Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar LeCartel15 » 27 Déc 2012, 19:15

Si tu pouvais donner des liens. Mes messages sont construits, écrit par moi même et étayés de liens pour que chacun puisse vérifier. J'aimerai trouver le rapport de la cour des comptes concernant l'ESTAC. Logiquement, s'ils ont été sauvé d'une faillite, je dois le trouver et là je galère.

Il me manque des références. Je te remercie.
LeCartel15

AllezSedan.com

Messagepar LeCartel15 » 27 Déc 2012, 19:21

Je suis désolé mais je suis un acharné, quand tant de mensonges s'empilent, je me fais un devoir de rétablir la vérité. Et les chiffres sont là, clair, net et limpide. La ville de Sedan et le Département sont impliqués plus que les autres collectivités dans le sport et dans notre club (qui est plus qu'un club).

Maintenant, parlons de l'essentiel. Est ce encore aux collectivités de sauver le club ? Oui je le pense même si les fans d'Urano et les poujadistes qui peuplent nos campagnes oublient ce qu'ils (nous les citoyens ... ) nous doivent.

C'est pas grave.
LeCartel15

Messagepar Nedm » 27 Déc 2012, 20:27

Absent du forum depuis quelques temps, Lecartel, je viens de me régaler à tes lectures.Enfin, certains ouvrent les yeux, mais ce qui me dépasse encore un peu , c'est que d'autres ont une foi inébranlable en leur sauveteur (pseudo seigneur) P.U. (le vrai, pas le pseudo...).Pour moi il est évident que la revente de montvillers est un cadeau entre bonnes gens. Au fait, j'ai une vieille cabane de jardin en tôle, pour 3 millions je la cède au CG. :lol: il pourra toujours me la louer...
Nedm

Messagepar cssajoe » 27 Déc 2012, 20:39

[quote="LeCartel15"]Quel CG ? je veux des noms que je puisse vérifier.

Et alors Affelou a sauvé les Girondins de Bordeaux et il a failli les faire couler. Alors on garde quoi ? On ne peut pas refaire le passé, mais on peut parler du présent.

J'aurai gardé mon estime que j'avais pour Urano s'il n'avait pas joué à la roulette Russe avec mon club. Dans le fond, j'ai rien contre Urano mais votre façon de groupie à le défendre becs et ongles m'incite à accentuer mes messages.

C'est sur qu'avec l'aile gauche majoritaire au CG , il y a belle lurette qu'on n'aurait plus de Foot à Sedan. Sinon tu te prends pour un grand économiste , aussi tu dois connaitre les investissements qu'il faut faire en ces temps de crise pour créer une centaine d'emplois ? 5,5 M€ pour en sauver autant , c'est une goutte d'eau !
cssajoe

Messagepar BVF » 27 Déc 2012, 20:42

P.U a écrit:Certains viennent plus en militant politique qu'en supporters de Sedan et je crois que la politique n'a pas lieu d’être sur ce forum!!

tu penses qu'on est tous des militants, lol, la politique n'a rien a faire sur ce forum, je suis d'accord, et la seule politique qui nous concerne c'est celle de notre club...qui n'est pas tres claire, voilà tout, on a pas besoin des elus de gauche ou de droite pour voir qu'il y a qqchose de bizarre, on sait lire et penser par nous meme, limite M.Huré en a trop dit...et c'est un droit que celà ne ns plaise pas...
vous parliez ailleurs sur un autre post que toute le reste du budget du CG passe dans le social et on ne dit rien, c'est bien ce que je disais, le CG va investir dans Montvilliers, et c'est un tres mauvais gestionnaire, de toute facon, le CG ns le dit bien il est endetté, c'est donc qu'il ne sait pas gérer dans certains domaines, et c'est ce qui soulevé ma colère, on ne va pas vendre notre centre à quelqu'un qui veut nous aider et qui ne sait pas gerer, et qui dit que si les choses venaient à mal se passer, il pourrait le louer à d'autres...dans le social peut-être...
marqué, j'ai une idée, on pourrait mettre WOINIC à l'entrée, La bohème sur l'etang, la maison du père noel dans la cantine, le musée de la guerre et paix dans le chateau.. enfin c'est toutes les choses que le CG a investi et qu'il ne maitrise pas, Un CG proprio c'est pas forcement rassurant pour notre avenir...
L'Après PU sera difficile, car il y aura du changement, et des difficultés, qu'on connait dejà dans le domaine sportif...et soit disant financière, mais cà c'est du ressort de la DNCG pas du CG qui nous avance la DH si on ne lui vend pas Montvilliers...
Nous supporters avons besoin de communication...et le club n'a jamais evolué dans ce sens là...et si on peut reprocher qqchose à l'ère Urano, c'est bien dans ce domaine...!!!
JE milite pour que Mon Sedan existe avec une AME...
ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar LeCartel15 » 27 Déc 2012, 20:59

cssajoe a écrit:
C'est sur qu'avec l'aile gauche majoritaire au CG , il y a belle lurette qu'on n'aurait plus de Foot à Sedan. Sinon tu te prends pour un grand économiste , aussi tu dois connaitre les investissements qu'il faut faire en ces temps de crise pour créer une centaine d'emplois ? 5,5 M€ pour en sauver autant , c'est une goutte d'eau !

Peut être, d'ailleurs je m'en fous.
Si tu as lu mes messages, c'est pas ce que je dis. Je ne me prends absolument pas pour un grand économiste, mais il me semble que nous avons le droit de nous intéresser au monde qui nous entoure.

Et honnêtement, je crois ne pas avoir dit de grosses saucisses.
LeCartel15

Messagepar LeCartel15 » 27 Déc 2012, 21:03

Pinta a écrit:
P.U a écrit:
peper a écrit:Les 5,5 sont versés au club, qui est propriétaire de l'immobilier.
Il y a 2 millions de dettes (certainement garanties par PU, en effet), et 3,5 pour terminer la saison.
C'était la condition pour que le club puisse continuer à exister et donc permettre sa revente.

Montviller a été donné pour 1€, il y a eu des travaux (les entreprises que l'on connait à un prix spécial, on imagine), et un remboursement de la part de l'assurance ... mais hormis la mise hors eau, les travaux n'ont pas été faits, d’où la réserve des conseillers d’opposition et l'étude de prix.

Mais pour chaque club, dans chaque région le collectivités ont facilité le développement des centres de formations pour que leur club existe.... Lorsque tu dis les réserves des élus de l'opposition, je suis pas sur que Herbillon y soit opposé!!
Certains viennent plus en militant politique qu'en supporters de Sedan et je crois que la politique n'a pas lieu d’être sur ce forum!!

Ce n'est pas parce qu'on est supporters de Sedan qu'on doit mettre tous les autres enjeux de côté et opiner du chef dès lors qu'une décision favorise le CSSA. Si demain le président décide de mettre la retraite à 80 ans dans l'unique but de reverser quinze milliards par an au club Sedan, même si ça avantage le club, je ne vais pas sauter de joie pour autant. L'exemple est évidemment poussé à l'extrême mais le raisonnement reste le même.

Parce qu'ici tout ne semble pas être très clair et je trouve ça sain qu'il y ait des réserves parce que même le futur propriétaire s'est étonné de ce rachat alors qu'on ne parlait au départ que d'une caution. Le fait est que la gestion de ces dernières années n'a pas été exempte de tout reproche sur plusieurs des sujets abordés sur ce sujet et que la question peut se poser, oui. Ca ne fait pas pour autant de nous des personnes qui "viennent plus en militants politiques qu'en supporters", juste des gens qui utilisent leur cerveau.

Après, avec un pseudo pareil, ta position n'est pas non plus renversante c'est vrai.

J'avais pas lu ton message mais il illustre bien ma pensée
LeCartel15

Messagepar letank32 » 27 Déc 2012, 21:25

moi qui pensait me faire chier pendant les vacances :mrgreen: bon sérieux , vous m'impressionner par vos connaissances et de vos recherches respectives....bravo les gars...si si sérieux....j'espère surtout que les gens concernés par vos écrits lisent vos posts , histoire qu'ils soient moins idiots qu'hier :idea:
letank32

Messagepar P.U » 27 Déc 2012, 21:36

Nedm a écrit:Absent du forum depuis quelques temps, Lecartel, je viens de me régaler à tes lectures.Enfin, certains ouvrent les yeux, mais ce qui me dépasse encore un peu , c'est que d'autres ont une foi inébranlable en leur sauveteur (pseudo seigneur) P.U. (le vrai, pas le pseudo...).Pour moi il est évident que la revente de montvillers est un cadeau entre bonnes gens. Au fait, j'ai une vieille cabane de jardin en tôle, pour 3 millions je la cède au CG. :lol: il pourra toujours me la louer...

Ce n'est pas un cadeau puisque la vente était acté entre Cottrét et Urano avec le CG en caution mais le CG n'a pas voulu se porté caution préférant être propriétaire que cautionnaire!!! ce qui est logique!!
Fut un temps le département de l'aube à dépensé 3,5 millions pour racheter des terrains à l'ESTAC pour éviter le dépôt de bilan.... je conçois que certaines personnes ne puissent ne être révolté, mais vous refusez que certains investissement il faudra aussi accepter d'avoir un club en CFA (ça peut être un philosophie)!!! L'argent dans le foot reste le nerf de la guerre!!!
http://verts.aube.free.fr/spip.php?article39
P.U

Messagepar LeCartel15 » 27 Déc 2012, 22:59

P.U a écrit:
Nedm a écrit:Absent du forum depuis quelques temps, Lecartel, je viens de me régaler à tes lectures.Enfin, certains ouvrent les yeux, mais ce qui me dépasse encore un peu , c'est que d'autres ont une foi inébranlable en leur sauveteur (pseudo seigneur) P.U. (le vrai, pas le pseudo...).Pour moi il est évident que la revente de montvillers est un cadeau entre bonnes gens. Au fait, j'ai une vieille cabane de jardin en tôle, pour 3 millions je la cède au CG. :lol: il pourra toujours me la louer...

Ce n'est pas un cadeau puisque la vente était acté entre Cottrét et Urano avec le CG en caution mais le CG n'a pas voulu se porté caution préférant être propriétaire que cautionnaire!!! ce qui est logique!!
Fut un temps le département de l'aube à dépensé 3,5 millions pour racheter des terrains à l'ESTAC pour éviter le dépôt de bilan.... je conçois que certaines personnes ne puissent ne être révolté, mais vous refusez que certains investissement il faudra aussi accepter d'avoir un club en CFA (ça peut être un philosophie)!!! L'argent dans le foot reste le nerf de la guerre!!!
http://verts.aube.free.fr/spip.php?article39

Merci pour le message, le lien et le soucis du dialogue.
Ca mérite d'être souligné.
Je suis assez d'accord avec le contenu de ton message. Il va falloir passer à la caisse, je l'espère également.
Mais il faut faire en sorte de ne pas reproduire les erreurs. Car comme je le disais quelques messages avant, dans nos Ardennes, on a besoin de ces millions plus qu'ailleurs.
Alors, il est temps d'attendre l'expertise pour l'évaluation du bien. Si le département peut économiser quelques centaines de milliers d'euros, c'est toujours bon à prendre.
LeCartel15

Messagepar BVF » 27 Déc 2012, 23:04

Le CG de l'aube a peut-être été moins dépensier et n'a pas fait d'écarts quand à sa gestion...ce qui lui permet de mettre de l'argent envers l'Estac. Ce n'est pas le cas de Notre CG qui est dejà surendetté
moi ce qui me dérange c'est que l'on ne vient pas en aide au CSSA mais à Urano...et que dans cette histoire on risque de se faire barbé Montvilliers au nom de je ne sais quelle association ou autre but en tous genre...parce qu'on ne viendrait plus à exister dans le milieu pro...
ce n'est pas moi qui l'ait ecrit, j'ai lu des choses qui m'inquiètes pour l'avenir de Sedan, et qui est en droit d'interroger certains supporters...
avouez qu'on est pas serein quand à notre avenir le bel ecrin de Montvilliers devient une convoitise car il a pris de la valeur mais la valeur qu'il representait à mes yeux et qu'on nous a fait croire pendant quelques années, c'etait le fleuron du CSSA cette acquisition nécessaire pour un club pro..au nom de cette sacro saint existence dans l'elite du football L1 et L2 confondues...et maintenant on doit sauver cet écrin, pas forcement pour le CSSA.
Le CG octoyait des subventions quelques partenariat de places et c'était trés bien comme celà...cela m'effraie de voir des gestionnaires d'un département endetté vouloir la main mise sur Montvilliers...
c'est mon droit!
ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar LeCartel15 » 27 Déc 2012, 23:51

Je comprends ton inquiétude et tes réticences. Mais actuellement, pouvons nous faire autrement ?
LeCartel15

Messagepar BVF » 28 Déc 2012, 00:13

LeCartel15 a écrit:Je comprends ton inquiétude et tes réticences. Mais actuellement, pouvons nous faire autrement ?

C'est le centre d'entrainement voué au CSSA en premier lieu, qu'Urano le vende avec le club et il continuera de nous appartenir...c'est moins risqué que le bidouillage que l'on voit actuellement qui profitera à beaucoup sauf notre club...enfin dans la durée, car là on voit des sauveurs des beaux parleurs, je n'ai pas confiance en nos politiques surtout quand c'est du ressort du cssa, y'a d'un seul coup beaucoup de monde a vouloir du bien Pour Sedan...???
BVF

Messagepar Uast » 28 Déc 2012, 08:57

BVF a écrit:
LeCartel15 a écrit:Je comprends ton inquiétude et tes réticences. Mais actuellement, pouvons nous faire autrement ?

C'est le centre d'entrainement voué au CSSA en premier lieu, qu'Urano le vende avec le club et il continuera de nous appartenir...c'est moins risqué que le bidouillage que l'on voit actuellement qui profitera à beaucoup sauf notre club...enfin dans la durée, car là on voit des sauveurs des beaux parleurs, je n'ai pas confiance en nos politiques surtout quand c'est du ressort du cssa, y'a d'un seul coup beaucoup de monde a vouloir du bien Pour Sedan...???

Sauf erreur, le centre n'est pas actuellement la propriété du CSSA mais de P. Urano. Donc le fait que dans le futur le centre n'appartienne pas au club ne changera rien à la situation actuelle

Ensuite, P. Urano veut vendre et le club et le centre, mais personne n'a l'argent pour l'acheter...

Donc à moins que tu veuilles l'acheter puis en faire don au CSSA ... je ne vois pas trop les solutions que tu proposes ...

Je pense qu'on discute beaucoup pour un sujet assez simple... Il y a un proprietaire qui possede 2 biens, un centre et un club. Il a besoin d'argent et veut donc vendre ces 2 biens.
Il y a un repreneur qui veut bien acheter le club mais qui n'a pas l'argent pour acheter le centre
Il faut donc trouver quelqu'un qui achete le centre puis qui le loue au club. Et pour le moment seul le CG veut bien acheter le centre pour le louer

Au lieu d'ecrire des dizaines de messages sur le forum, si quelqu'un ici veut acheter le centre puis le louer au CSSA, il ne faut pas qu'il hesite ... Ou alors, si quelqu'un a une autre solution ... qu'il la dise

Le CSSA ne possede pas le centre actuellement et le fait que le CG ou un autre le possede demain ne changera rien à la situation actuelle. Il faut juste que quelqu'un mette 5,5 M€ sur la table ... sinon, il n'y aura plus de centre et plus de club ... On peut parler des heures, le sujet est celui là.

Amicalement
Uast

Messagepar P.U » 28 Déc 2012, 11:05

Je pense que le problème est ailleurs que la vente du centre de formation.... cette opération ne sera qu'une bonne opération que si le projet de Cotrét tiens la corde!! Si ce projet s'effondre on aura tous perdu, par contre si il arrive à donner un second souffle au club en recrutant quelques joueurs au mercato et a maintenir le club en ligue2....
Perso j'ai aucun apriori sur Cotrét, on dit son passage au Paris FC ne fut pas une réussite mais tous ceux qui passe au Paris FC se casse les dents, Guillou en fait les frais actuellement!!
P.U

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA