Vente du Club
Re: Vente du Club
Je ne vois pas le rapport. Les transformations à Charlestown ne paraissent un peu plus essentiels que le rachat de Montvillers. Attention, moi je suis pour. Mais comparer les deux me parait un peu bizarre.
Oui Charleville a rénové la Houillère et la Ronde Cout', oui la ville s'équipe d'un parc des expos honorables au lieu de ce hangar pitoyable, oui, il existe d'autres sport que le foot et oui ils méritent aussi une salle.
Et oui, Urano nous a bien eu.
On peut dire tout ça et pour autant être d'accord de se faire enfler. Car le CSSA, c'est notre âme, nos couleurs et que le symbole dépasse le sportif. Mais de grâce, arrêtez d’idolâtrer M.Urano. Je ne veux pas le clouer au pilori mais il faut arrêter avec l'angélisme.
Oui Charleville a rénové la Houillère et la Ronde Cout', oui la ville s'équipe d'un parc des expos honorables au lieu de ce hangar pitoyable, oui, il existe d'autres sport que le foot et oui ils méritent aussi une salle.
On peut dire tout ça et pour autant être d'accord de se faire enfler. Car le CSSA, c'est notre âme, nos couleurs et que le symbole dépasse le sportif. Mais de grâce, arrêtez d’idolâtrer M.Urano. Je ne veux pas le clouer au pilori mais il faut arrêter avec l'angélisme.
-
LeCartel15 - Messages: 251
LeCartel15 a écrit:Je ne vois pas le rapport. Les transformations à Charlestown ne paraissent un peu plus essentiels que le rachat de Montvillers. Attention, moi je suis pour. Mais comparer les deux me parait un peu bizarre.
Tu fais preuve de mauvaise foi car ce hangar est transformé en salle de basket grâce au CG!! CSSAjoe montre bien que 5,5 millions comparé aux millions d'aide que reçoivent les villes de Sedan et Charleville.... Les Maires de Sedan et Charleville sont des mendiants incapable d'assumer leurs clubs de sport!!
-
P.U - Messages: 740
Je ne suis pas certain qu'on compare la meme chose
D'un cote on parle d'un cout et d'un autre d'un achat compense par une location puis par une revente eventuelle
Quand on fait un rond point par exemple ... Il n'y a pas de recette ni de revente possible ...
Quand on parle du centre, on parle d'une location et donc de recettes puis d'une revente possible
Un cout n'a rien a voir avec un investissement
Amicalement
D'un cote on parle d'un cout et d'un autre d'un achat compense par une location puis par une revente eventuelle
Quand on fait un rond point par exemple ... Il n'y a pas de recette ni de revente possible ...
Quand on parle du centre, on parle d'une location et donc de recettes puis d'une revente possible
Amicalement
- Uast
arduinna a écrit:que'st ce que ce discours a à voir avec mon post sur Bogny? le mien n'était qu'une réponse à un post précédent de jean 22 qui disait en substance " sans machin machin on serait au niveau de Bogny.." je ne parle pas de l'argent de la communauté je parle d'un club qui est arrivé seul au niveau DH avec une réserve en PL et des équipes de jeunes en ligue et d'où sont sortis des joueurs d'un certain niveau qui n'est en rien un élément de comparaison avec le fait que bla bla bla etc, c'est pas la gauche la droite 'l'intercommunalité qui ont fait que, c'est le terrain et une bonne gestion des "talents". à part Prix je connais peu de petits clubs arrivés à ce niveau
Pourquoi , le Club de Bogny n'a pas de subventions ?( tout à fait normal qu'il en ait) , disons que la ville s'investit beaucoup dans le sport sinon ce ne sont pas les 80 spectateurs , les 2 concours de belote et la soirée dansante qui suffiraient à payer ne serait -ce que le 1/10 ème du budget.
- cssajoe
UAST!! Ton com donne encore plus de consistance au mien....
-
Elle est bien bonne, vous soutenez Urano en vomissant sur le maire de Sedan.
Savez vous le coût de Dugauguez et qui l'a pris en charge ? Faut arrêter une minute quand même. Montvillers on l'a donné à Urano, il a eu des subventions pour le rénover. Vous ne me croyez pas. Ben vérifiez. Donc on donne un château, on aide la rénovation et on le rachète. Alors bien sur qu'il faut le faire mais vous n'avez pas le droit de défoncer le département et dresser des lauriers à Urano .
Vous connaissez le nom des entreprises qui ont travaillé à Montvillers avec les subventions de l'Etat ? Moi je les connais, cherchez un peu. Ca crache sur les politiques mais vous n'êtes pas capable d'admettre que sans les deniers publics, le CSSA serait mort depuis longtemps. Et ça, personne ne le rappelle. Je le dis, ne l'oubliez pas.
Quand au parc des expos, heureusement que le CG est dans le montage financier. Elle est bien bonne celle là. Le parc des expos, c'est la fête foraine, une salle de concert, une salle de sport pour deux clubs en Pro B et en Pro A. Comment comparer un équipement indispensable à une ville de plus de 50 000 hab à une subvention cachée ?
Alors avant d'insulter les maires de mendiants, n'oubliez pas que nous payons nos impots, c'est nous qui investissons ces sommes et qu'après il faudra pas chialer qu'à Nouzonville ou qu'à Revin, on ne fait rien pour changer la situation. C'est les mêmes qui pleurent pour leurs impôts, qui pleurent contre la délinquance, qui pleurent car on ne bouge pas pour leurs clubs etc ....
Et je ne sais pas si tu connais Charleville, mais je préfère nettement la Houillère maintenant qu'il y a 15 ans. Et ça, c'est important. Et oui.
Savez vous le coût de Dugauguez et qui l'a pris en charge ? Faut arrêter une minute quand même. Montvillers on l'a donné à Urano, il a eu des subventions pour le rénover. Vous ne me croyez pas. Ben vérifiez. Donc on donne un château, on aide la rénovation et on le rachète. Alors bien sur qu'il faut le faire mais vous n'avez pas le droit de défoncer le département et dresser des lauriers à Urano .
Vous connaissez le nom des entreprises qui ont travaillé à Montvillers avec les subventions de l'Etat ? Moi je les connais, cherchez un peu. Ca crache sur les politiques mais vous n'êtes pas capable d'admettre que sans les deniers publics, le CSSA serait mort depuis longtemps. Et ça, personne ne le rappelle. Je le dis, ne l'oubliez pas.
Quand au parc des expos, heureusement que le CG est dans le montage financier. Elle est bien bonne celle là. Le parc des expos, c'est la fête foraine, une salle de concert, une salle de sport pour deux clubs en Pro B et en Pro A. Comment comparer un équipement indispensable à une ville de plus de 50 000 hab à une subvention cachée ?
Alors avant d'insulter les maires de mendiants, n'oubliez pas que nous payons nos impots, c'est nous qui investissons ces sommes et qu'après il faudra pas chialer qu'à Nouzonville ou qu'à Revin, on ne fait rien pour changer la situation. C'est les mêmes qui pleurent pour leurs impôts, qui pleurent contre la délinquance, qui pleurent car on ne bouge pas pour leurs clubs etc ....
Et je ne sais pas si tu connais Charleville, mais je préfère nettement la Houillère maintenant qu'il y a 15 ans. Et ça, c'est important. Et oui.
Dernière édition par LeCartel15 le 26 Déc 2012, 12:37, édité 1 fois au total.
-
Uast a écrit:Je ne suis pas certain qu'on compare la meme chose
Amicalement
Alors là, d'un point de vue comptable, tu viens de faire une saucisse de morteau !!!!
Un rond point c'est un investissement aussi. C'est pas parce qu’il n'y a pas de revente directe que ce n'est pas un investissement.
Je pensais ce principe pourtant d'une simplicité enfantine.
Et quand on achète un bien surévalué, expliquez moi votre principe d'investissement .... Que je comprenne.
