envie qui manque aux joueurs sur le terrain... à l'image de Pasqualetti quand on était en L1 il y a quelques années...

Il faut faire vite avant qu'il ne soit trop tard... n'oubliez pas où a envoyé notre entraineur son ex équipe de Boulogne sur Mer, et regardez où ils en sont aujourd'hui... je ne crois pas aux miracles depuis bien longtemps, on ne se maintiendra pas avec une équipe aussi jeune et un entraineur aussi peu motivé... après chaque défaite toujours des excuses, vendredi c était, ''on a quand même eu des occasions'', l'air de dire que c'était bien d'avoir pris les 0 points ?

Aujourd'hui, il faut 1,27 point par match pour se maintenir à l'équipe en moyenne... et plus la situation durera, plus ce nombre augmentera, jusqu'à atteindre une statistique trop élevée pour nous laisser d'infimes espoirs de maintien.

je pense depuis qqtps que Mionnay , avec son éthique et sa mentalité, son intérêt pour les Ardennes, pourrait pt-être donner un coup de main ;mais est-ce que la génération actuelle est capable de l'entendre???? comme dit BVF,"tt fou le camp".............
même si on n'est qu'à 1/3 du championnat, il faut déjà sortir le plan ORSEC et il faudrait une rencontre solidaire pendant la trève (qui ne va rien arranger!)entre dirigeant(s) , joueurs et représentants des supporters pour au moins essayer de connaître les motivations!
ALLEZ SEDAN
rethel30

Messagepar rethel30 » 01 Oct 2012, 08:54

Rouletabille a écrit:Finalement la vie c'est ça ! Il y a des hauts et des bas...Nous sommes dans le bas!
Que d'echanges sur ce site entre supporters, de compositions "idéales" pensées par nous tous (aucune ne s'est avérée bonne!) de pronostics (nous devions gagner tous nos matchs 3-1...et nous voilà dernier de L2), de "y avait qu'a faire", "il faudrait que", "si y avait eu", etc... Et moi le premier car je revendique haut et fort que "on aurait pas du" prendre si chers à Sablé sur Sarthe l'an dernier en coupe et que les consequences administratives et sportives ont bouffées la fin de saison derniere ! "Si seulement..." :idea:
C'est la rêgle du sport, il faut un gagnant et un perdant! Ce qui me fait "marrer" le plus en foot: Chaque supporter ne peut concevoir la defaite de son propre club...Il devrait donc y avoir 20 clubs 1er avec 100 points ? :roll:
La saison n'est pas encore à la moitié, il peut y avoir des retournements de situations aussi. Tout n'est pas perdu non plus : Un penalty à la 92 éme pour Sedan et c'est 3 points de pris...une saison relancée, une raison d'y croire !
On peut imaginer tous les scenarios de matchs possibles, en causer et en rerererererererererererere-causer ici et ailleurs, mais la solution est sur le terrain, pas sur les forums.

Entierement d'accord avec toi sur Sablé/Sarthe çà a été le début de la fin contrairement à ce que certains pensaient:"on allait se concentrer sur le championnat"....
rethel30

Messagepar Ybmord » 01 Oct 2012, 09:39

On peut toujours tirer sur le pianiste. Ce n'est quand même pas lui qui laisse filer la balle en corner, ou qui envoie un coup franc direct dans la tribune sud. En revanche, c'est une faute de laisser des joueurs saliver publiquement dans la presse locale sur leur "club de coeur" (le PSG). Trois jours après, cette même presse s'étonne de les voir aux abonnés absents sur la pelouse et les note 4. Avec Louis Dugauguez, tu fermais ta gueu... Ou tu étais sedanais jusqu'aux tripes et au trognon, ou tu reprenais le train vite fait pour ta banlieue pourrie.
L'an dernier, Laurent Guyot a conduit l'équipe dans les 5 premiers. Aujourd'hui, elle barbotte en queue de peloton. C'est pourtant toujours le même Laurent Guyot. Sont-ce les mêmes joueurs ?
A Lens, 2 entraîneurs en huit jours: résultat, 8-0 ! Il est vrai que Monaco ou Nantes, ce n'est pas n'importe qui. Mais c'est toujours çà de franchi, même si c'est douloureux.
Pareil pour Sedan : Angers et Istres, c'est toujours çà de franchi. Mais arrêtez de lorgner sur le PSG, et inspirez-vous plutôt de ce que viennent de faire Tours et le GFCO. C'est çà ou le National. Vos prétendus grands frères, on s'en fout! Votre chance, c'est ici et maintenant. Si vous ne comprenez pas çà, accélérez le processus au mercato et laissez la place à des dents plus longues qui voient leur chance dans le CSSA. Ceux qui vous sifflent ont au moins une excuse: Ils ont payé leur place, et l'an prochain, eux, au moins, ils seront encore sedanais. Alors, comprenez-le et faites votre boulot! Assurez le job! Sinon, vous pouvez disposer...
Ybmord

Messagepar GAROT » 01 Oct 2012, 10:08

letank32 a écrit:bvf soit gentil , arrete de nous les brouter avec marchetti...tu la jamais aimé, c'est ton droit , mais tu reviens souvent sur lui quand cela va mal au club....et comme c'est le cas.... :roll:

Alors là letank tu ferais mieux de faire profil bas. Moi je partage ce que dis bvf et je l'ai annoncé depuis longtemps. Résultat je me suis attiré tes foudres. Toi le donneur de leçons qui n'avait rien vu venir on te vois aussi beaucoup moins depuis que tu ne peux plus faire le fanfaron en te servant d'une équipe en carton et avec un Président qui va peut-être finir par se prendre pour Attila (là où mon cheval est passé...).
GAROT

Messagepar boris08330 » 01 Oct 2012, 11:14

De toute façon, nous sommes des branles pageots cette saison, il faut l'avouer, au bout de 9 journée, être dernier, les chiffres parlent d'eux même , nous sommes pitoyables, on s’ennuie énormément lorsqu'on vient a Dugau , mais Guyot est quand même content, on est l’équipe qui a eu le plus d'action face à ISTRES .... Si tu savais comme on s'en fou Mister Guyot de tes commentaires optimistes .
A l'entrainement, certain ne font aucun effort, ça saute aux yeux a tout le monde .
On coule, c'est une certitude. Je souhaite beaucoup de courage aux fervents qui vont encore à Dugau , car franchement, c'est 90 min de calvaire .
100 pour 100 Sedanais mais dégoûter de beaucoup de choses .
Je vais m'attirer les foudres de beaucoup d'inconditionnels aujourd'hui, effectivement, a Sedan , on est trop gentil . On est au plus bas financièrement et sportivement, un entraîneur sait , lorsqu'il signe qu'il est sur un siège éjectable , donc, virons le , sa ne pourras pas être pire . A part gueuler après les arbitres , je ne sais pas a quoi il sert au club .
boris08330

Messagepar BVF » 01 Oct 2012, 11:31

LG trouve qu'on des choses intéressantes aucune équipes jusqu'à présent n'avaient eu autant d'ocaz...sur le but istréen...
Cela nous fait une belle jambe, il aurait été intéressant de faire un discours d'avant match , "nous serons les premiers à faire chuter istres cette saison...je veux des gars qui en veulent..."

le discours et la méthode sont soporifiques...si on dit essayez d'approcher leur but...ce n'est pas pareil que de dire ce soir faut planter, faut gagner, faut se battre
perdre oui mais sans honneur, cà ne sert à rien de jouer pour Sedan...!!!

ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar ChErRyMoOn » 01 Oct 2012, 12:09

rethel30 a écrit:je pense depuis qqtps que Mionnay...

Ca pique les yeux :mrgreen:
ChErRyMoOn

Messagepar rethel30 » 01 Oct 2012, 12:42

voilà ce que j'aimerais au moins lire ds le cpte rendu de notre prochain match(à défaut de large domination sedanaise ;) )
ALLEZ SEDAN

"Elle est dans la poche et elle fait un bien fou. Hier soir, Nîmes a remporté sa première victoire à domicile face à Guingamp. Dans le combat et l’agressivité, et même s’ils se sont fait peur sur la fin, les Crocos n’ont rien lâché, ne faisant pas de fioriture quand c’était nécessaire."

http://www.midilibre.fr/2012/09/29/nimes-respire-bien-mieux,570175.php
rethel30

Messagepar bilbolus » 01 Oct 2012, 13:54

orval a écrit:
cabu a écrit:Virer Urano ne changera rien. Par contre, pour Guyot, çà va être simple de garder son poste d'entraineur

Oui tu as raison on aurait du garder le général De Gaulle......

Je suis pas sûr que ce soit du 2e degré (les posts d'Uast m'ont appris beaucoup de choses, et en premier lieu qu'il fallait, lorsqu'on postait, faire bien attention de rester au raz des pâquerettes)... Ceci dit, c'est le post le plus drôle et le plus subtil de ce topic...

Euh... Ah oui : Allez Sedan. 8-)
bilbolus

Messagepar sanglier83 » 01 Oct 2012, 16:46

moi je rève d'être footballeur à Sedan, c'est la vie de château la bas, pas besoin de se défoncer à l'entrainement ni même en match, juste être sympa avec l'entraineur et on est titulaire d'office :lol:
sanglier83

Messagepar letank32 » 01 Oct 2012, 17:14

GAROT a écrit:

Alors là letank tu ferais mieux de faire profil bas. Moi je partage ce que dis bvf et je l'ai annoncé depuis longtemps. Résultat je me suis attiré tes foudres. Toi le donneur de leçons qui n'avait rien vu venir on te vois aussi beaucoup moins depuis que tu ne peux plus faire le fanfaron en te servant d'une équipe en carton et avec un Président qui va peut-être finir par se prendre pour Attila (là où mon cheval est passé...).

ah mon pauvre garot , que tu doit etre triste en me lisant :lol: je ne suis pas un donneur de leçon contrairement à toi mon garçon , mais au lieu de m'insulter derrière ton clavier, soutient dignement ton équipe et lache moi la grappe !!! bvf et moi on ce connait et je n'ai aucun souci avec lui...ici chacun s'exprime et à ses idées ,mais toi tu es surtout contre moi et j'aimerai bien savoir pourquoi , ici et maintenant...tu doit etre le genre de personne qui était contre le regroupement et dont j'ai été l'un des principaux fondateur ou qui m'en veut d'avoir eu des potes comme marchetti....mais retient bien une chose mon ami : je ne veut qu'une chose ici , c'est supporter mon club avec tous les amoureux du cssa...
là ou je suis d'accord avec toi ( ba tu voit , ça peut arrivé :mrgreen: ) c'est que la situation grave actuelle du club , je ne l'ai pas vu arrivé , du moins aussi grave.je voyai bien que tout changeait dans le club depuis 3-4 ans mais à ce point....pour terminer , faire le fanfaron ? ba si cela m'amuse pourquoi pas :mrgreen:
passons à autre chose garot , tu m'aime pas c'est ton droit...alors oublie moi ou buvon une bière au prochain match pour en parler....c'est moi qui régale ;)
letank32

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA