[12ème journée] Croix - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Les "vert et rouge" sont ils optimistes?

Victoire CSSA
50
60%
Nul
27
32%
Victoire CROIX
7
8%

Nombre total de votes : 84

Re: [12ème journée] Croix - Sedan

Messagepar Albal » 22 Déc 2013, 10:10

yogo a écrit:j'ai vu une premiere mi temps moyenne de sedan a cause de l'intensité mise par croix, ça joue vite et dans les pieds, le terrain synthétique a semblé perturber les sedanais, en retard, par sur leurs appuis, on s'est fait manger au milieu, chemali inexistant. Mais Croix n'a pas eu d'occas tres franches devant , pas de frappe et mis a part l'erreur de marquage qui amene le but on n'a pas ete trop en danger. par contre persico doit lancer leseur pour une vrai occas de but pour sedan mais il fait le mauvais choix et le but sur coup franc de sedan était valable, un autre refusé pour hors jeu mais j'étais trop loin pour juger.Suray a beaucoup apporté en 2 eme mi temps apportant la vitesse.
soit croix a tres mal joué le coup en voulant préserver le 1-0 soit ils etaient cuits, aucune occas en seconde mi temps de croix. Sedan a pris le match a son compte semblant s'est adapté au terrain, le nul est logique, chaque équipe a eu sa mi temps mais croix n'est pas l'ogre annoncé; avec canales et leclerc et sur un terrain en herbe sedan est plus fort
arbitrage catastrophique
tres belle ambiance dans le kop sedanais, j'ai rajeuni de 25 ans

+ 1 sur ton analyse.
Le second but est refusé car PERSICO marque de la main. je ne me souvenais plus qui prenait le 4° jaune, et bien c'est PERSICO.
Sinon, pour avoir joué au foot, une culture lamentable de ce club sur le terrain. Il piétine à chaque action les chevilles et les talons de l'adversaire, lorsque le joueur adverse à le ballon, ils arrivent par derrière et font des fautes à chaque fois. Ils ne taclent pas mais tu les sens arriver dans ton dos et tu sais que tu vas te faire massacrer la cheville....Après, ils font systématiquement les bons garçons en allant relever l'adversaire.... Vraiment des pourris....
Comme la sécurité, à la fin du match, les supporters de SEDAN étaient joyeux. Mais, comme d'hab, un ou deux molosses avec des QI d'huitres sont venus provoquer les jeunes et les ont frappés au visage. J'étais à 2 mètres, l'autre était tout fier d'avoir frappé deux supporters au visage.....
Pour moi, un sale club avec une ambiance pourrie, qui se voit trop beau et n'accepte pas que l'on vienne chercher un point logique.
Vous verrez, lors des prochains matchs, ils vont perdre des points et ce but encaissé contre nous à la dernière minute avant la trêve va casser leur belle dynamique. j'espère qu'ils ne monteront pas....
Allez SEDAN
Albal

AllezSedan.com

Messagepar Ybmord » 22 Déc 2013, 10:39

Tout cet anti-jeu ne fait qu'ajouter au mérite des nôtres. Question: Croix avait-il déjà pris des buts sur sa pelouse ?
Ybmord

Messagepar bruno212 » 22 Déc 2013, 10:47

Merci jerem008 pour ton résumé ON S'Y CROIRAIT "Et ces arrêts de jeu !!! Gorry qui dribble 2 joueurs, qui décale sur Vasseur. Vasseur centre, duel entre le gardien, un défenseur et Dikamona... Le ballon revient sur Suray je crois qui quasiment sur la ligne de sortie remet dans l'axe sur Dikamona qui envoie le ballon dans les buts !!! Après un rapide coup d'oeil vers l'arbitre (pour voir s'il allait encore le refuser), le public exulte !!!! C'était la folie !!!"

bravo à toute l'Equipe, aux supporters qui l'on encouragée .
Merci à tous pour vos résumés et à ceux qui alimentent le forum pour que nous puissions suivre l'évolution du match

Une constante la faiblesse de l'arbitrage : si les joueurs sont de niveau National l'arbitre est bien de CFA2 dans les 3 matchs que j'ai vu!

A toutes et à tous Belles Fêtes de Fin d'Année et Allez SEDAN!!!!!
bruno212

Messagepar Albal » 22 Déc 2013, 10:50

bruno212 a écrit:Merci jerem008 pour ton résumé ON S'Y CROIRAIT "Et ces arrêts de jeu !!! Gorry qui dribble 2 joueurs, qui décale sur Vasseur. Vasseur centre, duel entre le gardien, un défenseur et Dikamona... Le ballon revient sur Suray je crois qui quasiment sur la ligne de sortie remet dans l'axe sur Dikamona qui envoie le ballon dans les buts !!! Après un rapide coup d'oeil vers l'arbitre (pour voir s'il allait encore le refuser), le public exulte !!!! C'était la folie !!!"

bravo à toute l'Equipe, aux supporters qui l'on encouragée .
Merci à tous pour vos résumés et à ceux qui alimentent le forum pour que nous puissions suivre l'évolution du match

Une constante la faiblesse de l'arbitrage : si les joueurs sont de niveau National l'arbitre est bien de CFA2 dans les 3 matchs que j'ai vu!

A toutes et à tous Belles Fêtes de Fin d'Année et Allez SEDAN!!!!!

C'est exactement le déroulé de l'action. C'est juste LESUEUR qui centre en non pas SURAY.
A noter que LESUEUR qui est moins bien selon moi depuis sa blessure et qui ne marque plus donne deux ballons capitaux à POISSY et à CROIX pour l'égalisation à chaque fois dans les arrêts de jeux.
Bravo Dimitri, ne baisse pas les bras, la réussite va revenir...
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Albal » 22 Déc 2013, 11:04

A noter qu'après la reprise, si on ne compte pas les matchs en retard de CROIX car je ne sais pas quand ils vont être programmés, ils se déplacent 4 fois sur 5.
11.01.14 COMPIEGNE - CROIX
25.01.14 POISSY - CROIX
01.02.14 CROIX - AULNOYE
15.02.14 ST QUENTIN - CROIX
22.02.14 EVRY - CROIX
Ils devraient perdre quelques points sur ces 5 matchs. J'espère vraiment qu'ils vont aussi se qualifier en coupe de France le week-end du 04-05 janvier. Ils se déplacent chez une DH.
Et vous verrez, en février, ils seront dans le dur, à la lutte pour la 2° place avec POISSY.
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Albal » 22 Déc 2013, 11:06

Ybmord a écrit:Tout cet anti-jeu ne fait qu'ajouter au mérite des nôtres. Question: Croix avait-il déjà pris des buts sur sa pelouse ?

Oui, 3 en quatre matchs.
Victoire 2 à 1 contre REIMS B
Victoire 4 à 2 contre FEIGNIES
Albal

Messagepar Ybmord » 22 Déc 2013, 11:16

Je te remercie. Donc, en fait, une équipe normale, qui en prendra d'autres. Jusqu'ici, Sedan, c'est donc mieux: 1 seul, et sur pénalty (en championnat s'entend).
Ybmord

Messagepar tomek » 22 Déc 2013, 11:45

Bravo à cette équipe qui vraiment lâche rien, ce sont des signes qui ne trompent pas!

On voit bien qu'en CFA2, ça joue dur et les arbitres sont des mauvais, c'est pourquoi il faut malgré tout un effectif conséquent pour boucler les 24 matchs (!)

Maintenant, et sans forcément prôner la violence 8-) l'arbitre, il ne doit pas nous prendre en grippe mais bien avoir la trouille. Comment font les Corses? Dans un stade de campagne, avec 400 supporters déchainés, il doit pas se permettre de nous niq... ainsi!

Sur le ressenti d'Albal sur la mentalité de Croix, je dirais simplement "bienvenue chez les Ch'tis" 8-)
tomek

Messagepar Arno » 22 Déc 2013, 11:55

Pour info l'union l ardennais à retweeter l'ouverture du score de croix face à SEDAN et après plus rien ... Ça leur trou le c... L égalisation des sangliers? :twisted:
Arno

Messagepar chris » 22 Déc 2013, 12:23

tomek a écrit:Maintenant, et sans forcément prôner la violence 8-) l'arbitre, il ne doit pas nous prendre en grippe mais bien avoir la trouille. Comment font les Corses? Dans un stade de campagne, avec 400 supporters déchainés, il doit pas se permettre de nous niq... ainsi!

C'est ce que je pense aussi mais en même temps (surement grâce à l'égalisation... :roll: ), j'ai envie de féliciter les supporters de ne pas avoir pété un câble car entre les coups vicieux des adversaires, la cartonite aigue du garibian de service et les baffes des molosses de la sécu, il y avait de quoi !
chris

Messagepar charlesleclere » 22 Déc 2013, 12:31

:lol: BRAVO un bon match de plus, et le nul que j'avais pronostiqué ! maintenant, je suis certain que Croix va entamer son chemin jusqu'à pâques et subir en retour le même passage que nous après Créteil.

SEDAN va monter car les concurrents viennent chez nous au retour !il faudra leur rendre la monnaie.
charlesleclere

Messagepar jerem008 » 22 Déc 2013, 12:57

chris a écrit:
tomek a écrit:Maintenant, et sans forcément prôner la violence 8-) l'arbitre, il ne doit pas nous prendre en grippe mais bien avoir la trouille. Comment font les Corses? Dans un stade de campagne, avec 400 supporters déchainés, il doit pas se permettre de nous niq... ainsi!

C'est ce que je pense aussi mais en même temps (surement grâce à l'égalisation... :roll: ), j'ai envie de féliciter les supporters de ne pas avoir pété un câble car entre les coups vicieux des adversaires, la cartonite aigue du garibian de service et les baffes des molosses de la sécu, il y avait de quoi !

Haa je peux te dire que dans les tribunes on en rigolait même limite tellement c'était du n'importe quoi...

Pour Croix, quand tu perds 2 points dans les arrêts de jeu, et surtout contre nous, tu as obligatoirement une déception et le doute s'installe.
Même si c'est une équipe avec une sale mentalité, qui ne font que casser, qui provoque sans cesse, etc... Dans le jeu, on ne peut pas dire le contraire, mais c'est quand même du gros niveau.
Je me répète, mais leurs 2 centraux sont très bons avec un bon placement, bonne anticipation. Leur milieu récupère énormément de ballons, et relance souvent bien. Leurs ailiers sont rapides, techniques, et joue vite en dédoublement... Sans parler de leur attaquant qui a l'air très malin, jouant bien de simulation et de vitesse.

Ils ont quand même eu 2 occasions en 2ème mi-temps : sur un centre ou un corner, une petite déviation au 1er et le ballon toute la surface à 3-4m du buts, heureusement que Mayens prend le ballon sinon... et en tout début de 2ème mi-temps, leur 10 récupère le ballon dans l'axe à 20m suite à un mauvais dégagement de notre défense, et il ne cadre pas (et à ce moment là on a eu chaud).
C'est seulement après qu'on a repris le controle du ballon, et c'est seulement à ce moment là qu'ils ont commencer à reculer, à douter, et là on a vu leur défense douter, à dégager qu'ils pouvaient, idem pour leur milieu.

Je pense que c'est une équipe qui, quand elle a le ballon et maitrise le jeu, est intraitable car beaucoup de possibilité, ils se trouvent bien. Mais on commence à leur confisquer le ballon, il doute et perde facilement leur moyen.

Encore bravo aux joueurs.
jerem008

Messagepar jerem008 » 22 Déc 2013, 13:01

Et j'ai oublié : Un plaisir de voir Benjamin Leclerc venir dans le kop en début de 2ème mi-temps et de chanter avec nous ;).
jerem008

Messagepar cssa91 » 22 Déc 2013, 13:04

Compte rendu du match par Nord Eclair avec parti pris pour Croix bien sûr et avec 27 photos du terrain montrant bien je trouve la tension qui régnait

http://www.nordeclair.fr/info-locale/football-cfa-2-croix-est-toujours-invaincu-mais-ia54b0n332826
cssa91

Messagepar cssa91 » 22 Déc 2013, 13:38

Sympa toutes les vidéos d'ambiance sur le facebook du CSSA
On y voit bien Benjamin Leclerc en train de chanter dans le tribune avec les supporters
Des sacrés mecs qu'on a là cette année !

https://www.facebook.com/pages/Club-Sportif-Sedan-Ardennes-page-officielle/195149753894226
cssa91

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA