Mercato d'hiver du CS Sedan
Re: Mercato d'hiver du CS Sedan
Il faudrait peut-être aussi que nos "petits chéris" (comme dit Courbis) sachent maîtriser leurs humeurs anti-arbitrales sur le terrain. Sur 3 cartons, de mémoire, il me semble qu'il y en a toujours au moins un pour protestation. Et sous nos yeux, on est les premiers à se dire: " encaisse, Bon D..., tais-toi !" et paf! biscotte! A la place de Farid, on s'en boufferais les... de colère!
- Ybmord
C'est vrai qu'il n'y a jamais eu de blessures en cours de match de la charnière centrale, alors imaginer que ça arrive précisément sur ce match, c'est aller chercher très loin dans les probabilités
Il y aura certainement un joueur de la réserve sur le banc, ce n'est pas un problème, à l'impossible nul n'est tenu
Même des grands clubs de ligue 1 en sont arrivés parfois, après une cascade de blessures ou suspensions, à faire jouer en championnat voire en ligue des champions des réservistes de CFA ou CFA 2
Çà fait partie d'une saison, l'entraineur est justement là pour gérer ce genre de situation, c'est, entre autres, sa valeur ajoutée
N'oublions pas que blessures et suspensions sont souvent l'occasion de voir d'autres joueurs se révéler et prendre leurs responsabilités, et ça c'est positif, à Sedan comme ailleurs
Dernier point en forme de clin d'oeil, lors de notre premier match de la saison gagné contre Reims, avec une équipe sedanaise qui n'avait qu'une semaine d'entrainement en commun, il y avait Simothé en défense centrale qui avait fait un excellent match, et Anziani était aussi absent
Je pense que Touré, un de nos finalistes Gambardella, saura soutenir la comparaison
Au fait, qui était sur le banc en réserve de la charnière centrale ce jour là ?
Il y aura certainement un joueur de la réserve sur le banc, ce n'est pas un problème, à l'impossible nul n'est tenu
Même des grands clubs de ligue 1 en sont arrivés parfois, après une cascade de blessures ou suspensions, à faire jouer en championnat voire en ligue des champions des réservistes de CFA ou CFA 2
Çà fait partie d'une saison, l'entraineur est justement là pour gérer ce genre de situation, c'est, entre autres, sa valeur ajoutée
N'oublions pas que blessures et suspensions sont souvent l'occasion de voir d'autres joueurs se révéler et prendre leurs responsabilités, et ça c'est positif, à Sedan comme ailleurs
Dernier point en forme de clin d'oeil, lors de notre premier match de la saison gagné contre Reims, avec une équipe sedanaise qui n'avait qu'une semaine d'entrainement en commun, il y avait Simothé en défense centrale qui avait fait un excellent match, et Anziani était aussi absent
Je pense que Touré, un de nos finalistes Gambardella, saura soutenir la comparaison
Au fait, qui était sur le banc en réserve de la charnière centrale ce jour là ?
- cssa91
Uast a écrit:Macgregor02 a écrit:bonjour tout le monde et bonne année !!!
Ta question n'a pas de réponse, c'est vrai. Mais le problème réside dans l'absence trop fréquente de la charnière car l'effectif avec Dufour et Dikamona expérimentés doublés tous les deux par deux excellents jeunes, donc Simothe et Touré, est un effectif qu'on pouvait penser suffisant. Après, un club de cfa2 peut-il doubler les doublures? En cas de pépin, le fameux dépassement de fonction devra jouer, avec le positionnement en défense de joueurs qui ne sont pas défenseurs ... s'ils sont disponibles. (un Leclerc ou un Anziani par exemple). C'est l'hécatombe, le problème.(Or une hécatombe est en soi un problème
Je suis d'accord que nous ne pouvons pas avoir des doublures des doublures, mais si on prends la défense, sauf erreur, nous avons 2 doublures pour 4 postes et non pas pour 2...
Touré remplace Dufour ou Dikamona au centre et Simothé remplace Vardin ou Vasseur sur les cotés
Sauf si j'oublie quelqu'un, on parle de 6 joueurs pour 4 postes ...
Si on avait 8 joueurs pour 4 postes, je ne parlerais pas de doublure de doublure ... mais là il me semble que 6 joueurs pour 4 postes est un peu léger.
Ces dernières semaines, on a joué combien de matchs avec nos 4 titulaires ? Pas beaucoup il me semble ...
Amicalement
C'est vrai; c'est derrière Vardin/Vasseur qu'il y a un manque; la polyvalence de ce remarquable Simothe (combien a-t-il joué de matchs, lui, en fait ? - a créé l'illusion.
- Macgregor02
ok... donc à ton avis ... qui pour jouer en défense centrale si Touré et/ou Simothé ne peuvent pas disputer toute la rencontre ?
Amicalement
Amicalement
- Uast
T'inquiètes pas, Farid aura prévu ce cas de figure
On peut imaginer Canalès qui redescend d'un cran par exemple, c'est certainement celui qui réunit les meilleures qualités pour le faire
il faut faire un peu de confiance quand même de temps en temps
On a beau être désigné comme le PSG de la CFA 2, doubler tous les postes est une ineptie à ce niveau de compétition
On peut imaginer Canalès qui redescend d'un cran par exemple, c'est certainement celui qui réunit les meilleures qualités pour le faire
il faut faire un peu de confiance quand même de temps en temps
On a beau être désigné comme le PSG de la CFA 2, doubler tous les postes est une ineptie à ce niveau de compétition
- cssa91
Clément Simothé :
Déjà 2 saisons en CFA 2 à Sedan avant cette année
Participation à 12 matches, 587 minutes de jeu, cette saison dont 6 en championnat avec 3 matches titulaires (1 fois défenseur central contre Reims, 1 fois arrière gauche contre Poissy, 1 fois arrière droit contre Aulnoye) et 3 fois remplaçants
Baba Touré :
U19 nationaux l'année dernière avec le parcours que l'on sait en Gambardella
Participation à 7 matches, 399 minutes de jeu, cette saison dont 2 matches titulaires en défense centrale ( Valenciennes et Paris FC) et 1 match remplaçant entré en jeu
Participation à 12 matches, 587 minutes de jeu, cette saison dont 6 en championnat avec 3 matches titulaires (1 fois défenseur central contre Reims, 1 fois arrière gauche contre Poissy, 1 fois arrière droit contre Aulnoye) et 3 fois remplaçants
Baba Touré :
Participation à 7 matches, 399 minutes de jeu, cette saison dont 2 matches titulaires en défense centrale ( Valenciennes et Paris FC) et 1 match remplaçant entré en jeu
- cssa91
koszy a écrit:Uast a écrit:ok... donc à ton avis ... qui pour jouer en défense centrale si Touré et/ou Simothé ne peuvent pas disputer toute la rencontre ?
Amicalement
Tu places Vardin et/ou Vasseur ou un milieu ou attaquant de disponible. Je préfère mettre un Lesueur sur le coté qu'un mec de la DHR qui a joué toute sa vie en arrière latérale mais pas plus haut que la DHR. J'ai lu ici que Bouffara s'entrainait avec le groupe CFA2, depuis peu, mais bon, je sais même pas si je le metterai.
Après je connais pas les joueurs dispo, ta solution ce serait de recruter. Tu recrutes qui ?
C'est comme la politique. Déceler les problèmes, c'est une chose, les solutions à appliquer, c'est une autre, bien plus délicate.
Donc pour un match, tu te demmerdes. Contre Reims, la disponibilité des joueurs était encore moins grande !
Quelle solution il faut appliquer quand on a effectif qui n'est pas assez fourni ... euh... attends je cherche

Ceci dit, c'est il me semble la même conclusion que le club a trouvé puisqu'il y avait 4 joueurs en test la semaine dernière auxquels on peut ajouter Mokaké, ce qui fait 5 recrues potentielles
Et quand je regarde sur Foot National, je vois chaque jour depuis 1 semaine des joueurs signer en national, CFA ou CFA2 ... on ne doit pas être plus c... que les autres

Mais je te rejoins sur le fait qu'il n'y a sans doute pas de solution dans notre réserve et qu'on ne peut vraiment compter que sur l'effectif CFA2
Et je respecte ta façon de gérer les problèmes ... Moi je suis plutôt du genre à essayer de les anticiper, toi du genre à ne rien faire et à te dire que le jour où il y aura un problème, on se "demerdera" (et donc on improvisera ...)

Espérons que Touré et Simothé feront un bon match et qu'ils seront capables de jouer tous les 2 les 90 minutes du match contre Evry ... car personnellement, je ne serais pas rassurer de voir Suray ou Lesueur en Numéro 4 ou 5

Et attendons de voir qui on va recruter sachant qu'il semble y avoir surtout des milieux et attaquants dans nos tests pour le moment.
Ceci dit, l'urgence est sans doute au milieu pour éviter de balancer des longs ballons devant avec une équipe un peu coupée en deux (on s'est fait manger au milieu lors des derniers matchs) et peut être aussi à la pointe de l'attaque avec un joueur grand et adroit de la tête, ce qui semble manquer en ce moment pour reprendre tous les centres
Amicalement
- Uast
cssa91 a écrit:Clément Simothé :
Baba Touré :
Ils peuvent faire un bon match, la question n'est pas là (même si Dikamona a le niveau largement au dessus). Le sujet est plutôt que nous avons 6 défenseurs dans l'effectif et que contre Evry, il n'y en a plus que 4 ...pour 4 postes
Amicalement
- Uast
koszy a écrit:C'est juste que t'es pas dans un jeu de foot manager. Le recrutement, c'est une solution mais il suffit pas de dire "il faut recruter". Il faut trouver des bons.
Des mecs sans clubs, y en à foison, mais une bonne partie néglige le travail physique. Ensuite, t'as jusqu'à lundi soir pour signer concernant le problème Evry. Désolé, mais ça faut court. Je préfère pas faire signer que signer dans l'urgence.
Si le club utilise ton approche et attends le problème pour le résoudre, je suis d'accord

Sinon, si le club a travaillé un peu en amont, et comme on sait que nous n'avons que 6 défenseurs pour 4 postes depuis plus de 4 mois ... on peut imaginer une réflexion et une anticipation

Et tu parles toujours de solution court terme et d'improvisation, mais je ne parle pas seulement de Evry ... je parle des 14 autres matchs que nous devons jouer et pour lesquels il me semblerait bon de trouver une solution à cet effectif famélique en défense ...
Mais ne soyons pas pessimiste et espérons que les 4 défenseurs qui restent n'auront pas de soucis cette semaine et pendant le match. Il est important de bien redémarrer après la trêve et de battre Evry.
Je dois paniquer trop à l'idée qu'on pourrait ne pas monter que j'aimerais sécurisée cette montée...
Si on ne monte pas, le CG et la mairie réduiront sans doute les subventions (qui couvrent presque tout le budget actuel) et je ne vois pas Dikamona, Anziani ou Rocchi par exemple rester 1 an de plus en CFA2 ...
Donc il me semble qu'il ne faut pas prendre de risque au niveau de l'effectif et tout faire pour monter...
Amicalement
- Uast
6 joueurs pour 4 postes en CFA 2 est suffisant
La situation contre Evry est exceptionnelle et appelle une solution exceptionnelle
Recruter un nouveau défenseur dans ce cadre pour une situation qui ne se reproduira peut être plus d'ici fin de saison me parait abherrant
Statistiquement c'est arrivé une fois en 15 matches (championnat et coupe), en admettant que cela se reproduise une fois sur les 14 matches après Evry
Je vais être provocateur en disant, devons nous recruter pour un match ?
La situation contre Evry est exceptionnelle et appelle une solution exceptionnelle
Recruter un nouveau défenseur dans ce cadre pour une situation qui ne se reproduira peut être plus d'ici fin de saison me parait abherrant
Statistiquement c'est arrivé une fois en 15 matches (championnat et coupe), en admettant que cela se reproduise une fois sur les 14 matches après Evry
Je vais être provocateur en disant, devons nous recruter pour un match ?
- cssa91
Uast a écrit:
Si le club utilise ton approche et attends le problème pour le résoudre, je suis d'accord
Sinon, si le club a travaillé un peu en amont, et comme on sait que nous n'avons que 6 défenseurs pour 4 postes depuis plus de 4 mois ... on peut imaginer une réflexion et une anticipation
Et tu parles toujours de solution court terme et d'improvisation, mais je ne parle pas seulement de Evry ... je parle des 14 autres matchs que nous devons jouer et pour lesquels il me semblerait bon de trouver une solution à cet effectif famélique en défense ...
Pas facile de trouver un bon défenseur de CFA2, prêt à signer en janvier à Sedan à un poste de remplaçant du remplaçant en défense centrale (car Dufour et Dikamona sont les titulaires indéboulonnables, au moins aux yeux de Farid - puis Baba Touré a montré qu'il était un très bon remplaçant) pour les 14 derniers matchs de championnat ... Ce qui veut dire, jouer environ un ou 2 match d'ici au moins de juin !!
-
Fretard - Messages: 1994
je ne suis pas pour un recrutement précipité, mais j'estime qu'il peut être intéressant d'avoir un défenseur de plus, pour anticiper d'éventuelles blessures et/ou suspensions.
par contre, hors de question de prendre un gars pour le fun; Farid a mis plusieurs joueurs à l'essai, donc il jugera bon (ou non) de recruter pour combler un effectif un peu juste en quantité. Après, il faut aussi penser à anticiper la saison prochaine. Tous les ans, des joueurs signent en janvier et jouent peu pendant une demi-saison, mais se préparent pour être au taquet pour la saison suivante. Je pense que nos éventuelles recrues de janvier (s'il y en a) seront dans ce cas.
par contre, hors de question de prendre un gars pour le fun; Farid a mis plusieurs joueurs à l'essai, donc il jugera bon (ou non) de recruter pour combler un effectif un peu juste en quantité. Après, il faut aussi penser à anticiper la saison prochaine. Tous les ans, des joueurs signent en janvier et jouent peu pendant une demi-saison, mais se préparent pour être au taquet pour la saison suivante. Je pense que nos éventuelles recrues de janvier (s'il y en a) seront dans ce cas.
-
jdphil - Messages: 564
J'aimerais bien voir ce que donnerait Dikamona en 6 devant la défense ...
Et donc un 3eme défenseur central pourrait jouer plus que 2 ou 3 matchs d'ici la fin
En tout cas, on est tous d'accord qu'il ne faut pas prendre des joueurs juste pour faire le nombre mais qu'il faut des vrais renforts
Par contre, je ne suis pas d'accord quand on dit qu'on fait un recrutement précipité. Je suppose que Médot pense au recrutement depuis fin aout déjà ...
Amicalement
Et donc un 3eme défenseur central pourrait jouer plus que 2 ou 3 matchs d'ici la fin
En tout cas, on est tous d'accord qu'il ne faut pas prendre des joueurs juste pour faire le nombre mais qu'il faut des vrais renforts
Par contre, je ne suis pas d'accord quand on dit qu'on fait un recrutement précipité. Je suppose que Médot pense au recrutement depuis fin aout déjà ...
Amicalement
- Uast
c est curieux comme çà va vite en football. i y a peu de temps, certains, sur ce forum parlaient de renforcer le groupe en vue d assurer la montée d une part, et preparer la saison prochaine d autre part. parfait.
les mêmes aujourd hui réclament le recrutement d une ou deux doublures en défense, et cela avant lundi soir pour qu ils puissent jouer samedi !!! déjà, comme dit Fretard, pas facile de trouver un joueur qui acceptera de faire banquette les 3/4 du temps. ensuite, pas sûr que le joueur concerné soit opérationnel dès samedi. alors à quoi bon precipiter le mouvement ? je vous laisse réécouter l intervention du president Dubois sur Radio8 le 23/12. recruter, pourquoi pas, à condition que çà apporte une réelle plus-value au groupe, dit il.......
http://www.radio8fm.com/sport/article/1381#.UsmBVdLuKSo
allez Sedan, encore et toujours
les mêmes aujourd hui réclament le recrutement d une ou deux doublures en défense, et cela avant lundi soir pour qu ils puissent jouer samedi !!! déjà, comme dit Fretard, pas facile de trouver un joueur qui acceptera de faire banquette les 3/4 du temps. ensuite, pas sûr que le joueur concerné soit opérationnel dès samedi. alors à quoi bon precipiter le mouvement ? je vous laisse réécouter l intervention du president Dubois sur Radio8 le 23/12. recruter, pourquoi pas, à condition que çà apporte une réelle plus-value au groupe, dit il.......
- Chrisdu54
Chrisdu54 a écrit:c est curieux comme çà va vite en football. i y a peu de temps, certains, sur ce forum parlaient de renforcer le groupe en vue d assurer la montée d une part, et preparer la saison prochaine d autre part. parfait.
Je ne dis pas qu'il faut recruter dans l'urgence. Bien au contraire. Je dis simplement qu'on sait depuis 4 mois que le groupe est un peu limité à certains postes et qu'on est en difficultés quand on a 2 ou 3 titulaires en moins. Donc à la fois pour assurer la montée, mais également pour préparer la prochaine saison, il me semble important de se renforcer. Non pas avec des doublures, mais avec des titulaires potentiels qui apporteront vraiment à l'équipe
On a un directeur sportif dont c'est le métier de recruter. Donc je suppose qu'il n'a pas commencé à réfléchir au sujet il y a 1 semaine, mais qu'il y travaille depuis fin aout. Donc je ne demande pas un recrutement dans l'urgence mais juste un recrutement réfléchi je suppose depuis 4 mois et qu'il est urgent maintenant de déclencher car il ne reste que 14 rencontres
Amicalement
- Uast
Retour vers Le mercato du CSSA