[7ème Journée] Sedan - Compiègne

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [7ème Journée] Sedan - Compiègne

Messagepar Ybmord » 04 Nov 2013, 00:14

A letank 32, comment ai-je pu aller jusqu'à 36 ? Sans doute, l'ivresse de ces scores-fleuves à répétition. Que sera-ce après le 21 Novembre, jour du Beaujolais nouveau !
Ybmord

AllezSedan.com

Messagepar jer » 04 Nov 2013, 01:08

Salut à tous.

Y'a t'il une âme charitable pour me faire un topo de l'ambiance du soir niveau supporters (nombre?).

Merci ;)
jer

Messagepar dominique9209 » 04 Nov 2013, 08:52

D'après l'Ardennais, on était 1822 supporters,à cela il faut ajouter les officiels qui ne paient pas, normal , les jeunes du clubs qui sont ma foi assez nombreux, une bonne ambiance en général pour une cfa2 surtout en fin match
dominique9209

Messagepar rethel30 » 04 Nov 2013, 09:05

dominique9209 a écrit:D'après l'Ardennais, on était 1822 supporters,à cela il faut ajouter les officiels qui ne paient pas, normal , les jeunes du clubs qui sont ma foi assez nombreux, une bonne ambiance en général pour une cfa2 surtout en fin match

pour info :roll:

Lors de la 7e journée de CFA 2,

ALÈS 2 ; AC AJACCIO II 2 ; mi-temps : 2-1.

250 spectateurs environ.
rethel30

Messagepar sedanaisdu06 » 04 Nov 2013, 12:54

GREG54210 a écrit:Je viens de trouver une video sur you tube
Merci a son auteur
http://m.youtube.com/watch?v=f3qIt_WouRk

vous êtes géniaux! ;)
sedanaisdu06

Messagepar Uast » 04 Nov 2013, 17:05

J’ai été faire un tour sur la page dont le lien est en dessous pour voir s’il y avait une vidéo des buts contre Compiègne... et je suis tombé sur un dessin affligeant, voir écœurant parlant de la « fessée » donnée à Compiègne

https://www.facebook.com/pages/Club-Sportif-Sedan-Ardennes-page-officielle/195149753894226?rf=111712212194653

Déjà, de manière générale, je trouve déplorable qu’on puisse se moquer d’un adversaire qu’on vient de battre. Mais en plus, quand on connait les budgets et forces en présence, qu’on se moque d’une équipe d’amateurs parce que nos pros ont gagné 7-0, je trouve cela assez lamentable

Je vais encore sans doute être le seul de cet avis, mais quand j’ai écrit plusieurs fois que nos victoires étaient nécessaires pour remonter mais qu’il fallait éviter de se gargariser quand on battait des petits clubs, je ne pensais pas si bien dire ...

Etant donné la faute d’orthographe dans le mot fessée, c’est sans doute un gamin qui a fait ce dessin, et à la limite, c’est pas bien grave, mais ce qui me choque c’est que ce type de dessin soit relayé par une page officielle du club

Je suis sans doute le seul a être choqué ... mais déjà que je hais d'être le gros qui bat le petit ... alors je hais encore plus quand on se moque du petit quand on le bat ... :-(

Allez Sedan ! On joue au maximum contre tous les adversaires mais on respecte ceux qui n'ont pas la chance d'avoir notre budget et notre groupe... Si on remonte un jour en L1, j'aurais horreur de voir ce genre de dessin si on perd largement contre un QSG ou un Dynamo de Monaco aux budgets 10 fois plus importants ...

Amicalement
Dernière édition par Uast le 04 Nov 2013, 17:41, édité 1 fois au total.
Uast

Messagepar manchester08 » 04 Nov 2013, 17:27

+1
manchester08

Messagepar nouvion le saint » 04 Nov 2013, 17:55

uast c est juste de l humour c est quand même pas bien méchant
nouvion le saint

Messagepar Uast » 04 Nov 2013, 18:59

Tu dois être du genre à avoir bien rigolé lors des fameuses banderoles sur les nordistes déployées par les Parisiens ...

Je suis désolé, mais se foutre de la gueule de Compiègne car ils ont encaissé 7 buts, je trouve cela lamentable ...

C'est ton droit de trouver cela drôle mais je pense que c'est aussi mon droit de trouver cela déplorable

Déjà, de manière générale, je trouve déplorable de se foutre de son adversaire quand on le bat en sport, mais en plus quand il y a sur le papier une grosse différence de niveau, je trouve cela ridicule et méprisant...

Je ne supporte pas Sedan depuis presque 50 ans pour voir sur un site officiel du club un dessin méprisant envers nos adversaires... Je suis désolé !!

Et je ne vois pas le rapport entre savourer une victoire et se foutre de son adversaire ...

Si on mets une raclée à Reims ou à un club de L1 en coupe, à la limite Ok pour se moquer d'eux, et encore ... mais là .. enfin bref ... ce n'est pas comme cela que je considère le sport ni le football :-(

Et désolé aussi pour ces coups de gueule mais j'ai vraiment eu honte quand j'ai vu cela sur une page officielle du club. On ne parle pas d'un dessin griffonné entre copains dans une cours d'école .. On parle d'un dessin sur une page officielle du club !!

et une dernière fois, tu mélanges tout ... Je n'ai jamais dit que je n'étais pas heureux quand Sedan gagne ! Ca fait presque 50 saisons que je suis heureux quand Sedan gagne !!! J'ai juste dit que j'étais plus heureux quand on battait un plus fort que nous que lorsqu'on battait un plus faible. Et surtout, qu'on batte un plus fort et encore plus un plus faible, un site officiel ne doit pas mettre ce genre de dessin méprisant pour notre adversaire

Mais ok... si tout le monde trouve que c'est bien .. je m'incline :-(

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 04 Nov 2013, 19:26

koszy a écrit:"Caricature..." si tu sais pas ce que c'est, alors je peux rien pour toi...

Tu dois faire parti "des gens" outrés que la page officielle ait relayé l'info concernant le surnom de "Clean Sheat" aussi...

Clean sheet ... je ne vois rien de mal si ce n'est que tout le monde va se moquer de nous en jouant sur le mot "sheet" ... mais bon .. pas de problème, c'est de bonne guerre ...

Mais là, ce n'est pas du tout une caricature ... c'est juste se foutre de la gueule de l'adversaire ...

J'aimerais d'ailleurs savoir si d'autres personnes sur le forum ont éprouvé le même malaise que moi en voyant cela

Amicalement
Uast

Messagepar Macgregor02 » 04 Nov 2013, 20:32

Je viens d'aller voir le dessin en question. Tu n'es pas le seul à le contester (les commentaires fb sont très remontés). moi je le trouve surtout facile et sans intérêt. Tournons la page et ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas.
ps: à Lilian: pour Faure, merci du rappel
Macgregor02

Messagepar letank32 » 04 Nov 2013, 20:55

vous prendre la tête pour un dessin pareil, qu'il soit sur un site officiel ou sur un drappeau accroché sur la lune que je m'en balance...si vous avez du temps à perdre ou même un complexe de supériorité à l'instanté, là aussi je m'en balance...vous avez dit quoi sur "pour trouver les paysans suivez la flèche" :mrgreen:
restons sérieux quand même...le bayern, le barça ou lyon ( pendant 8 ans je crois ) mettent des raclés à tout vent...et que disent leurs adversaires? ..."ba on a tenu 20 minutes contre une super équipe "et bla bla bla..
à croire que le renouveau et notre supériorité actuelle dérange certain...moi j'en reviens pas d'un tel débat!!
on serai en dh avec comme repreneur , le boulanger du coin , je lirai " fait chier on a encore pris une raclé et les gens chantait et ils sont ou les sedanais ? "
si vous êtes pas heureux, une marche dans les bois pour trouver des champignons est organisée chaque samedi à 18 hr :mrgreen:
désolé, c'est mon coup de gueule !!!
allez sedan,ici ou ailleurs
letank32

Messagepar Albal » 04 Nov 2013, 21:32

letank32 a écrit:vous prendre la tête pour un dessin pareil, qu'il soit sur un site officiel ou sur un drappeau accroché sur la lune que je m'en balance...si vous avez du temps à perdre ou même un complexe de supériorité à l'instanté, là aussi je m'en balance...vous avez dit quoi sur "pour trouver les paysans suivez la flèche" :mrgreen:
restons sérieux quand même...le bayern, le barça ou lyon ( pendant 8 ans je crois ) mettent des raclés à tout vent...et que disent leurs adversaires? ..."ba on a tenu 20 minutes contre une super équipe "et bla bla bla..
à croire que le renouveau et notre supériorité actuelle dérange certain...moi j'en reviens pas d'un tel débat!!
on serai en dh avec comme repreneur , le boulanger du coin , je lirai " fait chier on a encore pris une raclé et les gens chantait et ils sont ou les sedanais ? "
si vous êtes pas heureux, une marche dans les bois pour trouver des champignons est organisée chaque samedi à 18 hr :mrgreen:
désolé, c'est mon coup de gueule !!!
allez sedan,ici ou ailleurs

+ 1 letank32.

Il y en a certain qui serait vraiment malheureux de supporter le Barça de ses dernières années ou le Bayer actuel. Ou encore pire, l'Espagne. Quelle déception pour cette équipe de ne jamais pouvoir battre meilleur qu'eux, il n'y en a pas....Franchement, je ne voudrais pas, mais alors pas du tout, être supporter espagnol depuis 6 ans. Gagné l'Euro 2008, puis la coupe du monde 2010, à nouveau l'Euro 2012....
Actuellement, ils sont terrorisés à l'approche du mondial 2014. Et si nous étions à nouveau champion du monde...Ah non, pas cela. Vivement que l'on coule, qu'on redevienne la 30 ou 40° nation mondiale pour pouvoir battre des gros et prendre à nouveau du plaisir. :lol: :lol: :lol:
Allez, c'était mon petit moment ironique à moi.
Comme toi, letank 32, je ne fais aucun complexe à mettre 7 ou 10 buts à l'adversaire. On chambre en tribunes, cela fait parti du jeu...
On s'est souvent fait chambrer par les supporters adverses, parfois, j'en avais gros sur la patate...Mais, il fait savoir l'accepter.
Finalement, on est pratiquement tous d'accord pour dire que ce n'est pas bien important.
Albal

Messagepar Uast » 04 Nov 2013, 21:56

Ok ok ... J'ai tord ...

Il est tout a fait normal qu'un club de foot sur sa page officielle se foute de la gueule de ses adversaires ... Désolé... C'est moi qui avait tord en parlant d'avoir un minimum de retenue et d'éviter la grosse tête ...

7 0 !!! Ouhhhh quelle bande nuls ces joueurs de compiegne !!! Hahaha !!! Quelle raclée !!! Hahaha.

Vivement le match retour qu'on leur en mette 8

Fin du débat ...

Amicalement
Uast

Messagepar tomek » 04 Nov 2013, 22:09

Uast a écrit:

J'aimerais d'ailleurs savoir si d'autres personnes sur le forum ont éprouvé le même malaise que moi en voyant cela

Amicalement

Personnellement, il m'est très difficile de trouver le sommeil depuis que j'ai vu ce dessin.
tomek

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA