Vente du Club
Re: Vente du Club
BVF a écrit:P.U a écrit:Tous les président d Ligue1 ou de ligue2 ne sont pas forcement des chefs de grande entreprise.... mais capable de gérer intelligemment leurs clubs!! En effet la plupart des clubs professionnels en France n'ont pas un grand groupe comme danone à Evian ou le quatar au PSG!!
Hélas ce genre de personne ne coure pas les rues....
C'est tout de même dommage nous sommes au carrefour de l'europe et surtout à deux pas de la Belgique, y'avait moyen de trouver qqchose la bas, pour nous reprendre, mais deja qu'en joueurs, depuis Brogno, on est pas foutu d'avoir une ou deux perles de la bas...
+1 On regarde vers la capitale alors que nous sommes plus proche de nos voisins Belge qui par ailleurs investissent dans notre département.
-
P.U - Messages: 740
Ouais sauf que les entreprises ferment les unes après les autres en Belgique... Arcelor Liège, Ford Genk, Caterpilar Charleroi... et j'en passe
Pour être bien en Belgique il faut être milliardaire... Et je ne vois pas quel milliardaire voudrait investir dans un club de foot.
Allez Sedan
Pour être bien en Belgique il faut être milliardaire... Et je ne vois pas quel milliardaire voudrait investir dans un club de foot.
Allez Sedan
- Looping08
Peut etre , mais ils sont moins co...s que nous , leur ligue de football ( L1) s'appelle la Jupiler ligue !!!!
Evidemment en France pas de pub pour le tabac ,l'alcool....donc pas de sponsors.
Pourquoi pas une Ligue Kronenbourg ou Ricard Ligue ?
Evidemment en France pas de pub pour le tabac ,l'alcool....donc pas de sponsors.
Pourquoi pas une Ligue Kronenbourg ou Ricard Ligue ?
- cssajoe
Il y a eu des opérations "coup de poing" de proposées...Nous nous sommes fais traiter de fous !
rethel30 a écrit:un peu long mais tellement vrai
http://latta.blog.lemonde.fr/2012/11/29/sauver-le-football/
Jamais le football n'a eu autant besoin d'être protégé de son industrie. Et pourtant, on cherche désespérément une voix ayant un tant soit peu de portée qui dénoncerait enfin, sans réserve ni calcul, ce qui est ni plus ni moins que le dévoiement général du football, son avilissement, son asservissement au fric imbécile, celui ne sert à rien sinon à enrichir des actionnaires ou des fonds de pension dont les intérêts sont évidemment à mille lieues de ceux du football comme sport et comme culture.
On cherche en vain des instances capables de préserver l'intérêt général de ce sport, de dire qu'il y a des limites et de les fixer, de dire qu'il y a des choses qu'il faut refuser et d'imposer leur interdiction. On cherche sans les trouver des présidents de ligue professionnelle ou de fédération, des dirigeants de clubs, des patrons de rédaction capables d'exercer leurs responsabilités. On se prend même à imaginer un joueur qui dirait: "Mon c... n'est pas à vendre!" N'importe quoi pour rompre la passivité générale et montrer qu'on peut mettre ses principes au-dessus de la quête forcenée de recettes supplémentaires.
Le fatalisme de tout ce que ce monde compte de dirigeants devant des intérêts économiques de plus en plus opposés à la logique sportive et aux intérêts des amateurs de sport constitue une lamentable capitulation – à plus forte raison de la part de ceux qui en appellent constamment aux "valeurs" du sport pour ne plaquer dessus que leur morale moribonde. Avec la dissolution des supporters, plus aucune résistance ni opposition ne s'exerce: en compagnie des (télé-)spectateurs dans leurs ensemble, ils sont réduits à l'état de consommateurs, c'est-à-dire de sous-citoyens représentés nulle part et privés de droits élémentaires dans des stades mercantilisés de fond en comble.
Chaque semaine qui passe, le football devient un peu plus un monde sans dignité qui pratique dans l'indifférence générale l'expropriation des supporters, le dévoiement des compétitions, la trahison des maillots, la prostitution des stades, le gavage des supporters. La "spécificité du sport" a été reconnue par l'Union européenne pour mieux rester lettre morte, ou ne permettre que des régulations qui – comme le fair-play financier de l'UEFA – ne menacent en rien le système.
Le seul espoir réside dans un Armageddon économique qui ravagerait cette industrie et obligerait à tout reprendre de zéro, et à protéger ce sport de telle sorte qu'il ne soit plus une proie pour des oligarques, des milliardaires domestiques ou exotiques, des fonds d'investissements, des monarchies pétrolières et des coteries affairistes. La catastrophe aurait l'immense avantage de démontrer une évidence complètement oubliée aujourd'hui: le football n'a pas besoin de tout ce fric pour être le football.
- Rouletabille
Aujourd'hui 4 à 6 clubs de Ligue2 sont susceptibles de ne pas finir la saison...(pas de salaire=pas de joueur)
Be-in Sport va diffuser quoi si il venait a manquer 4 à 6 clubs ??? de la M.... en paquet de dix ?
Mon ami Uast, va pouvoir donner du pognon au CSSA, lui qui serait plus content de voir le cssa vivant que Peugeot. Aprés les paroles: les actes !
Be-in Sport va diffuser quoi si il venait a manquer 4 à 6 clubs ??? de la M.... en paquet de dix ?
Mon ami Uast, va pouvoir donner du pognon au CSSA, lui qui serait plus content de voir le cssa vivant que Peugeot. Aprés les paroles: les actes !
- Rouletabille
Je ne crois pas une seule seconde qu'un club de L2 ne finira pas la saison. Il reste seulement 10 rencontres et un peu plus de 2 mois
Par contre, il y aura sans doute des clubs sur le carreau fin mai prochain et c'est pour cela qu'il faut se battre pour sauver Sedan qui peut se maintenir en terminant 18eme ou 19eme ...
Quant a donner de l'argent a sedan, pas de probleme s'il y a une souscription ...
Et concernant Peugeot... J'ai deja donne beaucoup via mes impots dont une partie va en aide aux entreprises telles que Peugeot .... Des milliards preleves sur nos impots ces dernieres annees dont une partie pour Peugeot...
Je ne critique pas cela, mais je dis juste que j'ai deja paye pour peugeot ... Et beaucoup ...
Amicalement
Par contre, il y aura sans doute des clubs sur le carreau fin mai prochain et c'est pour cela qu'il faut se battre pour sauver Sedan qui peut se maintenir en terminant 18eme ou 19eme ...
Quant a donner de l'argent a sedan, pas de probleme s'il y a une souscription ...
Et concernant Peugeot... J'ai deja donne beaucoup via mes impots dont une partie va en aide aux entreprises telles que Peugeot .... Des milliards preleves sur nos impots ces dernieres annees dont une partie pour Peugeot...
Je ne critique pas cela, mais je dis juste que j'ai deja paye pour peugeot ... Et beaucoup ...
Amicalement
- Uast
http://www.radio8fm.com/sport/article/969
Interressant cet article paru sur la radio 8 . La conclusion est facile : un conseil regional ou general peut investir pour sauver un club . La loi francaise est la même en Bourgogne que dans les Ardennes . Alors si demain , lors de la réunion dite de la dernière chance rien n'est fait , c'est que personne ne veut rien faire et que l'on nous prends pour des andouilles .( mais de la part des politiques plus rien ne me surprend vraiment )
Interressant cet article paru sur la radio 8 . La conclusion est facile : un conseil regional ou general peut investir pour sauver un club . La loi francaise est la même en Bourgogne que dans les Ardennes . Alors si demain , lors de la réunion dite de la dernière chance rien n'est fait , c'est que personne ne veut rien faire et que l'on nous prends pour des andouilles .( mais de la part des politiques plus rien ne me surprend vraiment )
- lalune51
Il est clair que si demain , le CG invoque des problèmes juridiques pour ne pas intervenir et que dans quelque temps , on apprend que le CG de l'Yonne et le CR de Bourgogne peuvent intervenir pour l'AJA , on aura la preuve que ces motifs juridiques sont de la foutaise et que la véritable raison est que le CG ne veut pas intervenir . Mais pourquoi ne pas le dire clairement ? Pourquoi l'avoir annoncé en décembre en privilégiant le rachat à un cautionnement ?
- fg8
demande à uast il avait tout compris il y a 2 mois. Si je suis son raisonnement du jour vis à vis de Peugeot, et comme je paye moi aussi des impôts, j'ai déjà offert des places pour les matchs via mes impôts au CG. Alors je suis dispensé de souscrire pour le CSSA.
- GAROT
Etant donne que ce sont des milliards qui sont donnes chaque années aux entreprises via nos impôts ... Il en faudrait des places gratuites pour qu'on parle des mêmes sommes ...
Ceci dit, ce n'est pas le sujet ...
Le sujet est de savoir si Sedan (c'est a dire l'équipe de L2 et celle de CFA2 mais aussi celles des jeunes) va survivre ou non ...
Une ville comme Sedan n'a sans doute pas les moyens d'avoir une équipe pro ... sans des gens comme les frères laurant ou P Urano qui mettent la main a la poche pour compenser les déficits
Espérons qu'un troisième Zorro va voir le jour prochainement ... Sans attendre 25 ans comme la dernière fois ...
Amicalement

Ceci dit, ce n'est pas le sujet ...
Le sujet est de savoir si Sedan (c'est a dire l'équipe de L2 et celle de CFA2 mais aussi celles des jeunes) va survivre ou non ...
Une ville comme Sedan n'a sans doute pas les moyens d'avoir une équipe pro ... sans des gens comme les frères laurant ou P Urano qui mettent la main a la poche pour compenser les déficits
Espérons qu'un troisième Zorro va voir le jour prochainement ... Sans attendre 25 ans comme la dernière fois ...
Amicalement
- Uast
C'est quoi ces conneries comparer le CSSA à Peugeot.... 
Si il fallait de l'argent pour maintenir l'emploi dans un département le budget entier du CG passerai dans les entreprises, arretez de comparer se qui n'est pas comparable, c'est pas l'argent qui remplis le carnet de commande des entreprises c'est la croissance.
Par contre le CG finance les routes, les aides sociales, l'aménagement de son territoire, la culture, les écoles.... et le sport!!
Aidez le CSSA n'est pas une obligation pour le CG mais il peux rentrer dans son champ d'action.

Si il fallait de l'argent pour maintenir l'emploi dans un département le budget entier du CG passerai dans les entreprises, arretez de comparer se qui n'est pas comparable, c'est pas l'argent qui remplis le carnet de commande des entreprises c'est la croissance.
Par contre le CG finance les routes, les aides sociales, l'aménagement de son territoire, la culture, les écoles.... et le sport!!
Aidez le CSSA n'est pas une obligation pour le CG mais il peux rentrer dans son champ d'action.
-
P.U - Messages: 740
D'accord avec toi seulement il faut comprendre que si l'aide du CG n'était destinée qu'à sauver le CSSA le problème serait déjà réglé (faute de soutien du contribuable il y aurait sans doute au moins non opposition au principe). Si tu as bien suivi les différentes interventions et motivations tu dois savoir que le vrai bénéficiaire de l'aide n'est pas le CSSA mais son propriétaire actuel et que c'est justement à cause de cela que ça bloque. Tous ceux qui ne veulent pas comprendre ça vont être pigeonnés et bientôt rapidement déçus.
Depuis 2 mois ça ergote dans tous les sens, et pendant ce temps c'est le CSSA qui risque de mourir. Les joueurs avec les retards de salaires auraient pu laisser tomber, déjà nous avons une chance qu'ils ont plus de fierté que tous ces "décideurs" qui n'ont en fait rien décidé. Sauf à faire les beaux et jouer les importants. Peut-on espérer que les gens comprennent que ces politiques et apparentés veulent garder les bénéfices à retirer d'une opération de sauvetage (dans laquelle le CSSA n'est que le miroir aux alouettes) en faisant payer la facture...aux autres ?
Depuis 2 mois ça ergote dans tous les sens, et pendant ce temps c'est le CSSA qui risque de mourir. Les joueurs avec les retards de salaires auraient pu laisser tomber, déjà nous avons une chance qu'ils ont plus de fierté que tous ces "décideurs" qui n'ont en fait rien décidé. Sauf à faire les beaux et jouer les importants. Peut-on espérer que les gens comprennent que ces politiques et apparentés veulent garder les bénéfices à retirer d'une opération de sauvetage (dans laquelle le CSSA n'est que le miroir aux alouettes) en faisant payer la facture...aux autres ?
- GAROT
Il y a vraiment quelque chose que j'ai du mal a comprendre ...
Si P.Urano est le diable que certains nous presentent et s'il a reussi a piller le club et a se faire plein d'argent sur le dos des gens pendant qu'il etait president ... Alors on devrait avoir des dizaines de candidats pour prendre sa place
Voila un poste ou on peut se faire plein d'argent ... Et on a attendu 25 ans pour trouver un candidat ... Et maintenant qu'il veut arreter... On a du mal a trouver un remplacant ...
Etrange tout cela ...
Moi je me dis que si en presque 100 ans on a seulement trouve 2 presidents capables de nous mener au sommet et si a chaque fois on a du mal a trouver un remplacant, c'est sans doute que ce n'est pas aussi facile et qu'on n'y gagne pas tellement d'argent
Amicalement
Si P.Urano est le diable que certains nous presentent et s'il a reussi a piller le club et a se faire plein d'argent sur le dos des gens pendant qu'il etait president ... Alors on devrait avoir des dizaines de candidats pour prendre sa place
Voila un poste ou on peut se faire plein d'argent ... Et on a attendu 25 ans pour trouver un candidat ... Et maintenant qu'il veut arreter... On a du mal a trouver un remplacant ...
Etrange tout cela ...
Moi je me dis que si en presque 100 ans on a seulement trouve 2 presidents capables de nous mener au sommet et si a chaque fois on a du mal a trouver un remplacant, c'est sans doute que ce n'est pas aussi facile et qu'on n'y gagne pas tellement d'argent
Amicalement
- Uast
qui a diabolisé si ce n'est toi ?
Maintenant petite question à laquelle une personne aussi éclairée que toi va répondre aisément : à ton avis pourquoi n'ont-ils pensé que 2 fois à faire appel au peuple et comme par hasard quand le club était au bord du gouffre ?
Maintenant petite question à laquelle une personne aussi éclairée que toi va répondre aisément : à ton avis pourquoi n'ont-ils pensé que 2 fois à faire appel au peuple et comme par hasard quand le club était au bord du gouffre ?
- GAROT
C'est énervant d'entendre dire que Urano s'en fou plein les poches. Si sa serai si rentable que çà ont ne serai même pas en train de débattre sur le sujet puisqu'il serait encore aux affaires et pour de longue année ...
-
sebcssa - Messages: 463
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA