Les "vert et rouge" en bleu ...
62 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les "vert et rouge" en bleu ...
Si je ne trompe, les couleurs de Sedan ont toujours été le vert et rouge.
L'équipe jouait bien en maillot bleu, mais je me souviens très bien d'un écusson vert et rouge cousu sur la poitrine.
Pour notre ami du havre, 61 n'était pas la première finale disputée par Sedan, c'était en 56 face à Troyes...et en maillot bleu.
Maintenant, j'ai 67 balais, et je comprends les jeunes qui ont toujours vu leur club jouer en maillot vert ou rouge.
L'équipe jouait bien en maillot bleu, mais je me souviens très bien d'un écusson vert et rouge cousu sur la poitrine.
Pour notre ami du havre, 61 n'était pas la première finale disputée par Sedan, c'était en 56 face à Troyes...et en maillot bleu.
Maintenant, j'ai 67 balais, et je comprends les jeunes qui ont toujours vu leur club jouer en maillot vert ou rouge.
-
sanglier77 - Messages: 93
Sedan a jouer en maillot bleu manches blanche et aussi en rouge manches blanche
- yoyo
letank32 a écrit:le passé est le passé même si on ne doit pas l'oublier car c'est lui qui nous a fait grandir...mais le CSSA c'est les "vert et rouge"...c'est mon opinion ; on doit jouer en vert et rouge..
allez sedan,ici ou ailleurs
Tout à fait d'accord
Pour moi c'est non
ALLEZ SEDAN
- PHILTITII
voici un extrait des légendes du foot
"les couleurs de l'UAST étaient le vert et le rouge puis elles devinrent le bleu (maillot),blanc (short) et rouge (bas)
deux explications sont fournies.
La première:les tissus de couleurs vertes et rouges manquaient aprés la guerre,en revanche il existait de gros stocks de bleus
La seconde:le vert et le rouge se lavaient mal ensemble et au bout de plusieurs nettoyages les maillots viraient à une teinte innommable.
Il est probable aussi que porter le bleu le blanc et le rouge couleurs hautement symboliques,constituait un bon coup sur le plan du marketing domaine dans lequel Maurice Laurant excellait
Une équipe ainsi habillée ne pouvait être que populaire"
"les couleurs de l'UAST étaient le vert et le rouge puis elles devinrent le bleu (maillot),blanc (short) et rouge (bas)
deux explications sont fournies.
La première:les tissus de couleurs vertes et rouges manquaient aprés la guerre,en revanche il existait de gros stocks de bleus
La seconde:le vert et le rouge se lavaient mal ensemble et au bout de plusieurs nettoyages les maillots viraient à une teinte innommable.
Il est probable aussi que porter le bleu le blanc et le rouge couleurs hautement symboliques,constituait un bon coup sur le plan du marketing domaine dans lequel Maurice Laurant excellait
Une équipe ainsi habillée ne pouvait être que populaire"
-
dudule13 - Messages: 1242
bonsoir,
petite question,que va t il se passé pour tout le stock de maillot de match pro,survetements,polos,parka etc nike qui se trouvait encore dans la boutique?
j aurais aimé me procuré un maillot mais malheureusement la boutique est closed les jours logique d ouverture
petite question,que va t il se passé pour tout le stock de maillot de match pro,survetements,polos,parka etc nike qui se trouvait encore dans la boutique?
j aurais aimé me procuré un maillot mais malheureusement la boutique est closed les jours logique d ouverture

- greg
greg a écrit:bonsoir,
Aux archives à Charleville

-
sebcssa - Messages: 463
tu as la clef des archives?? 

- greg
Un nouveau club est en train de naitre non ?
Même si le passé sert parfois à construire l'avenir, pourquoi ne pas repartir sur des bases nouvelles et résolument originales ?
Essayons de trouver les couleurs ardennaises : bleu pour les eaux, vert pour la forêt, noir ou rouge pour l'industrie, marron pour la terre ? Voilà mes couleurs préférées. Reste à en retenir deux. Noir et marron ou marron et rouge pour le maillot. Short noir et bas marron ou short marron et bas rouge. Il y a peu d'équipes avec ce type d'association. Ce serait bien qu'il y ait une association unique. Ca signerait le club.
Il me semble que des maillots avec scapulaire ou en damier ou façon calcio ou façon Monaco auraient fières allures.
Ce n'est que mon avis et ce n'est pas l'essentiel mais...
Même si le passé sert parfois à construire l'avenir, pourquoi ne pas repartir sur des bases nouvelles et résolument originales ?
Essayons de trouver les couleurs ardennaises : bleu pour les eaux, vert pour la forêt, noir ou rouge pour l'industrie, marron pour la terre ? Voilà mes couleurs préférées. Reste à en retenir deux. Noir et marron ou marron et rouge pour le maillot. Short noir et bas marron ou short marron et bas rouge. Il y a peu d'équipes avec ce type d'association. Ce serait bien qu'il y ait une association unique. Ca signerait le club.
Il me semble que des maillots avec scapulaire ou en damier ou façon calcio ou façon Monaco auraient fières allures.
Ce n'est que mon avis et ce n'est pas l'essentiel mais...
- Brouet
mais....tu connais d autre club en vert et rouge toi en france dans un niveau pro ou proche?le seul que je me souvienne etait sans doute saint maur lusitanos,donc vert et rouge sont une association de couleur rare dans les equipes de foot,donc a conserver!!!!
- greg
greg a écrit:mais....tu connais d autre club en vert et rouge toi en france dans un niveau pro ou proche?le seul que je me souvienne etait sans doute saint maur lusitanos,donc vert et rouge sont une association de couleur rare dans les equipes de foot,donc a conserver!!!!
aux pays bas, y 'a nimègue.

- BVF
pour moi retour du maillot bleu et en maillot extérieur blanc a chevron vert et rouge comme du temps de la D3
http://thevintagefootballclub.blogspot.com/2012/05/cs-sedan-ardennes-1970-71-by.html
http://thevintagefootballclub.blogspot.com/2012/05/cs-sedan-ardennes-1970-71-by.html
-
mancity08 - Messages: 8
nostalgie quand tu nous tiens
http://footretro.blogspot.com/search/label/Sedan
http://footretro.blogspot.com/search/label/Sedan
-
mancity08 - Messages: 8
greg a écrit:bonsoir,
+1
-
stefane7408 - Messages: 47
pour moi c'est vert et rouge car plus que le maillot, il faut penser au supporter et tout le monde n'aura pas les moyen de se refaire une panoplie d'une autre couleur
- gobi
pour le stock de maillots voir le liquidateur je suppose
- jean22
62 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA