[4ème Tour CDF] Sedan - Cernay-lès-Reims

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [4ème Tour CDF] Sedan - Cernay-lès-Reims

Messagepar Fretard » 29 Sep 2013, 20:09

Les 16 qualifiés de la Champagne Ardenne pour le 5ème Tour :

CFA2 (2 équipes) :
CSSA (08)
Epernay (51)

DH (8 équipes) :
Chaumont (52)
Eclaron (51)
F.Barsequanais (10)
Prix (08)
Reims Ste Anne (51)
Rivière de Corps (10)
Rethel (08)
Sezanne Sa (51)

DHR (2 équipes) :
Saint Dizier (52)
Tournes (08)

PL (2 équipes) :
Andelot Rimaucourt (52)
Aube Sud Vanne (10)

Excellence = 1er niveau de district (1 équipe) :
Remilly (08)

Promotion de 1ère série = 2ème niveau de district (1 équipe) :
FC de la Vesle (51)
Dernière édition par Fretard le 29 Sep 2013, 21:56, édité 1 fois au total.
Fretard

AllezSedan.com

Messagepar Albal » 29 Sep 2013, 21:10

Fretard a écrit:Les 16 qualifiés de la Champagne Ardenne pour le 5ème Tour :

CFA2 (2 équipes) :
CSSA (08)
Epernay (51)

DH (7 ou 8 équipes) :
Chaumont (52)
Eclaron (51)
F.Barsequanais (10)
Prix (08)
Reims Ste Anne (51)
Rivière de Corps (10)
Rethel (08)
Sezanne Sa (51 - à confirmer - résultat non connu contre Ay)

DHR (2 équipes) :
Saint Dizier (52)
Tournes (08)

PL (2 ou 3 équipes) :
Andelot Rimaucourt (52)
Aube Sud Vanne (10)
Ay (51 - à confirmer - résultat non connu contre Sezanne)

Excellence = 1er niveau de district (1 équipe) :
Remilly (08)

Promotion de 1ère série = 2ème niveau de district (1 équipe) :
FC de la Vesle (51)

Merci pour ce tableau complet Fretard. Il y a deux ou trois tirages à éviter, notamment EPERNAY, SEZANNE ou PRIX à l'extérieur, même si des qualifications là bas sont tout à fait possible.

Albal
Albal

Messagepar Albal » 29 Sep 2013, 22:19

SEZANNE est le dernier qualifié. Victoire 2 à 1 à AY après prolongation.
Albal

Messagepar Uast » 30 Sep 2013, 06:57

Il y avait 1 025 spectateurs...

Il est vraiment temps qu'on sorte de cette CFA2 pourrie et surtout à court terme qu'on arrive vers le 7eme tour de la coupe car sinon, je pense qu'on va finir à moins de 500 personnes dés qu'il va commencer à faire froid et que la dynamique d'aout dernier sera totalement retombée

J'ai beau lire que le jeu en CFA2 est 10 fois mieux que celui de la L2 ... Mais dans les fait, on voit bien que les gens préféraient être dernier de L2 que premier de CFA2 ...

Place au tirage du 5eme tour et au match à Moissy ...

En tout cas, j'ai essayé de regarder C+ hier avec Reims Monaco, mais j'ai coupé au bout de 5 minute car je n'arrive plus à regarder du foot tellement je suis malade de notre situation actuelle et tellement voir de la L1 ou de la L2 me fait mal au cœur ... :(

Je vais essayer d'aller à Moissy car même en PL je suivrais Sedan chaque samedi en tremblant pour le résultat ... mais que c'est dur cette saison !!!!

Seule la coupe cette saison pourra nous faire vibrer ... donc j'espère qu'on ira loin et qu'on sera le Calais de 2014 :)

Amicalement
Uast

Messagepar Thierry sedhavrais » 30 Sep 2013, 07:33

C'est vrai:les spectateurs viennent certes pour voir et supporter leur équipe,mais aussi essentiellement en fonction de la notoriété de l'équipe adverse:ainsi au Havre,il y avait env 12000 spectateurs contre Lens,pour habituellement 6 à 7000 contre une équipe de l2 peu connue..
Thierry sedhavrais

Messagepar Uast » 30 Sep 2013, 07:42

Ils viennent aussi voir un spectacle et jusqu'à preuve du contraire, le niveau L2, même en bas de classement, est tout de même meilleur que le niveau CFA2, même en haut de classement

Si la CFA2 était le meilleur championnat en France, on aurait une finale de coupe chaque année entre 2 clubs de CFA2 :)

A titre personnel, j'ai plus tremblé l'an dernier à écouter Radio 8 en bas de L2 que samedi pour le match de coupe ... Contre Cernay, à la radio, le suspens était de savoir si on allait en marquer 5 ou 6 ou plus ... Chaque minute, on avait l'impression qu'on était au bord de marquer et qu'on ne le faisait pas par maladresse alors que ca aurait du en faire 6 ou 7.... sans aller jusqu'à Epernay qui en marqué 12 ce Week-end ...

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 30 Sep 2013, 08:25

moi, j'ai quand même passé un bon moment dans une ambiance sympa, et j'ai vu deux jolis buts.
faut reconnaitre que c'était pas vraiment un gros match :lol: , mais les comparaisons entre CFA et Ligue 2 deviennent obsessionnelles et maladives sur ce forum, et complétement hors de propos puisque c'était un 4eme tour de CDF contre une DHR et pas un match de CFA2 !
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 30 Sep 2013, 09:09

Je suis d'accord avec toi, mais quand je lis plus haut:

Il y a 10 fois plus de conviction et de beau jeu à Dugauguez que l'an dernier. Quand ils décident d'accélérer, on en frissonne! Il y a du Roger Lemerre chez un Dufour, et du Max Fulgenzy, chez un Vasseur. Avec cette défense, Vardin, Dufour, Dikamona, Vasseur, l'an dernier, on finissait au minimum en milieu de tableau, et surtout pas 19éme défense de L2.

et bien je suis au bord de la crise de nerf et de l'attaque cardiaque :)

Penser qu'avec notre équipe de CFA2 actuelle on aurait terminé au minimum en milieu de tableau de L2 ... et que Dufour (bon joueur de CFA2 voir mieux) est du niveau de Lemerre (international Français ayant disputé des centaines de matchs de L1) ... je suis désolé ... mais ca m'agace ...

Donc arrêtons en effet de comparer CFA2 avec L2. Arrêtons de penser qu'on a une équipe meilleure que celle qu'on avait en L2 parce qu'on a gagné péniblement contre une DHR en coupe et soyons tous derrière l'équipe en ayant conscience de son niveau et en espérant remonter de quelques divisions rapidement et aller loin en coupe ...

Amicalement
Uast

Messagepar Ybmord » 30 Sep 2013, 09:13

A chacun son "feeling". Dans une famille par exemple, il est fréquent qu'on s'attache plus au "petit dernier", avec sa spontaneïté, sa fraîcheur, sa jouvence, et il peut en être ainsi de nos supergamins de CFA 2, et qu'on soit déçu par l'aîné qui revient à la maison, avec de mauvaises manières, et qui n'en rien à f... de la famille.
Quand on entre dans un stade, fut-il modeste, c'est pour voir quelque chose, c'est-à-dire du jeu et des buts. L'an dernier, ce n'était pas le cas. Cette année jusqu'à présent, si.
Autre chose: le kop a fait marrer toute la tribune par des (gentilles) taquineries Le latéral droit de Cernay, un peu dégarni, quel geste avait-il fait pour être ainsi chambré à propos de sa calvitie ?
A Dugauguez, on se marre cette année, ce n'était pas le cas l'an dernier...
Ybmord

Messagepar Uast » 30 Sep 2013, 09:39

Là, je te rejoins si tu parles de l’aspect sentimental. ;)

Si je vais voir mon fils de 10 ans courir à l’école, je le regarde avec plus d’attendrissement que si je regarde Bolt à la TV en finale des JO. On est totalement d’accord. Par contre, il ne me viendrait pas à l’esprit de dire que mon fils est plus rapide que Bolt.

Donc, que tu dises que c’est sympa de voir des gamins courir et jouer contre une DHR, il n’y a pas de problème. Mais que tu compares ces gamins (soit dit en passant Dufour est déjà un vieux gamin ;) ) avec des internationaux ou même avec des joueurs de L2, là j’ai un peu plus de mal

Il me semble évident qu’en termes de football, l’équipe de L2 de l’an dernier aurait mis une raclée à l’équipe de cette année, ce qui est totalement logique. Par contre, si on parle affection et proximité vis à vis de ces gamins, on peut effectivement en éprouver plus que l’an dernier.

Et même si les courses de cours d’école sont sympa et attachantes, on peut aussi rêver de revoir des finales de JO …

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 30 Sep 2013, 09:50

Uast a écrit:)Il me semble évident qu’en termes de football, l’équipe de L2 de l’an dernier aurait mis une raclée à l’équipe de cette année, ce qui est totalement logique.

ça, c'est loin d'être une certitude pour moi ... au delà du contexte particulier de l'an dernier.
mais avec d'un côté une équipe qui n'a peur de rien, et de l'autre une équipe qui a peur de son ombre, je penche même plutôt pour un résultat inversé.
Pogue Mahone

Messagepar yogo » 30 Sep 2013, 10:00

tirage probablement jeudi
la ligue a la possibilité de faire 2 groupes géographiques pour éviter les gros déplacements aux petits club (remilly à chaumont par exemple)
Si c'est le cas on aura une poule ardenno marnaise avec une cfa2 Epernay, 3 DH Ste Anne, Rethel et Prix, une dhr TRM et 2 de niveaux district fc vesle et Remilly
Comme on a reçu les tours précédents et que Prix et Rethel se sont déplacés, on jouerait contre eux a l'exterieur sauf si leur terrain n'est pas homologué idem pour les autres, deux divisions d'écart
on peut jouer a dugau si on tire epernay ou ste anne en premier
yogo

Messagepar Uast » 30 Sep 2013, 10:54

Pogue Mahone a écrit:
Uast a écrit:)Il me semble évident qu’en termes de football, l’équipe de L2 de l’an dernier aurait mis une raclée à l’équipe de cette année, ce qui est totalement logique.

ça, c'est loin d'être une certitude pour moi ... au delà du contexte particulier de l'an dernier.
mais avec d'un côté une équipe qui n'a peur de rien, et de l'autre une équipe qui a peur de son ombre, je penche même plutôt pour un résultat inversé.

Je pense qu'entre une équipe qui était loin d'être larguée en L2 et une autre qui bat difficilement une DHR à domicile .. il n'y a pas photo .. mais on ne le saura jamais de toute façon :)

La seule chose qu'on peut faire est:
Compter le nombre de joueurs de l'an dernier qui jouent au moins en National cette année
Compter dans quelques années si on remonte rapidement en L2 combien de joueurs de l'effectif actuel seront encore là ou dans un autre club de L2 ...

Mais à court terme, il faut gagner les prochains matchs de championnat avant de jouer Poissy et Croix et passer quelques tours pour aller au 7eme... Il faut faire carton plein en novembre.

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 30 Sep 2013, 11:15

" une équipe qui était loin d'être larguée en L2 et une autre qui bat difficilement une DHR à domicile"
:arrow:
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 30 Sep 2013, 11:52

On a fait 6 victoires et 13 nuls l'an dernier en L2. On n'était pas ridicule à chaque match ...

Et oui, gagner 3 0 contre une équipe qui joue en DHR et qui s'entraine seulement le soir après le travail 2 ou 3 fois par semaine, c'est ce que j'appelle une victoire difficile pour des "Pro"

Regarde un peu les scores du week-end avec les 12 buts d'Epernay par exemple

Mais qu'on soit d'accord ou non sur la comparaison entre les équipes L2 et CFA2, ce n'est pas important. L'important est de remonter vite !

Et l'important est aussi de construire un nouveau centre de formation car j'espère que tu ne vas pas me dire que les équipes de l'an dernier (parmi les meilleures de France en U17 et U19) étaient moins bonnes que celles de cette année qui se prennent logiquement carton sur carton

On peut d'ailleurs faire un parallèle entre jeunes et adultes. Chez les adultes, on a une équipe de moins bon niveau mais on joue 3 divisions en dessous alors qu'en jeunes, on a eu le même problème mais on joue toujours en national ... avec le résultat qu'on voit. C'est comme si on jouait en L2 avec notre équipe actuelle de CFA2 ...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA