Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar BVF » 17 Avr 2013, 19:07

yo08 a écrit:http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/le-cssa-genere-400-emplois

pour tout les rageux qui gueulent sur le CG en disant je prefere que mes impots servent a garder des emploies ;)

Il ne faut pas pas généraliser non plus mais au CG on gaspille et on a gaspillé beaucoup d'argent pour rien... :) là c'est rageant, en même temps c'est une étude que l'union nous a fourni, ils vont vite en besogne...
;)
BVF

AllezSedan.com

Messagepar rethel30 » 17 Avr 2013, 19:48

BVF a écrit:
yo08 a écrit:http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/le-cssa-genere-400-emplois

pour tout les rageux qui gueulent sur le CG en disant je prefere que mes impots servent a garder des emploies ;)

Il ne faut pas pas généraliser non plus mais au CG on gaspille et on a gaspillé beaucoup d'argent pour rien... :) là c'est rageant, en même temps c'est une étude que l'union nous a fourni, ils vont vite en besogne...
;)

C'est "l'Union" des clubs pros ;) qui a demandé ce rapport, par contre l'Union s'étonne que la CCI qui a demandé des études sur les retombées du "Cabaret vert" et du festival des marionnettes n'en ai jamais demandé sur les retombées économiques générées par le CSSA????

C'est le baromètre des « impacts économiques et sociaux du football professionnel » réalisé par le cabinet Ernst & Young.
La deuxième livraison a été réalisée entre avril et octobre 2012...............
Emploi
En France, « l'ensemble de la filière continue de représenter près de 25.000 emplois dans l'ensemble des activités directes, indirectes et induites. »
Dans le détail, « pour chaque joueur professionnel, près de 23 emplois sont créés dans l'économie locale et nationale. »
Plus précisément, « 62 % des emplois de la filière du football professionnel sont des emplois situés à proximité des clubs. »
Au niveau national, les emplois sont liés aux activités des équipementiers, médias, des sociétés de paris etc.
.........................
Collectivités
Selon Ernst & Young, « 71 % des collectivités locales estiment que le football professionnel a un impact fort sur l'économie de leur territoire. »
Côté image, c'est encore plus fort : « 97 % des dirigeants de collectivité soulignent que le club démultiplie la notoriété de leur ville et améliore son image. »

Retombées…
Une des raisons expliquant ce consensus est aussi d'ordre purement matériel, en l'occurrence, d'abord fiscal : « La filière génère 1,3 milliard d'euros de contributions fiscales et sociales, soit une hausse de 16 % en deux saisons », soulignent les experts de Ernst & Young.
Or, une part revient à la fiscalité locale : un exemple avec Arles Avignon, qui n'est pas le premier des clubs… Chiffré cité par l'étude : 622.000 euros en 2011.
Mais il y plus explicite encore. Ce que le rapport nomme… la balance des paiements. « L'environnement local continue de bénéficier avec le football professionnel d'un retour sur investissement considérable : pour 1 euro de subvention, ce sont 22 euros générés dans l'économie locale par le foot. Cependant, entre 2008-2009 et 2010-2011, les subventions publiques aux clubs sont passées de plus de 37 millions d'euros à 29,5 millions d'euros, soit une baisse de 20 %, ce qui va dans le sens de la baisse générale de l'investissement public dans un contexte de crise économique. »
Reste à savoir qui, économiquement, bénéficie de ces retombées.
rethel30

Messagepar Rouletabille » 18 Avr 2013, 09:04

GAROT a écrit:Un investisseur qui viendrait renflouer Urano en lui laissant le pouvoir ? Vous y croyez vous ? Car, le pouvoir, Urano ne l'a jamais partagé. Mettre des billes chez quelqu'un qui a raté le sportif et coulé financièrement le club. Soit il y a quelque chose qui m'échappe, soit il y a vraiment des gens qui ont du fric à perdre. A moins que des pressions extérieurs...
Sans compter qu'il y a déjà quelques années Urano voulait prendre du recul. Alors revirement de circonstances...obligées ?
J'en ai ras le bol de ces grand messes en catimini où la règle c'est l'omerta. On nous prend vraiment pour des cons, au point de dégouter les supporters de tout. J'ai vraiment l'impression que nous sommes de trop pour avoir droit ne serait-ce qu'à un semblant d'information.
Tout en espérant que je me trompe sur tout !

Ton dernier paragraphe est tout simplement hallucinant...
Nous, les supporters ne sommes pas de "trop". Nous sommes une variante avec laquelle les clubs doivent composer. Quand le club tourne, les supporters ont leur utilité. Quand le club va mal, la pression des supporters devient plutot un fardot qu'autre chose.
Par contre, qu'"on" te prenne pour un con...ou pas, c'est possible. Ceci dit, le club, en l'occurence le CSSA n'a pas de compte a te rendre et de plus est totalement libre de te prendre pour un "con" si il le souhaite.
Jusqu'a preuve du contraire il n'est pas interdit de penser. ?? Tu vois ce que je veux dire?
Tu n'es pas actionnaire du club (enfin, je ne pense pas) et tes abonnements depuis 30 ans au CSSA ne te donnent pas droit de regard sur les comptes du CSSA ni accés aux negociations internes du club. En bref...Tu es un mec sympa tu viens au stade, tu cries et tu mets de l'ambiance sauf qu'aujourd'hui le CSSA serait plus efficace sur le terrain avec un budget de 700 millions d'€ et des tribunes archi-vides plutot que 7000 personnes dans le stade avec un budget archi-vide. ;)
Quand ton club reside dans une immense metropole, tu peux avoir le budget ET le stade garni (et ses retombées financiéres).
Pour en revenir a la place du supporter par rapport au club.Pour ma part, je suis fan de la marque "Moulinex" (imaginons!!): J'achete 10 robots par an, depuis 20 ans. Aujourd'hui Moulinex va plutot mal, ai je mon mot a dire???
Rouletabille

Messagepar jerry08 » 18 Avr 2013, 09:05

selon l'equipe du jour , Guy Cotret assistera au conseil d'administration de l'AJA Auxerre vendredi et devrait prendre la présidence avec 70% des parts pour 7 a 10 millions d'euros ......
il a pas perdu son temps, le pere Cotret !!!
jerry08

Messagepar compte supprimé » 18 Avr 2013, 09:13

Il a surtout retrouvé de l'argent, euromillion ?!!!
compte supprimé

Messagepar peper » 18 Avr 2013, 09:18

matthieu a écrit:Il a surtout retrouvé de l'argent, euromillion ?!!!

on peut voir les choses autrement :
il avait le pognon, mais à force de perdre des mois, il a trouvé un meilleur club à reprendre ...
peper

Messagepar JeyRhum » 18 Avr 2013, 12:36

Sauf que ça a trainé pendant des mois, parce que monsieur Cotret n'avait pas assez d'argent pour racheter complétement le club et voilà qu'il trouve 7 à 10 millions d'euros...
JeyRhum

Messagepar stevenico » 18 Avr 2013, 12:49

JeyRhum a écrit:Sauf que ça a trainé pendant des mois, parce que monsieur Cotret n'avait pas assez d'argent pour racheter complétement le club et voilà qu'il trouve 7 à 10 millions d'euros...

qui sait si il ne l'a pas fait expres de faire trainer les choses pour que personne ne rachete le club !!! c'est a se le demander ,peut -etre a cause de certaines personnes qui veulent voir mourrir le cssa
stevenico

Messagepar rethel30 » 18 Avr 2013, 12:56

stevenico a écrit:
JeyRhum a écrit:Sauf que ça a trainé pendant des mois, parce que monsieur Cotret n'avait pas assez d'argent pour racheter complétement le club et voilà qu'il trouve 7 à 10 millions d'euros...

qui sait si il ne l'a pas fait expres de faire trainer les choses pour que personne ne rachete le club !!! c'est a se le demander ,peut -etre a cause de certaines personnes qui veulent voir mourrir le cssa

je serais assez de cet avis, les charognards tournent autour de l'animal blessé jusqu'à son épuisement....
peut être que Sedan à plus de ressources qu'il ne le pensait!
rethel30

Messagepar compte supprimé » 18 Avr 2013, 13:08

peper a écrit:on peut voir les choses autrement :
il avait le pognon, mais à force de perdre des mois, il a trouvé un meilleur club à reprendre ...

S'il avait les 7 à 10 millions d'euros, il aurait pu acheter sans la caution du CG...
compte supprimé

Messagepar Ybmord » 18 Avr 2013, 14:01

Encore une autre raison : Il a fait jouer à Sedan, le rôle de la chèvre au piquet, pour faire croire aux autres qu'il n'avait pas faim d'eux. Et il semble que çà aurait marché avec Auxerre, qui du coup, serait prêt à accepter toutes ses conditions.
Ybmord

Messagepar jerry08 » 18 Avr 2013, 15:41

en tous cas , apres SEDAN, LE MANS, AUXERRE, LENS, c'est au tour de TOURS d'etre sur le marché
( info Le Parisien de ce jour )

Son président qui rachete le club de Grenoble doit vendre Tours
jerry08

Messagepar bripat13 » 18 Avr 2013, 16:17

encore un qui soit disant disait en premiere page avoir l amour du club Foutaise
bripat13

Messagepar jerem008 » 18 Avr 2013, 17:43

Quelle enflure... Il nous aura bien berné...

Même si le CG y est pour quelque chose, il trouve l'argent facilement lui !
jerem008

Messagepar Florian » 18 Avr 2013, 18:44

En même temps, je pense qu'on a été (moi le premier) naïf de penser qu'un ancien banquier galérait à trouver des liquidités.
Florian

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA