[18ème journée] Compiègne - Sedan

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan

Messagepar arduinna » 08 Mar 2014, 20:51

est ce kelkun sait pourquoi Suray ne joue pas?
arduinna

AllezSedan.com

Messagepar patrice » 08 Mar 2014, 21:04

SURAY absent car sanction : il en connait le motif ; farid a raison ;
patrice

Messagepar LBR08 » 08 Mar 2014, 21:18

Prochaine journée.

Epernay • Aulnoye
Moissy • Valenciennes B
Feignies • Poissy
Compiègne • St-Quentin
Paris FC B • Evry
Sedan • Wasquehal
Reims B • Croix

Espérons seulement que Reims joue le jeu.
LBR08

Messagepar CHTI59 » 08 Mar 2014, 22:04

LBR08 a écrit:Prochaine journée.

Epernay • Aulnoye
Moissy • Valenciennes B
Feignies • Poissy
Compiègne • St-Quentin
Paris FC B • Evry
Sedan • Wasquehal
Reims B • Croix

Espérons seulement que Reims joue le jeu.

Eh oui comme le dis UAST Croix retrouve sa MOQUETTE et ses CHAUSSONS et gagne 4-1 contre une équipe qui joue aussi sur une MOQUETTE et qui joue en CHAUSSONS .......... QUELLE BELLE FIN DE CHAMPIONNAT EN PERSPECTIVE ........
CHTI59

Re: [18ème journée] Compiègne - Sedanaisl

Messagepar yogo » 08 Mar 2014, 22:07

De retour de compiegne
Triste match , ferme, pas de vrais occas sauf un centre en première et reprise ratee par goba, il me semble que le premier corner pour Sedan est a la 85 eme !!! Compiegne n'a pas non plus d'occas sauf 2 ou 3 coup franc mal tires
On s'est mis au niveau d'un club qui va évoluer en dh
Petit terrain avec beaucoup de faux rebonds
4 points sinon rien
yogo

Messagepar Uast » 08 Mar 2014, 22:23

De retour de Compiègne, un seul mot pour résumer la soirée ... OUF !!!!

Que ce match fut difficile !!!

Tout d’abord, lors de l’échauffement, on constate que la défense va encore être légère... On savait que Vasseur n’allait pas jouer, mais Dikamona n’est pas là non plus. C’est Touré qui fait la paire avec Dufour au centre et c’est Simothé qui prend le flanc gauche.

Sur sa première action Touré fait une grosse erreur et un peu plus tard, Simothé semble aussi très hésitant. Alors que j’étais plutôt serein lors des dernières rencontres que j’avais vu, cette fois, j’ai peur à chaque fois que Compiègne attaque, et pourtant l’attaque de Compiègne est bien faible. Assez rapidement, Touré se blesse et Simothé passe au centre et Gorry rentre sur le côté gauche de la défense. Et là, on se dit que défenseur c’est un métier et que cela ne s’improvise pas. Gorry va souvent essayer de partir balle au pied et bien évidemment il se fait contrer à chaque fois !! C’est vraiment pas un défenseur !!

Vardin a fait lui une bonne rentrée et Dufour a été précieux et a sauvé tous les ballons chauds !

Au milieu de terrain, il y avait Baning et Anziani. Concernant Baning, je me suis demandé tout le match s’il avait un lien de parenté avec celui qui a joué en L2 et en L1. Il m’a semblé lent et que de pertes de ballons !

Concernant Anziani, je l’avais trouvé très bon à Poissy, St-Quentin et Moissy mais là je ne pense pas qu’il a réussi une seule passe en 90 minutes ...

En attaquant, un chémali que je n’ai pas trop vu au début mais qui m’a semblé plus dangereux quand il a joué à gauche en fin de première mi-temps. Un Rocchi qui m’a semblé être le seul à être capable d’apporter une touche technique. Et en pointe Goba et Persico qui ont été surtout servis par de grands ballons en hauteur ou par des coups francs de Rocchi

Vous aurez compris que j’ai rarement vu un match aussi pauvre techniquement !! On peut sans doute mettre partiellement cela sur le compte du terrain qui ressemblait à la piste des bosses des JO d’hivers. Je ne sais pas comment il est possible d’avoir une pelouse aussi mauvaise avec autant de faux rebonds sans le faire exprès !

Et concernant l’arbitre, un niveau CFA2 ... avec une dizaine de cartons jaunes distribués dans un match qui n’a pourtant pas être très violent

Concernant le match lui-même, un jeu très pauvre pendant 30 minutes, puis des accélérations en fin de première mi-temps où on aurait pu marquer. Ensuite, pas grand-chose en seconde et Sedan qui pousse à la fin avec un tir de Persico à ras du poteau et le but de Chemali dans les dernières secondes.

Du côté de Compiègne, rien de dangereux sauf ces 4 ou 5 coups francs qu’on donne à Compiègne à 25 mètres de nos buts mais tous tirés 10 mètres au-dessus

Soirée nulle au niveau football, mais quelle tension nerveuse pendant 90 minutes et quelle délivrance en fin de match avec ce but miraculeux ! OUF !!!!!!

Croix gagne, Poissy fait nul, on garde toutes nos chances pour la montée, mais qu’il est étrange de voir tant de passes ratées par des joueurs qui sont censés avoir un bon niveau. Et que c’est aussi étrange de voir qu’on joue toujours avec 50% de remplaçants avec Dikamona, vasseur et Leclerc absents, Lesueur qui rentre un peu avant la fin et Canales qui doit être bien chaud à force de s’échauffer derrière les buts

En tout cas, on passe encore aux tirs aux buts dans cette fameuse coupe qui va j’espère nous amener en bonne position pour achever Poissy puis pour défier Croix

Mais que ce fut difficile pour les nerfs ! Mais tout se termine bien ... même si on joue avec le feu ...

Je retiendrai en positif Vardin, Dufour, Rocchi et Chemali et en négatif Touré, Gorry, Simothé, Baning, Anziani

Amicalement
Dernière édition par Uast le 08 Mar 2014, 22:54, édité 2 fois au total.
Uast

Messagepar laurentcorblin » 08 Mar 2014, 22:24

" la victoire est belle"
Allez SEDAN!!!
laurentcorblin

Messagepar anthony08700 » 08 Mar 2014, 23:20

De retour du match à compiègne, un petit compte rendu:
- victoire très chanceuse de nos sedanais sur ce but de chemali qui vaudra son pesant de pesetas en fin de championnat. Sur le match en lui même, rien de positif à retenir au niveau du jeu, d'innombrables pertes de balle du duo de milieux défensifs Baning / anziani, des controles de balle à l'américaine. Franchement on a du mal à croire que baning a jouer en L2 enfin bref on se tire une balle dans le pied si FF ne change pas de duo dans cette zone de jeu.
Bien évidemment nos attaquants ne sont jamais servis dans le bon tempo malgré bcp d'appels en profondeur de goba. Le seul qui a tiré son épingle du jeu une nouvelle fois est notre petit rocchi, quelle débauche d'énergie du corse.
Sinon défensivement match correct du quatuor, un peu de fébrilité de en début de match mais sur l'ensemble dufour a bien tenu la baraque...
Le 12ème homme a encore eu son importance ce soir je pense, on a rien lacher ds le kop et les joueurs nous ont remerciés avec ce but à la raccro. Au final, on retient les 4 pts et une mentalité de gagnant de toute la team, à defaut de carence technique sur ce terrain bosselé.
JC Médot et Mr DUBOIS etaient plus que soulagé en venant nous saluer.
RDV samedi prochain pour la réception de Wasquehal :)
anthony08700

Messagepar jeandigny » 08 Mar 2014, 23:58

Je rentre aussi de Compiègne et je partage l'essentiel de l'analyse d'Uast et d'Anthony, sauf sur le fait que le match n'a pas été très violent. A mes yeux il y a eu un bon nombre d'agressions caractérisées par les joueurs de Compiègne et le joueur sedanais en possession du ballon s'est retrouvé souvent le nez dans le gazon.

Par contre je partage totalement l'appréciation sur l'arbitre qui a été jusqu'à siffler des coups francs à contre sens ou des coups francs imaginaires pour stopper les sedanais dans leurs actions ou les mettre en difficulté. C'est vraiment lamentable.

Est-ce l'une des raisons de l'extrême pauvreté du jeu sedanais ce soir? Par rapport au seul match que j'ai vu avant, celui à Moissy-Cramayel la régression est flagrante, mais comme le souligne Uast l'absence de titulaires parmi les plus performants y est surement pour quelque chose. Des décisions s'imposent au niveau de l'entraineur pour remettre l'équipe sur pied, mieux maitriser le controle du ballon et faire autre chose que des grands coups de pied vers l'avant que personne ne peut récupérer. D'ailleurs le but marqué démontre bien qu'en construisant le jeu on arrive à des résultats; Vardin a été décisif dans ce coup-là, bien conclu par Chemali. Quel soulagement !!! et le délire dans la tribune des supporters. Mais il ne faut pas espérer cette bonne fortune à chaque match.

Le kop lui a été remarquable, il a maintenu l'ambiance sans interruption pendant tout le match et il a été récompensé.
on devrait se souvenir de cette soirée chez les supporters de Compiègne.
Bien sûr l'essentiel c'est d'avoir gagné le match. Allez Sedan !
jeandigny

Messagepar jdphil » 09 Mar 2014, 00:22

de retour de Compiègne, je partage également la plupart des opinions déjà exprimés!

quel match misérable sur le plan technique! :(
Nos Sedanais n'ont été dangereux que quand ils ont (enfin) décidé à presser un peu l'adversaire, c'est-à-dire les 10 dernières minutes! Il faudra largement élever le niveau de contre des équipes plus coriaces, et ce dès la semaine prochaine à Dugauguez. :?
L'honneur est toutefois sauf avec ce but en toute de fin de match... :P
jdphil

Messagepar jer » 09 Mar 2014, 01:06

De l'activité niveau tribunes pour Sedan???

Un seul objectif compte....la victoire! C'est bon ça.
jer

Messagepar Diego08200 » 09 Mar 2014, 01:17

Un match pas gagné dans la manière , contentons nous des 4points ce soir c'est mieu que de faire un nul. L'équipe doit absolument amélioré le jeu il y a eu beaucoup de déchet dans la conservation de balle puis une attaque peu alimenté en beau ballon ce qui au final certain attaquant marque moins depuis une perd de match. Enfin ce sont des rencontre importante qui lisenous attende donc Mr le coach F.F il faut retravailler la construction néottament la conservation du ballon qui destabilise bien l'adversaire pour le faire courir. Allez Sedan chaque match seront comme des tour de coupe à passé promettent d'être a joué déterminé dans le mental des joueurs pas le choix objectif CFA au bout !!!
Diego08200

Messagepar Uast » 09 Mar 2014, 10:28

On a vu hier beaucoup de fébrilité sur le terrain. D'ailleurs on a reçu beaucoup de cartons jaunes stupides. Bien sur l'arbitre ne disputera pas la coupe du monde, mais quand on voit Lesueur s'engueuler avec un joueur à l'autre bout du terrain pour un ballon qui n'est pas mis en touche assez vite, ou Chemali qui tire au but 10 secondes après le sifflet de l'arbitre, ou Goba éloigner le ballon du lieu ou un coup franc a été tiré ... on se dit qu'il y a beaucoup trop de nervosité.

Au niveau collectif, plus le match avance et plus chacun veut aller sauver le club tout seul. Que dire de Gorry qui dans le dernier quart d'heure a essayé 4 ou 5 fois de suite de partir en driblant depuis son poste d'arrière gauche jusqu'au but adverse mais qui était bien évidemment contré au milieu de terrain pour ensuite un gros danger pour notre défense dégarnie.

Il n'est pas non plus normal de faire autant de fautes à 25 mètres plein axe de son but. On a de la chance que c'était Compiègne, mais on ne tombera pas toujours contre une équipe qui va tirer 10 mètres au dessus à chaque coup Franc bien placé devant la surface ...

Au niveau technique individuelle, c'est vrai que c'est étrange de voir autant de ratés. Est ce le terrain bosselé ? Je me suis fait la réflexion pendant l'échauffement quand le groupe a fait une "passe à 10" à 5 contre 5. Je ne pense pas qu'un des 2 groupes a réussi plus de 2 passes consécutives. Et on parlait d'échauffement sans grande agressivité ...

Sur les autres matchs que j'ai vu, je me souviens que Dikamona et Vasseur avaient un niveau largement au dessus. Sans eux, la défense repose surtout sur un Dufour qui essaye de colmater toutes les brèches mais qui ensuite s'épuise. Un Dikamona est impérial dans la défense et en plus, c'est lui qui sonne souvent la revolte et qui monte plus haut en cas de besoin. Un Vasseur est très bon techniquement et il combine bien avec Rocchi sur son coté gauche.
J'ai par contre trouvé Vardin bon pour sa rentrée sur son coté droit.

Au milieu, un Canales à la place de baning aurait sans doute mieux conservé le ballon et un Leclerc aurait apporté plus de technique derrière les attaquants

Persico et Goba n'ont fait que courir dans le vide et ils avaient plus de chance d'être dangereux en interceptant un ballon de la défense de Compiègne qu'en étant bien servi par leurs partenaires

J'ai par contre été surpris par Chemali qui porte souvent un peu trop le ballon mais qui semble lui capable d'apporter un peu de technique devant. Il a pris la place de Suray et il joue dans un autre registre que lui mais je l'ai trouvé plutôt bon en fin de chaque mi temps

Il faut vraiment qu'on retrouve 3 ou 4 de nos titulaires rapidement car sinon on va souffrir...

Au niveau de l'entraineur, je me souviens d'un Fouzari, bon défenseur de L2 rude sur l'homme et généreux dans l'effort mais qui était loin d'être un grand technicien ou tacticien (ce qu'on ne lui demandait pas d'ailleurs). J'ai l'impression que l'équipe joue un peu à son image. On court beaucoup, on balance de longs ballons devant, on se bat sur chaque action, on se jette sur l'adversaire, on se prend carton jaune sur carton jaune par manque de discernement, mais on est loin d'être dominateur au niveau collectif et tactique, et on veut tellement dégager loin le ballon sans trop réfléchir qu'on arrive pas à faire 2 passes de suite. Ca passe contre un Moissy ou un Compiègne, ca peut passer contre un Croix ou un Poissy ... mais ca ne passera pas au niveau du dessus ...

Amicalement
Uast

Messagepar cssa77380 » 09 Mar 2014, 10:36

j'étais au match aussi hier ,si ils n'ont pas le mental nos vert et rouge rentrent BREDOUILLE ,football brouillon ,pas reconnu l'équipe ,ATTENTION pour la suite......
cssa77380

Messagepar Albal » 09 Mar 2014, 12:01

lilian08 a écrit:Je pense que tout a été dit sur ce match, juste d'ajouter la joie de Chemali qd il a marqué son but, ça va le mettre en confiance, car il a un énorme potentiel ce joueur, notament dans les frappes au 25 m.
Un match très stressant où nous avons encore laissé notre football au vestiaire, mais hier l'important c'était les 4 points et rien d'autre.
Juste un petit mot, je me lache mais cet Anziani, autant il peut avoir du foot dans les pieds, mais quel faineant sur le terrain, il me rappelle le triste passé sedanais, un certain Arpinon.
Banning, quelle lenteur également à la limite de la non chalance. Va falloir remettre de l'ordre sur ces 2 postes en milieu de terrain, primordiaux qd vous évoluez en 4 4 2 avec 2 ailiers.
Mais quellenexplosion de joie, qd nous marquons, l'ensemble des supporters étaient debout, et ils sont restés debout jusqu'à la fin du match. Un journaliste du courrier picard était tout surpris du raffut. Comme quoi, nos joueurs y mettraient un peu plus les formes, il y aurait une ambiance de feu à Dugauguez. C'est dommage.

J'aime bien ton résumé lilian08. Pour la comparaison entre ANZINAI et ARPINON, effectivement, tu as raison, deux joueurs pas très courageux et qui misent tout sur leur technique (à un niveau différend tout de même ;) )
Je persiste et signe pour un retour de LECLERC. On va voir s'il joue aujourd'hui en réserve. Ce serait dommage qu'il soit en conflit avec Farid car ce joueur n'a pas l'air d'être un joueur à problème... on va voir
Et oui, le public en attend plus pour s'enflammer.... Maintenant, on est vraiment dans le coup alors que vu le jeu déployé depuis 4 mois, on pourrait être totalement décroché.
Allez SEDAN, poursuivons notre parcours, il y a de l'envie tout de même.
Et comme je l'ai dit hier soir, ces victoires acquises dans les arrêts de jeu sont un signe, un très bon signe.
On va monter.
Allez SEDAN
Albal

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA