Groupe de CFA

Cette partie du forum parle exclusivement du CSSA. C'est ici que l'on commente les matches et que l'on parle du club. Pour les joueurs, le mercato, les supporters, l'histoire, il y a un forum dédié. Pour tout le reste, il y a d'autres forums. Merci de respecter ceci. Ce forum est un lieu d'échange entre les supporters de Sedan et ceux des autres clubs, le tout dans la convivialité et le respect de chacun.
Modérateurs L'équipe de modération

Re: Groupe de CFA

Messagepar Uast » 28 Juin 2014, 20:37

Il me semble par contre que la FFF place environ le même nombre de réserves par poule. Correct ? Ou c'est du pur géographique ?

Amicalement
Uast

AllezSedan.com

Messagepar LBR08 » 28 Juin 2014, 21:54

Strasbourg a été repêché en National suite à la descente administrative de Valenciennes.
LBR08

Messagepar expat 67 » 29 Juin 2014, 07:48

j'espere que le scenario suivant n'arrives pas valenciennes repart en cfa groupeA et on balance Sedan dans le B .
expat 67

Messagepar letank32 » 29 Juin 2014, 08:30

expat 67 a écrit:oui lola .je les détestes .j'espere que lens subira le mime sort .la vidéo de mamadov remonter en ligue 1 ET concurrencer psg et Monaco .mdr
.

calme toi avec ta haine pour les chti...tu les aime pas ,c'est ton droit ! mais pas besoin d'en faire un débat stérile.
ICI C'EST SEDAN et c'est cela l'essentiel...restons dans le sens de ce topic.merci...

allez sedan,ici ou ailleurs.
letank32

Messagepar LOLA » 29 Juin 2014, 09:21

Question si Valenciennes repart en CFA, Pourront-il monter si il finissent premier de leur groupe ?
LOLA

Messagepar compte supprimé » 29 Juin 2014, 09:28

Pour l'instant, ils ont 6 mois de redressement judiciaire, c'est au bout de ces 6 mois qu'on connaitra leur avenir.
compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 29 Juin 2014, 09:29

expat 67 a écrit:oui lola .je les détestes .j'espere que lens subira le mime sort .la vidéo de mamadov remonter en ligue 1 ET concurrencer psg et Monaco .mdr
.

Faudrait pas oublier qu'un club, c'est surtout des salariés qui vont se retrouver au chômage. Quand on a déjà connu ça, c'est encore plus moche de le souhaiter à un autre club....
compte supprimé

Messagepar Uast » 29 Juin 2014, 10:02

D'un coté, après les conditions très "spéciales" de la montée de Strasbourg l'an dernier, je trouverais moral que cette équipe retourne en CFA ...

Mais du coté salariés, qu'ils soient dans le nord ou en Alsace, c'est un peu la même chose pour moi. En effet, on peut imaginer que si VA descend, certains salariés de VA vont être licenciés, mais si Strasbourg reste en national, certains salariés de ce club ne seront pas licenciés ...

Tout cela est un peu un système de vase communiquant.. quand un club descend un autre monte ... donc globalement, c'est pareil ...

Moi ce qui me préoccupe surtout, c'est l'impact qu'il y aura sur notre saison. Strasbourg ? VA ? aucun ? Groupe A ? Groupe B ? On ne connait pas pour le moment les conséquences ...

On peut être dans le A avec VA et VA peut abandonner en cours de saison ...

VA peut aller en CFA2 et Strasbourg peut rester en National et donc avec A ou B, on éviterait les 2 clubs ...

Il y a tellement de cas possibles ...

Déjà on saura le 7 juillet qui va jouer à Sedan cette saison, on saura le 10 dans quel groupe on est puis ensuite le calendrier ...

Dans 2 semaines, on devrait donc être fixé pour nous et les autres équipes ... patience ... ;)

Amicalement
Uast

Messagepar letank32 » 29 Juin 2014, 12:51

là c'est la goutte d'eau qui fait déborder mon vase..!!..plus idiot que toi avec tes grandes phrases incohérantes, tu n'a vraiment rien à faire sur un forum à part foutre la zézanie...."on va licencier à droite, mais c'est pas grave, on licenciera pas à gauche : VA et strasbourg dans tes dires....que c'est navrant de lire cela avec les connaissances que tu as dans le football...on avait débattu tout les 2 en MP, mais je voit que tu n'a rien changé dans tes écrits.....

letank32

Messagepar Uast » 29 Juin 2014, 13:41

letank32 a écrit:là c'est la goutte d'eau qui fait déborder mon vase..!!..plus idiot que toi avec tes grandes phrases incohérantes, tu n'a vraiment rien à faire sur un forum à part foutre la zézanie...."on va licencier à droite, mais c'est pas grave, on licenciera pas à gauche : VA et strasbourg dans tes dires....que c'est navrant de lire cela avec les connaissances que tu as dans le football...on avait débattu tout les 2 en MP, mais je voit que tu n'a rien changé dans tes écrits.....

Le fait de déformer les propos de l'autre ne te donne pas obligatoirement raison ... ;) Même en y ajoutant une petite touche d'insulte et d'agressivité ;)

Je dis simplement que soit VA descend et il y aura des personnes touchées à Valenciennes, soit c'est Strasbourg qui descend et il y aura des personnes touchées à Strasbourg. Bien sur, il faut mieux dans un monde merveilleux n'avoir que des gens jeunes, riches, avec un travail et en bonne santé, mais dans le cas présent, il n'y a pas de raison, en tout cas en ce qui me concerne, de privilégier la tristesse de l'un plutôt que la tristesse de l'autre.

Mais comme je le disais également, sur le plan sportif, je préférerais que ca soit Strasbourg plutôt que VA qui descende par rapport à ce qui s'est passé lors de la montée de Strasbourg en national

Ceci dit, comme tu dis que mon message n'est qu'une goutte d'eau ... c'est que ce n'est pas trop important et qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, voir un fromage :)

Amicalement
Uast

Messagepar compte supprimé » 29 Juin 2014, 16:21

STOP ! Faites comme l'autre fois, utilisez les MP !
compte supprimé

Messagepar letank32 » 29 Juin 2014, 19:48

ok pour moi.....mais faut reconnaitre le contenu des propos de chacun ici même...

letank32

Messagepar rcs68 » 30 Juin 2014, 10:56

J'ai lu vos commentaires, quelques éclaircissements sur les points que vous soulevez.

Pour le placement de Grenoble dans la même poule que Strasbourg y a 2 ans, il faut savoir que c'était la volonté des Grenoblois. Ceux-ci trouvaient plus avantageux financièrement des déplacements dans le Nord-Est que dans le Sud. Choix qui s'est avéré malheureux car comme dit ce groupe était assez costaud. La saison passée par contre ils n'ont plus eu le choix et ont été placé dans le groupe sud.
Autre point non négligeable, cette année là la FFF nous avait fait du grand art : Sarre-Union qui est à moins d'une heure de route de Strasbourg était placé dans le groupe... Ile de France. Tandis qu'un autre club du côté de Paris (Alfortville ?) était dans la poule NE... du coup les 2 clubs se sont mis d'accord et ont demandé à intervertir leurs groupes.

Pour l'image des vases communiquants, Strasbourg a été liquidé en 2011. Tous les employés ont été remerciés, et au redémarrage en CFA2 seuls quelques uns ont été "repêchés" (mais j'ai souvenir aussi de nouveaux arrivants en lieu et place de personnes limogées, comme quoi les pistons...). La structure du club n'a plus rien à voir avec l'ancienne SASP cela dit, beaucoup moins d'employés et quelques rares temporaires pour tenir les caisses par exemple.

Par contre là où je ne vous rejoins pas, c'est que OUI la saison de Strasbourg était honteuse, mais le Racing risque bien d'être sauvé par ce par quoi il a péché par le passé : sa gestion financière. Nos comptes sont à l'équilibre, tandis que Valenciennes accuse un déficit de 10M€... le travail de la DNCG est de veiller à ce que les clubs soient au plus proche de l'équilibre, nos clubs ont déposé le bilan à cause de ça, il serait au moins aussi honteux que VA s'en sorte avec un trou aussi profond à combler alors que nous (RCS, GF, CSSA, Le Mans...) avons dû repartir à zéro.
rcs68

Messagepar cssa91 » 30 Juin 2014, 20:38

Allez, on va résumer tout cela par :

Sedan en CFA, c'est sûr, dans le groupe A, on espère
Strasbourg repêché en National, mérité ou pas, c'est presque une certitude
Valenciennes, probable en CFA dans le groupe A et peut être en CFA 2 si vraiment le club n'a plus un sou après le dépôt de bilan et doit repartir de (presque) rien, car il faudra quelqu'un qui mette la main à la poche ( il n'y a pas des frères Dubois à tous les coins de rue ...)
cssa91

Messagepar expat 67 » 30 Juin 2014, 20:56

nous les expatries voulons Sedan en cfa groupe A .c'est le plus facile .nous avons quitte les Ardennes pour des raisons économiques .c'est a dire travail .petite anecdote quand je suis arrive en Alsace .vous venez d’où Charleville .connais pas et derrière .je disais Sedan ah oui le club de foot..je suis certain si tous les expatries revenait voir Sedan avec leur famille .dugauguez serait presque plein .allez Sedan.
.
expat 67

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité et les matches du CSSA