[4ème journée] Sedan - Feignies
Re: [4ème journée] Sedan - Feignies
Ybmord a écrit:En tapant "Voix du Nord Feignies", on obtient un compte-rendu relativement serein, et qui considère que la seule erreur d'appréciation de l'arbitre porte sur le pénalty à rejouer. Normal, vu du Nord, mais peut-être pas exempt de doute, non plus. Le goal avait"bougé". Soit.
D'où la valeur décisive du 2ème but, très "clean".
Je ne crois pas que ce soit si "vu du nord" que ça.... l'auteur de l'article est Pascal Rémy, soit c'est un homonyme, soit il a couvert le match car l'union et la voix du nord font parties du même groupe, soit il a été muté puisque qu'il ne couvre plus le CSSA dans l'ardennais !
http://www.lavoixdunord.fr/region/feignies-s-est-incline-non-sans-tenir-tete-au-cador-sedan-ia23b0n1560636
- compte supprimé
lol albal cest sur question d ivrogne!lol
je t avoue que jai tenu un pari sur ce sujet a savoir si elle etait avec ou sans alcool la bibine mais pour le moment rien ne me prouve si il y en a ou pas moi je penche sur le coté negatif donc sans alccol mais bon petit doute quand meme.
ou alors je vais en boire une dizaine et si je titube ben jaurais perdu!
a ce sujet il me semble que je dois toujours un verre a letank...avec ou sans alcool
je t avoue que jai tenu un pari sur ce sujet a savoir si elle etait avec ou sans alcool la bibine mais pour le moment rien ne me prouve si il y en a ou pas moi je penche sur le coté negatif donc sans alccol mais bon petit doute quand meme.
ou alors je vais en boire une dizaine et si je titube ben jaurais perdu!
a ce sujet il me semble que je dois toujours un verre a letank...avec ou sans alcool

- greg
Je trouve pas mal de réactions assez exagérées. Certes la première mi-temps était compliquée à cause de l'impact physique mis par les adversaires (bien énervés ce soir et probablement l'équipe qui nous a posé le plus de problèmes jusque là) en particulier sur le côté droit où j'ai vu Vardin assez en difficulté, coup de chapeau d'ailleurs à Suray qui a fait un sacré boulot défensif. Mais la deuxième période était bien meilleure à tous les niveaux, on s'est créé plus d'occasions et on avait beaucoup moins de soucis avec la possession.
Globalement, la défense a été très solide (Dikamona est vraiment monstrueux) et Maeyens a fait un excellent match. On a peut-être été moins bon au niveau des offensives mais c'était plus dû au niveau d'intensité de Feignies et, il ne faut pas oublier, à l'absence de Benjamin Leclerc qui a été très préjudiciable. Déjà pour ses qualités qui font de lui notre meilleur milieu en ce début de saison mais aussi parce que ça aurait permis de renforcer l'entrejeu, peut-être même d'entrée.
Franchement, autant il est normal qu'on soit exigeant vu la situation du club, autant il faut quand même raison garder. Personne n'a dit que ce serait une sinécure, la CFA2 n'est certainement pas un championnat facile et même si on a un effectif supérieur à la plupart des équipes, ça ne veut pas dire qu'il y a trois divisions d'écart surtout qu'on a une cible sur dos. En attendant, si on fait preuve de la même solidarité à chaque fois et qu'on garde un 2-0 même dans ces moments-là...
En résumé, ce serait bien de ne pas trop retourner notre veste le jour où l'équipe est un peu moins dominatrice, parce que physiquement ça risque d'être dur pendant l'hiver à cause de la préparation physique tronquée et c'est à ce moment-là que les joueurs auront besoin de soutien et pas d'enfants gâtés !
Ma faute, Dufour était décalé par Canalès, j'ai cru que c'était l'inverse en live. C'est corrigé dans l'article.
Globalement, la défense a été très solide (Dikamona est vraiment monstrueux) et Maeyens a fait un excellent match. On a peut-être été moins bon au niveau des offensives mais c'était plus dû au niveau d'intensité de Feignies et, il ne faut pas oublier, à l'absence de Benjamin Leclerc qui a été très préjudiciable. Déjà pour ses qualités qui font de lui notre meilleur milieu en ce début de saison mais aussi parce que ça aurait permis de renforcer l'entrejeu, peut-être même d'entrée.
Franchement, autant il est normal qu'on soit exigeant vu la situation du club, autant il faut quand même raison garder. Personne n'a dit que ce serait une sinécure, la CFA2 n'est certainement pas un championnat facile et même si on a un effectif supérieur à la plupart des équipes, ça ne veut pas dire qu'il y a trois divisions d'écart surtout qu'on a une cible sur dos. En attendant, si on fait preuve de la même solidarité à chaque fois et qu'on garde un 2-0 même dans ces moments-là...
En résumé, ce serait bien de ne pas trop retourner notre veste le jour où l'équipe est un peu moins dominatrice, parce que physiquement ça risque d'être dur pendant l'hiver à cause de la préparation physique tronquée et c'est à ce moment-là que les joueurs auront besoin de soutien et pas d'enfants gâtés !
CATHELO a écrit:Merci de cette précision!
Parce que sur le compte rendu du match en ligne sur le site il est marqué que c'est Canalès.
Du coup j'ai eu un gros doute.
Ma faute, Dufour était décalé par Canalès, j'ai cru que c'était l'inverse en live. C'est corrigé dans l'article.
-
Pinta - Messages: 2476
Pinta a écrit:

- CATHELO
Je ne pense pas que les critiques aient un rapport avec des enfants gâtés ou le fait de retourner sa veste. Il faut simplement dire qu'hier soir FEIGNIES nous était supérieur dans le jeu, simple constat. Après, effectivement, cela peut-être compréhensible, cette équipe joue peut-être ensemble depuis plusieurs années, nous, tout juste un mois.
Personnellement, je ne critique pas les joueurs, ni le club. Hier soir, j'ai trouvé que nous étions vraiment faibles en première mi-temps, même pour une CFA2.
Après, je suis content du résultat, car c'est la force des bonnes équipes de pouvoir aussi gagner quand cela va moins bien.
Je te rejoins en pensant que l'absence de LECLERC nous a été préjudiciable.
Et je continue de penser qu'il nous manque encore quelques éléments pour étoffer le groupe, notamment devant. Hormis LESUEUR (et SURRAY qui fait toujours son match), les autres sont un cran en dessous.
Albal
Personnellement, je ne critique pas les joueurs, ni le club. Hier soir, j'ai trouvé que nous étions vraiment faibles en première mi-temps, même pour une CFA2.
Après, je suis content du résultat, car c'est la force des bonnes équipes de pouvoir aussi gagner quand cela va moins bien.
Je te rejoins en pensant que l'absence de LECLERC nous a été préjudiciable.
Et je continue de penser qu'il nous manque encore quelques éléments pour étoffer le groupe, notamment devant. Hormis LESUEUR (et SURRAY qui fait toujours son match), les autres sont un cran en dessous.
Albal
- Albal
réactions d’après match Persico et Dikamona!!
https://soundcloud.com/maxime-betmale/s-bastien-persico-apr-s-sedan
https://soundcloud.com/maxime-betmale/s-bastien-persico-apr-s-sedan
- Maugis
Albal a écrit:Euh, ta question fais un peu alcoolique...![]()
Pour répondre, il me semble que depuis des années, la bière avec alcool est interdite dans tous les stades professionnels, sauf à SEDAN. donc, je pense qu'ils continuent à servir de la bière avec alcool. Je n'en suis pas certain, puisque je n'en bois pas...
A part cela, Allez SEDAN quand même...
Albal
Et oui la biere de sedan, méme en ligue 2 est alcoolisée, c'est une question de chiffre, une biére sans alcool au bar reviendra a essayer de vendre du mister cocktail et le chiffre diminuerai pratiquement de moitié !
-
kronos08 - Messages: 776
bien dit Pinta , merci pour ton analyse !
- jean22
Il faut aussi qu’on prenne conscience que notre budget est 7 fois plus important que la moyenne de la CFA2… Ce fut d’ailleurs rappelé hier lors de la retransmission à la radio.
Donc il faut se préparer à essuyer les critiques et les moqueries à chaque fois qu’on n’écrasera pas notre adversaire.
C’est de bonne guerre et c’est la même chose avec le QSG ou le Dynamo de Monaco en L1… ou avec Lens en L2
Quand on est le riche, on doit être capable de supporter la pression et les critiques.
On sera attendu chaque semaine sur toutes les pelouses comme le QSG l’est en L1 ou Lens en L2. Et les autres clubs vont essayer de nous faire déjouer avec provocations verbales et physiques.
Il faudra se boucher les oreilles devant les critiques et prendre un maximum de points sans s’occuper de la qualité de jeu. Ce qui est important, c’est de quitter rapidement ces divisons et ne plus jamais y revenir ou en tout cas pas avant une nouvelle période de 60 ans
Amicalement
Donc il faut se préparer à essuyer les critiques et les moqueries à chaque fois qu’on n’écrasera pas notre adversaire.
C’est de bonne guerre et c’est la même chose avec le QSG ou le Dynamo de Monaco en L1… ou avec Lens en L2
Quand on est le riche, on doit être capable de supporter la pression et les critiques.
On sera attendu chaque semaine sur toutes les pelouses comme le QSG l’est en L1 ou Lens en L2. Et les autres clubs vont essayer de nous faire déjouer avec provocations verbales et physiques.
Il faudra se boucher les oreilles devant les critiques et prendre un maximum de points sans s’occuper de la qualité de jeu. Ce qui est important, c’est de quitter rapidement ces divisons et ne plus jamais y revenir ou en tout cas pas avant une nouvelle période de 60 ans

Amicalement
- Uast
Hier on a senti un peu que l'euphorie du début de saison était retombée, le public était moins motivé pour pousser son équipe comme il l'a été contre Reims notamment, les joueurs tentaient moins de produire du beau jeu comme lors des premiers matchs... si on veut tenir dans ce championnat il faudra retrouver cette euphorie que ça soit sur la pelouse ou en tribune.
N'oublions pas la chance qu'on a d'être encore là... on pourrait tout à fait repartir en galèrant et sans gros moyens financiers... et nos joueurs aussi ont beaucoup de chance.. combien de clubs chez les amateurs bénéficient d'un tel soutien? Et combien de joueurs dans les niveaux National CFA ou CFA2 gagnent autant qu'eux?
J'espère un réveil pour les prochains matchs mais il ne faut pas non plus trop se plaindre, la victoire est au bout hier et Feignies était loin d'être une équipe facile à jouer !
Allez Sedan
N'oublions pas la chance qu'on a d'être encore là... on pourrait tout à fait repartir en galèrant et sans gros moyens financiers... et nos joueurs aussi ont beaucoup de chance.. combien de clubs chez les amateurs bénéficient d'un tel soutien? Et combien de joueurs dans les niveaux National CFA ou CFA2 gagnent autant qu'eux?
J'espère un réveil pour les prochains matchs mais il ne faut pas non plus trop se plaindre, la victoire est au bout hier et Feignies était loin d'être une équipe facile à jouer !
Allez Sedan
- Supp-du08
Le plus difficile commence. Le groupe devra être mobilisé, notamment pour les matchs à l'extérieur, devant peu de public.
Il faudra se motiver pour ce type de match. J'espère pouvoir faire le prochain déplacement à MOISSY et mettre un peu d'ambiance avec les autres supporters présents.
Albal
Il faudra se motiver pour ce type de match. J'espère pouvoir faire le prochain déplacement à MOISSY et mettre un peu d'ambiance avec les autres supporters présents.
Albal
- Albal
jean22 a écrit:bien dit Pinta , merci pour ton analyse !
+1, bien sur , on voyait la différence entre une équipe qui se cherche encore et l'équipe de Feignies, bien organisée,très accrocheuse, bien en place avec ses automatismes(certainement bcp moins fatiguée à la fin); mais quelle débauche d'énergie de la part de nos jeunes pour rattraper leurs bévues; j'ai vraiment apprécier la combativité de la plupart: çà me change des rares matches que j'ai pu voir la saison passée!
Je pense aussi que l'on doit un gros merci à Mayens qui par ses interventions très sures à éviter à Feignies de marquer ;
son vis à vis s'est uniquement distingué par son anti jeu :je ne crois pas l'avoir vu faire un arrêt (aïe notre attaque

Félicitations aux kops ;heureusement qu'ils sont là pour l'ambiance sinon on se croirait à Roland Garros

Allez Sedan
- rethel30
J'étais au match samedi, juste au dessus du kop et honnetement j'étais prêt à suivre mais difficile quand les autres autour ne bougent pas, on se sent seul ...
C'est vrai que l'ambiance m'a paru un peu fade mais faut reconnaitre que sur le terrain les gars n'ont peut être pas emflammer le match comme on l'espérait
On les a surtout vu cavaler et se battre pour récupérer les innombrables balles perdues par précipitation
Ils allaient vers l'avant, on ne peut leur reprocher, mais trop vite et désordonnés
Ca va venir, confiance en Farid pour améliorer ça
Une idée pour le kop ; je pense que vous devriez vous installer de l'autre côté de la tribune pour mettre de la pression sur le juge de touche pendant une mi temps
Car samedi, c'était un vrai chef de gare pour les attaques sedanaises en 1ere mi temps
C'est vrai que l'ambiance m'a paru un peu fade mais faut reconnaitre que sur le terrain les gars n'ont peut être pas emflammer le match comme on l'espérait
On les a surtout vu cavaler et se battre pour récupérer les innombrables balles perdues par précipitation
Ils allaient vers l'avant, on ne peut leur reprocher, mais trop vite et désordonnés
Ca va venir, confiance en Farid pour améliorer ça
Une idée pour le kop ; je pense que vous devriez vous installer de l'autre côté de la tribune pour mettre de la pression sur le juge de touche pendant une mi temps
Car samedi, c'était un vrai chef de gare pour les attaques sedanaises en 1ere mi temps
- cssa91
Combien de spectateurs?
- Thierry sedhavrais
1 874 annoncés sur l'Ardennais
- cssa91
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA