Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar compte supprimé » 05 Avr 2013, 18:15

c'est pas le genre à sauver les apparences :mrgreen:
compte supprimé

AllezSedan.com

Messagepar Rouletabille » 05 Avr 2013, 18:18

Mais hormis quelques doux reveurs, qui pensait réellement qu'un investisseur aurait pu venir à Sedan ??

Pour investir, il faut que ce soit rentable.
Pour être rentable, il faut gagner des matchs.
Pour gagner des matchs, il faut des bons joueurs.
Pour avoir de bons joueurs il faut un investisseur trés riche.
Pour être trés riche il faut de l'argent.
De l'argent il n'y en à pas en ce moment.

Et si il y avait de l'argent...Il y a des clubs bien plus rentables a trés courts termes que le CSSA, qui ne demandent qu'a acceuillir des investisseurs. Donc si ce fameux "Qataris" que tout le monde espere, vient à Sedan pour sauver les Ardennes de la depression nerveuse, il faut savoir que Lens, Auxerre, Nantes et j'en passe seraient eux aussi sous pavillon "Qataris" depuis belle lurette ! Et comme les Qataris n'ont nullement l'intention de gaspiller des sous dans de "l'inutile" à leurs yeux: Il n'y aura pas de "cresus" a Lens, Nantes et Auxerre...et surtout ENCORE MOINS à Sedan !

Cotret à tenté sa chance afin d'acceuillir le CSSA à moindre frais et l'affaire est tombée a l'eau comme une evidence...Au même titre que moi lorsque j'ai négocié une place psg-barcelone sur e-bay à 100€ alors que son vendeur en voulait 1000 ! J'ai tenté le coup pour la gloire...au cas ou ! Pour Cotret c'est pareil ...

Le CG, donc l'Etat tente difficilement de sauver les entreprises "soit-disant" rentables dont les resultats ne dependent pas d'une decision d'arbitre ou d'une frappe aléatoire d'un avant-centre. Le pognon se fait rare, et comme je le dis depuis la page 5 de ce topic, le pire reste a venir pour cet ete !!!!
Injecter 10 millions d'euros dans le CSSA n'est pas garantie de reussite pour la suite ! Il serait probablement plus efficace de donner 5000€ a 10 artisans Ardennais en difficulté financiere pour payer des fournisseurs que de balancer des millions au CSSA qui n'aurait aucune garantie sportive et par conséquent financiére à nous apporter lors des 3 prochaines saisons.
Rouletabille

Messagepar Babou » 05 Avr 2013, 18:32

Urano a intérêt de se bouger pour trouver un repreneur. En cas de dépôt de bilan, si il est avéré qu'il y a eu "erreur de gestion", il sera l'unique responsable et son patrimoine personnel pourra être saisi...
Babou

Messagepar FANSDAN » 05 Avr 2013, 18:34

quel gâchis quand même!! R.I.P SEDAN! a bientôt!!
FANSDAN

Messagepar arduinna » 05 Avr 2013, 19:57

Rouletabille a écrit:Mais hormis quelques doux reveurs, qui pensait réellement qu'un investisseur aurait pu venir à Sedan ??
..

Le CG, donc l'Etat tente difficilement de sauver les entreprises.

petite rectif le CG c'est pas l'état, c'est le département, pas confondre (d'ailleurs travailler au département ou au CG c'est la même chose à sa tête un politique mais qui peut changer après une élction à sa tête encore , un directeur des serrvices qui...change peu les employés cg sont des territoriaux les autres des agents de l'état) voilà c'était une petite mise au point

donc comme le département n'est pas riche et a déjà pris une douche avec Woinic... on se rappelle du vase de ...
arduinna

Messagepar arduinna » 05 Avr 2013, 20:01

Babou a écrit:Urano a intérêt de se bouger pour trouver un repreneur. En cas de dépôt de bilan, si il est avéré qu'il y a eu "erreur de gestion", il sera l'unique responsable et son patrimoine personnel pourra être saisi...

voilà c'est bien pour ça que je pense que certaines personnes vont de mettre à chercher dare dare un ou des investisseurs
arduinna

Messagepar arduinna » 05 Avr 2013, 20:05

peper a écrit:
arduinna a écrit:bon on se calme...
Il n'y a pas (pour l'instant) de repreneur?
donc ce que l'on ne vend pas reste votre propriété?
PU est donc toujours le proprio du cssa en tant que tel il va devoir gérer (comme il pourra) ou bien trouver un autre acquéreur

Ou déposer le bilan ...

oui, donc gérer comme il le pourra mais un proprio en dépôt de bilan ne s'en va "comme ça" l'euro symbolique ça existe aussi non?
arduinna

Messagepar BVF » 05 Avr 2013, 21:24

Ce qui va arriver dans les prochaines semaines, c'est l'histoire de notre club, l'histoire de notre club dans le passé était porté par tant d'espoir...mais notre présent est terni par tant de tournes vestes...que notre futur sera peut être plus propre et sain finalement!!!
nous aurons toujours de l'espoir nous supporters de revivre des moments comme j'ai pu connaitre, comme vous avez pu connaitre pour les plus anciens que moi...
j'aurais toujours plaisir à suivre Sedan en DH, CFA2 CFA NATIONAL, L2 et bien entendu en L1!

j'ai suivi Sedan à chaumont, vauban strasbourg, sarreguemines, monaco, paris, red star, reims, mulhouse rouen, epinal, etc...alors d'autres noms, bogny, torcy, vertus, taissy...ne fera pas peur à Sedan, mais il faudra s'adapter...

à coté de tous ces bandes de cons, qui se disent sauveurs, ou penseurs à sauver le cssa, on s'en balance, nous supporters pour la plupart on sera encore là à débattre du prochain match contre le Havre ou Bogny Sur Meuse...

nous allons connaitre probablement des abyss, c'est pour cà, qu'il faut des aujourd'hui connaitre nos valeurs qui porteront le CSSA de nouveau, non supporters ne baissez pas les bras...!!!

on sera moins en nombre c'est evident, mais il faudra des gens dans l'aileron, des vaillants, comme vous l'êtes encore aujourd'hui...dans l'aileron et les autres travées...

bon, ce n'est pas fini, c'est comme un match de football, mais SEDAN prend trop de coup de massue cette saison dans le money time pour pouvoir espérer mieux, on continue a battre, a esperer, mais ca sera dur...

faisons le job jusqu'au bout, ne sait on jamais, dans les coulisses par contre j'ai bien peur que beaucoup ont tourné les vestes...

à l'avenir, le club devra se montrer plus communiquant, car la souscription populaire, aurait pu être mise en place bien avant...Je ne dis pas que tout le monde aurait mis la main au porte feuille, mais souscrire à sauver une institution dans les Ardennes, cela aurait pu interpeller un belge ou luxembourgeoise désireux de tenir un club dans l'elite du football...une antichambre à un niveau exemplaire en europe...!!!

ALLEZ SEDAN A JAMAIS

ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar jerem008 » 05 Avr 2013, 21:57

Sedan pour la vie !!
Fier de toutes ces années passées !!
jerem008

Messagepar Florian » 05 Avr 2013, 22:46

Club sans repreneur = dépôt de bilan avec dette de 10 millions d'euros si l'on en croit les canards.

Dépôt de bilan = faillite ou quasi faillite des entreprises Urano (je ne connais pas leurs résultats économiques mais vu le déficit du CSSA...)

Vu comme ça, Urano a plutôt intérêt à revendre même à faible tarif. Enfin je sais pas trop ce qu'il risque, mais ça me parait logique qu'en tant que président, si il y a dette qu'il doive la rembourser en cas de dépôt de bilan.

Huré a fait le con, mais je pense que Guy Cotret la joue malin sur ce coup là. Enfin j'espère.

NB : la dette n'est pas de 10 millions puisque dans ces 10 millions il y aurait a priori les 5,5 millions du centre de formation.
Florian

Messagepar cassin » 05 Avr 2013, 23:40

Bonsoir à tous
Je ne post jamais mais comme tout le monde je suis dépité.
Je suis trentenaire , j 'ai vécu des moments inoubliables que se soit à Albeau ou à DUGUAUGUEZ .
Je suis triste ce soir .
Voilà la crise touche tous les domaines , l'argent restera le nerf de la guerre surtout dans le football, nous ne pouvons pas rivaliser.
Ce qui va me manquer , c'est la proximité avec les joueurs à montvillers. Merci pour tous ces moments et ALLEZ SEDAN
cassin

Messagepar Babou » 05 Avr 2013, 23:41

Florian a écrit:Club sans repreneur = dépôt de bilan avec dette de 10 millions d'euros si l'on en croit les canards.

Dépôt de bilan = faillite ou quasi faillite des entreprises Urano (je ne connais pas leurs résultats économiques mais vu le déficit du CSSA...)

Vu comme ça, Urano a plutôt intérêt à revendre même à faible tarif. Enfin je sais pas trop ce qu'il risque, mais ça me parait logique qu'en tant que président, si il y a dette qu'il doive la rembourser en cas de dépôt de bilan.

Huré a fait le con, mais je pense que Guy Cotret la joue malin sur ce coup là. Enfin j'espère.

NB : la dette n'est pas de 10 millions puisque dans ces 10 millions il y aurait a priori les 5,5 millions du centre de formation.

D'après Cotret la dette serait de 10 millions: "On était prêt à intervenir à la condition sine qua non que le conseil général rachète le complexe de Montvillers (Ndlr : 5, 5 millions d'euros plus les frais de mise aux normes de sécurité) avant de nous louer l'ensemble immobilier ou nous en garantissant l'achat. Dans l'hypothèse où ce problème était réglé, on reprenait le club et le reste de ses dettes : 4,5 millions d'euros." (source: l'Ardennais du 05/04)

Pour ce qui est de la responsabilité de Urano ce sera au tribunal de commerce d'en décider. Les dettes d'une entreprises pèsent sur un dirigeant à titre personnel si il est reconnu coupable d'une mauvaise gestion. Le fait de ne pas déposer le bilan à temps et laisser des dettes s'accumuler est une faute de gestion qu'un tribunal ne laissera pas passer. Un dirigeant d'entreprise doit mettre en place une procédure de sauvegarde dès l'instant ou la situation devient critique.
Babou

Messagepar gobi » 06 Avr 2013, 07:02

moi je me pause une question est ce qu'urano va s'asseoir sur ces investissement ? ne va t'il pas vouloir continuer en national en espérant trouver un repreneur pour pouvoir empocher un peu d'argent ?
gobi

Messagepar dominique9209 » 06 Avr 2013, 08:56

ne soyons pas pessimiste tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, la preuve nos valeureux sedanais ont failli ramené la victoire sans ce malheureux concours de circonstance de la la 94éme minute, juste une suggestion qui ne tiens pas la route je sais, mais si on avait un triumvirat, composé de URANO, GROSDIDIER et INVICTA les 3 plus grosses fortunes des ardennes, ne pourrait-on pas en sortir quelque chose, mai là je reve c'est complétement utopique, hélàs???????? :idea: Merci de ne pas tenir compte de cela, mais c'est permis de ..........
dominique9209

Messagepar Ybmord » 06 Avr 2013, 09:35

Et qu'espérer des petits gars qui doivent tout ou presque à Pascal Urano, qui leur a donné leur chance sur la pelouse de Dugauguez ( et dans ce fameux centre de formation!) avant qu'ils aillent jeter leur gourme ailleurs ?
Un exemple, cité dans les salaires menacés d'une taxe à 75%:à l'OM, Morgan Amalfitano: 2 millions 1/2 d'euros de salaire brut par an.
Et nous, comme des c... de supporters qui, en mettant la main à la poche devant la guichetterie, cautionnons ce système!
(et que peuvent bien faire des gamins de cet âge de tant de pognon ?)
Ybmord

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA