[12ème journée] Croix - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Les "vert et rouge" sont ils optimistes?

Victoire CSSA
50
60%
Nul
27
32%
Victoire CROIX
7
8%

Nombre total de votes : 84

Re: [12ème journée] Croix - Sedan

Messagepar mouzayon 55 » 22 Déc 2013, 13:55

Je pense que l arbitrage de ce match a été une continuité du dernier match a dugau avec des joueurs faisant des fautes a répétition et s en sortant tranquillos alors qu en face c est la sanction a tout va ; on peut remarquer que les tous premiers matchs a la maison c etait plutot pas mal quant a la qualité de l arbitrage , il faut savoir le dire mais la ca commence a se barrer en sucette , il va falloir leur mettre la pression a la maison .
mouzayon 55

AllezSedan.com

Messagepar Diego08200 » 22 Déc 2013, 14:11

Oui c`est clair ça commence a gonfler entre 2buts refusé et les cartons non distribuer a CROIX a croire que l`arbitre était un locaux quel dommage cétais frustrant quand même : :evil: mais malheureusement le match est passé . Il faudra leur mettre une fessé chez nous, parce que hier leur série a été stoppé maintenant place a la lutte tous ensemble !
Diego08200

Messagepar Albal » 22 Déc 2013, 14:15

jerem008 a écrit:Et j'ai oublié : Un plaisir de voir Benjamin Leclerc venir dans le kop en début de 2ème mi-temps et de chanter avec nous ;).

Ah sympa. Je l'ai vu avant le match sur la pelouse, mais je n'ai pas fait attention qu'il était ensuite dans la tribune. Encore un gars avec une bonne mentalité....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar Albal » 22 Déc 2013, 14:30

cssa91 a écrit:Compte rendu du match par Nord Eclair avec parti pris pour Croix bien sûr et avec 27 photos du terrain montrant bien je trouve la tension qui régnait

http://www.nordeclair.fr/info-locale/football-cfa-2-croix-est-toujours-invaincu-mais-ia54b0n332826

C'est vrai que l’entraîneur de CROIX est un petit rigolo. Il voit faute sur son gardien, sans déconner.... :lol: :lol: :lol:
Albal

Messagepar Fretard » 22 Déc 2013, 14:40

Albal a écrit:Concernant les premiers matchs (EVRY et WASQUEHAL), nous devrions avoir pas mal de suspendus, pour accumulation de 3 jaunes, merci les pingouins d'arbitre comme hier soir.
On connaissait déjà DUFOUR et ANZIANI pour le premier match. Avec les cartons d'hier, je me demande si les joueurs suivants ne son pas aussi à 3 jaunes : DIKAMONA et LESUEUR.
Si c'est le cas, en espérant qu'ils ne seront pas aussi suspendus contre EVRY, mais plus tard.
Un point positif, tous ces joueurs vont repartir avec une comptabilité à zéro au niveau des jaunes.
Hier, encore 4 de distribués il me semble : DIKAMONA (Totalement injustifié), LESUEUR (Un scandale, il se fait sécher, l'arbitre ne dit rien comme d'hab, du coup, une échauffourée et un carton pour les 2), DUFOUR et je ne sais plus qui...
J'attends la fiche du match avec impatience.
Allez SEDAN

D'après le Facebook du club, les joueurs Sedanais avertis : Dikamona, Lesueur, Chemali et Persico. Mais pas de Dufour.

Dans tous les cas, ça nous fait Dufour, Dikamona et Anziani suspendus pour le 1er match de 2014 (contre Evry). Toute la charnière centrale à modifier. On sait que Baba Touré peut tenir la baraque mais il faudra quelqu'un à ses côtés (Njike ? Simothé ?). On verra bien d'ici là. En espérant que Vardin sera remis de sa blessure.
Fretard

Messagepar Ybmord » 22 Déc 2013, 14:41

Et que dire de l'article de l'Ardennais-l'Union ? Sans âme. La routine. Rien sur l'exceptionnalité de ce match. Le titre ? "Sedan ralenti par Croix". C'est-y-pas qu'on aurait été battus 3 à 0 par hasard ? On le sait: il ne faudra compter que sur nous-mêmes.
Ybmord

Messagepar Ybmord » 22 Déc 2013, 14:59

L'arbitrage ? On ferait mieux de dire "dosage".L'homme au sifflet ne peut pas refuser un but pour la 3 éme fois. Sinon, il se retrouve comme dans 'Le petit monde de Don Camillo", obligé de se réfugier en guenilles et ventre-à-terre dans l'église la plus proche. Et même une église, face à des sangliers en colère, n'aurait sans doute pas pesé lourd. Cet arbitre a donc fait preuve de beaucoup de bon sens en résistant aux protestations des locaux, un après-midi d'hiver dans l'enfer du Nord.
Ybmord

Messagepar dominique9209 » 22 Déc 2013, 15:14

Ah quelle ambiance, mis à part d'un arbitrage maison qui aurait énervé les plus tranquilles, fouille au corps en arrivant pour un match de CFA2 c'est pas mal, non respect de notre Président DUBOIS sur le terrain,bousculade et attaque verbale, matraquage et gazage de 2 Sedanais par les stadiers à la fin du match, du jamais vu, elle est où la légendaire amabilité des nordistes, il est loin le temps des corons.En tout cas j'ai revécu une ambiance qui m'a rappelé beaucoup ALBEAU.
dominique9209

Messagepar Albal » 22 Déc 2013, 15:26

Ybmord a écrit:L'arbitrage ? On ferait mieux de dire "dosage".L'homme au sifflet ne peut pas refuser un but pour la 3 éme fois. Sinon, il se retrouve comme dans 'Le petit monde de Don Camillo", obligé de se réfugier en guenilles et ventre-à-terre dans l'église la plus proche. Et même une église, face à des sangliers en colère, n'aurait sans doute pas pesé lourd. Cet arbitre a donc fait preuve de beaucoup de bon sens en résistant aux protestations des locaux, un après-midi d'hiver dans l'enfer du Nord.

Oui, on peut le prendre comme cela. Mais il accepte surtout un but tout à fait valable...Après avoir refusé un but qui était aussi valable, le premier refusé à SEDAN....
Je pense que s'il l'avait refusé, il m'était sa vie en jeux.... :lol:
Allez SEDAN
Albal

Messagepar cssa91 » 22 Déc 2013, 15:45

Sur les vidéos, on voit la banderole du Kop Christophe : une renaissance ?
cssa91

Messagepar Albal » 22 Déc 2013, 16:09

cssa91 a écrit:Sur les vidéos, on voit la banderole du Kop Christophe : une renaissance ?

Ils étaient déjà présents à ST QUENTIN il me semble, cela fait plaisir de revoir les fidèles....
Allez SEDAN
Albal

Messagepar GREG54210 » 22 Déc 2013, 16:30

Pouvez vous nous faire un petit cadeau de Noël en mettant vos vidéos sur YouTube
Merci les pères Noël :lol:
GREG54210

Messagepar Albal » 22 Déc 2013, 16:49

GREG54210 a écrit:Pouvez vous nous faire un petit cadeau de Noël en mettant vos vidéos sur YouTube
Merci les pères Noël :lol:

Pour info, tu as pas mal de vidéos sur le facebook du CSSA. Elles ont été faites de la pelouse, je pense par Margaux, la responsable communication...avec son smartphone...
Après, il y en a sûrement d'autres faites par des supporters de la tribune....
Albal

Messagepar Thierry sedhavrais » 22 Déc 2013, 16:51

Je crois qu'il va falloir se mettre en tete que ,comme nous sommes le "gros riche" parmi les "modestes",les arbitres ne nous feront aucun cadeau et seront meme prets à nous entuber en beauté;à nos joueurs de garder leur sang-froid !
Thierry sedhavrais

Messagepar Albal » 22 Déc 2013, 17:44

lilian08 a écrit:petit extrait de leur compte face de bouque, le retour promet d'être chaud

Je tenais de tout cœur à féliciter l'ensemble des bénévoles de Iris Club de Croix Football lors de la réception du CS SEDAN : à la fois pour le temps et le travail qu'ils consacrent pour notre équipe régulièrement mais surtout pour avoir su garder son sang-froid face aux lâches attaques perpétrées ce soir. Certains (ultra-)supporteurs sedanais ont été jusqu'à nous frapper : après application de la légitime défense, si quelqu'un à trouvé se-dents par terre, est prié de les rapporter au club-house ! Pire encore, des femmes, des enfants et d'autres spectateurs se sont vu être insulter, menacer et intimider. Plusieurs fauteurs de trouble sedanais ont jetés des engins pyrotechnique (pétards,...) ainsi que des canettes de bières, des mégots de cigarette et des gobelets en destination du corps arbitral et de notre équipe,pendant le match !
Après la rencontre, une compagnie de C.R.S. a été déployée pour rétablir le calme et l'ordre, notamment lors du retour des sedanais en direction de leurs bus.

Des dégradations matérielles peuvent aussi être constatée : tribune esquintée, grilles de sécurité arrachées (photo ci-jointe), carreaux brisés,...
Cependant, le préjudice moral pèse plus lourd que le bilan des dégâts matériaux !

Nous avons la chance d'avoir une équipe soudée, un staff technique solide ainsi qu'une direction du club organisée, c'est pourquoi je tenais à féliciter l'ensemble des joueurs pour leur parcours à présent même s'il va falloir redoubler d'effort après la trêve hivernale.

Dans ces circonstances, je condamne avec la plus grandes fermetés les incidents qui ternissent l'image du football !

Chers amis, je vous souhaite de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.

Encore un rigolo... j'ai vu plusieurs supporters se faire agresser par la sécurité, sans aucun raison. Les sedanais n'ont pas réagi et ont laissé cet abruti déblatérer......
Un public sedanais exemplaire hier soir vu la tournure des événements et les provocations répétées de l'arbitre. Cela aurait pu dégénérer lorsqu'un individu au sifflet décide de faire la forte tête, de siffler constamment contre nous pour nous provoquer, je pense sciemment, et ce n'est pas le premier...
Je l'ai vu dans son regard lorsqu'il a quitté le terrain, il regardait le public droit dans les yeux, pour continuer ces provocations. S'il avait pu, il aurait annulé le 3° but sedanais, mais il a du se dire que cette fois-ci, il aurait dépasser les bornes.....
Concernant les frictions sur le terrain, CROIX a mis le feu d'entrée, l'arbitre n'a pas réagi. On a décidé nous aussi de mettre la semelle.
Je ne suis pas toujours un adepte de Damien DUFOUR qui éprouve des difficultés dans le jeu. Mais, c'est un vicelard, et dans ce genre de match, il nous sert. j'ai adoré la grande claque dans la Gu.... au numéro 9 en fin de match, il était dingue....L'arbitre n'a rien vu, pourtant, c'était dans le jeu.....Encore lui le responsable...
On en reparlera plus tard dans la saison, mais CROIX, qui sait produire du jeu, à une sale mentalité...
Allez SEDAN
Albal

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA