[4ème Tour CDF] Sedan - Cernay-lès-Reims

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [4ème Tour CDF] Sedan - Cernay-lès-Reims

Messagepar Albal » 30 Sep 2013, 12:24

Ybmord a écrit:A chacun son "feeling". Dans une famille par exemple, il est fréquent qu'on s'attache plus au "petit dernier", avec sa spontaneïté, sa fraîcheur, sa jouvence, et il peut en être ainsi de nos supergamins de CFA 2, et qu'on soit déçu par l'aîné qui revient à la maison, avec de mauvaises manières, et qui n'en rien à f... de la famille.
Quand on entre dans un stade, fut-il modeste, c'est pour voir quelque chose, c'est-à-dire du jeu et des buts. L'an dernier, ce n'était pas le cas. Cette année jusqu'à présent, si.
Autre chose: le kop a fait marrer toute la tribune par des (gentilles) taquineries Le latéral droit de Cernay, un peu dégarni, quel geste avait-il fait pour être ainsi chambré à propos de sa calvitie ?
A Dugauguez, on se marre cette année, ce n'était pas le cas l'an dernier...

+ 1
Tu as parfaitement raison. L'important est de prendre du plaisir, et on en prend cette année. Donc, je préfère vivre cette saison avec de l'envie et de la joie, plutôt qu'une saison comme celle de l'an dernier.
Pour le nombre de spectateurs, il vaut mieux avoir 1 000 passionnés, que 5000 dont les 2/3 n'y connaissent rien.
J'habite le pays des cornichons (personne n'est parfait) et de nombreux collègues vont au stade DELAUNE le week-end pour voir les clowns. Ils n'y connaissent rien, me chambrent, mais sont incapables de me citer le nom d'un joueur. Dans les tribunes, ils en seront bientôt à chanter "Allez le 8", faute de pouvoir l'identifier.
Mes connaissances et moi, on a assimilé l'équipe de CFA2 en quelques semaines, si je croise DUFOUR dans la rue, je le reconnaîtrai. On a la passion en nous, comme de nombreux sedanais.
Continuons à prendre du plaisir, d'être heureux de se rendre au stade. L'année dernière, je n'y allais plus, une première depuis 20 ans.

Allez SEDAN

Albal
Albal

AllezSedan.com

Messagepar Pogue Mahone » 30 Sep 2013, 12:40

100 % d'accord !

Uast a des raisonnements et des comparaisons dignes du n°2 de Cernay : tirés par les cheveux :mrgreen:
avec lui, on rappelle Guyot dès que la 1ere encaissera un but, parce qu'à ce moment là, il va sans doute nous décrire une grave crise qui secoue le CSSA :lol:
Pogue Mahone

Messagepar Uast » 30 Sep 2013, 13:26

On peut effectivement considérer que les 15.000 personnes en moyenne qui venaient au stade en L1 sont tous des c… et que seules les 1.000 personnes qui viennent maintenant sont des connaisseurs. C’est un raisonnement … ;)

Personnellement, même si je préfère voir jouer Sedan en CFA2 que de regarder une autre équipe en L1… je préfère regarder Sedan en L1 qu’en CFA2… Désolé …

J’ai pour le moment passé chaque match devant mon PC à essayer de trouver des informations ou à écouter RCF depuis peu… Et je ne raterai pas une minute d’ici la fin de saison ! Et je ne critiquerai jamais l’équipe qui joue avec ses moyens après le cataclysme de cet été … Je critiquerai par contre ceux qui veulent nous faire croire que CFA2 c’est mieux que L2 et que l’équipe de cette année est bien meilleure que celle de l’an dernier avec certains joueurs qui ont le niveau d’anciens internationaux

On est en CFA2 avec une équipe de haut de tableau de CFA et on doit monter !!

D’ailleurs, si je suis votre raisonnement et si on a une équipe qui aurait terminé en haut de L2 l’an dernier et avec des joueurs du niveau d’un R. Lemerre, on aurait dû battre une DHR par 15-0 non ? :D

Amicalement
Uast

Messagepar Pinta » 30 Sep 2013, 14:06

Ecoute Uast tu es bien gentil mais a priori, même avec toute la bonne volonté du monde, on ne pourra pas être en Ligue 1 ni demain, ni l'année prochaine, ni même dans trois ans. Que de toute façon, ce n'est pas sur ce forum que se décide les montées et descentes.

Du coup, sachant qu'on n'a pas vraiment le choix de la division dans laquelle on évolue, est-ce que tu pourrais avoir la gentillesse d'arrêter tes quinze posts par jour sur ce thème ? Parce qu'à part faire du hors-sujet en brassant du vent, ça n'accomplit pas grand chose et que c'est assez agaçant.

On y a droit à chaque lendemain de match, alors désolé d'être joyeux parce que malgré la division notre équipe est plutôt enthousiasmante, d'essayer de participer à la reconstruction de notre club plutôt que de le descendre toutes les deux heures à coup de sarcasmes sur le niveau auquel on joue. Voilà, maintenant que c'est dit, tu vas peut-être pouvoir passer à autre chose.

