Vente du Club
Re: Vente du Club
En somme, il s'agirait d'une "départementalisation temporaire". Ou encore, d'une "location-vente".
- Ybmord
Cette histoire est à double-tranchant, ok cela permet aux acquéreurs du club de ne pas trop risquer d'argent ... sauf que cela leurs met aussi beaucoup moins de pression et en cas de "débâcle sportive", se barrer sans perdre trop d'argent ...
Par ce que le CSSA sans sont centre de formation, c'est quoi ? Juste une entité, une entreprise sans bâtiment.
Par ce que le CSSA sans sont centre de formation, c'est quoi ? Juste une entité, une entreprise sans bâtiment.
-
Benoît08 - Messages: 255
Bonjour, si j'ai bien compris le conseil général à le couteau sous la gorge!! Les entreprises d'Urano sont au bord du gouffre, soit il arrive à récupéré l'argent investit et il ne licencie pas, soit il ne récupère pas l'argent et il club sombre avec les salariés d'Urano!!!
A la place d'Huré j'aurais fais de même, car vous dites si les propriétaires se cassent... il n'auront rien investis mais cela aurait pareil si le CG se portait caution, et le CG aurait payé les dettes....
Un achat du centre de formation est plus judicieux, le loyer rembourse le prêt il est la propriété du CG!!
Perso j'ignore les mauvaises langues qui vont critiquer et qui auraient aussi critiqué si le CG n'avait rien fait...
A la place d'Huré j'aurais fais de même, car vous dites si les propriétaires se cassent... il n'auront rien investis mais cela aurait pareil si le CG se portait caution, et le CG aurait payé les dettes....
Un achat du centre de formation est plus judicieux, le loyer rembourse le prêt il est la propriété du CG!!
Perso j'ignore les mauvaises langues qui vont critiquer et qui auraient aussi critiqué si le CG n'avait rien fait...
-
P.U - Messages: 740
sauf que le loyer ne remboursera le prêt que s'il y a un loueur. Et ce n'est pas garanti pour la durée du prêt ! Je trouve quand même qu'il n'est pas difficile d'expliquer des choses simples. Seulement il faut comprendre que rien n'est simple dans l'histoire et les rapports Urano/Conseil Général. Comme déjà signalé dans d'autres post, le CG ne fait pas que des bons choix d'investissement, mais il est souvent "obligé" de s'y résoudre pour "sauver temporairement" certaines situations. Mais en définitive ça se termine souvent en sucette. Y en a marre de payer des impôts pour financer et réparer les erreurs de gestion de "verreux". Tous ces gars qui viennent à la soupe sur le dos du contribuable (taillable et corvéable à merci) sont sans scrupule, je ne vais quand même pas les applaudir et je n'ai aucune envie de les soutenir avec mon pognon pour leur offrir l'occasion de pavoiser en certaines occasions. Maintenant si vous prenez goût à les entretenir c'est votre droit mais sachez que ça les encouragera encore plus à revenir.
- GAROT
Moi je pense qu’il s’agit d’une sage décision du CG. Au début, le CG devait se porter caution pour qu’une association puisse racheter le centre… Le CG prenant tous les risques sur cette affaire… Au contraire, si le CG achète le centre et le mets en location, le CG sera propriétaire d’un bien qu’il pourra toujours revendre
Et puis c’est une façon de sauver le centre et de pouvoir en faire bénéficier d’autres sports dans les Ardennes
Donc ce n’est pas un cadeau que fait le CG au CSSA, c’est juste l’achat d’un bien puis sa location ou sa revente future …
Toute proportion gardée, n’est-ce pas la méthode utilisée par Barcelone qui a revendu son centre d’entrainement il y a quelques années ?
Quand on lit les articles parus aujourd’hui, ça fait tout de même froid dans le dos, car on lit entre les lignes que sans ce rachat, le club pouvait repartir en DH en septembre prochain… On peut aussi lire que le repreneur souhaite renforcer l’équipe puisqu’il dit que ça va être dur si l’achat a lieu seulement mi-janvier au lieu de fin décembre
Amicalement
Et puis c’est une façon de sauver le centre et de pouvoir en faire bénéficier d’autres sports dans les Ardennes
Donc ce n’est pas un cadeau que fait le CG au CSSA, c’est juste l’achat d’un bien puis sa location ou sa revente future …
Toute proportion gardée, n’est-ce pas la méthode utilisée par Barcelone qui a revendu son centre d’entrainement il y a quelques années ?
Quand on lit les articles parus aujourd’hui, ça fait tout de même froid dans le dos, car on lit entre les lignes que sans ce rachat, le club pouvait repartir en DH en septembre prochain… On peut aussi lire que le repreneur souhaite renforcer l’équipe puisqu’il dit que ça va être dur si l’achat a lieu seulement mi-janvier au lieu de fin décembre
Amicalement
- Uast
GAROT a écrit:sauf que le loyer ne remboursera le prêt que s'il y a un loueur. Et ce n'est pas garanti pour la durée du prêt ! Je trouve quand même qu'il n'est pas difficile d'expliquer des choses simples. Seulement il faut comprendre que rien n'est simple dans l'histoire et les rapports Urano/Conseil Général. Comme déjà signalé dans d'autres post, le CG ne fait pas que des bons choix d'investissement, mais il est souvent "obligé" de s'y résoudre pour "sauver temporairement" certaines situations. Mais en définitive ça se termine souvent en sucette. Y en a marre de payer des impôts pour financer et réparer les erreurs de gestion de "verreux". Tous ces gars qui viennent à la soupe sur le dos du contribuable (taillable et corvéable à merci) sont sans scrupule, je ne vais quand même pas les applaudir et je n'ai aucune envie de les soutenir avec mon pognon pour leur offrir l'occasion de pavoiser en certaines occasions. Maintenant si vous prenez goût à les entretenir c'est votre droit mais sachez que ça les encouragera encore plus à revenir.
Sinon il y a une autre solution laisser crever le club... ça se discute!!
-
P.U - Messages: 740
FLORAX a écrit:Soumis à de graves difficultés financières, le club ardennais, lanterne rouge de Ligue 2, est sur le point d'être vendu à Guy Cottret
Cette phrase m'interpelle quand même...pour la saison 2010-2011, le déficit était de 162000 € (source LFP), en 2011/2012, on a vendu Lautoa et Karaboué pour 2.9 millions, on a juste acheté Fauvergue 900 000 €. En 2012/2013, on a vendu Abdallah et Fauvergue pour 1.1 millions, je ne compte pas Pogba. Des gros salaires sont partis et on a dépensé 0€ en transfert. De plus, aucuns commentaires de la part de la DNCG.
J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir de graves difficultés financières et j'attends avec impatience la publication des comptes du club....

- compte supprimé
et maintenant aux admirateurs d'Urano de nous dire ce qu'ils en pensent
- GAROT
Les comptes d'un club, ce n'est pas seulement les achats et les ventes de joueurs
Ceci dit, je suis supporter de Sedan et pas son expert comptable ...
Ce qui est important pour moi c'est que mourir aujourd'hui plutot que mourir il y a 20 ans ... ca fait une grosse difference ... 20 ans
Donc même si Sedan doit mourir maintenant, et bien je dirai merci à P. Urano ne nous avoir permis de vivre 20 ans de plus
Un medecin qui te sauve la vie, et même s'il ne peut se sauver à nouveau 20 ans apres .. tu lui dis quoi ?? Tu l'engueules car il ne peut pas te sauver la vie une seconde fois ? 
Et puis on est loin d'être déjà mort
On va s'en sortir
C'est vrai que ceux qui ne supportent pas le foot peuvent ne pas être content de l'aide du CG ... mais est ce que ceux qui n'ont pas d'enfants se plaignent que leurs impots aillent dans les creches ou est ce que ceux qui n'ont pas de voiture se plaignent que leurs impots aillent dans les routes ?
Le foot fait vibrer des milliers de gens dans les ardennes chaque week-end ... donc c'est logique que les ardennes lui viennent en aide ...
Allez Sedan
Amicalement
Ceci dit, je suis supporter de Sedan et pas son expert comptable ...
Ce qui est important pour moi c'est que mourir aujourd'hui plutot que mourir il y a 20 ans ... ca fait une grosse difference ... 20 ans

Donc même si Sedan doit mourir maintenant, et bien je dirai merci à P. Urano ne nous avoir permis de vivre 20 ans de plus

Et puis on est loin d'être déjà mort

On va s'en sortir

C'est vrai que ceux qui ne supportent pas le foot peuvent ne pas être content de l'aide du CG ... mais est ce que ceux qui n'ont pas d'enfants se plaignent que leurs impots aillent dans les creches ou est ce que ceux qui n'ont pas de voiture se plaignent que leurs impots aillent dans les routes ?

Le foot fait vibrer des milliers de gens dans les ardennes chaque week-end ... donc c'est logique que les ardennes lui viennent en aide ...
Allez Sedan
Amicalement
- Uast
la sitation financiére est grave dixit le président du conseil général des ardennes il ne faut pas confondre le département des ardennnes avec le club trés bien gérer par PU et quand à monsieur HURE futur président du CSSA qu'il arrete d'etre naif
- jean22
uast moi je pense que le conseil general à autre chose à faire que de céder à pu qui à perdu le marché de l'Y ardennais
- jean22
Uast a écrit:C'est vrai que ceux qui ne supportent pas le foot peuvent ne pas être content de l'aide du CG ... mais est ce que ceux qui n'ont pas d'enfants se plaignent que leurs impots aillent dans les creches ou est ce que ceux qui n'ont pas de voiture se plaignent que leurs impots aillent dans les routes ?![]()
A méditer!

-
FLORAX - Messages: 153
mathieu tu as raison les comptes sont positifs le reste c'est du blabla et pour inffo dans la vente du club urano va investir à EPERNAY
- jean22
moi je propose au futur président entrainement a la warenne au moins pas de location BH sera ravi

- jean22
matthieu a écrit:FLORAX a écrit:Soumis à de graves difficultés financières, le club ardennais, lanterne rouge de Ligue 2, est sur le point d'être vendu à Guy Cottret
Cette phrase m'interpelle quand même...pour la saison 2010-2011, le déficit était de 162000 € (source LFP), en 2011/2012, on a vendu Lautoa et Karaboué pour 2.9 millions, on a juste acheté Fauvergue 900 000 €. En 2012/2013, on a vendu Abdallah et Fauvergue pour 1.1 millions, je ne compte pas Pogba. Des gros salaires sont partis et on a dépensé 0€ en transfert. De plus, aucuns commentaires de la part de la DNCG.
J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir de graves difficultés financières et j'attends avec impatience la publication des comptes du club....
C'est cela qui m'interpelle, faut d'un seul coup, aider le cssa malade, qu'une dncg n'avait rien décelé, et il faut aider la boite à Urano, pourquoi huré n'a pas aidé leroy et mernier, porcher, electrolux...dans ce cas là...
non c'est trop gros, faudrait pas prendre nos vessies pour des lanternes, urano n'est pas arrivé à vendre comme il se doit son Montvilliers, il le vendra au CG et c'est nous supporters mais avant tout contribuables qui avons peut-être notre mot à dire...Finalement je prefererais repartir en DH que d'avoir un club sale financièrement, on se sert de l'argent de tous les Ardennais...
ce n'est plus dans le domaine sportif, on sort du contexte, Huré ne m'inspire pas confiance, ce n'est pas politique c'est la manière...
Est ce que WOINIC a été amorti, est ce que la Bohème n'a pas servi de lecon, nous sommes endettés, mais c'est pas grave, on va creuser un peu plus le deficit...des Ardennes, pour une drôle de politique sportive...
En tant que Supporter j'ai le droit d'être contre, j'adore mon club je le soutiendrais ou qu'il soit, ou qu'il sera, mais je déplore cette période présidentielle du club qui nous a fait rêver et qui nous fera aussi cauchemarder plus que cela a été dans les années 80...
je suis inquiet...le pognon a pris vraiment le pas sur nos valeurs, et l'argent du CG08 n'est pas le porte feuille de Huré, pour aider un copain qui a trimballé son cochon en férrail...

- BVF
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA