[7ème Tour CDF] Sedan - US Créteil

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [7ème Tour CDF] Sedan - US Créteil

Messagepar Macgregor02 » 17 Nov 2013, 10:11

Pinta a écrit:Clévid Dikamona a été absolument monstrueux ce soir. Toute l'équipe a été très bonne (j'ai été vraiment bluffé par la qualité du jeu court proposé) mais alors lui, il a soumis son adversaire direct avec une facilité déconcertante.

Notre compte-rendu est en ligne en tout cas.

Merci Pinta une fois de plus pour le compte-rendu.(je n'ai pas pu cette fois venir au stade)

Concernant Collet -qui t'a bien énervé, hein?- j'ai un début d'explication qui vaut ce qu'il vaut: il faut se souvenir d'un reportage de TF1 en 99 montrant les Nantais la nuit en boite chantant "on a bouffé le sanglier". Comment des pros de L1 (D1 à l'époque) pouvaient ils être arrogants en ayant battu des joueurs de D2 issus du national, sans occasion avec juste un cadeau de l'arbitre Garibian, sans aucune autre occase? Idem, comment un joueur de L2, même si comme tu le dis, il montre lui-même qu'il est un tout petit mec, peut-il "célébrer" avec arrogance un but sans intérêt (120 ème) devant des cfa2?
Et bien, une seule raison possible: LA TROUILLE! En constatant dans les deux cas que l'adversaire est aussi bon que soi, voire plus.
Raison de plus pour être très fiers de nos joueurs, et aussitôt à notre tour être humbles face aux autres cfa2
allez Sedan
bon dimanche tout le monde
Macgregor02

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 17 Nov 2013, 10:24

bripat13 a écrit:UAST il me semble que nous recevons pas POISSYetCROIX mais que ce sera deux deplacements D'ou la participation des joueurs et du staff pour les bus Sauf erreur de ma part :!:

On va les recevoir en fin de saison. Je parlais donc de ces deux rencontres a domicile en avril mai ou il faudra du monde pour ces deux matchs decisifs

Bien sur, il faudra aussi du monde pour les matchs aller dans qqs semaines mais je ne pense pas que 5 000 personnes vont faire le deplacement ;)

Amicalement
Uast

Messagepar tomek » 17 Nov 2013, 10:31

Pour Collet, c'est plus simple que cela. Il a de l'amertume contre le club depuis plusieurs saisons car son passage chez nous n'avait pas été (pour lui) à la hauteur de son immense talent... Hier, il a eu sa "revanche", mais au final il passe pour un crétin 8-)
tomek

Messagepar Uast » 17 Nov 2013, 10:38

Didier PERE a écrit:En tout cas, c'est plus de 2 fois le public pour la CFA2.
Pourquoi UAST, le public est moitié pour le cssa ou la moyenne des matches en France en cfa2 ? Je pense que pour la deuxième solution, c'est beaucoup, non !

Tu te demandes vraiment pourquoi il y avait beaucoup plus de monde hier que d’habitude en CFA2 ? Sérieusement ?

Entre jouer une L2 et tenter l’exploit et jouer un petit amateur pour savoir si on va en mettre 5, 6 ou 7 ... je pense qu’il n’y a pas photo

Hier, devant ma radio, j’avais l’impression de revivre. J’avais le cœur à 200 à l’heure et un tsunami se serait produit sous mes fenêtres, je ne l’aurais même pas vu ni entendu.

Contre Compiègne, j’écoutais le match en faisant autre chose à partir du 3eme ou 4eme but

Un match comme hier rend encore plus dure la situation actuelle et donne encore plus envie de retrouver le haut niveau.

Vivement la remontée et en attendant je serai sans doute à Poissy pour le prochain match de "coupe" sachant qu’il faudra déjà « faire le métier » samedi prochain contre VA car avec la parcours de Croix, on a pas le droit à l’erreur contre les « petits ».

Je me méfie toujours des réserves pro, mais pour info, VA A va jouer à 20h à Lyon et les remplaçants ne pourront donc pas jouer contre nous à 18h

Amicalement
Uast

Messagepar Fretard » 17 Nov 2013, 10:43

Chrisdu54 a écrit:un grand bravo aux joueurs et au staff. avoir fait jeu egal pendant 90 mn avec une équipe de milieu de tableau de Ligue2 prouve, si besoin était, la valeur du groupe.

J'ai envie de dire qu'on a fait jeu égal pendant 120 minutes, car même pendant les prolongations, on a fait jeu égal dans le jeu ... mais malheureusement pas dans l'efficacité offensive. Pour moi, il n'y a que dans les 10 dernières minutes qu'on a semblé épuisé ...

Concernant le match, c'est vrai que Sébastien Persico manque le 2ème but alors qu'il était bien placé face au but Cristollien.
Je pense que Dimitri Lesueur nous a manqué pendant ce match. Ce n'est pas un joueur qui fait l'équipe, mais on voit qu'en son absence, il n'y a plus de solution offensive sur le banc puisque nos 2 attaquants (Persico et Fernandes) étaient titulaires. Et sa hargne et son efficacité offensive auraient été un atout pour ce match. Même si, au niveau de l'envie, tous les Sedanais se sont donnés à fond !!
Comme Pinta, je dirais mention spéciale à Dikamona monstrueux derrière et Persico très en forme en attaque hier soir !! Bravo à toute l'équipe.
Comme le dit Grégoire (qui fête son retour sur le forum :P ), on peut avoir des regrets car on a su rivaliser avec une L2 et malheureusement on s'est fait éliminer. Mais bon, la suite de la saison va être bien remplie avec le championnat et nos 2 matchs en retard.

Concernant Collet, son attitude minable pourrait s'expliquer par le fait qu'il n'a pas eu sa chance en pro à Sedan alors qu'il y a été formé. Mais c'est peut-être aussi son passage à Reims qui l'a rendu aigri envers Sedan ... Mais bon, quand on voit son attitude hier soir comparée à celle de nos joueurs ... on se dit qu'on a bien fait de ne pas le garder !! :mrgreen:
Fretard

Messagepar Uast » 17 Nov 2013, 10:48

Ce qui est amusant, c'est que si on m'avait demandé avant le match de citer des joueurs ayant joué à Sedan ces 50 dernières années, j'aurais sans doute citer quelques centaines de noms .. mais sans penser à ce Collet :)

Amicalement
Uast

Messagepar Chrisdu54 » 17 Nov 2013, 11:02

Fretard a écrit:
Chrisdu54 a écrit:un grand bravo aux joueurs et au staff. avoir fait jeu egal pendant 90 mn avec une équipe de milieu de tableau de Ligue2 prouve, si besoin était, la valeur du groupe.

J'ai envie de dire qu'on a fait jeu égal pendant 120 minutes, car même pendant les prolongations, on a fait jeu égal dans le jeu ... mais malheureusement pas dans l'efficacité offensive. Pour moi, il n'y a que dans les 10 dernières minutes qu'on a semblé épuisé ...

Concernant le match, c'est vrai que Sébastien Persico manque le 2ème but alors qu'il était bien placé face au but Cristollien.
Je pense que Dimitri Lesueur nous a manqué pendant ce match. Ce n'est pas un joueur qui fait l'équipe, mais on voit qu'en son absence, il n'y a plus de solution offensive sur le banc puisque nos 2 attaquants (Persico et Fernandes) étaient titulaires. Et sa hargne et son efficacité offensive auraient été un atout pour ce match. Même si, au niveau de l'envie, tous les Sedanais se sont donnés à fond !!
Comme Pinta, je dirais mention spéciale à Dikamona monstrueux derrière et Persico très en forme en attaque hier soir !! Bravo à toute l'équipe.
Comme le dit Grégoire (qui fête son retour sur le forum :P ), on peut avoir des regrets car on a su rivaliser avec une L2 et malheureusement on s'est fait éliminer. Mais bon, la suite de la saison va être bien remplie avec le championnat et nos 2 matchs en retard.

Concernant Collet, son attitude minable pourrait s'expliquer par le fait qu'il n'a pas eu sa chance en pro à Sedan alors qu'il y a été formé. Mais c'est peut-être aussi son passage à Reims qui l'a rendu aigri envers Sedan ... Mais bon, quand on voit son attitude hier soir comparée à celle de nos joueurs ... on se dit qu'on a bien fait de ne pas le garder !! :mrgreen:

merci de rectifier Fretard, je voulais effectivement dire "avoir fait jeu égal pendant 120 mns"

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

Messagepar Fretard » 17 Nov 2013, 11:25

Uast a écrit:Ce qui est amusant, c'est que si on m'avait demandé avant le match de citer des joueurs ayant joué à Sedan ces 50 dernières années, j'aurais sans doute citer quelques centaines de noms .. mais sans penser à ce Collet :)

Amicalement

Avant le match, personne ne t'en aurait voulu pour cette amnésie passagère.
Après le match, encore moins. :lol: ;)
Fretard

Messagepar Uast » 17 Nov 2013, 11:40

Ceci dit, et je vais encore entendre certains hurler contre ce que je vais dire :) , mais on ne peut pas d'un coté cautionner un dessin méprisant envers un petit club amateur et qui parle de fessée, et se révolter contre une attitude méprisante d'un joueur de L2 quand il marque contre une CFA2...

En sport, il ne faut jamais mépriser son adversaire quand il est plus faible. C'est vrai pour tout les monde. Le dessin de la dernière fois était aussi inadmissible que l'attitude de Caulais cette fois ... désolé pour l'orthographe mais j'ai du mal à me rappeler du nom de cet inconnu

Amicalement
Uast

Messagepar PHILTITII » 17 Nov 2013, 11:52

Je pense également que l'absence de LESUEUR nous a été préjudiciable.
DIKAMONA en défense et ROCCHI en attaque super.
Autrement superbe ambiance que du bonheur malgré la défaite
De ma part et je n'étais pas le seul COLLET a eu droit a un bras d'honneur et quelques mots d'oiseaux .
Vivement samedi prochain
ALLEZ SEDAN
PHILTITII

Messagepar letank32 » 17 Nov 2013, 11:53

tu es coutumier de ce genre de fait mon ami uast, mais on a une certaine habitude :mrgreen:
personnellement, je préfère lire tes post avec tes grandes connaissances plutôt que certaines de tes critiques( valable ou pas :idea: ) qui ne te ressemble pas.
c'est juste mon avis
amitiés
allez sedan,ici ou ailleurs
letank32

Messagepar manchester08 » 17 Nov 2013, 11:56

en tout qu'a ce match a peut etre ramener quelques supporters de plus pour les prochains match du cssa
manchester08

Messagepar Thierry sedhavrais » 17 Nov 2013, 12:17

le prochain match du HAC à domicile est ..Créteil;
Je pourrai mieux me faire une idée de la performance de notre équipe !!(Sedan bien sur !)
Thierry sedhavrais

Messagepar Thierry sedhavrais » 17 Nov 2013, 12:18

J'ai entendu dire que lesage,à 36 ans,nous a fait beaucoup de misères..je le pressentais !
Thierry sedhavrais

Messagepar BVF » 17 Nov 2013, 12:24

tomek a écrit:Pour Collet, c'est plus simple que cela. Il a de l'amertume contre le club depuis plusieurs saisons car son passage chez nous n'avait pas été (pour lui) à la hauteur de son immense talent... Hier, il a eu sa "revanche", mais au final il passe pour un crétin 8-)

Même chez Nos Amis Rémois il n'a pas eu de succès c'est pour dire l'immense joueur que nous avons formé...!
enfin former, un grand mot, car généralement les joueurs formés n'ont pas cette mentalité...et même après.
En tout cas fier de notre équipe, perdre avec des honneurs, c'est aussi beau !!!
Le public a repondu présent, magnifique tifo...dans quelques années, le tifo recouvrira toutes les tribunes...!!!
et l'equipe aura le droit à quelque chose de plus en coupe, déception que l'on ne passe pas ce tour mais satisfaction d'avoir tenu et plus que tenu...
Pis c'est peut etre un mal pour un bien, car gros parcours en coupe, et on se fait dévaliser dans les intersaisons ou mercato de nos joueurs...
Maintenant place à la montée... ;)
BVF

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA