Vente du Club
Re: Vente du Club
peper a écrit:Quelqu'un a souvenir de ce qu'il s'est passé pour Strasbourg ?
De souvenir, ils ont réussi à reprendre pas trop bas et on commencé la saison mi septembre. C'est ce vers quoi on se dirige si tout se passe au mieux.
Un petit post pour vous éclairer tous sur la situation qui a eu lieu à Strasbourg à l'été 2011. Elle est malheureusement très similaire à la votre à savoir :
- Une SASP endetté qui ne peut plus continuer et qui dépose son bilan.
- La SASP est mis en RJ
- Le 22 aout 2011 la SASP est purement et simplement liquidée, aucun repreneur ne voulant combler les dettes de celles-ci.
- Le club redémarre sa saison sportive en CFA2 le 27/08/2011
Alors pourquoi en CFA2 ?
Evidemment le fameux article de règlement de la FFF qui rétrograde automatiquement d'une division un club ayant été liquidé dans la saison sportive a pesé lourd. Nous avons le même calcul que le votre à savoir, il vaut mieux tenter d'obtenir une promotion en CFA2 que la seule et unique première place en CFA pour se maintenant à ce même niveau. Surtout avec une équipe qui chez nous s'est monté en 8 jours avant le début du championnat (les joueurs étaient déjà sur les carnets du staff en place néanmoins).
Il faut savoir aussi que le niveau de la réserve est important. Notre réserve avait fini le championnat 2010-2011, championne de son groupe de CFA2 et pouvais donc aspirer à la CFA. En fait la FFF c'est simplifié la vie en faisant un mix entre son article de règlement et la montée de la II normalement CFA. Ils ont dit ok pour la CFA2 sans rétrogradation en fin de saison. La II a été automatiquement rétrogradé en DH.
Cela a été après coup une bonne décision car nous avons (non sans mal pour jusqu'à la trêve) put remporter notre championnat de CFA2. Du coup la saison après nous étions de "retour" en CFA. Championnat beaucoup plus dur (1 seule montée) et avec des équipes de niveau bien supérieur. Nous avons eu beaucoup de chance dans une fin de championnat serré pour remonter en National par un trou de souris. J'espère vous avoir expliqué clairement le cas de Strasbourg qui a été un "précurseur" dans ce genre de péripéties.
J'espère aussi pour les supporters du CSSA que les dirigeants en charge de la reprise prendront la meilleure décision à long terme. Néanmoins il y a des choses qui semblent évidentes. Les repreneurs se reprendront pas la SASP actuelle avec ses dettes, elle sera donc liquidée à coup sûr. Du coup la rétrogradation encore d'un niveau semble assurée. Bonne chance à vous tous, en espérant vous revoir plus haut dans les années à venir.
- Nailuor
charlesleclere a écrit:1. pourquoi Alger : parce que le Prince finance 56000 logements et que son Chef de Cabinet va à Alger pour rencontrer le gouvernement algérien et qu'il nous fait la gentillesse de nous recevoir là bas au lieu d'attendre le 20 août et il ne peux pas venir à sedan car son emploi du temps est surbooké et que quand même c'est nous qui sommes demandeurs et il faut pas inverser le rapport de force.
DE PLUS en tant que SAOUDIEN IL ne peut quitter un Pays musulman pendant le ramadan.
Bon ensuite, les FRERES DUBOIS ! je vous ai dit exactement ce qui s'est passé ! et j'espère que si le club repart avec eux que la première réunion sera pour fêter cela et pas les questionner sur des choses dont ils n'ont pas eu la maîtrise !
enfin le dépôt de bilan : plus de partenaires dimanche soir le dépot de bilan était la seule solution avant la condamnation de l'ursaff pour PU.
Ce dépôt a compliqué la reprise puisqu’on est devant un RJ et que le club continue à vivre sans exister !
donc la dette étant là étant en CFA la seule possibilité pour MD est de se porter acquéreur de l'actif et de le payer !
ces explications son claires. Il n'y a plus qu'à attendre dimanche soir. Une petite question pourquoi ne pas aller en cfa2 et remonter en cfa plutôt que de risquer l'inverse?
de ce fait le liquidateur a des rentrées pour payer une grande partie des créanciers ! si MD fait pas cela le club sera liquidé et les actifs mis aux enchères ! ceux qui ont assisté à des ventes d'actifs aux enchères savent très bien la honte de ce type de vente où une poignée de professionnels viennent rafler les lots pour des sommes dérisoires.
Ensuite MD avec sa société nouvelle va mettre sur la table le budget pour cette saison et tout recommence.
Voilà la réalité !
- laurentcorblin
Merci pour les explications Nailuor. A nos dirigeants, actuels et futurs, de s'en inspirer pour repartir de l'avant. C'est la meilleure des options, meme si elle fait mal, mais au moins on repart sur des bases saines, sans épée de Damoclès.
Mais bon, je pense que tout cela est deja bien dans les tetes des futurs repreneurs, reste que le délai fixé pour le RJ est plus long, faudrait anticipé rapidement le bouzin pour lancer la saison.
La réunion de demain sera cruciale, mais surtout doit aboutir a du concret. Il est temps de recauser du sportif, afin d'apaiser les discordes entre nous, et de se retrouver tous derriere nos Sangliers
Mais bon, je pense que tout cela est deja bien dans les tetes des futurs repreneurs, reste que le délai fixé pour le RJ est plus long, faudrait anticipé rapidement le bouzin pour lancer la saison.
La réunion de demain sera cruciale, mais surtout doit aboutir a du concret. Il est temps de recauser du sportif, afin d'apaiser les discordes entre nous, et de se retrouver tous derriere nos Sangliers

-
sanglier lorrain - Messages: 132
pour en venir sur cette réunion de demain à alger, j'espère qu'une fois de plus on nous dira pas : " bon c'est bien parti, mais ceci cela...et..".voilà ma crainte!!!
alors on verra bien...
hier soir, je n'est même pas suivi la ligue 2...va savoir pourquoi.
alors on verra bien...

- letank32
letank32 a écrit:pour en venir sur cette réunion de demain à alger, j'espère qu'une fois de plus on nous dira pas : " bon c'est bien parti, mais ceci cela...et..".voilà ma crainte!!!
alors on verra bien...
Moi aussi je langui vraiment...puis quand mes potes m allument en me demandant l adversaire du soir de sedan en l2 ca me fait de la peine. Vivement que tout soit fait et que je puisse leur faire fermer lol.
allez sedan
allez paillade
- mike34
c'est avec la même tristesse que vous que j'ai suivi la L2 hier.
Mais , n'en doutons pas :: NOUS REVIENDRONS !!!!
Allez Sedan !
Mais , n'en doutons pas :: NOUS REVIENDRONS !!!!
Allez Sedan !
- psysco
juste pour dire bon courage et lmotivé pour demain a alger, a mr leclere et toute les personnes qui représenterons le club. et SVP des nouvelles le plus rapidement possible . merci
- gobi
Moi, non plus je n'ai pas regardé la ligue 2 hier soir, par contre j'ai regardé NANCY vs AUXERRE un mortel ennui, le foot en FRANCE se meurt, j'ai regardé LYON contre les sauterelles, quelle tristesse
- dominique9209
dominique9209 a écrit:Moi, non plus je n'ai pas regardé la ligue 2 hier soir, par contre j'ai regardé NANCY vs AUXERRE un mortel ennui, le foot en FRANCE se meurt, j'ai regardé LYON contre les sauterelles, quelle tristesse
J'etais au stade avec un pote auxerrois, on s'est fait chier... C'etait franchement pas transcendant, mais quand tu vois l'horaire et le temps, les gars etaient assommés par la chaleur.
Après, j'ai discuté un peu avec des Auxerrois, les gars étaient décus pour nous, conscients qu'ils ont failli y passer si Cotret n'etait pas venu les aider en décidant de ne pas nous reprendre. Du coup, ca fait encore plus mal

-
sanglier lorrain - Messages: 132
Je me suis trompé le foot n'est pas tout fait mort en France, heureusement il y a MONACO 5 à 2 contre les spurs et dire que SEDAN a joué eux contre la saison dernière , regrets 

- dominique9209
gobi a écrit:juste pour dire bon courage et lmotivé pour demain a alger, a mr leclere et toute les personnes qui representerons le club.
+1
Une grosse pensée pour demain...en espérant que cela fonctionne comme décrit par M. Leclerc!

ALLEZ SEDANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!
- cedkill
Charles @@@@ on compte sur vous demain pour nous tenir au courant dés les premières prises de décisions. Quelque soit l issu, encore merci pour tout ce que vous avez fait ces derniers mois, pour avoir informé les supporters à chaque fois.
Désormais, on attend tous avec impatience la bonne nouvelle, et qu enfin, nous puissions nous tourner vers le sportif, quelque soit la division.
allez sedan allez
allez paillade
Désormais, on attend tous avec impatience la bonne nouvelle, et qu enfin, nous puissions nous tourner vers le sportif, quelque soit la division.
allez sedan allez
allez paillade
- mike34
il a été dit je cite : Charles @@@@ on compte sur vous demain pour nous tenir au courant dés les premières prises de décisions. Quelque soit l issu, encore merci pour tout ce que vous avez fait ces derniers mois, pour avoir informé les supporters à chaque fois.
allez sedan allez
svp mr leclere fait qu'on joue contre DOUZY et pas la NEUVILLE EN TOURNE A FUY !!!!!! sinon au BARCA ou au BAYERN ils comprendront pas quand nous serons devenus un grand club !
allez sedan allez
svp mr leclere fait qu'on joue contre DOUZY et pas la NEUVILLE EN TOURNE A FUY !!!!!! sinon au BARCA ou au BAYERN ils comprendront pas quand nous serons devenus un grand club !

- metztoujours
enfin en cet instant solennel, je souhaite que le webmaster immortalise ces posts sous l'entité "vente du club" car ds quelques années il pourra les revendre accompagnés de la musique de Brassens "quand on est con" !!!!
- metztoujours
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA