Sur la trace des anciens sedanais
Re: Sur la trace des anciens sedanais
Eric DANTY est un président heureux. Son équipe, le CS Meaux s'est qualifiée pour les 1/16 èmes de finale de la Coupe en éliminant Le Portel. Le prochain adversaire sera l'AS Saint-Etienne et la rencontre se jouera à Créteil dans une ambiance facile à imaginer. C'est une belle récompense pour ce club de DH.
Dans l'article, ci-dessous, paru sur le site de la ligue Paris-Ile de France, Eric Danty évoque sa carrière. Il n'est pas ingrat quand il se souvient de son passage à Sedan et c'est tout à son honneur.
DE MORNE-À-L'EAU À MEAUX
Eric Danty, natif de la Guadeloupe, a débuté par l'athlétisme (il disputait notamment le 100 m contre Roger Bambuck, grand sprinter des années 60), avant de jouer en jeunes à l'Etoile Morne-à-l'Eau, club aujourd'hui entraîné par l'ancien international Jocelyn Angloma. Arrivé en Métropole, il a d'abord joué à Romilly-sur-Seine (DH) coaché par Robert Jonquet (Bleu de 58), son mentor. Stagiaire pro à Reims (68/69), il est ensuite prêté à Fontainebleau (D2), avant de revenir à Reims (D2), puis Mouzon (D2) et Sedan (D2). "Sedan est le club qui m'a le plus marqué", indique-t-il. "J'y suis resté de 71 à 77. J'ai de grands souvenirs là-bas. J'ai joué avec Mustapha Dahleb (qui partira ensuite pour le PSG). J'ai parrainé Luc Sonor avant qu'il ne joue à Metz, avec la carrière que l'on sait (Monaco, Equipe de France)... Sedan était un grand club, qui a gagné deux fois la Coupe de France dans les années 60. J'ai moi-même eu la chance de disputer un 32e et un 8e de finale. Quand on a joué à Sedan, on peut jouer partout." Puis, Eric Danty a continué à faire trembler les filets (c'était un "goléador") à Noeux-les-Mines (D3) où il a connu Gérard Houllier, Saint-Omer (D3) et enfin Meaux avec qui il sera Champion de France de D4 en 79/80.
Dans l'article, ci-dessous, paru sur le site de la ligue Paris-Ile de France, Eric Danty évoque sa carrière. Il n'est pas ingrat quand il se souvient de son passage à Sedan et c'est tout à son honneur.
DE MORNE-À-L'EAU À MEAUX
Eric Danty, natif de la Guadeloupe, a débuté par l'athlétisme (il disputait notamment le 100 m contre Roger Bambuck, grand sprinter des années 60), avant de jouer en jeunes à l'Etoile Morne-à-l'Eau, club aujourd'hui entraîné par l'ancien international Jocelyn Angloma. Arrivé en Métropole, il a d'abord joué à Romilly-sur-Seine (DH) coaché par Robert Jonquet (Bleu de 58), son mentor. Stagiaire pro à Reims (68/69), il est ensuite prêté à Fontainebleau (D2), avant de revenir à Reims (D2), puis Mouzon (D2) et Sedan (D2). "Sedan est le club qui m'a le plus marqué", indique-t-il. "J'y suis resté de 71 à 77. J'ai de grands souvenirs là-bas. J'ai joué avec Mustapha Dahleb (qui partira ensuite pour le PSG). J'ai parrainé Luc Sonor avant qu'il ne joue à Metz, avec la carrière que l'on sait (Monaco, Equipe de France)... Sedan était un grand club, qui a gagné deux fois la Coupe de France dans les années 60. J'ai moi-même eu la chance de disputer un 32e et un 8e de finale. Quand on a joué à Sedan, on peut jouer partout." Puis, Eric Danty a continué à faire trembler les filets (c'était un "goléador") à Noeux-les-Mines (D3) où il a connu Gérard Houllier, Saint-Omer (D3) et enfin Meaux avec qui il sera Champion de France de D4 en 79/80.
- diego51
Rachid BOUHENNA est à l'essai à Bertrix. (Source : L'avenir.net)
Ancien capitaine de la réserve sedanaise et 1/2 finaliste de la Gambardella 2010, il a passé la saison dernière, à Doncaster, en D2 Anglaise. Une blessure tenace à la cheville l'a handicapé dès le début, écourtant son séjour outre Manche. Depuis, il avait eu des contacts avancés avec le CS Constantine et Béjaïa, clubs de D1 Algérienne.
L'arrivée de Rachid à Bertrix serait un renfort de choix pour le club actuellement 17ème de son groupe en D3 Belge.
Ancien capitaine de la réserve sedanaise et 1/2 finaliste de la Gambardella 2010, il a passé la saison dernière, à Doncaster, en D2 Anglaise. Une blessure tenace à la cheville l'a handicapé dès le début, écourtant son séjour outre Manche. Depuis, il avait eu des contacts avancés avec le CS Constantine et Béjaïa, clubs de D1 Algérienne.
L'arrivée de Rachid à Bertrix serait un renfort de choix pour le club actuellement 17ème de son groupe en D3 Belge.
- diego51
Rachid BOUHENNA s'est engagé avec Bertrix, en D3 Belge. (Source : L'avenir.net)
Romain SARTRE est à l'essai à Châteauroux. (Source : Mercato365)
Dans l'attente d'un nouveau contrat pro depuis son départ de Tours, il joue depuis Octobre en CFA à Villefranche.
Dans l'attente d'un nouveau contrat pro depuis son départ de Tours, il joue depuis Octobre en CFA à Villefranche.
Dernière édition par diego51 le 21 Jan 2013, 13:38, édité 2 fois au total.
- diego51
Frédéric Nimani a résilié son contrat avec Monaco et a signé à Istres (sources la Provence)
il avait fait un passage " éclair" à Sedan
-
dudule13 - Messages: 1242
dudule13 a écrit:Frédéric Nimani a résilié son contrat avec Monaco et a signé à Istres (sources la Provence)
il y retrouve pasqualetti? qu'il avait connu à Sedan? ou je me trompe...

- BVF
Après un passage par Syrianska (D1 Suède), Mamadou FOFANA vient de prolonger à Lincoln City (D5 Anglaise). Il avait d'abord signé un contrat de 6 mois en Août. (Source : BBC Sport)
Mamadou avait joué en U19 et en CFA2 au CSSA de 2007 à 2009.
Mamadou avait joué en U19 et en CFA2 au CSSA de 2007 à 2009.
- diego51
Il a signé, ce lundi, un contrat de 6 mois. (Source : berrichonne.net)
Il a signé, ce lundi, un contrat de 6 mois. (Source : berrichonne.net)
- diego51
Chiguy Lucau s'est engagé pour 6 mois avec Tarbes en CFA
-
dudule13 - Messages: 1242
Depuis hier, Christian Kinkéla est un "Ancien Sedanais". Cet article du 28 Décembre laissait prévoir un départ plus ou moins proche des Ardennes.
http://www.pallopallo.com/2012/12/scontru-cun-christian-kinkela-jetais-pret-a-continuer-avec-laca/
http://www.pallopallo.com/2012/12/scontru-cun-christian-kinkela-jetais-pret-a-continuer-avec-laca/
- diego51
Franky MARTINS DE SA a quitté Bertrix pour Mormont (D4 Belgique) à la lutte pour éviter la relégation.
(Source : La Meuse)
Il met ainsi un terme à 10 ans de présence chez "Les Baudets".
(Source : La Meuse)
Il met ainsi un terme à 10 ans de présence chez "Les Baudets".
- diego51
Comme prévu, Christian Kinkéla n'a pas tardé à retrouver un club. Il vient de signer au FC Moreirense , actuel dernier du championnat élite portugais.
http://www.moreirensefc.pt/noticias.php?verNoticia=4b1d64b9a10cc49f14ba62dd5dbf8139
http://www.moreirensefc.pt/noticias.php?verNoticia=4b1d64b9a10cc49f14ba62dd5dbf8139
- diego51
Cédric COLLET a résilié à l'amiable son contrat avec Beira Mar Aveiro (Portugal). (Source : beiramar.pt)
Le club est en position de 1er non relégable du championnat de D1 Portugais. L'ex Sedanais s'était engagé en Août et a diputé 11 rencontres.
Le club est en position de 1er non relégable du championnat de D1 Portugais. L'ex Sedanais s'était engagé en Août et a diputé 11 rencontres.
- diego51
En fin de contrat avec Dubaï, Nicolas MARIN rejoint le Skoda Xanthi, actuel 10ème du championnat de D1 Grec. (soccerfame.fr)
- diego51
Sans club depuis le début de saison, Yohann LASIMANT a fait un essai à Amiens SC, la semaine dernière. (Source : Le Courrier Picard)
Malick BOLIVARD vient de quitter Torgelower Greif pour le Germania Halberstadt, un autre club de D4 Allemand (Source : fupa.net)
Malick BOLIVARD vient de quitter Torgelower Greif pour le Germania Halberstadt, un autre club de D4 Allemand (Source : fupa.net)
- diego51
Des nouvelles d'André Perrin, qui a joué à l'UAST et au CSSA:
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/football-andre-perrin-un-indien-dans-la-ville
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/football-andre-perrin-un-indien-dans-la-ville
-
chris - Messages: 1347
Retour vers Le passé des Sangliers