-
Uast a écrit:letank32 a écrit:ce monsieur est bien gentil avec ses belles paroles....mais c'est ce qu'on se dit tous ensemble ici ou ailleurs depuis un bon moment déjà...il aurait du venir sur ce forum et prendre des notes , cela lui aurait facilité la tache![]()
Ce qu'il faut surtout c'est que l'achat soit signé et qu'on avance... Car si rien n'est fait on,sera en dh mais ce monsieur aura toujours son salaire et sera toujours bien au chaud au CG![]()
Un club de,foot n'est pas forcemment utile a la vie des gens, mais,ce qui est certain c'est qu'un homme politique l'est ecore moins![]()
Amicalement
Comment tout cela est-il organisé, quels sont les montages financiers ? Quelle est la véritable situation financière du CSSA ? A quoi et à qui vont servir les 5,5 M€ d'un éventuel achat ? Quel est ce groupe d'investisseurs « Centuria Capital » qui est derrière M. Cotret (le repreneur et probable futur président du CSSA, NDLR) ? Est-ce un « fonds de pension » ? Quels sont ses objectifs ? Quelles garanties donne-t-il en matière de reprise et/ou développement du CSSA ?
Cette question n'est pas stupide quand même.
Ce sont nos Impots, ça vous fait rien de savoir ce qui va se passer ? Je trouverai inquiétant qu'on prenne une décision comme ça en 5 minutes.
Uast a écrit:Je ne suis pas certain qu'on compare la meme chose
Amicalement
Mea Culpa, en fait, on est d'accord.
On ne le dit pas avec les mêmes mots.
C'est stupide de comparer des investissements d'équipement et une subvention déguisée.
C'est différent.
Dernière édition par LeCartel15 le 26 Déc 2012, 12:46, édité 1 fois au total.
-
voici c qui se passe à Tours!! rien de choquant....
http://www.toursfc.fr/2/19/infrastructures.html
http://www.toursfc.fr/2/19/infrastructures.html
-
Certes, mais ça n'a rien à voir.
De 1. La Ville et le club signe un bail. Ce qui signifie que la ville reste propriétaire. Là on ne parle pas de subvention, ni de spéculation
De 2. La ville est précisément gagnante. Car le club paie un loyer, entretien tout en gardant les anciennes fonctions du site.
Donc oui, y'a pas de scandale ni rien du tout. C'est juste complètement différent.
De 1. La Ville et le club signe un bail. Ce qui signifie que la ville reste propriétaire. Là on ne parle pas de subvention, ni de spéculation
De 2. La ville est précisément gagnante. Car le club paie un loyer, entretien tout en gardant les anciennes fonctions du site.
Donc oui, y'a pas de scandale ni rien du tout. C'est juste complètement différent.
-
Je pense que d'une certaine façon vous avez tous raison car vous dites la meme chose mais de façons différentes...mais quand le cssa était au sommet , jouait la ligue 1 , toquait le psg 5 à1 à dugauguez ou pribram 3 à 1 en coupe d'europe...etc...et c'est pas tout vieux tout ça et bien on ne parlait pas de l'engagement financier du CG , d'un maire mendiant ou pas , que la ville était gagnante ou pas , que le centre de formation coutait du fric ( ce qui a toujours été le cas !!! ) qu'un rond point soit rentable et j'en passe les amis !!!!
aujourd'hui c'est une autre époque , le foot est basé sur le pognon mais cela ne doit pas enlever nos valeurs et la sagesse des gens qui doivent prendre des décisions importantes sur des actes précis comme pour le cssa...car c'est de cela que l'on parle...
sans faire de politique , les gens qui amènent des projets ne ferons jamais l'unanimité et les gens qui sont en oppositions ne proposent jamais quelques choses de concrèts pour ce faire entendre ,juste des questions....mais pas de réponses !!!!
bref on peut faire des pages , en espérants que les décisions prises soient les bonnes et pas seulement pour le cssa , mais pour notre département et pour notre bien etre....
allez sedan...allez les ardennes.
aujourd'hui c'est une autre époque , le foot est basé sur le pognon mais cela ne doit pas enlever nos valeurs et la sagesse des gens qui doivent prendre des décisions importantes sur des actes précis comme pour le cssa...car c'est de cela que l'on parle...
sans faire de politique , les gens qui amènent des projets ne ferons jamais l'unanimité et les gens qui sont en oppositions ne proposent jamais quelques choses de concrèts pour ce faire entendre ,juste des questions....mais pas de réponses !!!!
bref on peut faire des pages , en espérants que les décisions prises soient les bonnes et pas seulement pour le cssa , mais pour notre département et pour notre bien etre....
allez sedan...allez les ardennes.
- letank32
Par expérience, je pense que prendre une mauvaise décision est toujours mieux que de ne pas prendre de décision du tout.
Les hommes politiques sont tous très forts pour dépenser 120 en réunions et commissions pour savoir s’il faut dépenser 100 ou non
Quand il y a 10 décisions à prendre, il faut toujours les prendre très vite sans trop réfléchir. Statistiquement, il y en aura 5 qui seront bonnes, d’autant plus d’ailleurs qu’on les aura prise vite, et 5 qui seront mauvaises, mais comme on les aura prise vite, on aura plus de temps pour réagir et les modifier par la suite… et ça économisera tous les couts des commissions et autres organismes de réflexion
C’est comme une contre-attaque au foot… si on commence à réfléchir, garder le ballon et se faire des passes, la défense est replacée et on ne marquera pas… Il faut au contraire aller vite et frapper au but, même s’il y a du déchet.
Donc je ne sais pas si la décision du CG est bonne ou pas bonne, mais en tout cas, c’est rare de voir un homme politique avoir le courage de prendre une décision rapide, et c’est surtout cela que je retiendrai.
Il faut maintenant que l’achat soit validé, que le club soit repris et qu’on aille de l’avant sans ressasser sans cesse les évènements passés…
On démarre une nouvelle saison en fait mais elle n’a que 20 journée. Il n’y a donc pas de temps à perdre avec des hommes politiques dont le métier est de s’opposer à ce que les autres décident.
Amicalement
Les hommes politiques sont tous très forts pour dépenser 120 en réunions et commissions pour savoir s’il faut dépenser 100 ou non

Quand il y a 10 décisions à prendre, il faut toujours les prendre très vite sans trop réfléchir. Statistiquement, il y en aura 5 qui seront bonnes, d’autant plus d’ailleurs qu’on les aura prise vite, et 5 qui seront mauvaises, mais comme on les aura prise vite, on aura plus de temps pour réagir et les modifier par la suite… et ça économisera tous les couts des commissions et autres organismes de réflexion
C’est comme une contre-attaque au foot… si on commence à réfléchir, garder le ballon et se faire des passes, la défense est replacée et on ne marquera pas… Il faut au contraire aller vite et frapper au but, même s’il y a du déchet.
Donc je ne sais pas si la décision du CG est bonne ou pas bonne, mais en tout cas, c’est rare de voir un homme politique avoir le courage de prendre une décision rapide, et c’est surtout cela que je retiendrai.
Il faut maintenant que l’achat soit validé, que le club soit repris et qu’on aille de l’avant sans ressasser sans cesse les évènements passés…
On démarre une nouvelle saison en fait mais elle n’a que 20 journée. Il n’y a donc pas de temps à perdre avec des hommes politiques dont le métier est de s’opposer à ce que les autres décident.
Amicalement
- Uast
on a enfin la solution à tous nos problemes !!! ne plus reflechir, c est aussi simple que çà.... et si on se trompe, on s en rendra bien compte un jour ou l autre !
allez Sedan, encore et toujours

- Chrisdu54
Je suis aussi circonspect que Chris sur la méthode.
Maintenant, sur le fond du sujet, je veux sauver Sedan aussi. Donc j'espère qu'on va faire le nécessaire. Et aussi qu'on ne reproduira pas les mêmes erreurs.
Car les Millions, ici, ils comptent plus qu'ailleurs.
Maintenant, sur le fond du sujet, je veux sauver Sedan aussi. Donc j'espère qu'on va faire le nécessaire. Et aussi qu'on ne reproduira pas les mêmes erreurs.
Car les Millions, ici, ils comptent plus qu'ailleurs.
-
Chrisdu54 a écrit:on a enfin la solution à tous nos problemes !!! ne plus reflechir, c est aussi simple que çà.... et si on se trompe, on s en rendra bien compte un jour ou l autre !![]()
Réflechir vite et décider vite ... Et ne pas passer des mois à réfléchir...
"Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis" est une réplique celebre d'un film...
On connait tous des gens qui passent tellement de temps à reflechir qu'ils ne font jamais rien. La vie est faite d'erreurs et de corrections...
Pour revenir au foot, les grands buteurs ne sont pas ceux qui reflechissent le plus... Frapper au but est la meilleure facon de marquer un but

Amicalement
- Uast
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA