Vente du Club

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Vente du Club

Messagepar Rouletabille » 28 Juin 2013, 08:06

Uast a écrit:Nous sommes à 5 jours du passage devant la DNCG, donc je pense que le mieux est d’attendre simplement le dénouement final de cette vente qui nous tient en haleine et par les tripes depuis 1 an.
National, CFA, CFA2… à la limite, peu importe. Si on pouvait déjà mettre fin à toute cette attente et reparler football, ça serait bien.

Concernant cette histoire d’Arabie saoudite, cela montre la détresse et le désarroi général devant la situation actuelle. C’est triste à dire, mais si quelqu’un venait expliquer qu’il a rencontré des extraterrestres venant sauver Sedan, et même si personne n’y croirait, on se dirait quand même inconsciemment pourquoi pas. Même si la comparaison peut paraitre osée, c’est comme si on était atteint d’une maladie incurable et qu’un charlatan venait nous dire qu’il a un remède miracle et qu’il suffit de boire un verre d’eau toutes les 2 heures pour ne plus être malade. Qui n’essayerait pas même s’il savait que c’est une supercherie ?

Quand on lit les interventions de notre « ami » du forum officiel, on y trouve des choses incohérentes à chaque phrase et surtout de la mégalomanie dans chaque mot, mais même avec cela, on ne peut s’empêcher de se dire « et si c’était vrai ?»…

Et si c’était vrai, on peut aussi se demander comme BVF si Sedan serait toujours Sedan s’il appartenait à un autre pays. Personnellement, je considère que Paris n’est plus Paris et que Monaco n’est plus Monaco mais n’est-ce pas malheureusement le prix à payer pour survivre dans le football moderne ? Quand on prend Monaco qui joue dans le championnat de France mais qui a un entraineur italien, des joueurs de toutes les nationalités sauf française, un président et actionnaire russe et dont le stade et le siège social ne sont même pas en France… est ce logique ? Normal ?

On rêve tous d’Astérix et de son village qui résiste contre César … mais est ce que Astérix serait toujours Astérix si le village était racheté par Rome ? Sedan c’est le petit club qui se bat et qui bat les grands et les puissants. Sedan serait-il toujours Sedan s’il avait des centaines de millions d’euros ? Et est ce qu’on serait toujours derrière un club qui écrase les autres grâce à son argent du pétrole plutôt que grâce à son énergie sur le terrain ? Est-ce qu’on parlerait encore aujourd’hui du combat entre David et Goliath si c’était Goliath qui avait gagné ?

Pour revenir à notre ami qui se voit président, qui connait les princes mais demande sur un forum le numéro de téléphone du maire de Sedan, je ne crois pas une seconde à son histoire. Pas seulement car je me demande ce qu’un Prince Saoudien viendrait faire à Sedan, car dans ce domaine tout est possible, mais surtout parce que je ne crois pas à la crédibilité d’un homme qui passe sa journée sur le forum en se voyant président et en discutant pied à pied avec tout le monde et en balançant des informations hallucinantes.

Mais comme dans mon exemple du charlatan et du verre d’eau, je me dis que ça ne coute rien de boire quelques verres et sans doute d’avaler quelques couleuvres pendant encore 3 ou 4 jours en attendant la conclusion.

Le seul grain de sable qui met un doute dans l’esprit de certains c’est que l’information soit relayée dans l’Ardennais et sur Radio 8. Sinon, je serais déjà persuadé depuis longtemps qui c’est du 100% bidon… Mais inversement, le fait que personne d’autre n’en parle dans les médias ne laisse pas de doute sur la supercherie…

Il va d’ailleurs être « amusant » de voir comment il va conclure son histoire car dans tous les romans d’anticipation ou de science-fiction, on trouve souvent des passages intéressants ou passionnants, mais on sait tous que c’est la conclusion et le dénouement crédible qui fait la valeur du livre

J’espère qu’on n’aura pas le droit à une pirouette du genre « j’abandonne car on me met des bâtons dans les roues » ou alors « je me suis battu mais le délai était trop court » ou alors « le prince avait piscine et n’a pas pu signer le chèque » …

Moi j’espère surtout une solution venant de P. Urano d’ici mercredi !!

En attendant ... je ne dirai plus rien car cela ne sert à rien ...

Allez Sedan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amicalement

Ne t'en fais pas pour la maniére dont il va conclure son canular UAST : Un "profil" de forum ce n'est qu'un personnage fictif, un pseudo, rien de plus ! Une fois la canular démasqué il fermera son compte et en ouvrira un autre le lendemain et jouera un nouveau rôle !! Ce type est un grand malade et les grands malades n'assument pas d'être démasques, au contraire ils fuient !!!
Rouletabille

AllezSedan.com

Messagepar Thierry sedhavrais » 28 Juin 2013, 08:20

Tous ces reports successifs sont vraisemblablement dus au fait que PU laisse entendre à la DNCG qu'il est sur le point de présenter une solution crédible..mais il est bien évident qu'il va falloir en finir!
j'ai quelqu'espoir:je me dis qu'un club comme Sedan,avec son passé, avec ce qu'il représente encore,ne peut pas disparaitre du paysage du foot français !
Thierry sedhavrais

Messagepar Uast » 28 Juin 2013, 08:29

Je ne sais pas si c’est un grand malade, mais si c’est le cas, il n’est pas le seul sur terre. Donc il risque qu’un autre malade aille le voir pour lui demander des comptes. Sur internet, on n’est jamais anonyme totalement… Quand on se moque des gens à ce point, il peut y avoir des retours de bâtons violents. Surtout qu’il a donné son nom et qu’il parle sur radio 8

Donc à sa place, je soignerais quand même ma sortie pour éviter toute mauvaise surprise. C’est en ce sens que je disais qu’il sera amusant de voir comment il va essayer de soigner sa sortie. Et pour un malade, soigner sa sortie c’est déjà un bon début … :D

De toute façon, il n’y a pas 50 solutions:

Soit c’est un canular monté de toute pièce, et très sincèrement je ne le pense pas

Soit il s’est monté la tête à partir d’une remarque anodine qu’on lui a faite et il y croit vraiment. Du genre l’adjoint du chauffeur de la secrétaire du portier de la boulangerie en face de la résidence d’un prince qui lui a dit que son idée était une bonne idée et qu’il devrait en parler au Prince… :D

Soit il a lancé cette idée en l’air et il y a un prince qui cherche vraiment à trouver une danseuse quelque part et qui est prêt à mettre un peu d’argent pour jouer…

En tout cas, ca fait parler en attendant la conclusion de mercredi ...

Amicalement
Uast

Messagepar Moka08 » 28 Juin 2013, 08:42

Je ne vois pas comment on passerait devant la DNCG alors qu'actuellement on a rien: ni argent, ni équipe, ni staff,... Les joueurs encore sous contrats sont certainement écoeurés par la situation, m'étonnerait pas qu'il cherche vite une porte de sortie.

Si Lens et Ajaccio ne sont pas passé on ne passera pas, faut pas rêver.

On est fini et c'est plus difficile à l'admettre pour certains que d'autres.

Pour moi j'assimile Sedan à un condamné sous respirateur, et ce qui se passe avec tout ces reports et ces hypothèses vraies ou pas de rachat c'est de l'acharnement thérapeutique. Qu'on nous laisse mourir en paix...
Moka08

Messagepar rethel30 » 28 Juin 2013, 09:00

gangja08 a écrit:
Rouletabille a écrit:Ce qui aurait du être une simple plaisanterie de bas étage prend une mauvaise tournure ! Les gens croient en cette "farce" !! Même UAST dont la religion est le "1+1=2" commence à avoir des doutes et s accorde une chance d'y croire !! On aura tout vu !!

Ce "charle leclere" fait en tout cas un sacré nombre de fautes d orthographe dans ses commentaires sur le site officiel !!! Pour un "grand chef d entreprise" JE TROUVE un peu SUSPECT ! Non ???? Ça ne chagrine personne ????? (!!!!) le type nous sort des(sois disant) contrats en anglais entre lui et un prince arabe, il se dit avoir des relations internationales, mais il ne sait pas accorder le verbe "avoir" au passé-composé ! Là non plus... Ça ne dérange personne ???

Certains lui donnent toute légitimité car il a un profil Facebook et un autre sur linkedinbidule" !!
Je viens de créer un compte Facebook avec un faux nom. En moins de 15 secondes...pareil pour linkedinbidule.fr !

Ne mettez aucun espoir là dedans ! N espérez rien ! Ne rêvez pas !

Cette histoire fait maintenant plus ricaner que sourire !!!!!!!

+1

+1, ce feuilleton de bas étage est affligeant; j'ai même pas envie de me tromper :çà pue :x
et qd je vois que, en ce moment, ns sommes 15 sur ce forum , tous espèrent que leur club va s'en sortir ;
mais, j'espère que Mr Urano travaille ds l'ombre et qu'il arrivera à ns sortir qqchose de crédible; les contes des mille et une nuit, c'est pour endormir les enfants ;)
Allez Sedan, que l'on reparte sur des bases saines
bcp de beaux parleurs sont venus reprendre des usines en perdition, ils ont donné bcp d'espoir ,ont eu des subventions et... souvent, se sont cassés avec les sous récoltés pour faire repartir la" machine" :twisted:
rethel30

Messagepar Ybmord » 28 Juin 2013, 09:17

Sur le site du Mans, on ne se fait guère d'illusions sur la relégation de Lens, qui pourrait les sauver. Ce ne serait en effet qu'une formalité obligatoire avant, Martel ayant, lui, son milliardaire, la réhabilitation en L2.
Quant à notre Prince, s'il sauve le CSSA, il faudra baptiser la tribune d'honneur et floquer des maillots à son nom.
Ybmord

Messagepar Supp-du08 » 28 Juin 2013, 09:44

Attendez, il dit qu'il compte mettre la presse en relation avec l'émissaire du prince à Paris... si c'est vrai ça sera une preuve de plus que le projet est bien réel et que ce n'est pas un canular...

Après à savoir si on y perdra notre âme... j'ai peur qu'à terme en DH on en ait tout simplement plus, d'âme...

Si le club est sauvé, quelle que soit la solution je serais HEU-REUX

Allez Sedan
Supp-du08

Messagepar Uast » 28 Juin 2013, 10:10

Ceci dit, il nous annonce que le maire de Sedan pense que c'est une blague :)

Moi j'aime bien cette histoire ... ca fait un peu feuilleton américain mal doublé :)

Ceci dit, si ce prince existe, il faudrait mieux le mettre en relation avec les actuels propriétaires et vendeurs qu'avec la presse :)

Par contre, j'aime bien sa conclusion: "On va voir si je suis un rigolo ou pas ...."
Effectivement, on va le voir rapidement.

Comme je le disais hier, pour le moment, je suis neutre et j'attends de voir ...

Ou ce prince achète Sedan ou notre ami est un rigolo ... on va vite le savoir ... Il n'y a pas d'autre possibilité que ces 2 là maintenant ...

Amicalement
Uast

Messagepar Barnett » 28 Juin 2013, 10:28

La discussion sur le site officiel est surréaliste.
Barnett

Messagepar rethel30 » 28 Juin 2013, 10:41

fabien747 a écrit:Paris est-il toujours Paris ? Monaco est-il toujours Monaco ?
Je pense que oui car un club appartient aux supporters. Les joueurs, les présidents, les actionnaires passent et participent à la vie du club à un moment "T", mais l'âme, ce sont les supporters. Pas de supporters, pas de club mais avec des milliards.
Donc, si demain, le club est racheté par un picard ou un sri lankais, que 80% de l'effectif ne parlent pas la langue de Molières et bien, oui, je m'en moque un peu (même si le côté local est toujours plus sympathique), car Sedan sera toujours Sedan, car les supporters seront toujours là et les mêmes !

pour Monaco , les supporters :?
rethel30

Messagepar Uast » 28 Juin 2013, 10:52

Dernière édition par Uast le 28 Juin 2013, 10:55, édité 1 fois au total.
Uast

Messagepar kronos08 » 28 Juin 2013, 10:55

superpro
Stagiaire pro
c'est fait la presse à l'info
a va gagner
je suis en route sur des routes du desert et on arrive à communiquer c extraordinaire
merci de votre soutien

bon ben si le "monsieur" dit vrai le proche du prince aurai parler a la presse si j'arrive a comprendre l'illuminé, a mon avis le masque va bientot tomber
kronos08

Messagepar Babou » 28 Juin 2013, 11:26

Il devra s'améliorer en orthographe pour écrire les communiqués quand il sera président :roll:
Babou

Messagepar lolo08450 » 28 Juin 2013, 11:46

Toujours aussi sceptique me concernant... Mais comme visiblement ce monsieur (je ne me risque pas à sortir un nom ou un pseudo à ce jour...) est suspendu aux différents forums dont celui-ci, je tiens à lui dire qu'il n'y a aucune jalousie par rapport à son "projet" et que si ce dernier s'avère vrai, mon scepticisme s'effacera.
lolo08450

Messagepar kronos08 » 28 Juin 2013, 11:50

pareil mais bon ca serai quand méme simple pour lui de fournir des preuves de son projet, et pour l'instant a part des journaux qui reprenne des rumeurs et lui qui parle beaucoup pour ne rien dire on a rien de chez rien
kronos08

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA