Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar GAROT » 16 Fév 2013, 12:15

Vous ne m'enlèverez pas de sitôt l'idée que cette reprise par le CG a été orchestrée comme une affaire entre "amis" et dans la précipitation pour sauver qui vous savez. Seulement c'était un peu gros pour passer dans les tuyaux sans faire réagir les cochons de payants, c'est à dire tous les contribuables qui ne sont pas forcément supporters du club ou amateurs de foot. J'ai appris dans la vie que lorsque quelqu'un se justifie trop sur une décision c'est qu'elle est suffisamment douteuse. Qu'a fait le président du CG dans son journal d'information ?
Maintenant on peut aussi me dire que c'était pour la bonne cause (sauver une cinquantaine d'emplois). De ceux-là il faut déjà enlever les joueurs et le staff qui sont aussi largement responsables de la situation. Si le CG vole au secours des autres alors je me demande pourquoi il n'a pas plus d'empressement à voler par exemple au secours des usines en difficultés dans les Ardennes. Expliquez moi la logique d'une telle différence de traitement svp.
Maintenant que le propriétaire d'un club et d'un centre de formation demande un certain montant pour la vente est tout à fait justifié pour en retirer un maximum. Mais ensuite c'est la loi du marché qui intervient. Même si le tout vaut par exemple 10 millions d'€uros, s'il ne se présente qu'un acheteur pour 5 millions et bien vous avez le choix :
1) vous cédez pour ce qu'il veut bien vous payer
2) vous allez voir ailleurs (je pense que c'est déjà fait et que l'offre de Cotret était la meilleure)
3) vous réinvestissez pour remonter l'affaire (je ne pense pas que ce soit possible au regard de la situation actuelle)
4) vous liquidez l'affaire et vous ramassez les miettes
Si vous avez d'autres solutions, je veux bien les apprendre.
GAROT

AllezSedan.com

Messagepar fg8 » 16 Fév 2013, 13:01

Faut pas oublier que cotret est toujours au match à sedan, et surtout que l'achat du centre c'est une idée du conseil general, cotret leur avait juste demander un pret, qui a mon avis en cas de refus du CG pour l'achat reviendra sur le tapis, enfin avec des si...[/quote]

Il me semble que Cotret n'avait pas demandé un prêt au CG mais d'être caution d'un prêt.
Le CG ne doit pas avoir une confiance totale dans le plan de reprise de Cotret et doit craindre de devoir prendre en charge le prêt si ça se passe mal
fg8

Messagepar cssajoe » 16 Fév 2013, 13:03

LBR08 a écrit:
Looping08 a écrit:CSSA 1919 - 2013 :? RIP

Je ne vous souhaite pas bonne chance Monsieur Guyot...

Il faut viré Mr. Guyot et mettre un homme du club comme Fouzari aurait pu l'être.
Juste une question est-ce que Nicolas Sachy à ces diplômes d'entraîneur ?

Je ne vois vraiment pas ce que Guyot vient faire dans la vente du club , déjà qu'il a été amputé d'une grande partie de son outil de travail......
cssajoe

Messagepar compte supprimé » 16 Fév 2013, 13:44

cssajoe a écrit: Merci le CG.

N'importe quoi ! Le CG n'a rien à voir là-dedans, le seul responsable, c'est l'actionnaire principal !
J'attends avec impatience la publication des comptes du club sachant qu'à la fin de l'exercice 2010-2011 nous étions à -162000 €, qu'on a passé sans aucunes remarques la DNCG en juillet 2012 et en janvier 2013, et que l'on a vendu tout l'effectif !
compte supprimé

Messagepar BVF » 16 Fév 2013, 16:14

GAROT a écrit:Vous ne m'enlèverez pas de sitôt l'idée que cette reprise par le CG a été orchestrée comme une affaire entre "amis" et dans la précipitation pour sauver qui vous savez. Seulement c'était un peu gros pour passer dans les tuyaux sans faire réagir les cochons de payants, c'est à dire tous les contribuables qui ne sont pas forcément supporters du club ou amateurs de foot. J'ai appris dans la vie que lorsque quelqu'un se justifie trop sur une décision c'est qu'elle est suffisamment douteuse. Qu'a fait le président du CG dans son journal d'information ?
Maintenant on peut aussi me dire que c'était pour la bonne cause (sauver une cinquantaine d'emplois). De ceux-là il faut déjà enlever les joueurs et le staff qui sont aussi largement responsables de la situation. Si le CG vole au secours des autres alors je me demande pourquoi il n'a pas plus d'empressement à voler par exemple au secours des usines en difficultés dans les Ardennes. Expliquez moi la logique d'une telle différence de traitement svp.
Maintenant que le propriétaire d'un club et d'un centre de formation demande un certain montant pour la vente est tout à fait justifié pour en retirer un maximum. Mais ensuite c'est la loi du marché qui intervient. Même si le tout vaut par exemple 10 millions d'€uros, s'il ne se présente qu'un acheteur pour 5 millions et bien vous avez le choix :
1) vous cédez pour ce qu'il veut bien vous payer
2) vous allez voir ailleurs (je pense que c'est déjà fait et que l'offre de Cotret était la meilleure)
3) vous réinvestissez pour remonter l'affaire (je ne pense pas que ce soit possible au regard de la situation actuelle)
4) vous liquidez l'affaire et vous ramassez les miettes
Si vous avez d'autres solutions, je veux bien les apprendre.

je suis d'accord avec toi...et heureusement que certains ont reagi, c'est pas une histoire politique mais de bon sens, que les gens sachent que le principal actionnaire a une grosse part de responsabilité dans la déchéance actuelle du club...il a pris la sortie par une porte dérobée...c'est tout de même surprenant pour cet homme au fort caractère et qui par le passé savait mettre les points sur les i même si cà n'était pas toujours justifié...
maintenant on n'avons plus qu'a attendre l'avis de la DNCG...pour nous permettre au mieux de jouer en national au pire je préfère même pas y pensé...
On aurait le retour du vrai de vrai des derbys Sedan-Charleville seul point positif à condition que charleville monte de DHR...
ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar Babou » 16 Fév 2013, 16:25

Urano n'a pas pris une porte dérobée pour s'en aller, il a essayé. En l'absence de repreneur il reste le président du club.
Babou

Messagepar ThomasD » 16 Fév 2013, 18:23

La réunion du cg08 de ce vendredi a été reportée sine die...
ThomasD

Messagepar roro » 16 Fév 2013, 19:38

se n'est plus une rumeur c annoncer a la tv fr3 le depot de bilan de sedan est proche en fin de saison :cry: au moin que quelqun vient nous racheter serai un miracle

et ben mes enfant c la fin :(
roro

Messagepar FANSDAN » 16 Fév 2013, 19:39

çà y est!!! le mot a été laché au journal régional : le dépôt de bilan !! va falloir rende des comptes au supporter! cela risque d'être très dur pour certains supporters, surtout les plus agés d' entre nous!
FANSDAN

Messagepar FANSDAN » 16 Fév 2013, 19:41

va falloir rendre!!
FANSDAN

Messagepar jerry08 » 16 Fév 2013, 19:57

tu as raison

excellente image que le musée Grevin !!!!

Je me vois deja expliquer a mes petits enfants dans quelques années qu'i y avait dans ce beau departement des Ardennes une équipe qui fit que nous vivions de belles soirées soit au stade ou devant notre écran

ça fait chier , putain de bordel de merde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jerry08

Messagepar mouzayon 55 » 16 Fév 2013, 19:58

Ont est tous fait enflés car a l heure de la reprise des abonnements il n etait pas question de tant de soldes au niveau des joueurs qui se sont tous barrés et malheureusement le CSSA est reparti avec une equipe bis non habituée aux dures joutes de la L2 qui a pour conséquence de nous propulser au national ; comment peut on comprendre aussi cette soi disant passation de pouvoir en plein milieu de saison alors qu il aurait été plus judicieux de la preparer pour une fin de saison de championnat , est ce que la mort de club aurait été programmé, franchement il y a de quoi a se poser des questions ;
mouzayon 55

Messagepar jerry08 » 16 Fév 2013, 20:05

ah au fait comme le club va etre vendu pour l'euro symbolique,.....je suis candidat
jerry08

Messagepar rethel30 » 16 Fév 2013, 22:24

mouzayon 55 a écrit:Ont est tous fait enflés car a l heure de la reprise des abonnements il n etait pas question de tant de soldes au niveau des joueurs qui se sont tous barrés et malheureusement le CSSA est reparti avec une equipe bis non habituée aux dures joutes de la L2 qui a pour conséquence de nous propulser au national ; comment peut on comprendre aussi cette soi disant passation de pouvoir en plein milieu de saison alors qu il aurait été plus judicieux de la preparer pour une fin de saison de championnat , est ce que la mort de club aurait été programmé, franchement il y a de quoi a se poser des questions ;

Tous supporter s'en pose;mais, je pense que l'état de santé du président n'a peut-être pas permis d'anticiper ou de programmer.......
rethel30

Messagepar kronos08 » 16 Fév 2013, 22:50

Difficile de se faire a l'idée de tirer un trait sur le cssa, ce projecteur sur notre departement, et surtout tout les suporters de la region et de france qui ont toujours connu le club, pour ma part je n'est "que" 29 ans et je supporte sedan depuis mes tendre années, ayant toujours connu ce club assez haut ( au plus bas national ) j'ai du mal a m'imaginer défiler les semaine sans match du cssa...pourvu que le CG se sorte les doigts du *** et se reveil car la dans notre departement on touche a une institution !! c'est comme detruire le chateau de sedan, economiquement ca aura un effet, car il faut le dire, quand on se balade en france ou que nous soyons, quand on parle de sedan on est tout de suite associé au foot, pas au pleine emploi ou a la croissance fulgurante !
kronos08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA