[12ème journée] Croix - Sedan
Re: [12ème journée] Croix - Sedan
Magnifique!j'ai beaucoup aimé l'intervention de Dufour!!
- Thierry sedhavrais
Bravo, quelle belle ambiance et surtout quelle belle osmose avec joueurs et publics.
Dommage pour les débordements ... attention également à l'image que l'on véhicule ça pourrait nous être préjudiciable. Déja St Quentin c'etait chaud, donc certes il doit y avoir un peu de provoc en face, c'est le jeux, à nous de controler nos nerfs et de ne pas se laisser aller à l'effet de groupe, ça n'excuse pas tout.
Gardons cette belle image de supporters fidels et respectueux.
Dommage pour les débordements ... attention également à l'image que l'on véhicule ça pourrait nous être préjudiciable. Déja St Quentin c'etait chaud, donc certes il doit y avoir un peu de provoc en face, c'est le jeux, à nous de controler nos nerfs et de ne pas se laisser aller à l'effet de groupe, ça n'excuse pas tout.
-
Arno - Messages: 217
C'est vrai que dans les problèmes rencontrés, samedi, il y avait quelques énergumènes Sedanais, qui étaient loin d'étre sobres, il faudrait réglementer l'alcool dans les bus, mais quelques individus en amènent en douce d'où certains débordements , vraiment une minorité, je dois reconnaitre que les gens qui organisent ses déplacements sont très sérieux, et organisés , mais on ne peut maitriser tout le monde, en majorité dans notre groupe tout c'est bien passé, on était là pour supporter rien d'autre, une remarque lorsque l'on est arrivé des pétards de gros calibre on été lancés à moins de 10 mètres de la police aucun n'a bougé en plus ils rigolaient, pendant un moment il y a eu une prise de tete dans la tribune pas méchante du tout,mais cela bousculait quand meme, à coté de nous il y avait des stadiers de Sedan et de Croix, pas un seul, n'a bougé, ils se contentaient juste de dire à un papy de rester tranquille, cela était dans leurs cordes, comme je l'ai déjà dit notre président a été bousculé et agressé verbalement, et des Sedanais on été blessé par des stadiers et non par des CRS.Alors j'y suis allé je raconte ce que j'ai vu, je ne fais pas comme certain qui racontent ce qu'ils ont vu dans la presse locale, c'est tout ce que j'avais à dire.
,
,
- dominique9209
Albal a écrit:On aurait pu tout de même voir le but de SEDAN. Mais bon, reportage sympa tout de même. J'ai revu en fin de match le gros blaireau de la sécurité qui a mis le feu aux poudres....
Sympa ?! Se taper tant de bornes pour montrer ça ?! Car à part les 2 Itw et la belle ambiance de la tribune qui ne doivent rien aux qualités journalistiques, la portion congrue des images du match (aucun des 2 buts refusés, ni celui, égalisateur, quel professionnalisme !) et les commentaires à charge, en fin de reportage, m'ont plutôt frustré et laissé un sentiment de déjà entendu...
-
chris - Messages: 1347
Pour ma part je répète que les problèmes sont dus à des faits isolés, je pense que les dirigeants de Croix ne s'attendaient à tant de supporters, et qu'ils ont été vite débordés tout est excusable, par contre j'ai vu les 4 buts, vu que j'y suis allé, heureusement car les médias CFA2 connaissent pas j'ai meme regardé FR3 NORD PAS DE CALAIS hier je n'ai rien vu, il n'ont meme pas parlé du match, pourtant FR3 était là.
- dominique9209
Bon, pour en finir :
- Le pétard et le projectile viennent bien de 2 supporters sedanais parmi 400. Regrettable.
- Une grille s'est dessoudée, ne résistant pas la ferveur sedanaise lors du but égalisateur et même un peu avant sur certains chants. Celui qui me dit qu'elle à été broyée volontairement pour faire chier un club comme Croix qui a peu de moyens sera de mauvaise fois. Regrettable.
- Les incidents en fin de match viennent de l'agressivité gratuite de certains stadiers Croisiens armés que même les stadiers du CSSA et CRS ont dût calmer. Stadiers de Croix qui s'en sont donc pris à quelques supporters isolés sans raison valable et gratuitement.
Voilà pour la mise au point définitive.
- Le pétard et le projectile viennent bien de 2 supporters sedanais parmi 400. Regrettable.
- Une grille s'est dessoudée, ne résistant pas la ferveur sedanaise lors du but égalisateur et même un peu avant sur certains chants. Celui qui me dit qu'elle à été broyée volontairement pour faire chier un club comme Croix qui a peu de moyens sera de mauvaise fois. Regrettable.
- Les incidents en fin de match viennent de l'agressivité gratuite de certains stadiers Croisiens armés que même les stadiers du CSSA et CRS ont dût calmer. Stadiers de Croix qui s'en sont donc pris à quelques supporters isolés sans raison valable et gratuitement.
Voilà pour la mise au point définitive.
- Barnett
koszy a écrit:Je suis inscrit sur pas mal de forum de foot mais j'ai l'impression qu'ici, ça critique toujours ce qui se fait autour de votre club quand même...
Je suis surpris, je pensais que tu étais un supporter du CSSA. Mais à priori, c'est le foot en général que tu supportes puisque tu parles de "votre" club en parlant du CSSA (je dis ça sans aucune animosité, c'est juste que je suis surpris

En tout cas, tes interventions sont intéressantes et ce qui est bien c'est que tu as l'air de connaître assez bien les règlements de la FFF.

-
Fretard - Messages: 1997
Arno a écrit:Bravo, quelle belle ambiance et surtout quelle belle osmose avec joueurs et publics.
C'est vrai et en même temps tu ne pourras jamais rien faire contre les clichés véhiculés par les médias et bien assimilé par la populasse bien pensante, tout ça est très binaire : il y a un gentil et un méchant!
Donc les Ch'tis sont des gens merveilleux, accueillants et bienveillants (une exception de l'humanité toute entière), les supporters Sedanais des gens mal élevés qui cassent tout

Dans la vrai vie, on sait tous (enfin j'espère), qu'il y a des sacrés sales cons chez les Ch'tis, que les supporters en déplacement, ben ils boivent pas que de l'Orangina, que parfois certains ont l'alcool mauvais, que d'autres sont des sacrés "fout merde" et qu'il y en a même qui sont des types d'une gentillesse et d'une générosité exemplaire...
Si les médias veulent stigmatiser les deux-trois marrons qui se sont échangés contre les QI de bulot qui devaient s'occuper de la "sécurité" ou sur le lancement de pétard, on n'y pourra rien... A moins d'organiser un déplacement en loge, ça va être compliqué à gérer cette affaire là...
Le constat est que les supporters Sedanais ne se sont peut-être jamais aussi bien comporter qu'aujourd'hui et on stigmatise encore sur des micro-événements... Franchement lâchez vous! On aura au moins une bonne raison de vous taper dessus

- tomek
koszy a écrit:Fretard a écrit:Je suis surpris, je pensais que tu étais un supporter du CSSA. Mais à priori, c'est le foot en général que tu supportes puisque tu parles de "votre" club en parlant du CSSA (je dis ça sans aucune animosité, c'est juste que je suis surpris).
En tout cas, tes interventions sont intéressantes et ce qui est bien c'est que tu as l'air de connaître assez bien les règlements de la FFF.
Je supporte aucun club en France ni dans le monde. j'adore le football en général. Mais j'avoue que l'élan et la ferveur suscités autour de Sedan malgré le CFA2 m'a poussé à les suivre minutieusement cette saison
Et t'es originaire d'où?
En tout cas, tu loupes un truc, être supporter d'un club c'est puissance 1000 par rapport à l'amour du sport!

- tomek
koszy a écrit:C'était plus à France 3 Nord-Pas de Calais de faire un reportage tourné autour du "sportif" que celui de Champagne-Ardenne. Champagne-Ardenne a fait le déplacement pour faire un sujet autour des "supporters" et non du sportif. (Fr3 Nord-Pas de Calais n'était pas présent au match pour info)
L'un n'empêche pas l'autre, surtout à partir du moment ou ils ont pris la décision de se déplacer, quoiqu'il en soit et qu'importe qui a filmé, il est frustrant de ne voir qu'une partie du match surtout quand c'est la moins intéressante pour nous.
koszy a écrit:chris a écrit:Car à part les 2 Itw et la belle ambiance de la tribune qui ne doivent rien aux qualités journalistiques
Parce que tu trouves "logique" à la base qu'un journaliste basé en Champagne Ardennes se tape 2h30 de route pour un match de CFA2, qui n'a même pas lieu dans sa propre région ?
Non, justement, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre que le résumé du match se limite au but nordiste par contre, si FR3 a fait le déplacement pour faire un sujet autour des supporters, qu'ils fassent leur boulot et ne balancent pas, comme d'habitude, les sempiternelles accusations: les incidents sont le fait et uniquement le fait des visiteurs, alors que les témoignages des personnes présentes disent le contraire...
koszy a écrit:Je peux te dire qu'il y a très peu de France 3 qui le font, même dans le Limousin où les clubs phares de la région évoluent régulièrement... en CFA2...
Tu me pardonneras d'avance mon chauvinisme et peut-être ma méconnaissance des clubs du Limousin, mais je n'en connais pas dans cette région qui ont le passé de Sedan.
koszy a écrit:Je suis inscrit sur pas mal de forum de foot mais j'ai l'impression qu'ici, ça critique toujours ce qui se fait autour de votre club quand même...
Si l'on critique le travail de journalistes qui désinforment, je n'y vois pas de contradiction.
-
chris - Messages: 1347
chris a écrit:Si l'on critique le travail de journalistes qui désinforment
Lapalissade

- tomek
j'ai parfois l'impression que beaucoup de journalistes ne savent donc pas ce que sont des supporters...à les entendre, dès que ça crie, que ça chambre et que ça exulte, on passe de supporter à hooligan voire dangereux
du grand n'importe quoi et comme certains l'ont déjà évoqué, de la désinformation (pour ne pas dire manipulation
)
Je n'ai pas vu l'agression sur M.Dubois ni les violences des stadiers de Croix à l'encontre de 2 de nos supporters...en revanche, là on peut parler de hooliganisme, non?...
dire qu'avant le match, j'avais une bonne image de ce club: équipe qui enchaine le victoires, terrain synthétique, un coin buvette+friterie très accueillant...après avoir lu tout ce qui s'est passé hors de ma vue (j'étais tout à gauche de la tribune, près de nos stadiers, des gars très sympas d'ailleurs
) , j'ai bien l'impression que, portés par leur (ex) série de victoires, ils n'acceptent plus la concurrence et la dure réalité du vrai haut niveau...s'ils montent en CFA l'an prochain, ils risquent d'avoir des surprises...
en ce qui concerne les supporters du CSSA, à part le pétard lancé au cours du match (pas bien ça!
vilain garnement!
), rien de méchant à signaler. Les policiers présents devant l'entrée ont même rigolé quand ils ont entendu les pétards et vu le fumigène
par contre, leurs stadiers étaient sur les nerfs, ils flippaient pour un rien...bref, Croix m'a déçu; et rien que pour ça, j'espère qu'on leur mettra au retour la pâtée qui leur coûtera la montée!
Allez Sedan!!!

Je n'ai pas vu l'agression sur M.Dubois ni les violences des stadiers de Croix à l'encontre de 2 de nos supporters...en revanche, là on peut parler de hooliganisme, non?...

dire qu'avant le match, j'avais une bonne image de ce club: équipe qui enchaine le victoires, terrain synthétique, un coin buvette+friterie très accueillant...après avoir lu tout ce qui s'est passé hors de ma vue (j'étais tout à gauche de la tribune, près de nos stadiers, des gars très sympas d'ailleurs

en ce qui concerne les supporters du CSSA, à part le pétard lancé au cours du match (pas bien ça!

Allez Sedan!!!
-
jdphil - Messages: 564
Les gars France 3 région, couvre sa région, il ne sont pas assez bete pour envoyer une équipe du midi en reportage dans le nord, je suppose que ce sont les locaux qui font le reportage et transmettre à leurs collègues du sud.Ca semble logique.Pour ma part un ardennais qui critique SEDAN sans avoir mis les pieds 1 fois au stade c'est déjà fort et idiot, mais alors un mec qui surfe sur le NET et qui donne son avis sur tous les clubs, cela non merci, il y a déjà assez de ce gros C... de MENEZ la TV, franchement je le vois mal, notre pseudo footballeur de 130 ou 140 kg sur terrain et ça critique les joueurs pro, alors SVP ne faites pas pareil.
- dominique9209
Fretard a écrit:koszy a écrit:Je suis inscrit sur pas mal de forum de foot mais j'ai l'impression qu'ici, ça critique toujours ce qui se fait autour de votre club quand même...
Je suis surpris, je pensais que tu étais un supporter du CSSA. Mais à priori, c'est le foot en général que tu supportes puisque tu parles de "votre" club en parlant du CSSA (je dis ça sans aucune animosité, c'est juste que je suis surpris).
pas de surprise, ses interventions sont souvent pour apporter une précision sur tel ou tel point de réglement et j'avais aussi cru comprendre qu'il collaborait à foot nat....
Allez Sedan
- rethel30
j'apprends en lisant le site de FOOTNATIONAL qu'un joueur s'est immiscé dans le KOP Sedanais en seconde mi-temps .......
- jerry08
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA