[21ème journée] Sedan - Poissy

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: [21ème journée] Sedan - Poissy

Messagepar charlesleclere » 06 Avr 2014, 08:49

Thierry sedhavrais@@ c'est exactement ce qui s'est passé on prenait le temps pour faire les touches les dégagements les changements comme si on avait 3 buts d'avance. j'ai pas compris ce qui s'est passé.

j'étais à 10 m des kops et il y a eu même en première mi-temps des vides d'ambiance dus au manque d'enthousiasme dans le jeu !

il est temps de terminer ce championnat de tirer des leçons, et de préparer une saison de montée en CFA pour accéder au national la prochaine saison en limitant les difficultés sur le terrain.

macgregor@@ tu devais être au même niveau que moi pour le soleil !

on va monter dans la douleur, mais on va monter bravo à tous !
charlesleclere

AllezSedan.com

Messagepar Pogue Mahone » 06 Avr 2014, 09:06

j'ai en tête l'image en fin de match de 3 défenseurs sedanais reculant, au prise avec 4 joueurs de Poissy, et Baning - Anziani sur la même ligne, 30 m devant ... à la ramasse, qu'il dit ?
bon, ok ! je n'ai pas vu les mêmes actions que d'autres, mais je n'avais pas le soleil dans les yeux (ni autre chose) ...
8-) :) ;)
Pogue Mahone

Messagepar charlesleclere » 06 Avr 2014, 09:16

Pogue Mahone @@@ VASSEUR a sauvé la maison à deux reprises en fin de match et BANNING également par un tacle exceptionnel glissé !
charlesleclere

Messagepar Ybmord » 06 Avr 2014, 09:37

Vos remarques sur le soleil me remettent en mémoire les corridas espagnoles: les places sont à prix très modique côté soleil, avec une mer de casquettes, et beaucoup plus chères... à l'ombre! . La pelouse du terrain aussi, d'ailleurs, est comme coupée en deux. Alors cette réflexion dans les Ardennes, c'est délicieusement inhabituel! Cela dit, quand ce n'est pas le soleil, ce sont les projecteurs, et comme pour le soleil espagnol, là c'est de l'assuré. Donc, toujours venir avec une casquette ... une casquette CSSA, bien sûr.
Qu'ajouter à propos de ce match ? Qu'une fois de plus, ils retombent sur leurs pattes, après encore, une petite frayeur qui s'appelle "ouverture du score chez nous" (cf. l'an dernier).
Et puis, notre équipe enfin-type, gagne, contre, à se souvenir de l'avant-match, une équipe non-type.
C'était ma nuance, mais méfions-nous des plaisirs totaux.
Ybmord

Messagepar jerem008 » 06 Avr 2014, 09:39

Pour ce match, je crois qu'on ne peut pas dire grand chose pour l'ambiance, qui a été certainement la meilleure depuis le début de saison à domicile. D'ailleurs, je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde dans le kop...

Ca sent une énorme ambiance contre Croix :D

charlesleclere a écrit:Pogue Mahone @@@ VASSEUR a sauvé la maison à deux reprises en fin de match et BANNING également par un tacle exceptionnel glissé !

Il me semble que c'était Dika pour le tacle en fin de match ;).
jerem008

Messagepar CATHELO » 06 Avr 2014, 09:43

jerem008 a écrit:Ca sent une énorme ambiance contre Croix :D

C'est clair!!! je pense qu'il y aura une belle affluence aussi.
Moi la première, je fais le déplacement d'Auxerre pour l'occaz.
CATHELO

Messagepar Uast » 06 Avr 2014, 09:51

Je n'ai pas vu le match mais j'étais totalement scotché devant mon PC à écouter la radio avec le cœur à 100 à l'heure...

Certains disent qu'on a fait une très bonne première mi temps mais que ce fut plus difficile en seconde, d'autres ne semblent pas contents du match ... mais à la limite, pour moi, peu importe.

L'important n'est pas de bien jouer au football, mais de monter en CFA dans 5 rencontres. Il était vital de gagner hier pour écarter Poissy et prendre 4 points dans le classement du meilleur second. C'est fait !!

Etant donné qu'on a encaissé le premier but et qu'on jouait contre une équipe de Poissy qui est troisième et qui jouait sa dernière chance, je pense qu'on ne peut qu'être content du résultat.

Le match à Aulnoye sera important pour ne pas lâcher contre Croix mais aussi car Aulnoye pourrait être dans les 6 premiers

Concernant le classement des 6 premiers, on voit que tout peut changer d'ici fin mai avec des équipes comme Moissy, Epernay et VA qui remontent lentement...

4 points hyper importants hier et place à Aulnoye où il faudra rapporter des points avant de penser à Croix

Le match contre Croix ne sera pas seulement important pour le titre mais surtout pour le classement du meilleur second si on les bat.

Si on est mauvais pendant 5 matchs mais qu'on prend 20 points .. je signe tout de suite... ;)

En tout cas, on voit que les joueurs d'expérience se retrouvent dans les grandes occasions. J'ai lu que Banning avec été bon et Goba a marqué 2 buts ... cela montre qu'il fallait se renforcer à Noel

Je suis aussi persuadé que si nos titulaires jouent les 5 derniers matchs, on montera sans soucis.. je pense aussi que sans les blessures de Vasseur, Dikamona ou Rocchi pendant plusieurs matchs et avec banning et Goba depuis aout, on serait loin devant Croix en ce moment ...

Amicalement
Uast

Messagepar Macgregor02 » 06 Avr 2014, 09:59

Pogue Mahone a écrit:bon, ok ! je n'ai pas vu les mêmes actions que d'autres, mais je n'avais pas le soleil dans les yeux (ni autre chose) ...

Chacun perçoit à sa façon. Tu sais, mon pote près de moi ne voyait pas non plus les mêmes choses, ou plutôt ne voyait pas les choses de la même façon, c'est même le seul intérêt des discussions mode "on refait le match".

Tu n'es pas obligé de conclure par "ni autre chose dans les yeux". Ça transforme ta vision des choses, respectable en soi, en invective.

bon dimanche
Tu remarqueras le ç majuscule p ;)
Macgregor02

Messagepar Uast » 06 Avr 2014, 10:17

Macgregor02 a écrit:
Pogue Mahone a écrit:bon, ok ! je n'ai pas vu les mêmes actions que d'autres, mais je n'avais pas le soleil dans les yeux (ni autre chose) ...

Chacun perçoit à sa façon. Tu sais, mon pote près de moi ne voyait pas non plus les mêmes choses, ou plutôt ne voyait pas les choses de la même façon, c'est même le seul intérêt des discussions mode "on refait le match".

Tu n'es pas obligé de conclure par "ni autre chose dans les yeux". Ça transforme ta vision des choses, respectable en soi, en invective.

bon dimanche
Tu remarqueras le ç majuscule p ;)

La seule chose qui compte est d'avoir vu de la même façon la chose la plus importante... c'est à dire le score ... Donc on est tous d'accord? On a tous vu 2 - 1 pour nous ? si c'est le cas, c'est parfait :)

Si je peux me permettre, on me disait que j'avais tord de dire qu'on allait vivre un véritable cauchemar en CFA2 et qu'il fallait en sortir ... mais je pense que certains n'ont pas encore intégré le fait qu'on ne soit plus en L2 ou L1...

Le niveau des joueurs, des arbitres, des entraineurs ... est un niveau CFA2 .. on ne peut donc pas s'attendre à avoir un niveau L2 ...

Il faut donc serrer les dents et prier pour remonter progressivement et déjà en CFA dans 2 mois ...

En attendant, on ne peut pas se plaindre car un tir de CFA2 est moins précis qu'un tir de L2, qu'un défenseur de CFA2 est moins bon qu'un défenseur de L2 ou qu'un milieu de CFA2 perd plus de ballons qu'un milieu de L2 ... ;)

idem pour le public... dans une grosse affiche de CFA2, on a moins de 3 000 personnes (ce qui est déjà bien par rapport aux autres clubs) alors qu'on avait plus de monde quand on était dernier de L2 ... Il faut s'y faire et ca ira mieux l'an prochain et surtout l'année suivante si on a le bonheur de remonter ...

Amicalement
Uast

Messagepar Pogue Mahone » 06 Avr 2014, 10:19

@ MacGregor : c'est toi qui transforme ce qui est une précision de ma part (je prends les devants avant qu'on ne me le dise) en invective.
les 3 smileys qui suivent sont là pour souligner que ce n'en est justement pas une, et pour qu'au cas où ce serait ressenti comme tel, car je ne suis pas complétement idiot, il ne faut pas y voir de l'animosité, mais un amusement devant un étalement généralisé de mauvaise foi chauvine et sympathique en même temps. :evil:
bon dimanche à toi aussi ;)

@UAST : si on avait pas recruté aussi, on serait peut être en tête. tu n'en sais rien, et on ne le saura jamais.
et Goba est une bonne recrue, maintenant je peux le dire : je l'ai vu, mais Baning, c'est bof bof, toujours pour ce que j'en ai vu !
Pogue Mahone

Messagepar Chrisdu54 » 06 Avr 2014, 10:23

Macgregor02 a écrit:Allez, à mon tour, ce que j'ai vu.
Sur le débat "chance/pas chance: quand un Banning, contesté ces derniers temps, fait un match avec un volume de déplacement aussi incroyable et un aussi grand nombre de ballons ratissés, quand un Anziani, plus que contesté, présence une force d'impact qui lui fait gagner tous ses duels, que les teigneux habituels continuent à presser devant (Rocchi ou Lesueur par exemple), ce n'est pas une question de chance mais d'état d'esprit.
J'ai vu un duo d'attaquants Lesueur et Goba, pas forcément complémentaires au départ, mais avec une telle hargne que leurs déplacements compensent l'absence d'un 10 (et donc cette fois, je n'ai pas eu l'impression d'un trou au milieu). j'ai vu un duo Banning/Anziani (voir plus haut) très présent. Certes Banning n'appuie toujours pas ses passes et recherche le une-deux plutôt que frapper, certes Anziani cherche des transversales qu'il n'assure pas , mais enfin, si on avait recruté Xavi et Iniesta, ça se saurait. Ceux-là, s'ils restent, sont bons jusqu'au moins le niveau national.
J'ai vu un côté gauche agréable à l'oeil, bien huilé, qui fonctionne à deux. Vasseur n'a jamais été pris défensivement car Rochi travaille beaucoup, et Rocchi a été performant devant, car Vasseur relance bien. Côté droit, Suray dribble, est un poison, mais (petit bémol) fait cela un peu loin du but adverse. Avec le fougueux Vardin, c'est moins complice mais très efficace quand même. J'ai vu un quatre majeur en défense assez tranquille, mais, surprise, Dikamona en difficulté en première mi-temps (conséquence de l'absence prolongée, certainement). En seconde, on a retrouvé le grand Dika, tôlier de la défense.
J'ai vu une équipe dominant son sujet, accélérant quand il le fallait, passer par les ailes, s'évertuant à tirer à côté, et se prenant un pion sur la seule action adverse allant au bout. Une équipe qui flotte et perd son foot pendant 10 minutes qui auraient pu être désastreuses. Une équipe qui réagit et inverse la vapeur quand il faut. une équipe qui "gère" la deuxième mi-temps et donc ne joue plus. (quelle drôle d'idée). Des changements intéressants tactiquement (Suray, fatigué, par Gorry, mais obligeant Rocchi à passer à droite, ce qui est moins bon, Lesueur par Canales, un attaquant par un milieu bienvenu pour épauler Anziani et Banning, et Rocchi par Simothé pour cadenasser la toute fin de match).

J'ai vu surtout un match propre, avec une équipe de Poissy à l'état d'esprit qui n'avait rien à voir avec un Evry ou un Croix et un arbitrage bienvenu, un arbitre qui laisse jouer sans se prendre pour Zorro. (0 cartons je crois)

Je ne peux m'empêcher de raconter les deux buts, pour que nos amis de loin se fassent leur film: coup franc un peu après la ligne médiane, complétement à droite. Dufour le tire, permettant à Vardin de monter le long de la ligne pour écarter la défense. Suray est à l'angle de la surface. Dufour tire bas (volontairement, j'ai l'impression), déviation géniale, aile de pigeon extérieur du pied, de Suray qui fait monter le ballon. Dika, Banning et leurs adversaires de même gabarit à la lutte aérienne. C'est renvoyé par les jaunes, dans la grappes de géants, Lesueur est deuxième poteau, Rocchi derrière lui, Anziani embusqué aux 16 m, les défenseurs renvoient vers l'angle de surface opposé, où il n'y aura personne, sauf que Goba a senti le coup et s'est planqué là; reprise en demi pivot, ça part petit filet opposé.
Le deuxième, balle en profondeur, Goba et le défenseur se tirent la bourre, ça s'accroche des deux côtés, Goba passe le bras quand il faut, le défenseur le sèche. J'ai l'impression que tout le monde s'arrête pour attendre l'arbitre, Goba tombe se relève et frappe et marque!!

Enfin, j'oubliais, j'ai vu surtout le soleil pleine poire, à 18H en avril, ( l'orientation du stade!)

completement d accord avec ton analyse. j ajouterais que la tâche nous a été facilitée par une équipe de Poissy résignée des le coup d envoi et qui était là pour en prendre le moins possible. d ailleurs, les premiers surpris lors de l ouverture du score étaient les joueurs de Poissy eux-mêmes.......mais néanmoins match tres solide de nos joueurs, et, ma foi, pas du tout ennuyeux en ce qui me concerne.

allez Sedan, encore et toujours
Chrisdu54

Messagepar compte supprimé » 06 Avr 2014, 11:13

Je mettrais un petit bémol sur Suray, effectivement, il est très bon mais quand il court ! Souvent, il est statique et attend le ballon. A chaque fois qu'il a fait un appel, il a pu être bien servi et tout de suite, ça a crée une occasion chaude.
Pour l'affluence, ça serait pas mal que le club fasse un truc genre une place achetée, une place offerte pour le match contre Croix...
compte supprimé

Messagepar Babou » 06 Avr 2014, 11:33

Je n'avais pas pu me rendre au stade depuis quelques matchs, c'est un véritable plaisir d'y retourner! Après les purges de la saison dernières c'est quand même sympa le CFA2...
J'ai trouvé que comparé à la première partie de saison, on a trouvé un équilibre au milieu avec Banning. J'adorais le duo Leclerc - Canales mais on manquait d'une sentinelle pour stabiliser l'équipe dans les moments plus compliqués.
Babou

Messagepar BVF » 06 Avr 2014, 11:55

charlesleclere a écrit:Thierry sedhavrais@@ c'est exactement ce qui s'est passé on prenait le temps pour faire les touches les dégagements les changements comme si on avait 3 buts d'avance. j'ai pas compris ce qui s'est passé.

j'étais à 10 m des kops et il y a eu même en première mi-temps des vides d'ambiance dus au manque d'enthousiasme dans le jeu !

il est temps de terminer ce championnat de tirer des leçons, et de préparer une saison de montée en CFA pour accéder au national la prochaine saison en limitant les difficultés sur le terrain.

macgregor@@ tu devais être au même niveau que moi pour le soleil !

on va monter dans la douleur, mais on va monter bravo à tous !

Par contre sur la fin ce vide d'ambiance a été rapidement comblé, car le stade en général a bien senti qu'il etait temps de donner de la voix, si on a pas craqué c'est parce que tous on a été unis...Duffour je repète son merci en disait long et les joueurs ne se sont pas trompés en venant chanter avec le public à la fin...quelle communion...quelle satisfaction de voir la tribune derrière son équipe...
Cette Victoire fait du bien, et elle doit ns transcender pour aller à Aulnoye...!!

c'est dans la difficulté que naissent de grandes et futures victoires...le championnat est difficile et c''est tant mieux, Croix est une forte équipe et tant mieux...il y'a quelque chose d'electrique dans ce groupe B...les rencontres à venir vont donner raison à celà, et Sedan se doit de ne pas être crispé mais de se sublimer le public est derrière lui!!

ALLEZ SEDAN ALLEZ LES KOPS REMPLISSEZ VOUS ET POUSSONS LE CLUB À LA VICTOIRE
BVF

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA