Mercato d'hiver du CS Sedan

Venez parler des infos concernant les transferts au CSSA sur ce forum dédié au mercato. On parle d'infos, pas de vos fantasmes. Pas de délestage des sujets prévu pour l'instant.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Mercato d'hiver du CS Sedan

Messagepar Pogue Mahone » 06 Jan 2014, 14:42

N'Jike aussi peut jouer derrière, et perso je pense que Anziani a les qualités nécessaires pour évoluer en défense centrale.
mais par contre, si un gardien se prend un rouge et qu'un autre est blessé dans le même temps, on a plus qu'un gardien (qui ne figure même pas dans l'effectif du site off, d'ailleurs) et pas de remplaçant : donc, si on veut mettre toutes les chances de notre côté, il est urgent de recruter un gardien ! :mrgreen:
Pogue Mahone

AllezSedan.com

Messagepar Uast » 06 Jan 2014, 14:46

Pogue Mahone a écrit:N'Jike aussi peut jouer derrière, et perso je pense que Anziani a les qualités nécessaires pour évoluer en défense centrale.
mais par contre, si un gardien se prend un rouge et qu'un autre est blessé dans le même temps, on a plus qu'un gardien (qui ne figure même pas dans l'effectif du site off, d'ailleurs) et pas de remplaçant : donc, si on veut mettre toutes les chances de notre côté, il est urgent de recruter un gardien ! :mrgreen:

Avoir une doublure pour 1 joueur (gardien) me semble mieux que 2 doublures pour 4 joueurs (les défenseurs) sachant que statistiquement il me semble que les défenseurs prennent plus de cartons et se blessent plus souvent

De toute façon, on peut en parler pendant des heures :) Attendons de voir qui on va recruter et personnellement, j'aimerais bien 2 ou 3 joueurs niveau CFA/National ... tiens .. c'est ce que cherche aussi Poissy ;)

Amicalement
Uast

Messagepar cssa91 » 06 Jan 2014, 20:48

J'ai une excellente nouvelle pour vous tous qui vous inquiétez ...! :lol:

Les entraineurs disent souvent que leur meilleur recrutement au mercato est le retour des blessés ou suspendus

Eh bien, pour le match contre Wasquehal, 3 nouvelles recrues : Dikamona, Dufour et Anziani, expérience CFA/National, motivés pour rester à Sedan jusqu'à la fin de saison et (re)devenir titulaires : c'est pas beau ça ? :idea:

Si tout se passe bien samedi, Farid aura à disposition 21 joueurs pour composer son équipe à Wasquehal, on se croirait presque en Ligue 2, quel casse-tête, se priver de 10 joueurs pour démarrer le match mais bon on est d'accord, c'est pas assez en nombre de remplaçants, il en faudrait plus, beaucoup plus ...
Si avec ces renforts, on ne gagne pas à Wasquehal, c'est à n'y plus rien comprendre en recrutement ...

En attendant je sais, faut gagner contre Evry et on va y arriver, on souffrira mais on y arrivera parce que les gars sur le terrain vont assurer, et la victoire n'en sera que plus belle

Voilà, c'était juste pour détendre toutes ces discussions sérieuses sur les renforts !
cssa91

Messagepar cssa91 » 07 Jan 2014, 19:30

C'est pas moi qui le dit, mais ça m'interpelle
20 joueurs de champ seraient suffisant pour une ligue 1 selon Fournier quand nous avons 19 joueurs de champ en CFA 2 ?

Extrait de l'article :
C'est la période des soldes aussi au Stade de Reims ? "Nous sommes trop nombreux". Dans un mercato hivernal très, très calme Hubert Fournier, entraîneur du Stade de Reims, a clairement lancé un appel du pied aux autres clubs. "Aujourd'hui par exemple à l'entraînement nous sommes 25 joueurs de champ, c'est trop (...) C'est un effectif taillé en quantité pour jouer la Ligue des Champions... On n'en est pas là. Un effectif de 20 joueurs serait bien plus raisonnable". Qui va en faire les frais ?
cssa91

Messagepar Uast » 07 Jan 2014, 20:16

Le problème n'est pas le nombre mais la qualité des joueurs

Nous avons 17 joueurs de champ pouvant jouer en CFA2 avec 10 joueurs de niveau National/CFA et les 7 autres du niveau CFA2 ...

Donc quand on dispose de nos 10 titulaires, on peut écraser tout le monde, mais quand plusieurs titulaires ne sont pas là, et bien on devient une équipe de CFA2 presque normale

Donc le but n'est pas d'empiler les joueurs mais simplement d'avoir 12 ou 13 joueurs de niveau national/CFA au lieu de 10 ...

1 joueur nouveau par ligne du niveau National permettrait de sécuriser la montée ...

Amicalement
Uast

Messagepar Albal » 07 Jan 2014, 20:25

cssa91 a écrit:C'est pas moi qui le dit, mais ça m'interpelle
20 joueurs de champ seraient suffisant pour une ligue 1 selon Fournier quand nous avons 19 joueurs de champ en CFA 2 ?

Extrait de l'article :
C'est la période des soldes aussi au Stade de Reims ? "Nous sommes trop nombreux". Dans un mercato hivernal très, très calme Hubert Fournier, entraîneur du Stade de Reims, a clairement lancé un appel du pied aux autres clubs. "Aujourd'hui par exemple à l'entraînement nous sommes 25 joueurs de champ, c'est trop (...) C'est un effectif taillé en quantité pour jouer la Ligue des Champions... On n'en est pas là. Un effectif de 20 joueurs serait bien plus raisonnable". Qui va en faire les frais ?

Je pense comme toi et comme FOURNIER, directeur du cirque PINDER de REIMS. On a un groupe beaucoup trop fourni, taillé pour la ligue des champions. On devrait se séparer de 4 ou 5 joueurs et réduire l'effectif à 15 éléments.
MAURICE ne sert à rien puisqu'il ne joue jamais. (Un seul match, on aurait pu essayer LESUEUR dans les buts...)
TOURE, peu utilisé
CHEMALI, pas assez décisif quand il rentre
NJIKE, manque d'expérience
Avec 15 éléments et 3 suspendus, cela nous ferait encore 11 titulaires et 1 remplaçant....Il est vrai qu'il y a 50 ans, il n'y avait pas de remplaçant....
Vraiment ce FOURNIER, il m'a éclairé de par son expérience et son vécu. Le futur entraîneur du BAYERN (Apparemment un échange entre GUARDIOLA et FOURNIER est pressenti... :lol: )
Allez SEDAN
Dernière édition par Albal le 07 Jan 2014, 21:20, édité 1 fois au total.
Albal

Messagepar Didier PERE » 07 Jan 2014, 20:59

Didier PERE

Messagepar Pogue Mahone » 07 Jan 2014, 21:09

Uast a écrit: Donc quand on dispose de nos 10 titulaires, on peut écraser tout le monde, mais quand plusieurs titulaires ne sont pas là, et bien on devient une équipe de CFA2 presque normale

Donc le but n'est pas d'empiler les joueurs mais simplement d'avoir 12 ou 13 joueurs de niveau national/CFA au lieu de 10 ...

1 joueur nouveau par ligne du niveau National permettrait de sécuriser la montée ...

Amicalement

on a fait un match nul chez nous contre le dernier du classement avec 11 titulaires habituels et d'autres sur le banc ...
un match de football, ça se prépare pas sur Ciel compta !

bon alors, on recrute une équipe complète ?
:mrgreen:
Pogue Mahone

Messagepar SangliYeah » 07 Jan 2014, 22:03

Non mais là UAST , faut arréter ton délire ! Non seulement il faut doubler tous les postes ( on joue la champion's league ou quoi ? ) mais j'ai lu qu'il fallait faire l'effort financier car la quasi intégralité du budget est amené par le cg et la ville !!!! Non seulement c'est de l'incompétence de ta part ( il faut se renseigner avant de parler ! ) mais le monsieur a pas l'air de se souvenir d'où on vient ! heureusement qu'on a pas ce genre de rabat-joie chez les VRAIS supps !!!!!
SangliYeah

Messagepar Uast » 07 Jan 2014, 22:11

Puisque tu connais tous les chiffres et que tu sembles toi compétent, merci de nous donner la subvention de la mairie et celle du CG. C'est public et tu devrais trouver :)

Mais à la limite, ce n'est pas le sujet.

Ensuite, si tu trouves une calculatrice, fait le calcul concernant l'effectif. Passer de 10 joueurs de niveau National/CFA à 12 ou 13 ne fait pas doubler les postes ... allez ... je vais t'aider au cas ou tu n'aurais pas de calculatrice à disposition : 10 * 2 = 20 et 20 > 13 :)

On verra ce que fera le club. S'il ne recrute personne, tu auras raison... s'il recrute 2 ou 3 joueurs, c'est qu'il constate aussi un manque ... A suivre ...

Amicalement
Uast

Messagepar compte supprimé » 08 Jan 2014, 07:14

ON SE CALME !!! :twisted:
Le but de ce forum est d'échanger, si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un pas la peine de devenir agressif...
compte supprimé

Messagepar SangliYeah » 08 Jan 2014, 09:05

Désolé matthieu, je ne suis pas du genre à m'énerver mais avec des oiseaux de mauvaise augure dans son genre qui passent leur temps à étaler ici leur scepticisme et leur science infuse, difficile parfois de garder son calme, surtout en sortant autant d'ânerie... D'ailleurs, ta réponse cher Uast est à l'image de ta personne : hautaine et peu glorieuse...

Bref. S'il y a recrues, ce sera car le coach aura décidé qu'il faut des joueurs supplémentaires, cela se fait aussi en concertation avec lui en premier lieu..
SangliYeah

Messagepar Uast » 08 Jan 2014, 09:47

Bat' a écrit:Désolé matthieu, je ne suis pas du genre à m'énerver mais avec des oiseaux de mauvaise augure dans son genre qui passent leur temps à étaler ici leur scepticisme et leur science infuse, difficile parfois de garder son calme, surtout en sortant autant d'ânerie... D'ailleurs, ta réponse cher Uast est à l'image de ta personne : hautaine et peu glorieuse...

Bref. S'il y a recrues, ce sera car le coach aura décidé qu'il faut des joueurs supplémentaires, cela se fait aussi en concertation avec lui en premier lieu..

Je ne rentrerai pas dans le jeu de ta nouvelle provocation de cour d'école primaire :) désolé :)

Amicalement
Uast

Messagepar SangliYeah » 08 Jan 2014, 10:06

Réponse typique quand on n'a rien d'autre à dire...

Désolé, tu sors des âneries et tu entraine des gens dans ta sinistrose. On a un effectif d'une vingtaine de joueurs dont effectivement un 11 type de niveau supérieur à la CFA2 (dans l'ensemble ils sont même tous de meilleur niveau à quelques exceptions près) mais crois-tu qu'il est si facile de faire venir des joueurs de meilleur niveau en 5ème division, sans avoir l'assurance (car le foot est tout sauf une science exact) que le club accèdera rapidement aux échelons supérieurs ?

Tu parles de recruter des mecs car si les remplaçants des remplaçants se blessent : faut-il empiler 4 joueurs à chaque poste pour que tu sois satisfait ??

Tu viens nous dire qu'il faut recruter en brandissant les risques carton et blessure, des risques inhérents à chaque club. OUI, il se trouve qu'actuellement on a des joueurs sur le flanc, mais pas pour une durée longue, on ne va pas recruter obligatoirement des mecs juste parce que sur un ou deux matchs ce sera plus compliqué !!

Tu nous parles des moyens financiers des frères Dubois, tu les connais ? Le Paris Saint-Germain, propriété du puissant Qatar, va se retrouver pendant minimum 3 mois avec un seul arrière droit, et eux aussi malgré leurs infinis moyens financiers réfléchissent à faire du bricolage pendant cette durée en se contentant de leur effectif actuel. Et eux n'ont pas 13-14 matchs à disputer d'ici à fin mai...

Tous les clubs rencontrent à un moment donné des difficultés en terme de blessure ou de suspension, nous ne sommes pas un cas à part.

Empiler les joueurs peut aussi foutre le bordel dans un groupe, car ceux qui joueront moins peuvent afficher un ras-le-bol néfaste pour l'état d'esprit du groupe, irréprochable jusqu'à présent.

C'est ce genre de politique sportive farfelue qui a conduit le club au bord du gouffre cet été...

Alors recruter un voir deux joueurs de complément, aux endroits les plus risqués, ok pourquoi pas, mais ce sera déjà à l'entraineur de dire s'il a besoin de recrues, et à quel poste. Puis les dirigeants verront si financièrement c'est faisable..

Mais de là à venir dire que recruter est indispensable sinon saison en danger etc, sachant justement d'où on vient, c'est complètement surréaliste...
SangliYeah

Messagepar doro000 » 08 Jan 2014, 11:08

Bonjours a tous! 'BAT' je te rejoins sur tous les points!. Si non match amical ce soir 20h a Bertrix, il me semble que Sedan a Frattini-Sylla de la dhr avec eux des joueurs qui se sont déjà entraîner avec la Cfa2. Ensuite Marcus Mokaké et un certain Jean-Baptiste a l’essai. Voila quelque infos :D
doro000

PrécédentSuivant

Retour vers Le mercato du CSSA