PS : ce post n'a pas pour but d'amener une réponse sur le même ton que tes messages précédents où tu réexpliques la même chose encore et encore, il a plutôt comme objectif de les stopper une bonne fois pour toutes. Merci d'avance.
Pinta

Messagepar Uast » 30 Sep 2013, 14:15

Si on arrête aussi une fois pour toute de dire que l'équipe est bien meilleure que celle qui était en L2 et que c'est 100 fois mieux d'aller voir des matchs de CFA2 que des matchs L1/L2... ok pour arrêter :)

Allez Sedan :)

Amicalement
Uast

Messagepar Ybmord » 30 Sep 2013, 14:19

Je consulte l'agenda de l'an dernier. Après quatre rencontres à Dugauguez où, chaque fois , nous avons ouvert le score, on se fait rejoindre ou dépasser (Châteauroux, Nîmes, Caen, Laval). Au total, 6 buts pour, 9 contre, et déjà relégables sans le moindre esprit de révolte. Le calvaire continuera. et chaque fois, à la sortie, notre moutonnement triste de supporters qui ont f... leur pauvre argent de poche du week-end par la fenêtre.
A ce jour, le rapport de buts, certainement faussé, j'en conviens, par le niveau de nos joueurs ( faut-il le regretter ?) est, à Dugauguez de 9 à 0. Cela, en image, c'est 9 fois, une ruée enthousiaste des joueurs sur le copain buteur, c'est toute une tribune, 1000 à 2000 supporters, ben oui! qui se lève, 9 fois, en criant sa joie comme du temps de ... l'UAST. Et ce sont 1000 ou 2000 supporters, ben oui! qui repartent en en ayant eu, pour beaucoup plus que pour 5 euros ( faut-il le regretter) et quelquefois, venus, j'ai reconnu des copains lointains, de 40 kilomètres, et qui, rassurés, reviendront à coup sûr, car à Dugauguez, la bonne surprise par rapport au coeur de ce mois d'Août angoissant, mérite le déplacement. Tiens, je vais te dire, les gars de ce début de saison, ile rendent déjà sa notoriété au patronyme de notre stade.
Avec Monsieur Louis, en 1950, on a commencé comme cela ( Sedan... Braux: 6-0, eh oui, Braux...). Et en 1953, dès les 2 premiers matches pro, 7-0 (Alès, 3-0, Cannes, 4-0). Si je compare Farid à Monsieur Louis, tu vas faire un AVC, alors je m'en garde, mais un détail quand même, Farid, il sait les engu... quand il faut, comme Monsieur Louis, alors que ce pauvre LG l'an dernier...
J'ai vu débuter Roger Lemerre, vers 1960. Par sa carrure athlétique et sa sureté , Dufour me rappelle Roger Lemerre, c'est tout. N'en fais pas un" nervous break-down". C'est comme un jeune acteur de théatre amateur qui aurait "du" Jean Gabin, ou une jeune chanteuse locale qui rappellerait par sa conviction, la môme Piaf.
Tout est relatif. Aujourd'hui, Reims en L1 est le petit poucet qui a neutralisé une machine à millions blanchis.
Tout est relatif,. Aujourd'hui, le CSSA est l'ôgre des 1ers tours de coupe Dans un mois, il sera, c'est tout le mal qu'on lui souhaite, le petit poucet...
Ybmord

Messagepar Uast » 30 Sep 2013, 16:23

Là je suis assez d'accord avec ton message :)

Si on parle de mal nécessaire et de début d'une aventure, on est d'accord :)

Ce qui m'agace, ce n'est pas qu'on soit en CFA2... Comme le disait Pinta, on y peut rien et les messages ne nous feront pas aller en L1 tout de suite ;)

Ce qui m'agace, c'est quand on fait des comparaisons entre les années et les niveaux. Qu'on dise que notre équipe se bat sur le terrain, qu'on a pour le moment de bons résultats, et qu'on rêve que ca soit le début d'une grande aventure ... ok Comme je le disais, je ne passerais pas 90 minutes collé devant mon PC à écouter les matchs cette saison si je n'y croyais pas.

On a une très bonne équipe de CFA2 mais arrêtons de comparer avec la L2 car ca n'a rien à voir ...

Bon .. j'arrête là :) Place au tirage jeudi et au match samedi :) Il faut tout gagner en Novembre pour se présenter en position de force contre Poissy et Croix et jouer le 7eme tour :)

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 30 Sep 2013, 17:14

Uast a écrit:On peut effectivement considérer que les 15.000 personnes en moyenne qui venaient au stade en L1 sont tous des c… et que seules les 1.000 personnes qui viennent maintenant sont des connaisseurs. C’est un raisonnement … ;)

Personnellement, même si je préfère voir jouer Sedan en CFA2 que de regarder une autre équipe en L1… je préfère regarder Sedan en L1 qu’en CFA2… Désolé …

D’ailleurs, si je suis votre raisonnement et si on a une équipe qui aurait terminé en haut de L2 l’an dernier et avec des joueurs du niveau d’un R. Lemerre, on aurait dû battre une DHR par 15-0 non ? :D

Amicalement

Je vous transmets le rectificatif car j'avais fait un mélange de mes propos et de ceux d'UAST, ce qui signifie bien qu'au fond, nous avons la même pensée et le même amour pour le CSSA. ;)

Mes propos :

Je n'ai jamais dit que les 15 000 supporters en L1 étaient des cons, mais une grande majorité n'y connaissait pas grand chose.
Je sens dans tes propos que tu aimes ton club, mais je pense, que contrairement à nous autres, tu n'a pas fait le deuil du monde professionnel. Nous sommes en CFA2, tout le monde le sait, nous y compris. Cesse de le rappeler continuellement, tu te fais mal, et tu nous fais mal également.
Quand on analyse tes propos et les nôtres, nous ne sommes pas si loin les uns des autres. Nous pensons simplement que l'équipe de cette année nous fait plus envie que celle de l'année dernière. Il y a plus de combativité, plus de spectacle, tout en sachant que l'opposition n'est pas du même calibre. Mais, lorsque je suis dans les tribunes et que je chante "Allez SEDAN", je ne pense pas à la division, je vibre comme dans les années 2000.
Personne n'a dit que le CFA2 était mieux que la ligue 2 en général.
Après, l'important est de gagner les matchs, et tu te trompes si tu attends des victoires par 4 ou 5 à 0 en championnat ou bien des 15 à 0 en coupe. On devrait monter en étant sérieux, mais rien n'est acquis.
Oublie la division, profites des victoires, comme nous.

Albal
Dernière édition par Albal le 30 Sep 2013, 17:33, édité 1 fois au total.
Albal

Messagepar tomek » 30 Sep 2013, 17:16

Mais on s'en fout des comparaisons, une victoire de Sedan reste une victoire de Sedan qu'elle soit contre Cernay les Reims ou le PSG, pour moi ça a la même valeur! ;)
tomek

Messagepar cssa91 » 30 Sep 2013, 18:25

Bon, je pense que tout a été dit maintenant sur le sujet coupe de france Cernay les Reims
Je crois qu'Uast a compris qu'il devait passer à autre chose que ses pleurnicheries qui moi aussi m'agacent sérieusement depuis le début de saison alors que par le passé j'appréciais plutôt sa prose

Quelqu'un peut il ouvrir le sujet Sedan-Moissy Cramayel ? Je crois que cette équipe a joué contre la B dans le passé et ses résultats ont l'air en dents de scie sans parler de leur élimination en coupe
cssa91

Messagepar Uast » 30 Sep 2013, 18:30

Albal

Je pense que tu as raison. Je n'ai pas encore réussi à faire mon deuil mais c'est vrai que tirer un trait sur 50 ans de matchs, c'est loin d'être simple...

Je n'arrive même plus à regarder 5 minutes de L1 ou de L2 ...

Et voir Reims en L1 me rend malade ...

Mais si je suis le seul dans ce cas... alors ok .. n'en parlons plus

Place au match à Moissy de Samedi pour une victoire 2 0 :)

Et vivement la fin de saison avec une montée en CFA et une descente de Reims en L2 :) :)

Amicalement
Uast

Messagepar cssa91 » 30 Sep 2013, 18:35

Un conseil, retournes voir un match à Sedan c'est le meilleur antidote que tu puisses avoir
Je l'ai fait et ça fait du bien ...
cssa91

Messagepar Albal » 30 Sep 2013, 18:54

cssa91 a écrit:Un conseil, retournes voir un match à Sedan c'est le meilleur antidote que tu puisses avoir
Je l'ai fait et ça fait du bien ...

Oui, tu as tout à fait raison. UAST, il me semble que tu es expatrié et que tu ne peux pas te rendre au stade. Moi aussi, en y remettant les pieds, j'ai senti cette atmosphère. Et me revoilà plonger dans le grand bain, comme lorsque j'avais 20 ans (Je vais en avoir 40...).
Samedi, en route avec 3 potes pour MOISSY CRAMAYEL, que du bonheur.... comme lorsque je faisais les déplacements en national, NOISY LE SEC, BEAUVAIS, RAON L ETAPE ...

Albal
Albal

Messagepar Uast » 30 Sep 2013, 19:35

J'espère qu'on va garder nos buts inviolés et qu'on va encore gagner samedi. Une équipe se construit toujours par l'arrière.

Quand on ne prend pas de but, on ne peut pas perdre et ca donne de la confiance aux attaquants :)

C'est un beau challenge de rester à 0 but encaissé à fin novembre avec 2 matchs de championnat et 2 de coupes prévus :)

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 30 Sep 2013, 19:41

Je ne sais plus si on l'a précisé mais le tirage a lieu jeudi à 15 heures 00.
Albal

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA