[18ème journée] Compiègne - Sedan
Re: [18ème journée] Compiègne - Sedan
Ce qui montre que lorsqu'il s'agit du jeu, on est tous assez en phase. Les dérives sur le site entre deux week-ends sont anecdotiques.
Quatre questions/remarques que je pose en espérant vos avis:
1. Les bons joueurs et les moins bons: nos avis changent suivant les prestations mais quelques constantes apparaissent: Anziani, Leclerc, Canales sont les trois interrogations fréquentes. Plus quelques posts parlant de Suray avec un peu de non-dit ou de sous-entendus embêtants. Qu'est-ce qui justifie hors match l'absence de Leclerc, la présence d'Anziani?
2. Baning et la L2: dans mon souvenir, il était déjà très lent et perdait tant de ballons qu'il perdit sa place de titulaire. Vrai ou ma mémoire est confuse? (ce qui est possible)
3. "seuls comptent les 4 points". Si on monte, oui. Mais sinon, par respect pour ceux qui vont au stade, à Sedan ou à l'extérieur, en est-on sûr? Et puis le meilleur moyen de prendre 4 points n'est-il pas de jouer au football?
4. L'état de santé de Dikamona. Quelqu'un en sait-il plus?
bon dimanche à tous.
PS: Chemali: arrivée discrète après le début de saison, mais bonne pioche.
Quatre questions/remarques que je pose en espérant vos avis:
1. Les bons joueurs et les moins bons: nos avis changent suivant les prestations mais quelques constantes apparaissent: Anziani, Leclerc, Canales sont les trois interrogations fréquentes. Plus quelques posts parlant de Suray avec un peu de non-dit ou de sous-entendus embêtants. Qu'est-ce qui justifie hors match l'absence de Leclerc, la présence d'Anziani?
2. Baning et la L2: dans mon souvenir, il était déjà très lent et perdait tant de ballons qu'il perdit sa place de titulaire. Vrai ou ma mémoire est confuse? (ce qui est possible)
3. "seuls comptent les 4 points". Si on monte, oui. Mais sinon, par respect pour ceux qui vont au stade, à Sedan ou à l'extérieur, en est-on sûr? Et puis le meilleur moyen de prendre 4 points n'est-il pas de jouer au football?
4. L'état de santé de Dikamona. Quelqu'un en sait-il plus?
bon dimanche à tous.
PS: Chemali: arrivée discrète après le début de saison, mais bonne pioche.
- Macgregor02
patrice a écrit:SURAY absent car sanction : il en connait le motif ; farid a raison ;
Il est possible d'avoir plus de détails?
- CATHELO
Après réflexion et à froid, il me semble qu’un de nos problèmes est la désertification du milieu de terrain et l’espace totalement laissé à l’abandon entre :
Du fait de cette organisation, les 2 numéros 6 ont généralement 2 choix possibles :
Il me semble qu’on serait plus groupé et qu’on éviterait ce désert si :
Au niveau des joueurs, je pense qu’il est urgent que Dikamona et Vasseur retrouvent Vardin et Dufour en titulaires. Dikamona m’avait semblé largement au-dessus du lot au niveau technique, physique et tactique et sa présence manque beaucoup. Vasseur jouait très bien avec Rocchi sur le côté et c’est Vasseur qui jouait parfois en ailier quand Rocchi se recentrait plus derrière les attaquants
Du coté des milieux, c’est vrai que la paire Anziani Baning a été catastrophique. Leclerc Canales ne pourrait pas faire pire ... et ça serait bien de faire le test. Ceci dit, j’avais trouvé Anziani très bon lors des autres matchs que j’ai vu et Fouzari pense peut être qu’il peut tout de même débloquer la situation par un but de loin
Devant, Rocchi est indispensable. Chemali a fait un bon match et semble avoir pris la place de Suray. Concernant Suray, ce n’est pas lui déjà qui s’était fait écarter de l’équipe U19 avant la finale au stade de France ? Il semble y avoir un problème avec lui quel que soit le président et l’entraineur
En pointe, Persico et Goba se sont bien battu de même Lesueur quand il est rentré. J’aimerais bien voir Goba Lesueur pendant tout le match même si Persico a fait ce qu’il a pu hier sans avoir de bons ballons
L’important est en effet de prendre les 4 points ... mais si on veut monter, il faut vraiment le retour de certaines pièces maitresses qui étaient encore absentes hier...
Amicalement
- Baning / Anziani jouant tous les 2 en 6 juste devant la défense
Les deux attaquants Persico et Goba restant en pointe côte à côte au milieu des centraux adverses
Les 2 joueurs de couloirs Chemali et Rocchi restant dans leurs couloirs
Du fait de cette organisation, les 2 numéros 6 ont généralement 2 choix possibles :
- Soit ils balancent devant des longs ballons pour passer au-dessus du désert et essayer de trouver les attaquants
Soit ils avancent ballon au pied et essayent de dribler et se font prendre la balle
Il me semble qu’on serait plus groupé et qu’on éviterait ce désert si :
- Anziani par exemple montait d’un cran et laissait Baning seul devant la défense
Un attaquant comme Persico jouait un peu plus bas que Goba et venait rechercher plus de ballons
Les joueurs de couloir comme Chemali et Rocchi se recentraient de temps en temps
Au niveau des joueurs, je pense qu’il est urgent que Dikamona et Vasseur retrouvent Vardin et Dufour en titulaires. Dikamona m’avait semblé largement au-dessus du lot au niveau technique, physique et tactique et sa présence manque beaucoup. Vasseur jouait très bien avec Rocchi sur le côté et c’est Vasseur qui jouait parfois en ailier quand Rocchi se recentrait plus derrière les attaquants
Du coté des milieux, c’est vrai que la paire Anziani Baning a été catastrophique. Leclerc Canales ne pourrait pas faire pire ... et ça serait bien de faire le test. Ceci dit, j’avais trouvé Anziani très bon lors des autres matchs que j’ai vu et Fouzari pense peut être qu’il peut tout de même débloquer la situation par un but de loin
Devant, Rocchi est indispensable. Chemali a fait un bon match et semble avoir pris la place de Suray. Concernant Suray, ce n’est pas lui déjà qui s’était fait écarter de l’équipe U19 avant la finale au stade de France ? Il semble y avoir un problème avec lui quel que soit le président et l’entraineur
En pointe, Persico et Goba se sont bien battu de même Lesueur quand il est rentré. J’aimerais bien voir Goba Lesueur pendant tout le match même si Persico a fait ce qu’il a pu hier sans avoir de bons ballons
L’important est en effet de prendre les 4 points ... mais si on veut monter, il faut vraiment le retour de certaines pièces maitresses qui étaient encore absentes hier...
Amicalement
- Uast
merci UAST pour tes commentaires on te rendra la balle samedi !!
ce qui ressort de tous c'est le manque de cohésion et de partage du terrain, ainsi que le marquage des adversaires.
banning pour moi n'a rien à faire dans l'équipe un joueur qui revient dans un club ou il a joué est rarement bon.
le reste il faut absolument faire bloc sinon comme on joue avec le feu, nous ne sommes pas à l'abri d'une flamme !
ce qui ressort de tous c'est le manque de cohésion et de partage du terrain, ainsi que le marquage des adversaires.
banning pour moi n'a rien à faire dans l'équipe un joueur qui revient dans un club ou il a joué est rarement bon.
le reste il faut absolument faire bloc sinon comme on joue avec le feu, nous ne sommes pas à l'abri d'une flamme !
- charlesleclere
lilian08 a écrit:Attendons la suite du championnat, mais Canales et Leclerc devraient normalement revenir pour les matchs suivants, et anziani et baning seront remplaçants. Farid doit faire tourner son effectif et composé avec les blessures et la méforme de certains.
Une chose est sûre, certains joueurs ont surement oublié qu'un match de foot se gagne sur le terrain et non dans les journaux ou sur leur carrière. Il faut avant tout courrir et être motiver, ce ne fût pas le cas hier pour certains.
Pour aller un peu plus loin, vu leur prestation d'hier, bcp devraient se remetre en question. Nous (supporters du CSSA) méritons qd même un peu plus de considération des joueurs et notamment d'envie de leur part sur le terrain. Que cherchent il à faire, ils veulent jouer devant 200 personnes, alors qu'ils partent a triffouillis les oies les 2 eglises, si ils veulent jouer à Sedan, qu'ils mouillent ce fichu maillot vert et rouge, et tout rentrera dans l'ordre
Je ne suis pas certain que ca soit un problème de motivation ni d'implication sur le terrain. Je ne me permettrais pas de dire que certains ne mouillent pas le maillot. Chacun se bat mais avec beaucoup de déchets. Certains pensent aussi peut être qu'ils ont un meilleur niveau que les équipes adverses et qu'ils peuvent se permettre certains dribles ou gestes inutiles.
Il me semble que chacun doit revenir à des gestes plus simples, faire courir le ballon ou lieu de courir eux mêmes et ne pas essayer de sauver l'équipe tout seul.
Et je suis aussi persuadé qu'avec le retour de joueurs comme Dikamona et vasseur et la titularisation de joueurs comme canales et Leclerc, ca ira beaucoup mieux. J'ai vu Anziani bien meilleur et je pense qu'il peut aussi retrouver son niveau. Je doute plus de baning qui m'a semblé bien emprunté hier sur un terrain difficile il est vrai.
Même si on ne prends pas de but, j'avais peur hier au niveau de notre défense qui ne me semblait pas très sure ... Il est donc possible que le milieu n'était pas non plus rassuré à cause de la défense et restait trop derrière en balançant.
Avec le retour de Dikamona, je pense que le milieu pourra plus se lâcher en étant plus en confiance et que le jeu pourra être plus équilibré
Amicalement
- Uast
jeandigny a écrit:D'ailleurs le but marqué démontre bien qu'en construisant le jeu on arrive à des résultats; Vardin a été décisif dans ce coup-là, bien conclu par Chemali.
Chemali marque sur un centre de Vardin ? C'est notre latéral droit le passeur décisif ?
Je n'ose pas poser la question à Uast ...

-
Fretard - Messages: 1997
on est 5ème des meilleurs deuxièmes, ça craint .
- matrix12121961
Fretard a écrit:jeandigny a écrit:D'ailleurs le but marqué démontre bien qu'en construisant le jeu on arrive à des résultats; Vardin a été décisif dans ce coup-là, bien conclu par Chemali.
Chemali marque sur un centre de Vardin ? C'est notre latéral droit le passeur décisif ?
Je n'ose pas poser la question à Uast ...
Tu vas rire et peut être que tu ne vas pas me croire

Ca poussait dans les dernières minutes avec plusieurs jeux de billard dans la surface ... et d'un seul coup ... BUT et je me suis cogné au plafond de la tribune en sautant

Amicalement
- Uast
Sur l'ardennais il disent que Alex Vardinqui est passeur sur le H.Chemali.
- Diego08200
matrix12121961 a écrit:on est 5ème des meilleurs deuxièmes, ça craint .
On va jouer Croix, Poissy, Evry et Aulnoye d'ici fin mai ... c'est donc là que notre classement de meilleur second (si on est pas premier

Si on gagne ces 4 rencontres, et si on est pas premier, je serais étonné qu'on ne soit pas dans les meilleurs seconds...
Amicalement
- Uast
Diego08200 a écrit:Sur l'ardennais il disent que Alex Vardinqui est passeur sur le H.Chemali.
Je ne suis pas sur que Vardin ait fait la passe finale, peut être un renvoi de la défense ? mais en tout cas ce dont je suis certain c'est qu'il a mené l'action finale, a accéléré le jeu et a porté le danger à la limite de la surface de réparation de Compiègne, je n'ai pas eu le temps de voir autre chose avant le tir de de Chemali.
- jeandigny
Uast a écrit:matrix12121961 a écrit:on est 5ème des meilleurs deuxièmes, ça craint .
On va jouer Croix, Poissy, Evry et Aulnoye d'ici fin mai ... c'est donc là que notre classement de meilleur second (si on est pas premier) va se jouer ... Pas avant ...
Si on gagne ces 4 rencontres, et si on est pas premier, je serais étonné qu'on ne soit pas dans les meilleurs seconds...
Amicalement
Avril va être génial si les positions sont les mêmes ... ce que je crains, bizarrement, c'est le déplacement à Valenciennes
- Macgregor02
matrix12121961 a écrit:on est 5ème des meilleurs deuxièmes, ça craint .
Sérieux les gars ça vous arrive des fois de regarder + que le nombre de points????
On est certes 5ème, mais sur les 4 devant nous, le 4ème a 1 match de +, le 2 et 3ème ont 2 matchs de +, et le premier a 3 matchs de + !!!
En gagnant, voire en faisant nul, on serait dans les 4 meilleurs!
On serait premier se serait un exploit...
- jerem008
La grosse centaine de fidèles supporters ardennais, qui ont mis une ambiance incroyable pour un match de CFA2
venant du journal picard, sympa de leur part.mais nous étions près de 200 en tribune....120 à 150 dans le Kop et tous les gens assis à nos coté.....
allez sedan ,ici ou ailleurs.
venant du journal picard, sympa de leur part.mais nous étions près de 200 en tribune....120 à 150 dans le Kop et tous les gens assis à nos coté.....
allez sedan ,ici ou ailleurs.
- letank32
Sinon, concernant Dikamona et Vasseur :
- Dika soigne une blessure musculaire depuis quelques semaines, et le staff préfère la guérir à fond pour pas prendre de risque. Il devrait être là samedi prochain.
- Vasseur devait jouer ce week-end, mais FF a préféré ne pas prendre de risque pour qu'il soit apte les prochaines semaines
- Dika soigne une blessure musculaire depuis quelques semaines, et le staff préfère la guérir à fond pour pas prendre de risque. Il devrait être là samedi prochain.
- Vasseur devait jouer ce week-end, mais FF a préféré ne pas prendre de risque pour qu'il soit apte les prochaines semaines
- jerem008
Retour vers L'actualité et les matches du CSSA