[14ème journée] Sedan - Epernay

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [14ème journée] Sedan - Epernay

Messagepar jdphil » 25 Jan 2014, 21:24

Bon les enfants, de retour du stade, je vais vous livrer mes impressions:

Le terrain était un peu gras, mais ça n'a pas empêché nos Sedanais de se créer des occasions (3 dans les 10 premières minutes, dont un but refusé pour hors-jeu) durant tout le match.
Le shéma tactique: un 4-1-2-3 avec Baning en pilier devant la défense, et un duo Canalès-Anziani devant lui. En pointe, Lesueur était entouré de Rocchi et Fernandès.
Les adversaires n'ont pas fait le moindre tir cadré du match. leur crédo? Défendre tous azimuts et balancer des grands ballons devant. Une équipe de bourrins, sans vouloir être offensant :?
Une victoire dans la douleur, mais l'essentiel est là: les 4 points! :P

Mayaens: ben...pas un tir cadré, je vous ai dit :lol: il s'est ennuyé ferme mais repart avec un "clean sheet" supplémentaire. C'est toujours ça de pris!
Vardin: grosse activité sur son couloir droit, comme d'habitude. A tenté de déborder et centrer régulièrement, dommage que ses centres ne soient pas assez levés
Dufour: un match tranquille pour le capitaine, auteur d'un but de la tête sur un coup-franc de Canalès. But injustement refusé pour une soi-disant faute sur le gardien sparnatien...
Dikamona: impérial derrière, il a joué en passes simples, assurant une relance tranquille.
Simothé: auteur d'un match solide sur son couloir. Il a récupéré beaucoup de ballons et a gêné sans soucis l'ailier adverse. Seul point faible: peu de centres à son actif.
Baning: on l'attendait tous!!! Albert a été actif et a récupéré beaucoup de ballons. Il a parfois manqué de précision dans ses passes, mais son impact physique s'est ressenti au milieu. Evidemment, il était en manque de temps de jeu. Sorti à l'heure de jeu, remplacé par Persico.
Canalès: à l'image de Baning, il s'est beaucoup battu pour récupérer des ballons, est à l'origine du but inscrit en fin de match. C'est lui qui lance Lesueur dans la profondeur.
Anziani: techniquement au-dessus du lot, mais parfois nonchalant dans ses choix. Il a été moins impliqué dans le jeu qu'on ne l'espérait. Remplacé par Suray à 10 minutes de la fin.
Rocchi: très actif durant tout le match, il a provoqué de nombreuses fautes adverses et à "coûté" 3 cartons jaunes à Epernay. Techniquement très intéressant.
Fernandès: repositionné ailier droit, il a beaucoup couru dans le vide mais a permis notamment à Lesueur de se créer plusieurs occasions franches. Remplacé par Gorry, auteur du seul but du match.
Lesueur: auteur d'un but refusé pour hors-jeu, il a énormément pressé la défense adverse, l'empêchant de relancer proprement. Sur un dernier appel en profondeur, il délivre le but de la victoire à Issa Gorry sur une belle passe en retrait. Opiniâtre et décisif, il est l'auteur d'un match réussi. :)

les remplaçants:
Persico: actif sur le front de l'attaque, il a beaucoup provoqué les défenseurs adverses, sans réussite.
Gorry: auteur du seul but, d'un plat du pied sur un centre de Lesueur. Il a permis au public de pousser un OUF de soulagement amplement mérité.
Suray: remplaçant d'un soir, il a percuté sur son côté droit.

dans l'ensemble, je dirais bon coaching de Farid. Bien joué! ;)

les arbitres: franchement...je n'ose en parler dans le détail, de peur d'être vulgaire...
blague à part, ils ont été complètement dépassé par les événements, entre buts refusé pour Sedan et des grosses fautes pas toujours sifflées. En voyant les matchs de Sedan, ainsi que ceux de ligue1 ou de coupe (comme cette semaine, avec les matchs de OM, Monaco et PSG), je comprends pourquoi aucun arbitre français ne sera présent au Mondial Brésilien. voilà, c'est mon coup de gueule de la soirée. et encore, là je suis soft.

Nous voilà provisoirement leaders, grâce au nul entre Poissy et Croix!
Allez Sedan!!! ;)
Dernière édition par jdphil le 25 Jan 2014, 21:31, édité 3 fois au total.
jdphil

AllezSedan.com

Messagepar jean22 » 25 Jan 2014, 21:26

bref une victoire 1-0 pour rester premier
jean22

Messagepar mouzayon 55 » 25 Jan 2014, 21:35

oh que ce fut difficile je n y croyais plus car je ne voyais vraiment pas comment on pouvait marquer avec des ballons renvoyés sans cesse par la défense d epernay et surtout avec ce but de la tete refusé marqué par DUFOUR qui a pris au passage un jaune , quelle délivrance ce but ; meme si notre gardien n a eu queue dalle a faire pas un arret a réaliser , ce ne fut pas une partie de plaisir avec des joueurs d epernay s efforcant a défendre et plus on avancait dans le temps , plus ils prenaient conscience de realiser l exploit , heureusement que les remplacants ont joués leur role car franchement je nous voyais mal barrer ; si malheureusement nous n arrivons pas a ouvrir le score dans le 1 er quart d heure nous serons confrontés a ce genre de match car si ce ballon mal négocié par lesueur dans la 1 ere minute avait été au fond nous aurions eu la partie plus facile , mais l essentiel est la merci gorry et le passeur suray
mouzayon 55

Messagepar Ybmord » 25 Jan 2014, 21:59

J'ai toujours été écoeuré par ces équipes qui viennent faire 0-0, qui bétonnent, qui pistonnent, qui acceptent de ne jouer que sur une moitié de terrain. En fond de tableau de L2, çà peut se comprendre, quand on joue le trop fameux "maintien". Quelle horreur, ce mot, quand on sait que le football réserve de telles occasions de promotion à des gamins vaillants. Dugauguez justement est un de ces stades où, à ce niveau, un vaillant peut se faire repérer par des connaisseurs. C'est à n'y rien comprendre.
A propos de vaillants justement, nous, nous l'avons: le feu follet Rocchi, un abattage incroyable. Je viendrais de très loin, rien que pour le voir jouer. Il y a du Mionnet dans ce gamin. De grâce, Farid, mets-le nous sous cloche à l'entraînement...
A propos de coaching, affirmatif, ce fut bon, sauf que j'attendais avec impatience l'entrée de Suray. Et de fait, c'est lui qui, à peine entré, après un gros travail sur sa droite, amène le but salvateur.
Bref, Epernay, capitale du champagne, certes, mais au niveau du bouchon. ... Amusant.
Ybmord

Messagepar PHILTITII » 25 Jan 2014, 22:02

Que ce fut dur mais l'essentiel est la la victoire
Ce n'est pas mon habitude mais pour une fois je vais critiquer le coach:Fernandes repositionné à droite ce n'est pas une réussite du tout .
Mouzayon 55 a raison si dans les prochains matchs on ne marque pas assez vite on sera confronté à des équipes jouant a dix derriére et on ne cessera d'etre en difficulté
ALLEZ SEDAN
PHILTITII

Messagepar Thierry sedhavrais » 25 Jan 2014, 22:11

J'ai idée que ce genre de match à Dugau,il va falloir s'y habituer !
Surtout,ne pas prendre de but "casquette" !!
par contre,à l'exterieur,paradoxalement,ce sera sans doute plus facile !!
Thierry sedhavrais

Messagepar dudule13 » 25 Jan 2014, 22:13

c'est avec plaisir que je lis les réactions de Mouzayon55
je l'ai rencontré un soir de match à Nîmes et je le sens mesuré et juste dans ses commentaires
un vrai supporter (comme moi ;)
dudule13

Messagepar cricri08 » 25 Jan 2014, 22:32

bonsoir,

l'arbitre mr Warembourg ,qui était sur le terrain,est né à Bruay la Bussière (dans le 59) et fait parti de la ligue Nord Pas de Calais. Est ce normal ? Compte tenu de l'enjeu!!!!!!

Allez Sedan
cricri08

Messagepar dudule13 » 25 Jan 2014, 22:36

cricri08 a écrit:bonsoir,

l'arbitre mr Warembourg ,qui était sur le terrain,est né à Bruay la Bussière (dans le 59) et fait parti de la ligue Nord Pas de Calais. Est ce normal ? Compte tenu de l'enjeu!!!!!!

Allez Sedan

de toute façon,on est en CFA2,ils ne peuvent faire venir un arbitre de Marseille ou Bordeaux ;)
dudule13

Messagepar sur08 » 25 Jan 2014, 22:45

PHILTITII a écrit:Que ce fut dur mais l'essentiel est la la victoire
Ce n'est pas mon habitude mais pour une fois je vais critiquer le coach:Fernandes repositionné à droite ce n'est pas une réussite du tout .
Mouzayon 55 a raison si dans les prochains matchs on ne marque pas assez vite on sera confronté à des équipes jouant a dix derriére et on ne cessera d'etre en difficulté
ALLEZ SEDAN

+1 pourquoi toujours se faire peur et attendre les 20 dernières minutes pour revenir au schéma offensif le plus performant ??
sur08

Messagepar mouzayon 55 » 25 Jan 2014, 22:46

Oui dudule 13 salut a toi et merci ,car plus on avance dans la saison plus c est difficile et franchement ce soir avec mon pote on avait le trouillometre a zéro , car on sentait une équipe de SEDAN moins a l aise que d habitude ,quelque peu emprunté , ne sachant pas comment prendre a revers cette équipe d epernay , butant sans cesse sur leur défense , mais apres coup on se dit que l essentiel est acquis , tant mieux , ca me faisait penser a un match de coupe d une L1 contre des amateurs avec une attaque défense ; on a eu moins d occasions que les matchs précedents et c est la qu on se pose des questions car les adversaires ont pris la mesure de notre jeu et c est la que le plus dur commence mais avec les 2 recrues le coach va pouvoir varier notre systeme de jeu , esperons le .
mouzayon 55

Messagepar GREG54 » 25 Jan 2014, 23:05

Je viens de rentrer du resto et je constate que Sedan est leader ce soir donc une bonne soirée se termine :lol:
GREG54

Messagepar Fretard » 25 Jan 2014, 23:12

Pour moi il n y a qu un seul but de refusé : celui de Dufour (faute imaginaire). Car pour Lesueur, il a marqué bien apres que l arbitre ait sifflé hors jeu.
Je ne suis pas d accord concernant les avis sur Fernandes. Je trouve qu il a été + efficace et interessant que d habitude offensivement. Et en + il a été fort present défensivement.
Concernant les autres joueurs : Vardin tres disponible, Dufour / Dikamona au top, Simothé tres bon defensivement, present offensivement mais sans reussir de bons centres (il est droitier et jouait à gauche donc moins evident pour lui).
Baning : reprise difficile notamment au niveau des passes. C est le temps de se remettre dans le bain. ;)
Anziani et Canales : match moyen de leur part. Des mauvais choix au milieu.
Lesueur tres present tout le temps. A joué un coup trop perso en debut de match alors que Rocchi etait seul au centre. A propos de JJ justement : grand match de sa part. Polyvalent il a été present tour à tour à gauche à droite puis au milieu en fonction des besoins. A reussi la plupart de ses passes !!
Gorry : il rentre il marque : parfait !
Suray : percutant dès son entrée il aurait mérité de jouer + longtemps.
Persico : alors là pour moi il a été la grosse deception de ce match. Beaucoup de mauvais choix, une attitude personnelle conclue par un retour au vestiaire (presque ?) sans saluer le public. Ses performances et son attitude me laissent penser qu il ne sera plus avec nous la saison prochaine (meme si c est peut-etre un peu tot pour le dire).
Fretard

Messagepar Macgregor02 » 25 Jan 2014, 23:45

Fretard a écrit:Persico : alors là pour moi il a été la grosse deception de ce match. Beaucoup de mauvais choix, une attitude personnelle conclue par un retour au vestiaire (presque ?) sans saluer le public. Ses performances et son attitude me laissent penser qu il ne sera plus avec nous la saison prochaine (meme si c est peut-etre un peu tot pour le dire).

Quelque chose, que je n'arrive pas à préciser, me gène chez ce garçon; son arrivée plus tard que les autres l'a-t-elle mis de fait en marge du groupe? ou s'y est-il mis seul? A moins qu'on ne se fasse des idées...

Fretard a écrit:Baning : reprise difficile notamment au niveau des passes. C est le temps de se remettre dans le bain. ;)

Il est là pour imposer son physique devant notre défense; au niveau des passes, le souvenir que j'ai de lui est que ce n'est pas son point fort, dans le bain ou pas! En même temps, nul n'est parfait.

D'accord avec ton analyse globale sur les autres; le choix de Fernandes n'est pas une lubie, sûrement la conséquence d'essais à l'entrainement. Fernandes a des qualités, mais quel est son positionnement préféré? Il aura rendu bien des services (avant centre, deuxième pointe, maintenant sur le côté).
Macgregor02

Messagepar BVF » 25 Jan 2014, 23:51

Belle Victoire difficile, mais il n'est jamais évident aprés avoir subi une défaite chez soi de ne pas y repenser au match d'aprés...et pour cà la victoire à Wasquehal a permis de reprendre confiance...car il était important de gagner ce soir avec ou sans la manière...chez ns.
Plus que cette première place ce soir Provisoire car rappelons que Croix a encore un match en retard à jouer, ce qu'il faut regarder c'est que nous sommes première attaque et première défense du groupe...
On est solide dans toutes nos lignes...et on finit nos matches comme un rouleau compresseur...cela s'est inversé par rapport au début de saison...
Le travail foncier de l'intersaison mouvementée, fait que nous avons du mal à rentrer ds nos rencontres et les pelouses sont tout de même difficiles et grasses, donc grosse débauche d''energie...

ALLEZ SEDAN
BVF

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA