[16ème journée] Sedan - Moissy

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [16ème journée] Sedan - Moissy

Messagepar Uast » 02 Mar 2014, 10:32

Moissy avait été très faible à l'aller, et si je lis bien les commentaires sur le match d'hier, ce fut à nouveau le cas ou match retour.

Mais ce qui est important, c'est d'avoir marqué 4 points et que Croix soit seulement à 2 petits points de nous... On est en CFA2, et jouer mal n'est pas grave si en face cela joue très mal :)

Et puis il ne faut pas oublier qu'on jouait avec 2/3 de remplaçants ... donc le prochain match pourrait être totalement diffèrent si on a 5 ou 6 nouveaux dans l'équipe par rapport à hier.

Je ne parlerai pas des joueurs puisque j'ai suivi le match à la radio et qu'il était difficile de se faire une opinion en écoutant Radio Basket :) Quand on a eu la chance d'entendre un peu du match (c'est à dire quand il n'y avait pas de basket, d'interviews, de musique, de bavardage des gens en studio, ou de discours sur des jeux ...), j'avais l'impression que notre défense était fébrile et que les défenseurs jouaient avec le feu en se faisant souvent prendre le ballon quand ils voulaient le remonter ...

Je suis content des 2 buts de Goba car on avait besoin d'un buteur et sa venue semble bénéfique. J'aimerais bien voir un duo Lesueur Goba sur la pelouse à Compiègne. J'aimerais aussi voir Leclerc un peu plus de 2 minutes car j'entends toujours beaucoup de bien de ce joueur mais soit il est blessé ... soit il ne joue pas ...

Et enfin, ayant toujours considéré Vasseur et Dikamona largement au dessus du lot quand j'ai été au stade, j'aimerais aussi les voir à Compiègne ainsi que Vardin... Et Canales devrait aussi retrouver sa place car Canales en forme me semble indispensable à l'extérieur pour garder le ballon au milieu.

En tout cas, comme je le disais plus haut, on a à nouveau notre destin entre les pieds et la montée ne dépend plus que de nous puisque nous sommes à seulement 2 points et qu'on va les recevoir

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar Fretard » 02 Mar 2014, 10:32

LBR08 a écrit:Ça va lui faire du bien, parce que franchement depuis quelque matchs on a du mal à le reconnaître.
Son début de saison à été super, comme toute l'équipe d'ailleurs, mais en ce moment c'est vraiment pas ça et son entrée à Saint Quentin n'a servi à rien.

Je rejoins ton point de vue sur Dylan Suray. Très bon en début de saison, on le trouve moins percutant au cours des derniers matchs.
Je pensais que Farid voulait lui offrir la possibilité d'évoluer pendant 90 minutes en réserve ce week-end pour se relancer ... mais la réserve n'a pas de match officiel aujourd'hui !!

Cela dit, il a écarté Persico la semaine dernière contre St Quentin et je pense que ça a eu l'effet escompté car je l'ai trouvé + motivé que d'habitude hier soir !! Peut-être que ce sera pareil pour Dylan Suray s'il retrouve le groupe la semaine prochaine à Compiègne. Sa vitesse de percussion pourrait faire mal à une équipe qu'on avait battu 7-0 à l'aller (mais ce score du match aller ne nous assure pas les 4 points au match retour ... la preuve avec St Quentin, complètement dépassé au match aller et complètement transformé au match retour).
Fretard

Messagepar Uast » 02 Mar 2014, 10:38

Chrisdu54 a écrit:
Uast a écrit:
Moi du moment qu'on gagne les 4 points, ça ne me dérange pas qu'on soit maladroit et qu'on joue mal...

J'espère qu'on jouera encore hyper mal pendant 9 matchs si on gagne les 9 fois ;)

L'important est de vite remonter ... On verra du foot plus tard ...

tu raisonnes comme un comptable, pas comme un footeux....quant à remonter rapidement pour voir du foot, d une part c est desobligeant pour les joueurs actuels, d autre part c est pas du tout garanti ! souviens toi de la pauvreté des matchs la saison dernière, 3 niveaux au-dessus pourtant.....

allez Sedan, encore et toujours

Ce n'est pas un raisonnement... c'est juste comme cela que le classement se fait... sauf erreur de ma part, et j'ai peut être raté un changement de règlement par la FFF, mais celui qui va monter est celui qui aura le plus de points et pas celui qui va le mieux jouer ... Donc si on joue mal mais qu'on marque 4 points à chaque fois, c'est parfait... Il ne faut pas se tromper d'objectif...
Et je ne vois pas en quoi c'est désobligeant pour les joueurs actuels ...??? S'ils veulent qu'on les considère comme meilleurs que le niveau CFA2, ils ont juste à mieux jouer que de la CFA2...
Et quand on dit que l'équipe joue mal .. c'est peut être aussi car on est pas habitué à la CFA2 ... Peut être que ce niveau est tout simplement celui de la CFA2 ...

Amicalement
Dernière édition par Uast le 02 Mar 2014, 10:51, édité 1 fois au total.
Uast

Messagepar CHTI59 » 02 Mar 2014, 10:48

lilian08 a écrit:Et oui le week end prochain, les roles seront peut etre inversés. Mais il me semble que Croix commence à piocher en se moment, il faut absolument prendre 8 pts lors de nos 2 prochains matchs, pour leur mettre un peu la pression. :evil:

Tu as peut être raison sur l état de forme concernant Croix.
A leur décharge beaucoup de joueurs travaille et a ce moment de la saison ça tire sur les organismes et ça se voit sur les 3 seances hebdomadaire.
Sur les 7 derniers matches:
- 4 a l extérieur ( POISSY -ST QUENTIN-EVRY-EPERNAY)
-1 contre LILLE qui se situait entre POISSY ET EVRY
-2 a domicile contre EVRY ET AULNOYE.
Avec le retour du synthé a domicile tous les 15 jours cela leur permettra de jouer au football et de moins piocher sur le physique.
Mais pour conclure :
Cela promet une belle fin de championnat,palpitante .......... ET CA C EST LE PLUS IMPORTANT !!!!!... non ?
CHTI59

Messagepar chris » 02 Mar 2014, 10:57

Non, le plus important est que Sedan monte ! 8-)
chris

Messagepar Didier PERE » 02 Mar 2014, 11:00

Moi qui suis loin de Sedan, je vois que vous écrivez régulièrement que l'équipe joue avec des remplaçant. Même quand elle peut être au complet, il y a beaucoup de remplaçants. Où sont donc tous les titulaires du début de saison. Encore une fois, les choix de l'entraineur sont incompréhensibles, et faire rentre des joueurs importants à 2 mn de la fin, où est la logique ? Quand allons nous revoir une équipe digne de ce nom ? On a apparemment une grosse armada, mais qui ne joue pas tous ensemble. Quel dommage. On devrait être bien plus haut à l'heure d'aujourd'hui. Où est le malaise, ou mal-être ?
Didier PERE

Messagepar Fretard » 02 Mar 2014, 11:10

Si l'équipe gagne, c'est que le coach a fait les bons choix ! 8-)
Fretard

Messagepar CHTI59 » 02 Mar 2014, 11:14

chris a écrit:Non, le plus important est que Sedan monte ! 8-)

sedan montera je ne me fais pas de souci la dessus !
CHTI59

Messagepar Uast » 02 Mar 2014, 11:28

Didier PERE a écrit:Moi qui suis loin de Sedan, je vois que vous écrivez régulièrement que l'équipe joue avec des remplaçant. Même quand elle peut être au complet, il y a beaucoup de remplaçants. Où sont donc tous les titulaires du début de saison. Encore une fois, les choix de l'entraineur sont incompréhensibles, et faire rentre des joueurs importants à 2 mn de la fin, où est la logique ? Quand allons nous revoir une équipe digne de ce nom ? On a apparemment une grosse armada, mais qui ne joue pas tous ensemble. Quel dommage. On devrait être bien plus haut à l'heure d'aujourd'hui. Où est le malaise, ou mal-être ?

Si Fouzari a fait rentrer des joueurs a qqs minutes de la fin, c'est aussi pour casser le rythme de l'adversaire et gagner du temps. Tous les entraineurs font cela quand ils mènent d'1 seul but. On fait rentrer 1 joueur à 5 minutes de la fin, puis 1 second 2 ou 3 minutes après ...

Par contre, du coté des blessés, c'est assez étrange d'en avoir autant. Notre staff médical est bien entendu bien moins important que celui qu'on avait en pro, mais il faudrait se poser la question si c'est du aux terrains sur lesquels on s'entraine ou si l'entrainement physique est adapté aux joueurs... Il ne peut pas y avoir que du hasard à toutes ces blessures surtout qu'on ne joue pas beaucoup en CFA2 (on jouait parfois 2 fois par semaine en pro avec moins de soucis physiques)

Quant à parler de malaise ... c'est un peu exagérer alors qu'on est second à 2 petits points du premier et avec un quatrième à une quinzaine de points

Dans la coupe à 5 matchs dont je parlais .. On est passé aux tirs aux buts contre st-Quentin car le nul n'est pas éliminatoire du fait du nul de Croix à Evry. Hier, on est passé dans la douleur mais on est passé .. maintenant, tour suivant à Compiègne, puis Wasquehal et enfin VA pour arriver à notre première finale contre Poissy

On bat une faible équipe de Moissy mais avec de nombreux remplaçants .. donc tout va bien... Mais j'espère qu'on retrouvera nos titulaires pour les matchs plus difficiles contre Poissy, Croix, Evry et Reims ... mais il faut déjà se qualifier lors des 3 prochains matchs contre des équipes du même niveau que Moissy

Amicalement
Uast

Messagepar Uast » 02 Mar 2014, 11:34

CHTI59 a écrit:
lilian08 a écrit:Et oui le week end prochain, les roles seront peut etre inversés. Mais il me semble que Croix commence à piocher en se moment, il faut absolument prendre 8 pts lors de nos 2 prochains matchs, pour leur mettre un peu la pression. :evil:

Tu as peut être raison sur l état de forme concernant Croix.
A leur décharge beaucoup de joueurs travaille et a ce moment de la saison ça tire sur les organismes et ça se voit sur les 3 seances hebdomadaire.
Sur les 7 derniers matches:
- 4 a l extérieur ( POISSY -ST QUENTIN-EVRY-EPERNAY)
-1 contre LILLE qui se situait entre POISSY ET EVRY
-2 a domicile contre EVRY ET AULNOYE.
Avec le retour du synthé a domicile tous les 15 jours cela leur permettra de jouer au football et de moins piocher sur le physique.
Mais pour conclure :
Cela promet une belle fin de championnat,palpitante .......... ET CA C EST LE PLUS IMPORTANT !!!!!... non ?

Cela fait tout de même longtemps maintenant qu'on constate que Croix a du mal quand ils jouent sur de vrais terrains de foot et pas sur moquette ...

Et c'est vrai aussi qu'il était important pour nous que Croix aille loin en coupe et que ca aurait des répercutions sur leurs matchs de CFA2... ;)

Croix va jouer Paris à domicile (qui a gagné à Poissy) et Reims à l'extérieur ... Ce sont deux matchs importants pour eux et j'espère qu'ils vont prendre 6 maximum ... et même 4 seulement :)

Même si je signe tout de suite pour arriver avec 2 points de retard quand on va les jouer à domicile, si on pouvait avoir 1 point d'avance ca serait encore mieux car un nul pourrait nous suffire alors qu'eux devraient se découvrir pour gagner impérativement ;)

Amicalement
Uast

Messagepar tomek » 02 Mar 2014, 11:38

CHTI59 a écrit:A leur décharge beaucoup de joueurs travaille et a ce moment de la saison ça tire sur les organismes et ça se voit sur les 3 seances hebdomadaire.

Combien de joueurs de Croix travaillent réellement?
tomek

Messagepar tomek » 02 Mar 2014, 11:38

CHTI59 a écrit:
chris a écrit:Non, le plus important est que Sedan monte ! 8-)

sedan montera je ne me fais pas de souci la dessus !

faux -c... 8-)
tomek

Messagepar Uast » 02 Mar 2014, 11:47

tomek a écrit:
CHTI59 a écrit:A leur décharge beaucoup de joueurs travaille et a ce moment de la saison ça tire sur les organismes et ça se voit sur les 3 seances hebdomadaire.

Combien de joueurs de Croix travaillent réellement?

Bonne question :)

Ca serait aussi intéressant de savoir où ceux qui travaillent ... travaillent ...

Par le passé, on a connu des clubs amateurs dont les joueurs travaillaient dans les services municipaux ou chez les sponsors du club ...

Amicalement
Uast

Messagepar Thierry sedhavrais » 02 Mar 2014, 12:21

J'ai l'impression que 2 questions essentielles se posent:
-La motivation de certains joueurs qui ne donnent pas l'impression d'etre particulièrement impliqués (on m'a cité Anziani qui hier soir jouait "en marchant";il y aurait également des rumeurs au sujet de tensions,pour ne pas dire plus,entre certains joueurs)
-la compétence reelle et l'autorité de Fouzzari
Quoiqu'il en soit,soirée bénéfique pour nous!
mais je maintiens que,à domicile,on devrait gagner sans problèmes et non pas en ayant la trouille jusqu'à la fin contre des équipes comme Moissy !
Thierry sedhavrais

Messagepar Albal » 02 Mar 2014, 12:34

Combien de spectateurs hier soir ?
Albal

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA