[16ème journée] Sedan - Moissy

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [16ème journée] Sedan - Moissy

Messagepar charlesleclere » 27 Fév 2014, 09:01

je crois que les forumistes sont devenus aussi stériles que nos joueurs !! on se répète à longueur de post et nous n'abordons pas le fond du problème ! vouloir constituer une équipe, à un niveau de CFA2 où les joueurs sont si ressemblants me fait sourire.
en effet, la solution n'est pas individuelle mais collective ! samedi nous avons bien vu d'où vient le syndrome ! une occupation du terrain inexistante, une technique collective négative, et pas d'entrain pas de jeu offensif pas de leader !

la force des années 98 à 2002 a été que des joueurs moyens ont été transcendés sur le terrain ! aucun n'a fait une carrière internationale, mais 30 bonhommes de même niveau et une ambiance extraordinaire ! c'est cela l'école sedanaise et c'est la seule solution pour revivre cette époque !

alors mon ami FARID motive ton groupe oblige les à appliquer ta tactique et les résultats seront là !
charlesleclere

AllezSedan.com

Messagepar mike34 » 27 Fév 2014, 10:29

Je vous lis à tous et je lis ton compte rendu Charles.
Encore une fois, habitant à 1000km, je n'ai jamais vu sedan cette année. Je me fie juste à vous commentaires.

Mais je suis tout de même capable de faire une analyse de la situation.
Je compare un peu le sedan du début de saison avec celui d'aujourd'hui, qui survolait les rencontres contre des mal classés, l'emportait haut la main et qui prenait le dessus contre les équipes mieux classées, sans survoler les rencontres. Je sentais une équipe motivée de montée, des joueurs venant d'horizons différents (de corse, Auxerre, Fréjus..), simples, sur motivés, soudés et prêt à relever le défi sedanais.

Aujourd'hui, depuis Créteil, je sent tout l'inverse.
Les matchs contre les mal classés ne se gagnent plus (facilement). Pire on perds des points contre des équipes qui n'ont rien du ténor du championnat. Quant à nos joueurs, ne les voyant pas jouer, j'ai plus de mal à être dans le vrai, mais mes remarques sont à la fois des affirmations ou des questions.

Sont ils autant motivés qu'au début de saison, soudés, solidaires? j'en doutes. Sont il restés simples? toutes ces manifestations extras sportives dont ils n'ont jamais connu ailleurs (dédicace à la foire de sedan, dédicace hier, des interview radio voir peut être télé au niveau local, des articles sur France foot avec pour titre "le PSG du CFA2") ne les ont ils pas plus aidés à faire gonfler le melon comme on dit dans le sud????
je pense que je ne suis peut être pas loin. Nos joueurs ont peut être pris un peu la grosse tète et ont peut être (à un certains moment) cru que le montée était acquise. Encore une fois, je pense pas être trop loin de la vérité.

Allez sedan allez
allez paillade
mike34

Messagepar bripat13 » 27 Fév 2014, 11:23

autant pour moi je pensais avoir lu quelque part que CROIX venait de CFA :oops:
Mais par contre super reportage sur R8 du PRESIDENT il à la tete sur les epaules cet homme là
Quand c est bien il faut le dire il creve un peu l abcces en communiquant C est ce qui manquait depuis un certain temps Et quand tu entend un entraineur faire son meaculpa en disant qu il a ete aussi mauvais que ses joueurs et que lui aussi est passe a cote du match BRAVO MONSIEUR
Maintenant effectivement si on veut raccrocher les wagons avec le public il va falloir se secouer samedi
bripat13

Messagepar Uast » 27 Fév 2014, 12:08

charlesleclere a écrit:je crois que les forumistes sont devenus aussi stériles que nos joueurs !! on se répète à longueur de post et nous n'abordons pas le fond du problème ! vouloir constituer une équipe, à un niveau de CFA2 où les joueurs sont si ressemblants me fait sourire.
en effet, la solution n'est pas individuelle mais collective ! samedi nous avons bien vu d'où vient le syndrome ! une occupation du terrain inexistante, une technique collective négative, et pas d'entrain pas de jeu offensif pas de leader !

la force des années 98 à 2002 a été que des joueurs moyens ont été transcendés sur le terrain ! aucun n'a fait une carrière internationale, mais 30 bonhommes de même niveau et une ambiance extraordinaire ! c'est cela l'école sedanaise et c'est la seule solution pour revivre cette époque !

alors mon ami FARID motive ton groupe oblige les à appliquer ta tactique et les résultats seront là !

Je suis assez d'accord avec toi, mais je ne voulais pas taper aussi fort sur Fouzari que tu le fais dans ce message ... Je pense qu'il faut maintenant se serrer les coudes entre staffs et joueurs et faire le bilan en fin de saison.

Si je relis ton message, il me semble que chaque point négatif que tu soulignes est de la responsabilité de l'entraineur...

J'ai confiance avant samedi ... et j'espère que le résultat ne me donnera pas tord ... et Allez Epernay :)

Amicalement
Uast

Messagepar PHILTITII » 27 Fév 2014, 12:50

charlesleclere a écrit:en effet, la solution n'est pas individuelle mais collective ! samedi nous avons bien vu d'où vient le syndrome ! une occupation du terrain inexistante, une technique collective négative, et pas d'entrain pas de jeu offensif pas

Pas toujours d'accord avec vous mais la vous avez résumé exactement la situation
Concernant l'entraîneur en est´il capable? Espérons le
ALLEZ SEDAN
PHILTITII

Messagepar Didier PERE » 27 Fév 2014, 13:21

Tout comme mike34 (qui n'est pas très loin de chez moi) je me fais une idée de l'équipe que par l'intermédiaire de vos posts. Et force est de constater, que l'impression donnée, et que cette équipe est en réelle baisse de régime, ou de motivation. Consécutif à quoi ?? Moi, je le dis depuis plusieurs semaines, le cssa n'a plus les épaules pour rivaliser contre les équipes de haut de classement (même du bas, d'ailleurs). Croix fait un parcours d'enfer, il nous est difficile de tenir le cap. J'espère me tromper mais, ils vont venir à Sedan pour y gagner, et vont réussir, si les joueurs ne se bougent pas le cul... Alors Est-ce un problème de coach ? d'envie et de motivation ? Où sentent-ils tout simplement que la partie est déjà caduque ? Et si Sedan ne monte pas dès cette année, adieu veau vache cochon .... Et puis ces recrues hivernales ? Qu'ont-ils apporter de positif ? Il parait que Goba a été inexistant samedi dernier ? Et les bons joueurs qui ont fait espérer tant de supporters en début de saison, pourquoi ne sont-ils plus sur le terrain ?? Tant d'interrogation. Ce serait intéressant que le staff du cssa lise les posts de ce forum. Ce serait sûrement constructif.
Didier PERE

Messagepar francois51800 » 27 Fév 2014, 13:40

Pourquoi ne pas retourner au système qui fonctionnait si bien en début de saison avec un 4-4-2 classique? Avec comme compo ceci:

----------------------Maeyens-------------------

--vardin----dikamona----dufour-----vasseur--

--suray--------leclerc-----anziani------rocchi--

-------------goba------------lesueur----------
francois51800

Messagepar Ybmord » 27 Fév 2014, 13:53

C'est le diabolique Docteur Maeyens qui a tout faussé à chaque match. Sans ses 192 centimètres et ses plongées à la Yachine, aujourd'hui, on serait en milieu de tableau. Celui qui l'a déniché le 31 Août à 23 heures 59, il avait un sacré pif
Ybmord

Messagepar bripat13 » 27 Fév 2014, 13:56

Depuis des lustres je pense que le mercato hivernal ne devrait plus exister il y a deja assez de fric en jeu pendant le mercato normal dans tout l exagone :mrgreen:
Rester avec la possibilitée de jokers en cas de blessure grave d un titulaire indiscutable (qui aurait participé a un certains nombres de matchs en tant que tel) ;)
Mais maintenant pourquoi ne pas faire aussi un mercato de printemps comme les soldes :D
Cela fausse tout : :arrow:
championnat
mental des joueurs (pogba qui signe et reste chez nous)
choix de l entraineur
ambiance ( quand tu arrive dans un groupe deja en place)
ect ect ect Mais ce n est qu un avis :idea:
bripat13

Messagepar arduinna » 27 Fév 2014, 15:21

francois51800 a écrit:Pourquoi ne pas retourner au système qui fonctionnait si bien en début de saison avec un 4-4-2 classique? Avec comme compo ceci:

----------------------Maeyens-------------------

--vardin----dikamona----dufour-----vasseur--

--suray--------leclerc-----anziani------rocchi--

-------------goba------------lesueur----------

OUF! oh la suée !!j'attendais ce post depuis un ptit moment exact François merci sans critique aucune, les nouveaux arrivés ne m'ont pas (encore) convaincus y compris Goba) l'équipse selon ta formule est une équipe qui s'est placée en haut du classement pourquoi n'y retournerait elle pas?
arduinna

Messagepar ndieffy08 » 27 Fév 2014, 15:22

bjr tout le monde je poste pour la premiére sur ce site mais depuis longtemps je vous lie.
certain parle de goba comme étant une recrue qui n'apporte rien . moi je pense que ce joueur a du potentiel
mais pour cela faudrait que le trio corse lui donne les ballons quant il fait ces appels car je n'ai rien contre ces joueurs
samedi dernier j'ai encore constaté qu'ils ce trouve a merveille mais sa ne vas pas plus loing il ne donne pas le ballon
a goba voila mon avis merci a tous

et aller sedan
ndieffy08

Messagepar arduinna » 27 Fév 2014, 15:24

Ybmord a écrit:C'est le diabolique Docteur Maeyens qui a tout faussé à chaque match. Celui qui l'a déniché le 31 Août à 23 heures 59, il avait un sacré pif

on s'est juste donné les Mayens de réussir (ok je sors)

quant à Goba attention moi j'ai dit qu'il ne m'avait pas ENCORE convaincu pas qu'il était mauvais
arduinna

Messagepar remy 2 » 27 Fév 2014, 16:57

On a eu Charles : président , recruteur , directeur sportif ... J'aimerais le voir investisseur ;c'est la seule chose qui manque pour sauver le club .
remy 2

Messagepar Diego08200 » 27 Fév 2014, 18:48

Le jeu n'est plus le meme quand début de saison nous remarquons quelques déchet et parfois de la panique défensive qui nous coûte chère en général sur des match que les 4 points étais largement à notre porté. il faut retrouver se jeu de conservation de balle que l'on avait, avec de belle construction qui dans ce sens déstabilise l'adversaire en face. Les joueurs doivent vite retrouver se dynamisme et samedi enclenché le travail effectué à l'entrainement car Farid.F fait du bon boulot je n'en douterais pas là dessus. Les supporter réponde toujours présent à leur club de coeur, j'espère que la révolte va sonné dès samedi pour ne pas laisser Croix prendre de la distance leur faire comprendre que le CSSA ne lâchera rien ! l'objectif est le CFA en fin de saison, et dans le futur retrouver je le souhaite au plus vite la ligue2 au vue de l'histoire du club qui n'est pas indifférent dans le foot Français. Allez Sedan ! ;)
Diego08200

Messagepar BVF » 27 Fév 2014, 18:56

charlesleclere a écrit:la force des années 98 à 2002 a été que des joueurs moyens ont été transcendés sur le terrain ! aucun n'a fait une carrière internationale, mais 30 bonhommes de même niveau et une ambiance extraordinaire ! c'est cela l'école sedanaise et c'est la seule solution pour revivre cette époque !

N'Diefi, M'Bami, Diao, N'Diaye, Henri Camara, ont été internationaux…et meme novak.

Ceci Dit la motivation est là dans le vestiaire et à l'entrainement…mais force est de constater qu'on a du mal a recréer cette motivation sur le terrain du moins en cette période hivernale, quoi qu'il en soit je continue à croire que nous avons la force et l'effectif de renverser le leader…ce championnat est long dans le sens, ou l'on reporte souvent les rencontres et y'a des trous à combler, difficile de tenir un rythme effréné…pour un effectif aussi jeune que le notre jeune dans le sens, ou l'on joue ensemble que depuis Août…notre force sera dans la durée…il faut tenir cette série avec un peu plus de victoires à commencer par Moissy…!!!
Farid n'est pas loin de la vérité, il a du choix et des joueurs pour réussir l'objectif, mais la seule vérité réside sur le terrain…prenons des points, contre Moissy
Faites savoir à Croix qu'on ne lâchera pas !!!

ALLEZ SEDAN
BVF

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA