[12ème journée] Croix - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Les "vert et rouge" sont ils optimistes?

Victoire CSSA
50
60%
Nul
27
32%
Victoire CROIX
7
8%

Nombre total de votes : 84

Re: [12ème journée] Croix - Sedan

Messagepar Chrisdu54 » 21 Déc 2013, 20:53

décidément, cette équipe ne lâche rien. c'est de bon augure pour la suite. un grand,grand bravo à eux.

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

AllezSedan.com

Messagepar LeLillois08 » 21 Déc 2013, 21:03

Un bon résultat compte tenu du match: des joueurs de Croix pour le moins "physiques" qui ont haché le jeu dés que Sedan tentait de construire. Un arbitre au niveau de la CFA2 qui a sifflé bien peu à propos. Bref un petit match pour 2 petits points, mais comme c'était un match à ne pas perdre, on s'en contentera pour le moment.
En tous cas, Croix joue bien, on sent les automatismes qui demandent à encore s'installer coté Sedanais. Le duel à distance durera probablement toute la saison. Reste à voir si Croix tiendra et si le CSSA se bonifiera avec le temps, surtout en défense où l'on est encore parfois un peu tendre. Un gros encouragement à Dylan SURAY qui a bien mouillé le maillot à l'instar de ses collègues. Allez SEDAN !
LeLillois08

Messagepar Thierry sedhavrais » 21 Déc 2013, 21:06

Le fait que ce soit un défenseur qui ait marqué est révélateur de l'état d'esprit et de l'engagement de l'équipe..De meme que ce soit une fois de plus dans les dernières minutes qu'on arrache un résultat.
l'année dernière,c'était l'inverse ..
Thierry sedhavrais

Messagepar Ybmord » 21 Déc 2013, 21:20

Je suis encore pantelant. C'est dans un souffle que j'articule avec beaucoup de difficulté: les bons gamins!.
Ybmord

Messagepar gangja08 » 21 Déc 2013, 21:30

Evry FC 2 - 4 Moissy Cramayel
gangja08

Messagepar Laura91270 » 21 Déc 2013, 21:33

merci pour n'avoir rien laché vive le CSSA merci a tous
Laura91270

Messagepar LBR08 » 21 Déc 2013, 21:38

Site de Croix.

C'EST EN EGALISANT A 2 MINUTES DE LA FIN QUE SEDAN PEUT RENTRER DANS LES ARDENNES AVEC LE SOURIRE....
ET L'IRIS PEUT EGALEMENT SOURIRE EN GARDANT SON INVINCIBILITE...
JULIEN DE ARAUJO AVAIT EN PREMIERE PERIODE OUVERT SUR LE SCORE DE LA TETE .
LES 2 EQUIPES TRES SOLIDES ONT PRATIQUE UN FOOTBALL DE HAUTE QUALITE ET LES 1200 SPECTAREURS ONT PU VOIR DE NOMBREUSES ACTIONS QUI AURAIENT PU AMENER D'AUTRES BUTS.
FINALEMENT LE SCORE PEUT PARAITRE LOGIQUE ET LES 2 POINTS DU MATCH NUL PERMETTENT AUX DEUX EQUIPES DE RESTER AUX 2 PREMIERES PLACES;
MAINTENANT LA PLACE EST AUX FETES ET A LA PREPARATION DE LA RENCONTRE DE COUPE DE FRANCE
LE 5 JANVIER A SAINT AMAND
BONNES FETES A TOUS
LBR08

Messagepar gangja08 » 21 Déc 2013, 21:41

Résultats :
Reims B(4) 0 - 2 Epernay(10) :lol:
St Quentin(11) 1 - 1 Valenciennes B (14)
Poissy(3) 3 - 2 Wasquehal(8)
Croix(2) 1 - 1 Sedan(1) :P
Evry(5) 2 - 4 Moissy Cramayel(12) :oops:
Aulnoye(6) 2 - 0 Compiègne(13)
Paris Fc(9) 3 - 0 Feignies(7)

http://www.foot-national.com/classement-cfa2-groupe-b.html
gangja08

Messagepar jean22 » 21 Déc 2013, 21:51

pour un club amateur , quand on court aprés deux lievres à la fois avec une qualification possible pour les 16 ème , bonjour les dégâts pour la mise a jour du calandrier
jean22

Messagepar GREG54210 » 21 Déc 2013, 22:37

Merci sedan
GREG54210

Messagepar jerem008 » 21 Déc 2013, 22:53

De retour de Croix.

Quel match !! :shock: Mon coeur a failli lacher en fin de match.

Un match vraiment très (trop) physique, avec plusieurs échauffourées durant la partie. Un arbitre qui sifflait pour un rien, souvent contre nous... Et qui sortait les cartons vraiment trop facilement quand c'était pour nous... Et les 2 buts refusés n'ont rien arrangé... Bref, une catastrophe.

Croix a vraiment une très belle équipe : ça joue vite, très dangereux par leur vitesse en attaque, une défense costaud... Niveau supérieur largement. Buts sur corner, déviation au 1er poteau et leur attaquant qui reprend de la tète au 2ème.
Nous concernant, défensivement on a souffert de part la rapidité adverse et des balles en profondeur. Dans le milieu, on a été noyé complètement en 1ère période, mieux en 2ème. Offensivement, on a eu du mal à trouver des espaces.

Et ces arrêts de jeu !!! Gorry qui dribble 2 joueurs, qui décale sur Vasseur. Vasseur centre, duel entre le gardien, un défenseur et Dikamona... Le ballon revient sur Suray je crois qui quasiment sur la ligne de sortie remet dans l'axe sur Dikamona qui envoie le ballon dans les buts !!! Après un rapide coup d'oeil vers l'arbitre (pour voir s'il allait encore le refuser), le public exulte !!!! C'était la folie !!!

Même s'ils n'ont pas fait un grand match, ils n'ont une nouvelle fois rien laché, et c'est superbe à voir !!

Niveau ambiance : Magnifique ! Je dirais que nous étions entre 300 et 400. Une ambiance qui a duré durant tout le match. Un petit coup de mou entre la 75 et 85ème, et les 10 dernières où tout les supporters ont repris les chants, en sautant dans la tribune et en donnant tout ce qu'il nous restait. Un grand plaisir.

Merci Sedan !! Toujours te supporter !!! Ne jamais rien lacher !!

ALLEZ SEDAN !!!
jerem008

Messagepar jdphil » 21 Déc 2013, 23:06

de retour également de Croix, j'approuve en grande partie ce que dit Jérém!

en arrivant, on est allé manger à la buvette/friterie, et j'ai apprécié le lieu: convivial et bien organisé pour se remplir l'estomac avant le match. On voit que le complexe sportif de Croix est récent.

En ce qui concerne le match, il y a finalement eu très peu d'occasions en première mi-temps, et beaucoup d'agressivité des deux côtés. Franchement, le carton jaune de Dikamona pour duel en épaule contre épaule est carrément abusé...on prend un but sur une énorme erreur de marquage sur corner. Ensuite, un but parfaitement valable nous est refusé! :x

En seconde mi-temps, l'intensité du jeu s'est accrue, et Sedan est monté en puissance au cours de cette période. Un second but nous a été refusé, justifié cette fois (main de Persico). Dans le jeu, Croix joue à terre en une ou deux touche, mais s'est procuré très peu d'occasions...je pense qu'ils perdront des points lors de leurs prochains déplacements!

l'ambiance dans les tribunes était (très) bonne au cours du match...alors je vous laisse imaginer la folie dans les gradins au moment de l'égalisation...même moi qui suit d'un naturel optimiste, je n'osais plus y Croix-re ( :lol: ) Tout le monde hurlait, dansait, se prenait dans ses bras...une fin de match rêvée, et je n'ose imaginer le délire si Dylan Suray avait réussi à s'emmener le ballon sur une dernière contre-attaque...bref, un bon nul, et mérité s'il vous plait!!! 8-)

Les joueurs n'ont rien lâché, à l'image d'un public qui a chanté presque non-stop de 30 min avant le match jusqu'à 20 min après! Je serai assurément du prochain déplacement à Wasquehal le 19 janvier prochain!

Allez Sedan!!! :P
jdphil

Messagepar Albal » 21 Déc 2013, 23:12

De retour de CROIX également,

Une entame difficile et une équipe de CROIX qui ouvre logiquement le score après 20 minutes. Par la suite, nous avons bien tenu le ballon.
Une grosse 2° mi-temps de toute l'équipe et une égalisation dans les arrêts de jeux totalement méritée.
Sans cet arbitrage, le match était pour nous. L'agression sur ROCCHI au bout de 1 minute et le décision incompréhensible de l'arbitre de ne pas mettre le jaune à tout déclencher...Par la suite, le pauvre garçon a totalement perdu les pédales. Cela faisait des années que je n'en avais pas vu un comme cela....Quel charlot....
Des cartons à tout va pour nous, un but refusé en première mi-temps qui était totalement valable.
Concernant CROIX, ils jouent bien au ballon. Mais ils n'arrêtent pas de commettre des fautes, en piétinant toujours par derrière les talons de l'adversaire et les chevilles. Une équipe avec une sale mentalité qui est venue se plaindre en fin de match de l'arbitrage : sans déconner.
A la fin du match, des échauffourées avec un gros blaireau de la sécurité qui, parce qu'il fait 1.95 et 110 kgs, frappent sur tout ce qui bouge. :evil: Carton rouge à cet abruti.....
Bref, un excellent match de notre équipe avec une excellent combativité. DIKAMONA et ANZIANI ont été énormes. J'ai trouvé NJIKE également très bon.
Côté déception, je ne citerai pas de noms mais les plus faibles sont toujours les mêmes, et sont toujours en difficulté.
Côté ambiance, un truc de dingues en fin de match.
Bref, un déplacement magique. Merci à tous les supporters d'avoir donné de la voix, car nous l'avons senti dans la tribune en fin de match et nous avons poussé car l'on sentait que nos joueurs pouvaient le faire.
Merci SEDAN
Albal

Messagepar gangja08 » 21 Déc 2013, 23:14

Merci pour vos résumés... ;)
gangja08

Messagepar Uast » 21 Déc 2013, 23:15

jean22 a écrit:pour un club amateur , quand on court aprés deux lievres à la fois avec une qualification possible pour les 16 ème , bonjour les dégâts pour la mise a jour du calandrier

Je suis d'accord avec toi. Je pense que si croix pouvait aller loin en coupe, ca leur couterait la montée...

D'abord au niveau psychologique car, et c'est humain, quand tu joues un match de coupe important, tu es moins dans le match avant et après

Ensuite, comme il y aura sans doute encore quelques matchs reportés en janvier et fevrier, et bien croix pourrait avoir du mal ensuite ...

Nous on pourra souffler un peu et il y aura des dates pour les matchs en retard...

Amicalement
Uast

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA