[14ème journée] Gazélec Ajaccio - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [14ème journée] Gazélec Ajaccio - Sedan

Messagepar noah55 » 10 Nov 2012, 10:08

Moi , je vous le dis et l'écrit : "j'ai confiance , ça va le faire" !!!!MAIS plus que jamais, il faut se mobiliser !!!!!ALLEZ LES PETITS :twisted: :twisted: :twisted:
noah55

AllezSedan.com

Messagepar Thierry sedhavrais » 10 Nov 2012, 10:37

Toujours le meme constat;on s'est semble-t-il créé pas mal d'occases en 1ère mi-temps..
L'absence d'un vrai avant-centre certes nous prive d'un impact physique et de réalisme,mais nous oblige à produire du jeu !Et ce n'est pas plus mal ,plutot que de balancer des ballons devant!
A LG à trouver le bon dosage !!
Thierry sedhavrais

Messagepar Pinta » 10 Nov 2012, 11:06

"L'absence d'un vrai avant-centre", avec le match de folie que sort Abdoulay Diaby c'est peut-être un peu fort...
Pinta

Messagepar Thierry sedhavrais » 10 Nov 2012, 11:17

je ne pense pas que Diaby soit un gars capable de bousculer physiquement une défense, de prendre des ballons de la tete, de bouger les adversaires comme pouvait le faire Fauvergues, ou Diallo l'année dernière (parce que cette année, le povre,ce n'est pas la meme musique !) ou Rivière au Havre
mais ce n'est pas plus mal !!il a bien d'autres qualités,et il l'a semble-t-il montré hier soir!(peut etre d'ailleurs que sa mise à l'écart lui a été bénéfique;je me trompe ?
Thierry sedhavrais

Messagepar Pinta » 10 Nov 2012, 12:56

Pas besoin d'être un grand balèze pour déstabiliser une défense. Hier, on l'a vu libérer des espaces par ses appels, décrocher sur les côtés, revenir au milieu de terrain pour chiper plusieurs ballons importants, faire un pressing constant sur les défenseurs, prendre la profondeur, conserver le ballon en attendant que ses coéquipiers remontent... Un vrai boulot d'avant-centre quoi. Alors certes il va peut-être avoir plus de difficultés à emmerder le gardien dans le domaine aérien mais sur deux ou trois actions avec le goal adverse, il a bien montré qu'il n'avait pas peur de partir au duel.

C'est une marotte récurrente le coup de "Diaby n'est pas un vrai attaquant" mais je pense qu'elle n'a pas lieu d'être. On a aligné Mionnet et N'Diefi en pointe ensemble, on ne s'est pas posé la question de savoir s'ils étaient assez grands pour prendre les ballons de la tête.
Pinta

Messagepar Thierry sedhavrais » 10 Nov 2012, 13:02

Tout a fait d'accord Pinta!
Thierry sedhavrais

Messagepar Uast » 10 Nov 2012, 14:09

Pinta a écrit:"L'absence d'un vrai avant-centre", avec le match de folie que sort Abdoulay Diaby c'est peut-être un peu fort...

Un avant centre qui fait comme tu dis un match de folie mais qui ne marque qu'un seul but ... sur une grosse faute de main du gardien adverse ... on peut se demander quand même si c'est un grand avant centre ...

Dans un match comme celui d'hier, contre une équipe d'Ajaccio faible et qui s'est fait mangée par Sedan pendant 1 heure minimum, on aurait du marquer 2 ou 3 buts ...

Maintenant, le foot est un sport collectif et ce n'est pas la faute de Diaby, mais il a quand même été tout sauf efficace hier? Ce qu'on demande à un grand avant centre, c'est de planter quelques buts même si on ne le voit pas du reste du match... hier, Diaby a fait l'inverse .. on a vu que lui .. mais il ne marque pas (sauf l'énorme faut de main du gardien)

Place maintenant au match contre Le Havre où il faudra prendre 3 points car si on voit un Sedan meilleur depuis quelques semaines (les 2 arrivées n'y sont pas étrangeres), il faut maintenant prendre des points

Amicalement
Uast

Messagepar rethel30 » 10 Nov 2012, 15:22

mike34 a écrit:Alors autant d habitude je suis critique mais la je reconnais que je suis quand meme fier du match de nos joueurs. C est vrai que ca fou les boules d en prendre un a 5mn de la fin, ca c est sur c es pas normal de ne pas etre capable de pouvoir serrer derriere quand il reste pas grand chose....mais sinon a coté de ca, g trouvé un martch plaisant de nos vert et rouge, combatif et vaillant non vraiment je redeviens un peu confiant....je précise que sur ce que j ai vu, ajjaccio c est pas terrible
allez sedan faut y croire encore et encore
allez paillade allez

+ 1
moi, je suis un peu perplexe sur la prestation de Boli: déjà contre Lens,il m'avait déçu (but sur cp franc à cause d'une faute qu'il aurait pu éviter);il est irrégulier: de tps en tps très efficace, et de tps en tps, à côté de ses pompes:il hésite à attaquer le ballon, son porteur et conclusion se fait déborder=faute....est-ce un manque de confiance? à son poste, il ne ft pas trop se poser de questions!je sais qu'il est jeune ...
par contre Bellaïd, et contre Lens et sur la partie du match que j'ai vu hier, me parait faire son boulot;
rethel30

Messagepar jean22 » 10 Nov 2012, 21:40

comme tu dis rethel30 il est simplement jeune et il apprend le metier comme toi et moi quand nous avons commencé à travailler mais au foot on pardonne pas souvent les erreurs en tant que supporter
jean22

Messagepar Chrisdu54 » 10 Nov 2012, 21:53

il y a incontestablement du mieux depuis quelques semaines, reste maintenant à prendre des points. par contre je n ai pas trop compris le coaching de LG qui a attendu la 75eme pour faire son premier changement alors que Kinkela et Kouamatien etaient cuits tous les 2 depuis deja quelques minutes. ils sont peut être là les 2 points perdus hier soir...
allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

Messagepar jean22 » 10 Nov 2012, 22:10

kinkela logique qu'il soit cuit comme tu dis quand a koné il revient de blessure et vu le nombre de bléssés sans compter les suspendus LG n'a pas beaucoup de choix
jean22

Messagepar Chrisdu54 » 10 Nov 2012, 22:20

Jean, je ne reproche pas aux joueurs cités d être cuits, c est logique autant pour Kinkela que pour Kouamatien qui paye peut être un retour un peu précipité apres sa blessure. je m interroge seulement sur le fait que LG ait attendu la 75eme pour faire tourner. Makhedjouf et Sliti n etaient ni blessés ni suspendus, la preuve, ils sont rentrés. mais pourquoi si tard ?
Chrisdu54

Messagepar rethel30 » 11 Nov 2012, 10:36

Chrisdu54 a écrit:Jean, je ne reproche pas aux joueurs cités d être cuits, c est logique autant pour Kinkela que pour Kouamatien qui paye peut être un retour un peu précipité apres sa blessure. je m interroge seulement sur le fait que LG ait attendu la 75eme pour faire tourner. Makhedjouf et Sliti n etaient ni blessés ni suspendus, la preuve, ils sont rentrés. mais pourquoi si tard ?

+ 1;
déjà la saison dernière, le coaching laissait à désirer et on en a pt-être payer les conséquences!
les changements sont presque toujours effectués après la "cata" (Koumatien)
il faudrait un peu d'anticipation...
rethel30

Messagepar Ybmord » 11 Nov 2012, 20:16

On joue mieux certes, et c'est tant mieux, mais Ajaccio, c'est quand même au bout du compte, comme Châteauroux, Nîmes, Caen, Laval: On ne sait pas tenir un score, et si on avait su faire çà, en évitant en particulier des c... inutiles, une ou deux, exaspérantes, à chaque match, on aurait déjà nos 20 points.
Lens joue mal, prend des piquettes, pratique l'anti-jeu (on l'a vu à Dugauguez), mais avec un goal-average presqu'aussi désastreux, réussit à être en milieu de tableau, et même si je ne suis pas d'accord avec ce profil sportif, je constate qu'il conserve ses supporters. Les 6 à 8.000 supporters des années 2000 - ou badauds - qui ne viennent plus, voudraient des victoires, point final.
La manière ou le réalisme ? Vieux débat.
Ybmord

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA