Vente du Club
Re: Vente du Club
Tout cela confirme bien que dans les Ardennes, il est difficile de lutter avec d’autres régions beaucoup plus riches. On a eu la chance en presque 100 ans d’avoir les frères Laurant et P. Urano. Mais il faudra peut-être attendre à nouveau 20 ou 30 ans avant le prochain P. Urano ou le prochain Laurant.
On a vécu deux superbes périodes en 100 ans, et il faut juste espérer qu’on pourra en vivre un jour une troisième
Personnellement, à la fin de la période Laurant, je ne pensais pas qu’on revivrait à nouveau une bonne période et je pensais qu’on allait aller de National à L2 dans le meilleur des cas. Puis est arrivé P. Urano qui nous a fait revivre pendant 10 ou 15 ans un seconde miracle. Mais malheureusement les miracles n’ont qu’un temps …
Je ne crois pas à la mort de Sedan mais par contre, il me semble évident qu’il faudra attendre peut être quelques dizaines d’années avant qu’un nouveau Urano ou un nouveau laurant arrive … en espérant que ça ne sera pas trop long.
Amicalement
On a vécu deux superbes périodes en 100 ans, et il faut juste espérer qu’on pourra en vivre un jour une troisième
Personnellement, à la fin de la période Laurant, je ne pensais pas qu’on revivrait à nouveau une bonne période et je pensais qu’on allait aller de National à L2 dans le meilleur des cas. Puis est arrivé P. Urano qui nous a fait revivre pendant 10 ou 15 ans un seconde miracle. Mais malheureusement les miracles n’ont qu’un temps …
Je ne crois pas à la mort de Sedan mais par contre, il me semble évident qu’il faudra attendre peut être quelques dizaines d’années avant qu’un nouveau Urano ou un nouveau laurant arrive … en espérant que ça ne sera pas trop long.
Amicalement
- Uast
Uast a écrit:Tout cela confirme bien que dans les Ardennes, il est difficile de lutter avec d’autres régions beaucoup plus riches. On a eu la chance en presque 100 ans d’avoir les frères Laurant et P. Urano. Mais il faudra peut-être attendre à nouveau 20 ou 30 ans avant le prochain P. Urano ou le prochain Laurant.
Amicalement
Je ne suis pas forcement d'accord avec toi!!
Il ne faut pas laisser reposer l'espoir de tout un département sur les épaules d'une personne... un rebond en national est envisageable tout comme un plongeon!!
Ce sera aux Ardennais de choisir..... si le CG venait à aider le club, j’espère qu'il n'y aura pas une levé de bouclier contre celui-ci, le CSSA reste une institution pour les Ardennais, on peux le voir aux réactions sur les réseaux sociaux!!
Maintenant il nous faut retrouver un repreneur crédible qui sera soutenu par les supporters et toute un département....
ALLEZ SEDAN!!!! RIEN N'EST PERDU!!!
-
P.U - Messages: 740
JeyRhum a écrit:C'est vraiment dramatique de voir ça. C'était notre bol d'air frais , notre fierté... Et je trouve dommage que tout le monde ne joue pas le jeu. On a déjà perdu l'Olympique de Charleville et maintenant Sedan. Quand est-ce que les gens vont enfin se rendre compte qu'il faudrait tous tirer dans le même sens et créer un vrai club ardennais capable de réunir toutes les ressources nécessaires à sa survie. Quand est-ce que les derniers chefs d'entreprises qu'il y a dans le département vont se rendre compte que c'est dans leur intérêt de maintenir une activité sportive de haut niveau dans les Ardennes? Pourquoi le Conseil Général n'a-t-il pas laissé M. Cotret racheter le Centre de formation? Enfin, si ils préfèrent qu'on ne parle des Ardennes que pour ses dépôts de bilan et ses licenciements...
+1
- rethel30
letank32 a écrit:à sedan il y avait 7 clubs de supporters et malgrés le regroupement dans l'aileron des 2 clubs les plus actifs pour donner une vrai ambiance et un vrai public , cela n'a pas suffit pour etre classé comme "vrai public"......à sedan , les gens viennent quand tout vas bien , quand le club est dans les 1er.....
Ouais, il a fallu quand même attendre un sacré bout de temps avant ce regroupement que tout le monde espérait...
Pendant plusieurs saisons, dont celle de la montée (2005-06) et celle de L1(2006-07), l'équipe à domicile n'a pas entendu grand chose de son public, divisé qu'il était aux quatre coins du stade...
Ces atermoiements n'ont pas aidé à construire une vraie ambiance puisque chaque groupe tirait à hue et à dia...Il ne faut pas l'oublier.
Maintenant, Sedan n'a pas le monopole du "supporter, oui mais quand on est premier" ou de l'affluence exceptionnelle seulement quand un cador vient nous rendre visite...Le public français, contrairement aux britaniques, ne fonctionne que comme ça.
cssajoe a écrit:Le probléme , c'est que le foot n'est pas le sport des intellos et que nos élus ( bobos intellos pour beaucoup ) ne dérogent pas à la régle.
Je ne m'étais pas rendu compte que la plupart de nos élus étaient des bobos (critique récurrente de la droite populiste...), d'autant que c'est nous (donc le peuple) qui les élisons.
Quelque soit la couleur ou l'idéologie qui les animent, nos élus, par les temps qui courent, s'attéleront à tout ce qui peut "sauver" leur électorat et leur mandat, et si investir dans le foot peut leur sauver la mise, ils le feront qu'ils l'aiment ou non.
C'est d'ailleurs ce qui se fait en Espagne ou des régions, évidemment en crise, misent sur les clubs de foot.
-
chris - Messages: 1347
GAROT a écrit:Alors beaucoup commencent à se faire une raison une fois sortis de leur rêve. Ce que je redoutais commence à être écrit dans la presse. Et j'ai bien peur qu'on ne soit qu'au début du cauchemar. Alors je veux bien que certains crient leur colère et demandent à la direction du club de rendre des comptes aux supporters. Je me permets tout de même de leur rétorquer que ça fait un moment que je contestais les décisions du club. J'étais la cible idéale pour m'en prendre plain la tronche parce que ça n'était pas digne du vrai supporter comme ceux qui adulaient qui vous savez. Vous aviez raison, à tel point qu'il va répondre individuellement à chacun en vous présentant ses plus plates excuses et en vous versant les dommages intérêts qui doivent légalement vous revenir.
Alors maintenant dire que la santé de ...c'est du cinéma, une vraie fausse bonne excuse. C'est pas d'hier que le président voulait céder le club. Il a sans doute été trop gourmand (j'en sais rien officiellement) ou autre chose. Soyez réalistes : comment va le foot - comment va le BTP - comment va l'automobile ? Quelles sont les activités principales du président ? Faites un peu le rapport.
J'ai dit que le club serait rendu au mieux au niveau qu'il avait été cédé par Roumy. Là aussi tirs nourris contre moi. C'était facile il y avait maintenant des infrastructures grandioses au club. Oui c'est vrai, et elles subsistent AVEC le paiement aussi et pour y faire quoi ? Hier je vous écrivais sur ce même forum 4 possibilités de sortir de cette impasse de la vente. Aujourd'hui le point 4 est presque officiellement d'actualité. Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis visionnaire comme il n'y a pas si longtemps, je suis (du moins j'essaie) simplement d'être réaliste. Quand je lis quelque chose que me semble erroné je ne réponds pas pour faire de la polémique contrairement à certains fidèles pour m'invectiver y compris par MP.
Voilà c'est dit, pour la dernière fois j'espère. Sans rancune avec quiconque.
Maintenant il faut se servir demain des enseignements d'hier. L’abcès du club va éclater. Vous allez voir que toutes les "huiles" qui gravitaient autour vont se faire rares dans les parages du clubs et en déclarations. Aux supporters de se servir de ce gâchis pour les lâcher demain. A chacun de vivre à la fois en combinant sa passion de supporter avec sa responsabilité de citoyen et de contribuable.
Allez le Sedan nouveau.
Dis le gars qui vient m'insulter lui-même en MP sans raison. C'est beau.
-
Florian - Messages: 1133
Et Dupire dans tout ca? Il etait question qu'il revende Invicta a des chinois et qu'il se lance dans l'aventure du club. Plus de nouvelles.
Un peu d'éclaircissement serait la moindre des choses.
Un peu d'éclaircissement serait la moindre des choses.
-
Florian je te mets au défi d'aller me chercher et faire un copié/collé d'un MP d'insultes à ton égard.
Par contre tu te dévoiles très bien vis à vis de moi.
Et personne à ce que je sache ne te dois un éclaircissement.
Maintenant je te le dis non pas en MP mais sur le forum : tu es haineux parce que tu t'es trompé dans ton raisonnement et que la colère de voir partir "ton" club en vrille te prives d'un outil pour te faire valoir. C'est ma dernière réplique à tes hautes interventions : tu es un pauvre gars !
Par contre tu te dévoiles très bien vis à vis de moi.
Et personne à ce que je sache ne te dois un éclaircissement.
Maintenant je te le dis non pas en MP mais sur le forum : tu es haineux parce que tu t'es trompé dans ton raisonnement et que la colère de voir partir "ton" club en vrille te prives d'un outil pour te faire valoir. C'est ma dernière réplique à tes hautes interventions : tu es un pauvre gars !
- GAROT
le centre d'entrainement qui avant était un atout exceptionnel pour faire signé des joueurs est maintenant devenu un fardo, car sans ce centre la vente aurait été sans doute abouti, en tout cas s'est mon avis.
-
LBR08 - Messages: 1536
Un centre coute beaucoup d'argent... N'est il pas mieux de ne pas avoir de centre et de payer une personne qui va voir tous les matchs des autres centres pour faire venir les meilleurs de ceux qui ne sont pas retenus?
Quand on est allé chercher des Valdivia ou Karaboué .. ca devait couter moins cher que de former des dizaines de joueurs chez nous ...
Amicalement
Quand on est allé chercher des Valdivia ou Karaboué .. ca devait couter moins cher que de former des dizaines de joueurs chez nous ...
Amicalement
- Uast
tu as un avis intéressant LIBR08 car en effet sans le centre le club vaut une bouchée de pain et il y aurait plus facilement un repreneur. Je suis quand même curieux de savoir si on saura un jour à combien l'ont évalué les domaines. Juste pour voir qui était réaliste et pour qui l'opération avancée par le CG était une bouée de sauvetage.
- GAROT
On parle dans le vide car beaucoup de questions sans réponse:
De combien sont les dettes du club?? Si il y a dettes...
Pourquoi ne pas continuer à faire tourner le club sans centre de formation?
Pourquoi Urano qui à toujours assumer ne plus donne signe de vie? ce n'est pas le style de la maison...
Pourquoi avoir recruté 2 joueurs en cours de saison si le club est au bord du gouffre??
Qui décide?? Qui à pris la décision de ne pas vendre Diaby?? et pourquoi ne pas l'avoir vendu si le club n'a plus d'argent...
Sérieusement je suis perplexe et comme je me pose beaucoup de question!!!!
Pourquoi Urano qui à toujours assumer ne plus donne signe de vie? ce n'est pas le style de la maison...
Pourquoi avoir recruté 2 joueurs en cours de saison si le club est au bord du gouffre??
Qui décide?? Qui à pris la décision de ne pas vendre Diaby?? et pourquoi ne pas l'avoir vendu si le club n'a plus d'argent...
-
P.U - Messages: 740
Gare au troll
-
P.U a écrit:On parle dans le vide car beaucoup de questions sans réponse:
-De combien sont les dettes du club: on va vite le savoir, en tout cas on en était à un peu plus de 150 000€ en fin d'exercice l'année dernière. Ca ne peut pas être mieux cette saison.
-Parce que ca voudrait dire virer tous les joueurs, et tous les encadrants. Les joueurs en formation ont des contrats, on ne les vire pas d'un claquement de doigt, et heureusement!
-Je ne connais pas la vie personnelle de Mr Urano, mais je crois qu'il a d'autres soucis à gérer en ce moment, notamment dans ses entreprises. Malgré tout, on peut s’interroger sur son implication dans le CSSA ces derniers temps.
-Parce que le club est en roue libre, parce qu'il y avait encore un petit espoir, et parce qu'ils étaient libres.
-Urano a le dernier mot, mais Guyot et d'autres ont leur mot à dire. Idem que pour la réponse précédente: on a pas vendu Diaby parce que à l'époque il y avait encore un infime espoir.
Ce ne sont pas des réponses mais juste ce que j'en pense personnellement. Et pour prolonger la réflexion je me demande si le problème des salaires ne va pas ressurgir très rapidement...
- Babou
http://www.lunion.presse.fr/actu/vente-du-cssa%0F-y-a-de-l%E2%80%99eau-dans-le-gaz
seulement un passage intéressant "d’autres acquéreurs potentiels, tous extérieurs au département, l’ont contacté pour étudier le dossier de vente du CSSA. Mais aucun n’a donné suite"
seulement un passage intéressant "d’autres acquéreurs potentiels, tous extérieurs au département, l’ont contacté pour étudier le dossier de vente du CSSA. Mais aucun n’a donné suite"
-
LBR08 - Messages: 1536
depuis mai dernier , on avait des joueurs qui avaient une certaine valeure marchande......ils ont tous été bradés.....la situation de ce jour était préméditée, car plus personne ne voulait suivre la direction du cssa....un mal pareil ne se fait pas en 10 minutes, .....
marre de toutes ces conneries!!!!!
23 ans que je viens dans nos tribunes , des montées et des descentes, j'en ai connues quelques unes , mais pas dans cette situation de cache-cache-menteur.....
pseudos dirigeants de mes 2, cassez vous , vous me faites gerber!!!!!
marre de toutes ces conneries!!!!!
23 ans que je viens dans nos tribunes , des montées et des descentes, j'en ai connues quelques unes , mais pas dans cette situation de cache-cache-menteur.....
pseudos dirigeants de mes 2, cassez vous , vous me faites gerber!!!!!
- letank32
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA