Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar GAROT » 20 Fév 2013, 17:57

merci cssajoe et uast, votre optimisme va nous sauver.
GAROT

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 20 Fév 2013, 18:02

Personne ne fait croire au petit peuple comme tu dis qu’il est important qu’il soutienne son équipe dans un stade. Quand je vais au stade, c’est parce que j’aime y aller et pas parce qu’il est important que j’y aille.

Et je ne remets pas en cause le fait que ça soit mieux pour les spectateurs d’aller au stade à 20h plutôt qu’à 19h, je te dis simplement que ceux qui sont lésés ce sont les spectateurs et pas les joueurs et que je ne vois pas pourquoi les joueurs devraient faire grève. C’est aux spectateurs de faire une action, ce qui a été fait. Si une catégorie professionnelle faisait grève pour défendre les intérêts d’une autre, ça sera la porte ouverte à une belle pagaille …

Mais revenons au sujet qui est le CSSA et sa situation. Tu parles de priorité, mais chacun a les siennes. Ce qui est une priorité pour moi n’est sans doute pas une priorité pour toi et réciproquement. Donc que Peugeot ou Renault ferment comme tu dis n’a rien à avoir avec le sujet. Personnellement, si je dois choisir entre Sedan et Peugeot, ma priorité est Sedan. Et si tu demandes aux salariées de Peugeot, ils ne diront bien sûr que la priorité est Peugeot. Les hommes politiques du département veulent surtout se faire réélire. Et ils auront plus de voix chez nous s’ils sauvent Sedan ici que s’ils sauvent Peugeot ailleurs …

Il ne faut pas non plus oublier que le fameux argent public vient de nos poches et de celles des entreprises. Donc une partie de l’argent public vient des poches de P. Urano quand il avait des entreprises qui marchaient bien et qui payaient impôts et autres taxes. Donc que cet argent reparte vers les mêmes entreprises quand ça va moins bien ne me choque pas…

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 20 Fév 2013, 18:05

BVF a écrit:La seule chose dont nous pouvons croire désormais, c'est une hypothétique idée miraculeuse de se sortir de notre Gûepier sportif.
les joueurs doivent décréter la mobilisation générale l'entraineurs prendre toutes les forces vives du club, vu l'état d'urgence, il a tout intérêt de se servir de ce centre de formation qui fait tant causer, et ecarter tous ceux qui n'ont pas fait le job ou les foutant au placard...!!!
nous voulons des guerriers, pas des joueurs pleurnichards qui refusent de monter dans un bus, ou faire le beau pour leur ptite carrière perso...

pour ce qui est des dirigeants on ne peut plus rien pour eux...ils ne sont pas dignes des Schmidt, Trubert, Dugauguez et consorts...qui savaient faire front dans la difficulté comme dans la reussite du club...!!! ils avaient des valeurs et donnaient de leur temps et leur personne sans rien attendre en retour...!!!

ALLEZ SEDAN

Au fait, j'ai du rater quelque chose, mais je n'ai pas lu de message officiel du club comme quoi il y avait un dépot de bilan.
Par contre, je me souviens par le passé de moments difficiles avec souscriptions et/ou perte du statut professionnel...

On jugera les gens quand ils seront coupables ...mais pas sur le fait qu'ils seront peut être coupables si les rumeurs dans la presse se vérifient

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 20 Fév 2013, 18:09

GAROT a écrit:merci cssajoe et uast, votre optimisme va nous sauver.

Je ne sais pas si l‘optimisme sauve, mais par contre, je sais que le pessimisme condamne

Je parle de la vie en général.

On dit toujours que lorsqu’on a un moral de vainqueur, c’est déjà la moitié de la victoire qui est assurée alors que si on a un moral de perdant, on a perdu d’avance

Personnellement, quand je perds, je serais plutôt du genre à me motiver et à me concentrer sur le match suivant plutôt qu’à pleurer sur le précèdent. Mais chacun sa philosophie et son état d’esprit

Amicalement
Uast

Messagepar BVF » 20 Fév 2013, 18:20

euh UAST t'as raté le fait que cà ne communique plus du tout, et que les difficultés sont là depuis un moment maintenant dans la saison, sportive je parle, financière je suis d'accord, on ne sait pas tout et on entend ce que l'on veut bien entendre par le biais de la presse et du CG qui tape des doubles discours depuis le début et enfin le discours de l'"eventuel repreneur qui avait un projet dont on ne sait pas tout.
mais ou un protocole de vente était signé entre les deux présidents, jusqu'à l'arrivée de Huré et ses conseillers qui savaient ce qu'ils faisaient car ils avaient étudiés d'autres cas lol...
maintenant ils sembleraient qu'ils tiennent une politique de l'autruche...

le dépôt de bilan, si on en parle c'est que ca pourrait devenir le cas, même si c'est une liquidation financière et pas sportive, autrement dit chacun campe sur ses positions et attendent le verdict, les instances du foot décident ensuite ou l'on peut repartir selon telles ou telles reprises et des garanties cela va de soi...

pour le moment je te l'accorde nous sommes En L2, et je suis d'accord, on doit essayer de s'en sortir sportivement, même si la tâche parait impossible, mais si nous nous battons pas, on saura pas...
j'ai déjà connu Sedan assuré d'une descente en national qui s'était battu avec honneur ...

le pire c'est le dépôt de bilan, le moins pire c'est le national, le mieux c'est la L2...nous devons nous battre!! tant qu'il reste de l'espoir...

et une victoire dans cette actualité ferait du plus grand bien... ;)
BVF

Messagepar Rouletabille » 20 Fév 2013, 18:46

De toute façon, être optimiste ou pessimiste sur un forum, ça ne changera rien au problême !
C'est l'optimisme ou le pessimisme du type qui signe le chéque (ou pas) qui est LA chose primordiale.
Les états d'âme du petit peuple...ça passe au dessus des nuages !

Uast, tu dis que si tu devais choisir entre Peugeot et le CSSA, tu choisirais le CSSA ! ça n'engage que toi mais, je ne suis pas sûr que 0,001% des Français pensent comme toi.

Et même si tu penses que les administrés Ardennais ou Champ-Ardennais preferent sauver Sedan ici que Peugeot ailleurs, je tiens à te rappeler que, sauf erreur de ma part, la Champagne-Ardennes n'est pas une region indépendante de l'Etat Français qui peut disposer allégrement du pognon, en quantité qu'elle souhaite pour sauver un club de football sans avoir de compte à rendre alors qu'en fasse on s'attend au pire niveau economique. Et que SI il doit y avoir de l'argent de debloqué par l'Etat Français se sera avant tout pour sauver des emplois, qui aux même maintiendront encore pour quelques années les retraites, avant que le pays ne finisse comme la Grêce avec des manifs de dingue dans les rues et les retraites purement et simplement annulées (avec cotisations non rembourssée, cela va de soit!)
Breeeffff...tout ça pour dire que je vois trés mal comment debloquer plusieurs millions d'Euros pour satisfaire la passion de quelques Ardennais alors que partout dans le pays on se sert la ceinture et on se bat pour avoir quelques millions afin de maintenir les grandes entreprises vivantes...La priorité n'est pas Sedan ! Et Dieu merçi...sinon...nous serions mal !!
Rouletabille

Messagepar Rouletabille » 20 Fév 2013, 18:53

Et je tiens juste à rappeler que si ça ne posait aucun souci financier, il y a belle lurette que l'affaire serait signée !
Même si (comme certains disent) "quelques millions de plus ou de moins ça ne changera rien au problême economique du pays", l'Etat se doit de donner un exemple serieux et rassurant du con-tribuable Français moyen !
ps: j'ai remarqué a plusieurs reprises que les nigauds qui pretendent que l'Etat Français n'est pas a quelques millions prêt, sont les premiers a vociferer contre l'augmentation de...6 Euros de la redevance télé ! Va savoir...
Rouletabille

Messagepar Uast » 20 Fév 2013, 19:22

Je t’accorde que si tu demandes aux 60 millions de français s’ils préfèrent sauver Sedan ou sauver Peugeot, tu auras sans doute moins de gens qui vont choisir Sedan. Par contre, si tu demandes à tous les français s’ils préfèrent sauver quelque chose qui leur est cher ou s’ils préfèrent sauver Peugeot, il y aura une écrasante majorité sur le premier choix.

Ceci dit, je ne pense pas que la question se pose en ces termes, et malheureusement s’il suffisait de donner 5 millions d’euros à Peugeot pour qu’il redevienne compétitif, il y a longtemps que ça serait fait.

55 milliards d’euros sont versés aux entreprises chaque année ! 55 milliards d’Euro. Et puisque tu aimes les pourcentages, la somme dont on parle pour Sedan représente 0,01 % de cette somme.

De toute façon, le sujet n’est pas là… Le CG proposait d’acheter le centre et de le louer au club avec une location qui couvrait les intérêts. Donc c’était une opération blanche pour le contribuable

On n’a jamais parlé du CG qui donnait de l’argent au club mais du CG qui achetait un bien pour sa valeur marchande avec une location puis une éventuelle revente plus tard

Attendons de voir la suite des évènements mais gagnons déjà vendredi contre Tours

Amicalement
Uast

Messagepar Nedm » 20 Fév 2013, 19:30

uast m'amuse avec son argent public qui est de l'argent privé ou vice et versa. L'argent public du CG d'aujourd hui serait l'argent privé d'urano d'hier, soit, mais c'était l'argent des marchés publics d'avant hier obtenus par Urano.A mons qu'ils ne proviennent eux même d'argent privé, euh.......la poule ou l'oeuf ?

Et puis quels sont à votre avis les créanciers du CSSA ? Publics ou privés ? :lol:
Nedm

Messagepar Uast » 20 Fév 2013, 20:30

De toute facon, ce qui est certain, c'est que le CG ne produit pas de richesse et que l'argent qu'il dépense vient des contribuables et des entreprises :)

Amicalement
Uast

Messagepar arduinna » 20 Fév 2013, 20:36

argent par ci argent par là, attendez, on n'est pas dans les discussions, on ne sait pas ce qui se passe derrière notre dos (d'ailleurs ces affaires là ça se traite derrière notre dos et c'est plus que normal on n'est pas à Marseille, on n'est pas actionnaire
Pour le moment les joueurs et le coach parlent de tactique de motivation et non d'abandon comme si tout se passait bien. Ils sont certainement mieux informés que beaucoup ils continuent de jouer c'est bon signe. le national nous guette à cause de notre classement c'est tout quant aux gens: nancéens, rémois ou de tout poil qui se gaussent ben il suffit de regarder leur classement ...leur saison n'est pas terminée non plus... :roll: et on n'en a rien de rien à foutre
arduinna

Messagepar P.U » 20 Fév 2013, 20:37

Alors si j'ai bien compris:
Si le conseil général viens en aide au club c'est honteux car c'est l'argent du contribuable!!!
si le conseil général ne viens pas aide au club c'est honteux il laisse mourir le club!!!
:lol: :lol: :lol:
P.U

Messagepar cssajoe » 20 Fév 2013, 21:05

Rouletabille a écrit:De toute façon, être optimiste ou pessimiste sur un forum, ça ne changera rien au problême !
C'est l'optimisme ou le pessimisme du type qui signe le chéque (ou pas) qui est LA chose primordiale.
Les états d'âme du petit peuple...ça passe au dessus des nuages !

Uast, tu dis que si tu devais choisir entre Peugeot et le CSSA, tu choisirais le CSSA ! ça n'engage que toi mais, je ne suis pas sûr que 0,001% des Français pensent comme toi.

Et même si tu penses que les administrés Ardennais ou Champ-Ardennais preferent sauver Sedan ici que Peugeot ailleurs, je tiens à te rappeler que, sauf erreur de ma part, la Champagne-Ardennes n'est pas une region indépendante de l'Etat Français qui peut disposer allégrement du pognon, en quantité qu'elle souhaite pour sauver un club de football sans avoir de compte à rendre alors qu'en fasse on s'attend au pire niveau economique. Et que SI il doit y avoir de l'argent de debloqué par l'Etat Français se sera avant tout pour sauver des emplois, qui aux même maintiendront encore pour quelques années les retraites, avant que le pays ne finisse comme la Grêce avec des manifs de dingue dans les rues et les retraites purement et simplement annulées (avec cotisations non rembourssée, cela va de soit!)
Breeeffff...tout ça pour dire que je vois trés mal comment debloquer plusieurs millions d'Euros pour satisfaire la passion de quelques Ardennais alors que partout dans le pays on se sert la ceinture et on se bat pour avoir quelques millions afin de maintenir les grandes entreprises vivantes...La priorité n'est pas Sedan ! Et Dieu merçi...sinon...nous serions mal !!

Une goutte d'eau ces 5,5 M€ quand tu apprends que l'heure de vol de nos avions rafales au Mali revient à environ 20.000 € et ça n'est pas pour sauver des emplois à ce que je sache.
Quand à la région Champagne -Ardenne , c'est elle qui a perdu le plus d'habitants au dernier recensement.
Et quand tu vois le salaire d'Ibra ( et bien d'autres) et que tout le monde ferme sa gueule car le stade est rempli aux 3/4 par des VIP., celà devient plus qu'indécent.
On ne demande pas la lune quand méme , on demande juste de pouvoir assouvir notre passion de supporter d'une équipe. La France ne doit pas se résumer à la Capitale et aux Régions riches et maintenant , c'est de plus en plus le cas.
cssajoe

Messagepar arduinna » 20 Fév 2013, 21:12

juste un rappel
le stade a été construit au prix de 104.000.000 de francs à l'époque (10.4 millions) en grande partie réglés par la ville de Sedan.
le club de Sedan en L1 revenait à chaque foyer imposable de Sedan à 54 (ou 58) €

question: qui s'en est plaint? N'est ce pas? Qui s'en est plaint? PERSONNE !!! y avait la coupe d'europe sedan était 4/5 ème il y a eu l'intertoto mais de ça personne ne s'en est préoccupé (L'enquête venait du NOuvel Obs) ...c'était mes débuts sur ce forum et le forum ami de David que beaucoup ici n'ont pas connu) alors arrêtez de parlez d'argent public si Sedan était monté l'an dernier vous paieriez et en n'y voyant que du feu...

ps l'avatar a été créé par moi-même il représente une unité combatante (épée en hau et les couleurs de l'Ardenne vert et rouge des forêt et du feu il sera prochaiment imprimé sur t-shirt voire même plus tard en...tatouage quant au texte "Scirizin Arduinn)c'est un langage du XIIIè ...secret
Dernière édition par arduinna le 20 Fév 2013, 21:19, édité 1 fois au total.
arduinna

Messagepar cssajoe » 20 Fév 2013, 21:18

Pour ajouter que cette dette présumée , comment peut elle exister ? comment la DNCG a t'elle pu accepter un budget prévisionnel qui ferait apparaitre 4 M€ de recettes(sur les 10) si celles ci n'étaient pas crédibles. On peut aussi supposer que PU a pu faire un apport personnel de cette somme et qu'il l'aurait récupéré par la suite.
Je comprends de moins en moins cette situation financiére quand on connait la rigueur de cet organisme. , le passage s'étant fait sans conditions de recrutement ou autre , le budget ètant sensiblement égal à celui de 2011-2012 , à y perdre son latin.
cssajoe

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA