[6ème journée] Saint-Quentin - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [6ème journée] Saint-Quentin - Sedan

Messagepar Albal » 19 Oct 2013, 21:17

De retour de SAINT QUENTIN. Une ambiance de dingues en tribunes, digne d'un déplacement en LIGUE 1, et j'en ai fait quelques uns. Et une joie totalement partagée avec les joueurs, qui eux mêmes, à mon avis, n'en reviennent pas de voir cela en CFA2. Merci à tous.
Albal

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 19 Oct 2013, 21:24

De retour de St Quentin, quelques informations sur la rencontre…

La balade continue avec un score de 4 0 contre une équipe de St Quentin qui a fait une assez bonne impression en début de rencontre et qui s’est ensuite éteinte avec le score.

Sedan a eu beaucoup plus de mal à faire le jeu en début de rencontre car les joueurs de st Quentin se battaient bien et empêchaient le jeu de Sedan de se développer

Ensuite, à 4-0, Sedan a joué à la passe à 10 pendant 30 minutes sans beaucoup d’occasions des deux cotés

Mais St-Quentin a été très dangereux en première mi-temps avant qu’on marque plusieurs buts

Du coté des joueurs, une charnière centrale rassurante sur les longs ballons aériens mais en difficulté sur les attaques rapides à ras de terre. Et Dikamona s’est lancé dans plusieurs dribles devant sa surface, qu’il a réussi, mais que c’est dangereux de jouer ainsi.

Sur les côtés, un Vasseur bon et un Vardin qui semblait nerveux et qui s’est pris logiquement un carton jaune

Au milieu, Canales et Anziani se sont bien battus mais Anziani porte toujours trop son ballon. Leclerc qui l’a remplacé lors de sa sortie sur blessure a fait une bonne rentrée bien plus sobre qu’Anziani. Mais Canales a été excellent sur tout le match.

Sur les ailes, Suray a été laissé totalement seul le long de la touche par les latéraux qui étaient toujours plus au centre. Il a marqué 3 beau bruits mais que le marquage adverse sur lui fut faible et trop éloigné ...

Au centre, Lesueur se bat et court partout. Comme à Moissy, j’ai trouvé Fernandez un niveau en dessous au niveau technique

Persico a beaucoup couru après sa rentrée mais on ne le sent pas trop peser sur la défense

Rocchi a été encore très bon sur son côté gauche avec plusieurs permutations avec Suray en cours de match.

On a donc 5 victoires et aucun but encaissé et on va jouer maintenant contre les 3 derniers avant les deux premières finales contre Poissy fin Novembre et Croix fin décembre

Amicalement
Uast

Messagepar rethel30 » 19 Oct 2013, 21:24

Albal a écrit:De retour de SAINT QUENTIN. Une ambiance de dingues en tribunes, digne d'un déplacement en LIGUE 1, et j'en ai fait quelques uns. Et une joie totalement partagée avec les joueurs, qui eux mêmes, à mon avis, n'en reviennent pas de voir cela en CFA2. Merci à tous.

cet engouement est magnifique!
sur le forum, à certains moments nous devions être + de 80 (expats?)
Allez Sedan
rethel30

Messagepar Fretard » 19 Oct 2013, 21:39

St Quentin 0-4 SEDAN

Maeyens - Vardin, Dikamona, Dufour, Vasseur - Anziani (remplacé par Leclerc à la 45ème), Canales, Suray, Rocchi - Fernandes (remplacé par Persico à la 64ème), Lesueur. (Non rentrés : Simothé, Chemali et Maurice).

Buts : 11ème Dylan Suray reprend de la tête au second poteau un centre venu de la droite délivré par Rocchi (magnifique centre du pied gauche).
35ème : Dylan Suray, esseulé sur son côté droit, s'offre le doublé suite à une passe de David Fernandes.
42ème : Dylan Suray, à la limite du hors jeu, profite d'une passe en profondeur de David Fernandes pour s'offrir le triplé : MAGNIFIQUE !!!
61ème : coup franc direct de Benjamin Leclerc que l'arbitre met du temps à accorder. Pourtant, vu des tribunes, le ballon semble avoir largement franchi la ligne de but. Donc valable à mes yeux.

Carton jaune : Dufour 16ème (Uast parle de Vardin aussi au niveau des cartons jaune ... j'ai du le rater).

Concernant l'analyse du match et des joueurs, je rejoins assez largement l'avis d'Uast sauf que j'accorderais un peu + de crédit à David Fernandes, qui a quand même joué juste en délivrant 2 passes décisives. Et je suis entièrement d'accord avec Uast concernant Dikamona. Il gagnerait des fois à faire des dégagements dignes de la dernière division de District plutôt que de s'essayer à des dribbles dangereux alors qu'il est le dernier défenseur. Pour l'instant, ça a réussi mais un jour ou l'autre, ça risque de nous coûter cher. Ce serait regrettable de se prendre un but sur une bêtise comme ça.

Concernant les supporters, un public Sedanais bien remonté (un peu trop par moment - cf le grillage) mais y avait de l'ambiance pendant tout le match et c'était plaisant.
Fretard

Messagepar michaël » 19 Oct 2013, 21:39

rethel30 a écrit:sur le forum, à certains moments nous devions être + de 80 (expats?)
Allez Sedan

Pour ce match, multiplie ton chiffre par 3 ;)
michaël

Messagepar Albal » 19 Oct 2013, 21:40

Quelle match et surtout quelle début de saison de SURRAY. Un gamin de 19 ans, courageux, qui se bat sur le terrain, et ne dit jamais rien, même lorsqu'il prend de coups. Ce soir, il marque 3 buts, mais il fait un match énorme également sur le plan défensif, il fait les efforts pour venir récupérer les ballons et prêter main forte à VARDIN.
A noter un deuxième but splendide, sur une action collective très limpide menée par FERNANDES - LESUEUR.
Continuez à nous donner du bonheur.
Albal

Messagepar Arno » 19 Oct 2013, 21:44

De retour également de saint quentin, ou l ambiance était encore meilleure qu à domicile :D
Bravo aux joueurs qui jouent toujours aussi sérieusement, le kop fin énervé lol, à noter la présence de MR Dubois en tribune.
Place maintenant à la coupe!!!
Arno

Messagepar jdphil » 19 Oct 2013, 23:01

DE retour du stade, je confirme l'analyse de Uast et de Frétard; gros match de toute l'équipe, on sent vraiment que l'esprit collectif les habite tous, et ils ne lâchent rien jusqu'au bout.
ET je vais vous dire franchement, c'est aussi pour ça que les gens sont prêts à se déplacer aussi nombreux pour les soutenir (quelle ambiance dans la tribune du stade! ça fait longtemps que je n'avais pas chanté pendant presque 90 min non stop :D )

J'ai énormément apprécié la vitesse, la technique et la percussion des 2 ailiers, Suray et Rocchi. Dylan a eu 4 occasions dans le match, et il a mis 3 buts; Fernandes lui en donne 2 sur des bons décalages.

la défense est toujours aussi solide malgré quelques assauts axonnais :)
Et notre brave Willy n'a toujours encaissé aucun but en 8 matchs officiels !!! 8-)
d'ailleurs à la fin du match, je lui ai dit que si ça continuait, il ne prendrait aucun but cette saison, et il m'a répondu texto "ha ben t'inquiète pas, je ferai tout pour!!!". Modeste, mais doué et ambitieux, un vrai Ardennais :p

Allez Sedan, toujours et partout! ;)
jdphil

Messagepar GREG54210 » 19 Oct 2013, 23:27

Merci les gas de nous faire rêver avec vos posts
Les expats vous remercie
GREG54210

Messagepar BVF » 19 Oct 2013, 23:43

Ouais une superbe ambiance, des joueurs disponibles, une belle victoire.
c'était l'argentine à Debresie par moments des vagues de supporters.
Dommage que les joueurs Saint Quentinois soient aussi mauvais joueurs, grosse bagarre générale proche du club house. un joueur de sedan a été pris à parti par qqexcités, dikamona, canalés, et je ne sais plus qui sont intervenus pr séparer tout le monde, en promettant un match retour houleux...déja qu'on leur a mis 4-0 alors...bref.

ALLEZ SEDAN
BVF

Messagepar stevenico » 19 Oct 2013, 23:45

moi aussi viens juste de rentrer du match grosse cata voiture en panne du appeler europe assistance qui on envoyer un depanneur diadnostic demareur presque hs quitte a en acheter un des lundi un truc bete (que je ne savait pas)pour ceux que ça interresse il suffit de donner un petit coup de marteau sur le demareur pour decoler les charbons et sa redemarre , mais peine attenuée par notre belle victoire
stevenico

Messagepar mike34 » 20 Oct 2013, 00:23

bravo sedan, et bravo à tous les supporters pour leur déplacements.
Merci a BVF pour la vidéo que j'ai recu...alors que j'étais à la mosson.
allez sedan allez
allez paillade
mike34

Messagepar Ybmord » 20 Oct 2013, 08:44

Un grand merci et un grand bravo aux kops organisateurs de bus.
La solution idéale,
pour moins de trente balles,
l'attention en stand by,
et les doigts de pied en éventail.
Ybmord

Messagepar LBR08 » 20 Oct 2013, 08:53

But - Passe

Suray - Vardin
Suray - Fernandes
Suray - Fernandes
Leclerc - cf obtenu par Vasseur

Quelqu'un aurait le classement des passeurs du cssa ?
LBR08

Messagepar Ybmord » 20 Oct 2013, 09:07

Utilité du juge de touche, que l'on conspue quelquefois plus souvent qu'à son tour. C'est lui qui indique que la patate de Leclerc, mal bloquée, a franchi la ligne, juste pile-poil (alors que l'arbitre ne pouvait pas voir). J'ai bien cru qu'il n'oserait pas, mais quand vous êtes 500 survoltés contre 200 k.o. assis, la tête suit.
Ybmord

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA